Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mission poutrage, vol II

Aller en bas 
+4
tazspike
Alexa
Walan
Quatrebarbe
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Mission poutrage, vol II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 17:47

Avez-vous bien suivi le meneur hier soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Mission poutrage, vol II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 17:49

Citation :
Section de Quatrebarbe:
- Tenebreux
- Aliizea
- Alexa
- Domitil_de_hauterive

Vu qu'ils ont intégré l'armée hier, ils sont bien obligés de suivre le premier jour non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Mission poutrage, vol II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 19:30

Elle n'y était plus et tu l'as reprise ? Ou bien elle n'a pas vu être encore dans l'armée ?

Car à moins d'en être sortie d'elle-même elle devait y être encore simplement pour la raison que l'armée n'a pas bougé. Vous sortez de l'armée : en cas de mouvement ou de combat si vous n'avez pas suivi.

Dès ce soir tout le monde doit "suivre Quatrebarbe".
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Mission poutrage, vol II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 20:06

Non, je vois toujours Aliizea comme faisant partie de l'armée...

Aliizea, tu peux essayer d'aller une heure à la mine, on verra si tu peux y aller ou si tu es toujours "coincée" dans l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Mission poutrage, vol II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 23:18

Alors je suis nouvelle mais je sais quand même comment fonctionne l'armée tout ça ! Donc évidemment je ne suis pas sortie de l'armée sinon je n'aurai pas posé la question et j'ai bien aussi suivi le meneur !
Les choses sont réglées et je suis de nouveau le meneur !


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Mission poutrage, vol II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 5:49

Tant mieux.

Citation :
14/09/1466 04:07 : Vous avez frappé Firmina. Ce coup l'a probablement tué.
14/09/1466 04:07 : Vous avez engagé le combat contre un groupe composé de Caliente de Eokrynyn et de Firmina.

Eokrynyn n'est pas grièvement blessé (pas poutré)  mais les deux autres le sont. Par contre je ne sais pas pourquoi on est sur le noeud. Pour la prévôté cela va poser souci.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Mission poutrage, vol II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 7:26

14/09/1466 04:07 : Vous avez engagé le combat contre un groupe composé de Caliente de Eokrynyn et de

Je n’ai pas tapé, décidément...
Je ne comprends pas pourquoi on est sur le noeud. Je suis sûr d’avoir pointer Vienne.

B’ah je vais demander au maréchaux du jour de défendre sans passer par l’offre.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Mission poutrage, vol II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 9:32

Surtout que je n'ai as prit de de nourriture sur moi donc je vais perdre des cara.. (Avec le boulot zappé complet !)
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Mission poutrage, vol II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 10:19

Si ça peut vous etres utile, quelques vilains pabo sont arrivés à Vienne cette nuit

Citation :
Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Chocotte de Lonan de Elize. de Tamara_des_iles de Bartsimson de Angel45 de Giom et de Khaan, un groupe composé de Guylhem. et de Merance, et un groupe composé de Dragonia de Renardo de Kallopat de Liv. de Ritchi et de Gadej.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Fred1003.


Dernière édition par Aelys_de_Valreas le Ven 14 Sep 2018 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Mission poutrage, vol II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 10:29

Merci Aelys, ce sont les "scorpions de sel", ils sont toujours passés sans poser de problème. Je vais écrire à Nefertianne de défendre en plus.

Pour en revenir à notre mission.
Eokrynyn et Caliente ont bien été attaqué par l'armée. Deux poutrés sur trois... pas de blessés de notre coté...  Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que c'est une belle réussite !
Donc on va retourner sur Valence et démobiliser.
A noter que Tenebreux n'a pas suivi (pas de connexion depuis le 12). C'est un combat à 4 contre trois donc.

Pour ce qui est de notre point d'arrivée... Comme dit précédemment, ce n'est pas du tout ce que j'avais prévu.
Je n'ai pas plus de nourriture sur moi mais, je me souviens de çà :


Flavie a écrit:
Citation :
La.succube a fait don de 10 miches de pain à votre armée

A priori, ils y sont toujours. Je vais donc nommer un logisticien pour nous servir une miche (ou deux?) chacun, ce qui évitera le régime forcé.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Mission poutrage, vol II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 14:16

Parmi Alexa, Aliizea ou Domitill, il me faudrait un volontaire pour devenir logisticien du jour et distribuer le pain en réserve, faites-moi signe quand vous êtes disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mission poutrage, vol II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 14:23

ce qui devait arrivé ,arriva

la dame rale pour double peine proces plus poutrage
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Mission poutrage, vol II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 15:08

c'est toujours comme ça. Ils font les malins. Après il y a plus personne pour assumer.

Ils sont été en procès, ils continuent.

Quand il te pique et te fraquasse la victime à aussi une double peine.

De toute façon le juge aura le dernier mot.


Mais faut faire voir que nous avons du répondant

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mission poutrage, vol II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 16:10

ouep sauf que la dans ce cas c'est  les dieux qui vont taper  la double peine est interdite

deja  normalment  deux proces pour les meme fait c'est interdit  , il ont deja chacun deux proces  en cours
ca peut etre discutable

mais  si on les juge coupable sur deux proces  differents   deja  deux peine  plus le poutrage  il suffit qu'il se plaingne pour acharnement  et la on va en prendre pleins lee museau par les dieux admins c'est une certitude

et vu qu'il y a deja eu un courrier  ca m'etonnerait bien qu'il laisse couler

sans compter que les admins reflechissent deja a un systeme ou le juge verra les peines deja infliger a une personne afin de ne pas degouter les personnes qui "joue" a etre des vilains
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mission poutrage, vol II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 17:18

voulez rire ?

Citation :
De Firmina Date d'envoi Le 14 Septembre 1466 à 17h05
Objet procureur agresse voyageur
Expire le 30 Septembre 2018
je tiens a vous informer que le procureur "domitil de hauterive" assisté par le prévot des maréchaux "quatrebarbe" ainsi que son armée, agresse les voyageur sur la route

en effet nous somme en proces pour avoir soit disant agressé quatrebarbe sur la route et ces messieur on donc décidé de nosu attaqué en retour

voyant que meme le procureur s'y mets je ne peut en référé a la justice car celle ci est corompu c'est pourquoi je vous écris ce courrier

bon sinon pour avoir une reponse clair je me suis rendu au tribunal du palais


http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2382480
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Mission poutrage, vol II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 18:30

On est quand même tombé sur un trio de petits rigolos.

Je pense que vous aviez bien raison de faire appel aux experts ès justice, votre grasce.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Mission poutrage, vol II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 19:58

Alors je vais vous dire ce que je penses sur cette histoire.


Il y a un premier fait l'attaque de notre Prevot ce qui est une trahison car il y a ce fait la.

Article IV.6 : Du brigandage et de la piraterie
Les personnes accusées de brigandage ou de piraterie pourront être poursuivies pour trouble à l'ordre public.
Dans le cas où la victime serait un noble ou dignitaire du Duché, ou un navire battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné, les poursuites seront faites pour trahison.

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu(e) coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.


J'ai lancé le premier proces pour trahison

Ensuite deuxième attaque


Article IV.6 : Du brigandage et de la piraterie
Les personnes accusées de brigandage ou de piraterie pourront être poursuivies pour trouble à l'ordre public.
Dans le cas où la victime serait un noble ou dignitaire du Duché, ou un navire battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné, les poursuites seront faites pour trahison.

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu(e) coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.


Je me suis basé sur ce texte de loi


Citation :

    Limoges, le 10 août 1465Chers et honorables membres du Parlement de Paris,Je vous écris afin de vous poser deux questions concernant un cas particulier. J'ai esté en justice sur la personne d'un homme suspecté de brigandage. Il ne semble pas vouloir se défendre, mais aurait, après l'ouverture du procès, commis un nouveau racket.Premièrement, le principe du regroupement de procès s'applique-t-il à des délits commis après l'ouverture d'un premier procès ?Deuxièmement, si la réponse à la première question est oui, puis-je invoquer les faits nouveaux dans mon réquisitoire, faute de quoi l'infraction ne serait jamais sanctionnée ?En vous remerciant d'avance pour le bon suivi apporté à ma requête,Hildegarde von BrunswickProcureur du Limousin et de la Marche




Cassandre_ a écrit:
Citation :
De  Cassandre de Castelléo, Président du tribunal du Palais,
A  Hildegarde von Brunswick, Procureur du Limousin et de la Marche,

Salutations.


Nous accusons bonne réception de vostre missive du 10 aoust dernier.

Pour répondre à vos interrogations concernant le regroupement des procès, dès lors que l'acte d'accusation a été dressé et présenté  au tribunal, il n'est plus possible d'ajouter d'autres faits au cours de l'audience.

Bien que la Charte de Bonne Justice recommande un procès unique pour les mesmes délits, en pratique, il est difficile de pouvoir le réaliser pour des faits de brigandage. Il est donc conseillé pour ces cas, d'ouvrir un nouveau procès à chaque fois.

Nous espérons avoir répondu à vos questions et restons à vostre disposition si d'autres éclaircissements sont nécessaires.

Respectueusement,

Mission poutrage, vol II - Page 2 161126052517975734

Faict à Paris,
Le treizième jour du mois d'aoust 1465.

Mission poutrage, vol II - Page 2 170421104602880242



Maintenant pour le cas du poutrage de l'armée

I.1.b : Missions
Les Compagnies d'Ordonnance sont mandatées par le Duc du Lyonnais-Dauphiné pour assurer la défense du territoire ducal du Lyonnais-Dauphiné et de ses institutions ; le maintien de l'ordre civil ; le respect de la sécurité des personnes et des biens sur le territoire ducal ; et toute autre mission jugée utile par le Duc, sur le territoire ducal ou en dehors, en fonction des règles établies par la suite.

Je penses que nous avons bien fait de faire ce nettoyage, je penses qu'il avait du se passer le mot car on avait de plus en plus de cas d'attaque sur nos routes

Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Mission poutrage, vol II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 21:48

J'arrive un peu tard mais voici mes visions :

Citation :
14/09/1466 04:07 : Vous avez engagé le combat contre un groupe composé de Caliente de Eokrynyn et de Firmina.

Je n'ai pas comprit ta demande Quatre ?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Mission poutrage, vol II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 22:13

Euh... Non non, c'est ce que je te demandais. Merci.

Retour à Valence pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Mission poutrage, vol II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 3:23

On était quand même un peu justes ce qui explique qu'il y  a pas eu de mode massacre et que l'armée a été stoppée sur le noeud. je croyais qu'on devait être six au début. Le plus important est que tout se soit bien passé, en rater un c'est pas si grave. Et au moins nous n'avons pas de blessés. Je suis contente d'en avoir eu une je pense que c'est domitil qui en a eu un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission poutrage, vol II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission poutrage, vol II
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mission poutrage
» Poutrage des lances brigandes
»  poutrage en bourgogne
» Suite de poutrage...
» Opération "Poutrage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: