Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que lui avez-vous fait ?

Aller en bas 
+9
Aelys Rossal
Thiberian
Cecilia
LedZeppelin
Walan
sixtinee
Axel_Baccard
anastasie91
Arwel
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Que lui avez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Que lui avez-vous fait ?   Que lui avez-vous fait ? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 11:15

La Bienveillante avait passé une nuit atroce après avoir reçu les testament de son filleul... Et elle était bien décidée à savoir ce qu'il s'était passé...

Bonjour à tous...

J'ai reçu le testament de Sam que j'ai dû lire et relire et encore relire pour tenter de comprendre et surtout pour y croire... Il est parti... Son épouse ne le verra plus, son futur enfant ne le connaîtra pas, ses amis n'entendront plus ses plaisanteries et ses rires et moi, sa marraine, je ...


La jeune femme s'interrompt un instant :

Une phrase a attiré mon attention : "Les petites guerres intestines auront eu raison du reste de mes forces" Ma question est donc : "Que lui avez-vous fait ?"

Qu'avez-vous fait à cet homme si droit, si intègre, si aimant du Lyonnais-Dauphiné ?

Quel est l'intérêt de ces guerres intestines dans un Duché qui se meurt depuis de nombreuses années ? Et surtout surtout... Quand vous arrêterez-vous de faire fuir, de détruire ceux qui oeuvrent pour ce Duché ? Lorsque vous l'aurez également détruit à force de le vouloir pour vous seuls, à force de vouloir faire croire que vous seuls avez ses intérêts à coeur... Si vous aviez tellement ce Duché à coeur, vous feriez en sorte qu'il vive et vous feriez en sorte que toutes les personnes qui y résident vivent...

A cet instant précis, je vous déteste... Et je peux vous promettre une chose : je n'aurai de cesse de chercher et de trouver ce qui a pu se passer et les responsables devront répondre de leurs actes pour une fois dans ce Duché...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Que lui avez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Que lui avez-vous fait ?   Que lui avez-vous fait ? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 11:23

Je te souhaite ainsi qu'à son épouse beaucoup de courage pour cette épreuve.

Pour ce qui est du responsable tu sais tout comme moi, que se sera la faute de personne, comme toujours, ces responsables qui fotn fuir les personnes désirant œuvré pour le Duché ne se sentiront pas coupable, pas responsable, car ils te diront comme toujours qu'ils ne veulent que le bien du LD alors que quand tu regardes les faits, ces soit disant bonnes personnes, ont fait fuir un tas de monde. Mais bien sur ce n'est pas leur faute. Se sont limite des victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Que lui avez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Que lui avez-vous fait ?   Que lui avez-vous fait ? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 23:17

Que ? Quoi ? Hein?

Sam !!??
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Que lui avez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Que lui avez-vous fait ?   Que lui avez-vous fait ? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 13:09

La jeune femme pose une main réconfortante sur l'épaule d'Axel :

J'ai dit parti pour l'instant Axel, parti... Pas... mort... Mais parti pour mourir loin de nous...

Les émeraudes parcourent la salle qui reste désespérément vide...

Et il semblerait que les personnes responsables de ce marasme n'ont même pas le courage d'assumer... Même pas...

La Duchesse se dit qu'elle est belle la Noblesse lyonnaise-dauphinoise tiens...
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Que lui avez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Que lui avez-vous fait ?   Que lui avez-vous fait ? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 14:05

C'est les épaules basses, le regard triste, que Sixte se força à venir, elle ne se sentait pas à l'aise en ces lieux, avant de franchir le seuil elle se redressa, puis afficha un semblant de sourire

Mesdames bien le bonjour,

La duchesse Consort Aelys Rossal, aurait aimé vous saluer et expliquer le peu qu'elle sait, mais elle ne comprend pas pourquoi elle ne peut franchir le seuil de cette salle, pourtant Son Altesse Walan lui a affirmé hier qu'ordre avait été donné pour qu'on lui ouvre
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Que lui avez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Que lui avez-vous fait ?   Que lui avez-vous fait ? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 15:19

(Je m'étais planté de compte, j'ai fait ça un peu en urgence hier et je n'avais pas vu qu'il y en avait deux Mad)

Et au brun de prendre la parole.

Je fais, manifestement et à mon grand regret, partie des responsables.

Si je ne suis pas intervenu ici plus tôt, c'est surtout que je souhaitais réserver mes premiers mots à sa grâce Aelys.
C'est aussi qu'il me fallait réfléchir à plusieurs choses, dont ce que je pouvais dire tout en respectant les lois sur la communication d'informations confidentielle, et comment donner des explications sans non plus "remettre le couvert". Et je ne sais pas si je vais réussir ce dernier point ... bref.

Pour commencer, je n'ai pas connaissance de l'ambiance qu'il y a eu au Conseil Ducal lors de ce mandat de manière générale. Pas plus que je ne connais, bien évidemment, les discussions, messages et demandes qui ont pu être adressées au Duc en privé. Je n'ai donc pas tous les éléments en main. Mais j'en ai quelques-uns, sans savoir s'ils sont l'unique problème ou "juste" un déclencheur.

Je me suis récemment opposé à un conseiller ducal qui s'en est pris de manière répété et avec constance aux conseillers militaires et à certains de ses collègues à l'office des COLD, d'une manière que j'ai estimée insultante. Tous ceux qui ont été conseillers militaires ou équivalent ici savent bien que, parfois, des conseillers ducaux se permettent de les traiter de manière désobligeante et que cela finit souvent par entraîner une réaction. Et tous ceux qui ont été au conseil des COLD ont tôt ou tard été à l'origine de telles réactions. Toujours est-il que ce qui était au départ un simple désaccord de fond s'est transformé en l'une de ces réactions, puis en "prise de becs".
Le Duc est intervenu plusieurs fois pour appeler au calme, sans succès, et je n'ai aucun reproche à lui faire quant à la manière dont il a essayé de gérer cette affaire.

S'agit-il des guerres intestines qu'il mentionne ? Au moins d'une, j'imagine.
Il y a bien eu des échanges vifs durant une petite semaine. Dans l'absolu, cette réaction n'était ni la plus violente, ni la plus longue que j'ai eu à connaître, ni que le Duc n'ait à connaître lui même à mon avis. Mais je suppose que, s'il y en avait d'autres similaires en parallèle ou qu'une lassitude existait déjà au préalable, même un accrochage relativement "peu intense" peut être un déclencheur.

Toutes justifiées que j'estime avoir été mes interventions, elles ont indéniablement créé une tension. Comme il s'en produit forcément lorsque quelqu'un finit s'élever contre une situation qu'il estime délétère, dénoncer un problème qui ne peut plus durer, etc. Vous le savez très bien, vous avez vous même souvent été impliquées dans de telles choses.

Cela me rend-il responsable ? En partie au moins, puisque j'ai choisi de réagir plutôt que de me taire et de supporter.
Est-ce que je le regrette ? Oui et non.
Je ne regrette pas de m'être élevé contre la situation que j'évoquais plus tôt, car ne pas le faire aurait été pire à court, moyen et long terme. Je ne crois pas qu'il soit bon pour le Duché de privilégier la "tranquillité" d'un Conseil Ducal si cela implique de se laisser faire molester ou laisser faire molester quelqu'un d'autre sans rien dire de peur d'être la prochaine cible.
Mais je regrette évidemment les conséquences pour notre Duc, dont j'ignorais l'état de santé et d'épuisement, et dont je déplore la disparition autant que quiconque car j'ai depuis longtemps un grand respect pour lui. Il est l'une des rares personnes avec qui j'ai toujours pu travailler et discuter sans tension. Et je regrette également de n'avoir pas su, après avoir exposé plusieurs fois le problème et répondu aux réactions initiales, m'abstenir de continuer à répondre à ce que j'ai considéré comme des provocations supplémentaires.

A titre personnel, je n'aurais aucune honte à ce que les minutes de ces échanges vous soient communiquées pour que vous ayez une vision plus complète des choses, mais je ne sais pas si cela contribuerait à l’apaisement et de toute manière cela ne relève pas de ma décision.

Voilà pour ce que je crois pouvoir donner comme explications, évidemment selon mon propre point de vue qui n'a rien d'extérieur au problème. J'imagine que d'autres pourront et vont vous donner leur propre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Que lui avez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Que lui avez-vous fait ?   Que lui avez-vous fait ? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 19:34

Je me trompe peut-être mais n'y a--il pas une trop forte demande et une trop forte pression sur nos régnants et trop de cumuls de postes qui se suivent les uns derrière les autres ? Prenez Ka qui a disparu après trois mandats de régnants. Juste avant cela on a vu le duc Jackouille disparaître de longs mois après deux mandats consécutifs. Le Duc Tazspike a tenu bon après ses deux mandats, la Duchesse Axel n'a pas cumulé je crois mais a fini épuisée. Je ne peux bien entendu pas m'avancer mais j'ai le sentiment qu'on en demande trop à nos ducs. On s'adresse à eux comme pour tout résoudre, que cela aille des conflits type cour de récré jusqu'aux affaires d'état.

EDIT : et j'oublie encore Rotule Baccard et Aymeric de Brocéliande même si les circonstancs sont différentes bien sûr mais toutes survenues après un mandat lourd et il y en a sûrement d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Que lui avez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Que lui avez-vous fait ?   Que lui avez-vous fait ? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 22:41

(Edit ljdWalan : HRP déplacé dans le sujet d'à côté.)

Le principal soucis dure depuis des mois. Certains en prennent très sérieusement pour leur grade et ce pour des prunes. Des personnes "bien intentionnée" prennent un malin plaisir à semer la zizanie ou à s'acharner sur ces personnes dévouées depuis depuis des mois voir des années et n'hésitent pas à pousser le bouchon beaucoup trop loin.

Donc rien d'étonnant au final à ce que les travailleurs aillent voir si l'herbe est plus verte ailleurs, comme ce fut le cas d'une dizaine de personnes il y a quelques mois maintenant. Quant à changer les choses, je doute très fortement que cela arrive un jour. Au contraire, cela ne fait qu'empirer de jours en jours pour le plus grand malheur du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Que lui avez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Que lui avez-vous fait ?   Que lui avez-vous fait ? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 23:22

(Edit ljdWalan : HRP déplacé dans le sujet d'à côté.)

Je ne suis pas là pour entendre des généralités : je suis là pour entendre les responsables de la fuite de Sam et pour savoir pourquoi il a décidé de s'en aller mourir loin de son épouse et de ceux qui l'aiment... Et malgré les efforts de certains pour détourner ma question, je ne quitterai pas cet endroit sans avoir des réponses claires...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Que lui avez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Que lui avez-vous fait ?   Que lui avez-vous fait ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 10:26

Je fais aussi partie des responsables Arwel, mais pas des fautifs.
Car comme Walan je n'ai fais que me défendre face à des insultes, des agressions et un mépris constant d'un conseiller envers les conseillers militaires dans une vindicte personnelle et obsessionnelle. Et Sam connaissant son conseiller a, je trouve, agit intelligemment pour tenter d'apaiser la situation.
Je suis aussi déprimé que toi de voir ça...Sam à évolué à nos côtés au Gold, on a apprit ensemble, progressé ensemble, il est l'un des rares hommes à savoir rester pondéré et intelligent dans toutes les situations et je suis dépité qu'il se soit senti obligé de s'en aller ainsi pour mourir.

Que peut on faire pour le ramener parmi nous ? Y'a t'il quelque chose à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Que lui avez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Que lui avez-vous fait ?   Que lui avez-vous fait ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 12:02

C’est le visage ravagé par le chagrin et les yeux rougis que soutenue par ma fidèle Bertylle j’entrais dans la grande salle.

Ma main posée sur mon ventre pour protéger le bien le plus précieux que mon époux m’avait laissé je regardais tout le monde.

Je déglutis faisant un effort pour ravaler mes larmes et libérer ma gorge du nœud douloureux qui m’étouffais, je prie la parole.


Bonjour à tous inutile je pense que je me présente, toutefois pour qu’il n’y ait pas d’équivoque, je suis Aelys Rossal, duchesse de Sassenage et j’ai l’immense douleur de vous annoncer le décès de mon époux Samuel Rossal, survenu cette nuit si j'en crois la missive que j'ai reçue, mais je me refuse à croire que ce soit vrai, je vais donc continuer à le rechercher, toutefois en son absence les affaires du duché doivent continuer à etre assurées, aussi il faudra qu'un régent soit nommé et je sais parce qu'il me l'a dit, qu'il aurait voulu que ce soit Taz, le seul parmi tous les conseillers apte à tenir les rênes du pouvoir, ayant été le seul parmi nous à avoir déjà occupé cette fonction avec Jack, mais qu'il savait trop occupé pour le lui demander.


Je reviendrais plus tard pour répondre à toutes les questions que vous vous posez, mais pour l’heure je suis fatiguée et ne désire qu’une chose rentrer en notre demeure afin de pleurer mon époux.


(hrp j’aimerais si c’est possible que rien ne soit fait de suite, funérailles ou autres, afin de laisser le temps à jd Sam de revenir s’il le désire)
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Que lui avez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Que lui avez-vous fait ?   Que lui avez-vous fait ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 13:50

Accompagnant Aelys , il lui laissa prendre parole à l ' issue , il lui proposa siège et prit parole .

Bonjour à toutes et tous , Aelys m ' a montré ce matin le courrier recu et m ' a demandé de faire ce qui doit être fait pour le bien de notre duché , tache qui je vous l ' avoue n ' est pas des plus agréable mais notre régnant est homme intelligent et malgrés la difficulté a montré des signes de lucidité évidente .

A cette heure le trépas de Samuel Rossal notre régnant n ' est point confirmé et entériné , juste son inaptitude à continuer de régner sur notre duché , de ce fait j ' ai fait réunir tous le conseil ducal pour expliquer la situation et les volontés de notre régnant en cas de soucis car il avait prévu et pris certaines dispositions .

Notre duché va passer sous régence , un vote en ce sens a lieu , le régent désigné par les volontés de Samuel Rossal est Tazspike Gardenia , actuel juge ducal , le vote est ouvert est n ' étant que 11 votants , la majorité se ferra à 6 votes pour la prise de régence par Tazspike .

En cas de respect des dernières volontés et que le régent sois accepté par la majorité , annonce sera faites et pour le reste du mandat actuel Tazspike dirigera en régence notre duché .

Vous serrez prévenu dés l ' issue du vote du résultat , d ' ici la je vous demanderais croyant ou non d ' avoir une pensée pour notre régnant et de laisser de côté vos haines et rancoeurs pour quelques heures ou jours .

Aelys , m ' a demandé de plus qu ' on lui laisse moment de quiètude et repos pour qu ' elle puisse espèrer retrouver son époux , si malheur devait se produire et comme promis je serais l ' intermédiaire entre vous et la famille en espérant et priant que se sont les dernières mauvaises nouvelles que je vous apportes .


Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Que lui avez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Que lui avez-vous fait ?   Que lui avez-vous fait ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 14:12

Bon on a entendu Thib et Walan nous parler d'un conseiller, nous dire qu'ils pensaient l'histoire réglée par Sam . Mais c'est qui le conseiller?
J'aimerai l'entendre aussi.
Certains doivent trouver étrange que je n'en sache pas plus mais le devoir de réserve à toujours été quelque chose de très important pour moi et je n'ai jamais demandé à mon mari de trahir son serment de conseiller militaire.
Je suis totalement atterrée par la situation qui plus est parce que Sam a su à l'époque me soutenir pour que moi même je ne prenne pas mes clique et mes claques . Lors de mon troisième mandat
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Que lui avez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Que lui avez-vous fait ?   Que lui avez-vous fait ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 14:16

Je regrette d'apprendre ces nouvelles concernant le Duc ... J'espère qu'en effet il s'agit d'une affreuse méprise ...


A cas où, je me permets toutefois de vous rappeler qu'une fois que les conseillers ducaux se seront accordés sur un nom pour la régence, il faudra déposer une saisine auprès de la Pairie pour la faire valider. Ceci en vertu de la Grande Charte du Royaume qui énonce que toute régence doit en effet être approuvée par la Pairie, puis par le Souverain lui-même, pour être considérée comme valable.
C'est une formalité dans la très grande majorité des cas, et je ne pense pas que celui-ci fera exception, mais ça prend quelques jours. Ces derniers temps, de l'ordre de cinq à compter de la réception de la saisine.

Les régences sont également soumises à d'autres particularités auxquelles nous ne sommes pas forcément habitués en Dauphiné, et dont les détails peuvent attendre plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Que lui avez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Que lui avez-vous fait ?   Que lui avez-vous fait ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 14:34

Bonjour Walan tout est fait en ce sens , j ' ai demandé à Sixte qui est première conseiller si elle voulait devenir régente comme de base , elle a répondu par la négative et donc j ' ai demandé à Taz comme le voulait Sam , il est d ' accord pour prendre la régence .

Le vote est toujours ouvert à cet instant et dés l ' issue connu et si le vote est majoritaire et positif nous ferrons saisine à la pairie , leur expliquant le pourquoi , un dossier complet se ferra , pour la reconnaissance royale au vue de l ' election en cours je ne sais qui la ferra car dans deux jour une nouvelle reyne devrait être élue , il reste 11 jours à ce conseil et j ' espère sincérement que ce dossier sera une simple formalité au vue du eu de temps restant à ce conseil .

Axel , en ce qui concernes des noms , ce n ' est pas à moi de les citer et je ne l ' aurais pas fait de toute façon , cette situation est dommageable et je ne voyais pas une telle issue arriver , Sam semblait bien il y a quelques jours malgrés cela , il semblait maitriser le débat et tenir les brides , si j ' avais su ....
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Que lui avez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Que lui avez-vous fait ?   Que lui avez-vous fait ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 14:43

entendis ma suzeraine parler avant de sortir, je me retournais

Est ce vraiment utile de savoir pour l'instant de quel conseiller il s'agit votre grâce? l'heure est plutot à la prière et à l'espoir, et non à continuer à alimenter une polémique qui n'a apporté que malheur dans le duché et dans ma vie, aussi je vous supplie tous
de laisser ceci de coté jusqu'au retour ou trépas de mon cher époux, si vous ne le faites pour moi, faite le pour lui, puisqu'il était votre ami à tous. je vous remercie


Prenant le bras de Bertylle je sortis de la salle en espérant que cette intervention là contrairement à celle que j'avais faite au conseil, serait écouté
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Que lui avez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Que lui avez-vous fait ?   Que lui avez-vous fait ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 19:49

Non, désolée, mais je ne laisserai pas tomber une fois de plus pour une soi-disant tranquillité d'esprit ! A force de fermer les yeux sur ces comportements, voilà ce qu'il arrive ! Je remercie Walan et Thiberian d'avoir pris leurs responsabilités mais ils ne sont pas les seuls à siéger au Conseil Militaire ! C'est bien gentil les prières et les salamalecs mais ça n'est pas cela qui empêchera ce genre de drame de se reproduire !

Donc, j'attends...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Que lui avez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Que lui avez-vous fait ?   Que lui avez-vous fait ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 21:06

Tout à fait... C'est toujours pareil ça finit mal et on passe l'éponge, ras le bol.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Que lui avez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Que lui avez-vous fait ?   Que lui avez-vous fait ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 21:23

En effet, y en à marre que tout se termine bien pour cette personne et qu'elle n'assume jamais rien. Donc çà serait bien que pour une fois cette personne assume ses fautes
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Que lui avez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Que lui avez-vous fait ?   Que lui avez-vous fait ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 21:59

je n'ai pas demandé à ce que l'on passe l'éponge, je demande juste si ça ne peut pas attendre, maintenant si vous voulez ma version je vais vous la donner.

il y a eu une fois de plus une alerte inutile et qu'on ne vienne pas me dire le contraire, la preuve tout comme les deux dernières fois, il y a eu levé de bouclier, des hommes enrôlés dans l'armée, des frais donc pour le duché, tout ça pour rien comme les deux autres fois, et une fois de plus ça s'éternise sans que personne ne prenne de décision à attendre je ne sais quel hypothétique danger, toujours sous l'égide de la même personne qui avait déjà appelé à la mobilisation les deux autres fois.

mais bon tout le monde y compris Sam faisait confiance aux conseillers militaires, surtout à Thibérian et Walan, puis notre bailli s'est inquiétée du cout de cette opération et c'est là que tout est partie en vrille, les conseillers militaires s'en sont mêlés alors qu'à mon avis, mais ce n'est que mon avis auraient dû laisser ça au pole éco, un conseiller que je ne nommerais pas, s'il veut le faire il viendra lui-même n'a pas trouvé ça normal d'autant qu'il n'était pas d'accord sur les chiffres avancés, malheureusement il n'a pas l'art et la manière et je le reconnais il n'a pas été des plus délicat dans ses paroles, je dirais même grossier et agressif, mais il n'a jamais insulté qui que ce soit, mais ce n'était pas l'avis des conseillers militaires, qui il faut bien le dire ne sont pas des enfants de chœurs non plus, pendant ce temps je voyais mon époux s'épuiser moralement à cause de ça, las de cette guerre intestine il a lancé un dernier avertissement à tout le monde, menaçant même de retirer quelques clés, il était tout aussi épuisé par le nombre de courrier qu'il recevait où chacun y aller de son petit couplet sur l'autre, le conseiller incriminé est venue calmement s'expliquer avec Sam, mais il a fallu que les conseiller militaires reviennent à la charge et je voyais mon sam de plus en plus dégouté, il m'a envoyé un courrier pour me le dire et me dire qu'il aurait même voulu pouvoir se retirer de la prochaine liste et avoir enfin la paix pour vivre simplement auprès de moi et attendre l'arrivée de notre enfant prévu pour début octobre.

Voyant ça et l'abattement de mon époux, j'ai pris seule l'initiative d'aller demander à tous de passer à autre chose, nous n'avons du coup plus entendu le conseiller, mais les conseillers militaires ont continué et pour couronner le tout Alexa aussi est revenue à la charge, ça été la fois de trop pour Sam, qui m'a aussitôt écrit me demandant en tant que maire de Vienne un mandat, car disait-il, je voudrais donner certaines choses à la mairie et il marquait pour finir "je suis tellement désolé" malheureusement je n'ai pas compris cette phrase et aujourd'hui je me sens aussi responsable de ce qui arrive; je me dis que peut-être j'ai eu tort d'avoir voulu calmer le jeu afin qu'on passe à autre chose, d'autant que l'alerte avait été levée, il n'y avait plus lieu de continuer à polémiquer.

Voilà vous savez tout et franchement j'espère que Thiberian et Walan ne vont pas revenir sur tout ça pour que ça reparte en vrille, d'autant que nous en avons parlés eux et moi, je sais que le conseiller a eu tort, je sais aussi que nous avons tous notre part de torts alors je vous supplie pour l'amour de Sam dont en plus c'est l'anniversaire aujourd'hui et je suis là devant le cadeau que je lui avait acheté à me demander pourquoi lui n'est pas là pour le recevoir. je vous supplie d’arrêter de se déchirer


Regarde Anastasie

j'ignore de quelle personne vous parler, il n'y a pas un fautif, dans cette affaire je crois que nous le sommes tous un peu meme moi qui ne m'en suis jamais mêlé, sinon pour leur dire d'arreter
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Que lui avez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Que lui avez-vous fait ?   Que lui avez-vous fait ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 22:14

Bon ben, c est a mon tour de donner mon avis

Alors pour ceux qui se posent la question la personne qui aurait insulté des conseillers militaires ça serait moi

Mais cela est selon leur propre avis.

Pour ma part, j'ai demandé au premier conseiller et a Aelys de relire toutes mes interventions

Et ont, comme moi, dit qu'a aucun moment, je n'ai insulté personne

Vous me connaissez quand on me prend mal , je demarre au quart de tour

maintenant quand des conseillers militaires expliquent à un conseiller ducal qu'il n'a pas à parler dans leurs sections et que a la limite il n'est rien là-bas quand on parle de sujet au final économique (les soldes)

Et un troisième qui se moque ouvertement de vous en vous expliquant que vous ne savez pas compter 1 + 1 alors qu'elle ne sait pas lire un simple boulier et maintient que pres de 20 personnes en armée pendant 5 jours coûte rien du tout


Et tout cela, car plusieurs conseillers dont moi même avons demander a ce que cette énième mission sortis du chapeau

Qui au passage comme pour les 3 dernières n'a servi a rien du tout et à coûté plus de 1300 écus

Enfin bref, on ne va pas refaire le même cirque ici.

ce que je note c'est que je trouve bizarre quand même que si je suis le seul responsable ayant pousser sam à se laisser aller

pourquoi aurait il demandé à ce que ce soit moi qui reprenne la régence et sa place en tête de liste pour les prochaines élections

Allez savoir

En tous les cas, s'il vous faut une personne pour vous défouler, faites vous plaisir, j'ai ma conscience pour moi et le seul avis qui m'intéresse est celui de la femme de sam avec qui j'ai beaucoup discuté depuis ces 3 4 jours
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Que lui avez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Que lui avez-vous fait ?   Que lui avez-vous fait ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 22:22

Personnellement je vous remercie Aelys et Taz pour vos explications. Ce que je constate malgré tout c 'est que l'une des personnes responsable de tout çà se cache encore. C'est bien triste. Va t elle ou ne va t'elle pas se montré elle aussi ? la est la question.

Comme je dis à mon fils, quand on fait une erreur, on assume, et on répare.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Que lui avez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Que lui avez-vous fait ?   Que lui avez-vous fait ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 23:05

Sourit tristement à Anastasie

Vous croyez vraiment que cette personne va reconnaître une erreur? elle est au dessus de l'erreur humaine voyons!
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Que lui avez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Que lui avez-vous fait ?   Que lui avez-vous fait ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 23:52

Aprés quelques temps jack revint et aprés avoir laissé soin aux explications reprit parole .

Bonsoir à toutes et tous , le vote du conseil ducal est clos pour la demande de passage en régence suite à la disposition du médicastre à  déclarer inapte notre régnant pour la fin de son mandat .

Sur 11 votants , dix se sont exprimés , Tazspike , notre juge ducal étant sujet à prendre la régence s ' est abstenu devant nous tous , le vote est unanime , soit 10 votes pour que Tazspike prennes la régence .

De ce fait une saisine va être constitué pour demander à la pairie et aux institutions royales que notre duché passe en régence avec à sa tête , Tazpike Gardenia .

Une annonce va être rédigé et elle restera sous acceptation de la saisine bien évidement , mais le peuple à droit de savoir ce qui se passe en ces heures et ce pour éviter que de fausses rumeurs soient colportés .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Que lui avez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Que lui avez-vous fait ?   Que lui avez-vous fait ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 0:33

Je ne reviendrais que sur une chose Aelys si vous permettez.
Cette opération n'était pas inutile, ce n'est pas Alexa qui l'a proposée c'est bien moi, a partir d'information obtenue auprès d'informateurs privés n'ayant rien à voir avec Alexa.
En effet, ces gens n'étaient pas une menace pour le duché, nénamoins ils étaient soupçonnés de vouloir joindre les rangs de Namaycush, ce qui aurait eu pour effet de précipiter un ban royal.
Connaissant notre problème d'effectif et sachant qu'un ban nous aurait forcé à payer ou à dégarnir cruellement nos rangs, et en sachant que le Lyonnais-Dauphiné à déjà donné de nombreux hommes et femmes aux différentes forces armées royale comme Walan, Marie Alice, Axel, Helsinki, Anastasie, moi même...Bref pas mal de monde pour notre époque. Je me suis donc dit qu'il serait bon d'empêcher ces renforts d'arriver à leur but en agissant chez nous là où cela couterait le moins en argent et en homme au duché, j'ai proposé cela à Sam et cela l'a convaincu. Alexa n'a eu pour seul rôle que de préciser la liste d'ennemis que nous devions arrêter et son suivi à été exact et confirmé par différentes sources durant leur traversée du royaume.

La menace n'était pas directement pour le LD mais l'alerte n'a pas été inutile, en cas de ban royal nous pourrons toujours citer cette opération et l'essai, quoi qu'infructueux, que nous avons fait avant d'en réduire le coût. Et il ne faut pas non plus négliger l'aspect rayonnement de l'opération, alors que nous avons tenté de les stopper cela nous a mit en valeur, a tel point que beaucoup de personnes ont tenté de convaincre le conseil du BA d'en faire de même...Nous avons un impact sur nos voisins et amis, personne n'a oublié que nous pouvons nous battre ensemble.
Donc non, cette alerte n'a pas été inutile. Pour les dernières je ne me prononce pas, je ne les ais plus en mémoire et il faudrait les réexaminer mais dans tous les cas ici cela valait vraiment le coup d'essayer.

Alors oui, les manœuvres ont un coût. Si à l’échelle d'un duché 1300 écus pour tenter d'être audacieux semble insurmontable alors que gagner de l'argent est nettement plus facile aujourd'hui qu'il y a dix alors alors que les couts militaires étaient 20 fois plus élevé alors je veux bien vous les donner moi ces 1300 écus.

Taz, félicitations pour ton accession au trône, tu pourras enfin réaliser ton rêve et te débarrasser de ces vieux militaires dépassés comme tu semble en rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lui avez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Que lui avez-vous fait ?   Que lui avez-vous fait ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lui avez-vous fait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HRP sur "Que lui avez vous fait ?"
» Le colombier de Valence
» [LIEU] Tente du Fourrier
» Juge... Vous avez un amoureux !!
» Vous avez dit chef de port?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: