Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 prévoté or not prévoté ?

Aller en bas 
+5
Alexa
Flavie
Quatrebarbe
Aelys Rossal
dame-isabeau
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

prévoté or not prévoté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévoté or not prévoté ?   prévoté or not prévoté ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 22:28

nan  mais la c'est bon  

il me semble qu ele sujet c'es pas le recruemen du guet  non ?

j'avais  donner presque deux mois pour reflechir a un truc  et ca n'avance pas

alors  vos belle affiche c'est  pas ici

ici c'est une reflexion sur la prevoté  et rien d'autre


mainenant mon avis je l'assume  e je n' ai jamais attendu  qu'une personne ouvre un sujet ici pour le dire

walan et hib on pondu le guet e forcemen on tout fai pour l'appliqué en depit des avis  de tout les membre de la prevoté e le defendrons  toujours

tout comme moi je dit depuis le debut que c'es une connerie ce fonctionnement

donc sujet ouvert en legature  avec des question clair a posé aux habitant comme cela a été demander  sans  autre forme partial  expliquant que  on est pas assez ou autre explication foireuse  destiné a limite c'est meme pa la peine de reflechir a cela  
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

prévoté or not prévoté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévoté or not prévoté ?   prévoté or not prévoté ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 23:17

je la met ou l'affiche alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

prévoté or not prévoté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévoté or not prévoté ?   prévoté or not prévoté ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 23:29

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

prévoté or not prévoté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévoté or not prévoté ?   prévoté or not prévoté ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 1:05

C'est très beau Alexa j'achète... On ne réfléchit pas sur la prévôté Taz, tu as décidé que ça se ferait et comme tu manipules la moitié du conseil ça se fera... donc autant ne pas se fatiguer... on va juste continuer notre boulot comme on peut pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

prévoté or not prévoté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévoté or not prévoté ?   prévoté or not prévoté ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 8:52

Non mais cela ne sert à rien de se disputer, ni de jeter la faute sur les uns et les autres, c'est du passé tout cela mais il faut admettre que cela ne convient pas à nos besoins actuels et qu'il faut réfléchir sur la meilleure façon d'arranger cela.
sur le papier tout avait été prévu pourtant pour  garder une organisation cohérente, il était bien prévu un rôle spécifique pour certains agents mais cela n'a jamais été effectif.
Quand on regarde les devoirs prévus des maïtres de guêt, c'est bien cela qui nous manque,sauf qu' il n'y a jamais eu de maïstre de guêt de nommé.
Ce qu'il faut c'est un responsable par ville qu'importe le nom qu'on lui donne mais qui relève les infractions commises dans la ville.et comme initialement prévu qu'il monte un dossier complet avec preuves  pour  transmission à la justice qui seule est compétente pour juger d'une mise en proçés.
Il n'y a que pour les affaires de brigandage où ce sont les victimes qui  peuvent s'adresser directement au procureur (pour une mise en proçés rapide,avant leur sortie de territoire, afin d'éviter  les cj qui n'aboutissent pas la plupart du temps)
A mon avis c'est par ces devoirs et ses grades là qu'il faut commencer à réactualiser comme l'a souligné Quatrebarbe


Citation :

Maistre de guet
Chaque poste de guet est sous l'autorité et la responsabilité d'un unique maistre de guet, nommé et révoqué conjointement par le Capitaine et le Prévôt.
Le maistre de guet a rang d'officier et a autorité sur tous les membres de son poste de guet. Il est également responsable de leur coordination, de leur disponibilité, de leur discipline et de leur entraînement. Il est le lien entre le conseil du Guet et le reste des membres du Guet, mais aussi avec les autres acteurs de la sécurité de sa ville (Maire, Compagnies Nobiliaires).
Il peut décider des promotions de ses hommes, d'une mise en alerte de sa garnison, remplacer les absents et nommer des remplaçants.
Il peut et doit siéger au Conseil de Guet.
Il doit, lui-même ou en déléguant l'une de ces tâches à l'un de ses lieutenants :
- transmettre quotidiennement les ordres provenant du conseil du Guet et veiller à leur application.
- reporter tous les jours les rapports de missions, de défense et de douane au conseil du Guet.
- organiser les tâches quotidiennes de sa garnison : gardes de maréchaux et défense des murs, surveillance des marchés et tavernes, patrouilles, ...
- communiquer le plus vite possible au Procureur ou au Maire les infractions au coutumier constatées par les membres du poste de Guet et les preuves obtenues.
- recenser chaque semaine les membres de son poste de Guet présents, reporter ces effectifs au conseil du Guet et demander les accès et radiations des nouvelles recrues et des partants.
- alerter le Maire de sa ville en cas de danger.
- connaître les textes et règlements du Guet et des Compagnies d'Ordonnance ainsi que les arrêtés municipaux de sa ville et se tenir informé de leurs mises à jour.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

prévoté or not prévoté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévoté or not prévoté ?   prévoté or not prévoté ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 10:08

Je n'ai que survolé votre discussion..

Je donne mon avis..
Je suis d'accord pour remanier le guet.. Donner plus de responsabilités à ceux qui le souhaitent et le mieux c'est d'aller directement au peuple, en demandant d'abord à ceux qui se sont engagés.

Je suis personnellement contre le marché libre donc si ça vient à changer effectivement il faut des lieutenants et je suis désolée mais ce n'est pas forcément le rôle du maire même si ça ne l'empêche pas de le faire ! Un maire n'est pas policier dans la vie d’aujourd’hui faut arrêter !

Par contre l'histoire des médailles de mérite ou d'honneur est une très bonne idée. Ça peut permettre de redoré un peu le blason des méritant et voir même faire venir d'autres recrues ! Ce sont quand même des médailles qui prouvent que les personnes sont des personnes de confiance !

Je pense également qu'il faut séparée les maréchaux des soldats.. Rien n'empêche d'être les deux mais faut que ça soit à la volonté de la personne..
Certains ne voudront pas être guetteur mais plutôt soldat et vice versa... Là en fait on force en quelque sorte même s'ils en sont conscients quand ils font leur formation...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

prévoté or not prévoté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévoté or not prévoté ?   prévoté or not prévoté ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 10:30

Code:
  C'est très beau Alexa j'achète... On ne réfléchit pas sur la prévôté Taz, tu as décidé que ça se ferait et comme tu manipules la moitié du conseil ça se fera... donc autant ne pas se fatiguer... on va juste continuer notre boulot comme on peut pour le moment.

Moi j ai manipuler personne et ce n est même pas moi qui ai ouvert le sujet de 1

Et encore moins demander à ce que ce soit fait de 2

Et comme l autre sujet rien ne serra fait d ici la fin du mandat

Et après je m en laverai les main je serrai loin
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

prévoté or not prévoté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévoté or not prévoté ?   prévoté or not prévoté ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 11:29

Je vois pas qui manipule...
Je pense qu'on est tous assez grand pour avoir notre propre opinion et de savoir réfléchir par soi même sinon on a rien à faire ici.

Ca serait bien de se concentrer sur le sujet plutot que de se disputer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

prévoté or not prévoté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévoté or not prévoté ?   prévoté or not prévoté ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 17:25

Y'a de la bagarre ?
J'distribue les pelles !

Franchement, entre ici et la disparition des CN il y a de quoi se faire des nœuds au cerveau. On ne pourrait pas faire simple, pour changer ?

Les médailles pourquoi pas, moi jeune soldat, je préférai un bon morceau de viande gratos de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

prévoté or not prévoté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévoté or not prévoté ?   prévoté or not prévoté ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 17:46

Rien n'empêche de faire les deux :)
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

prévoté or not prévoté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévoté or not prévoté ?   prévoté or not prévoté ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 19:55

Je ne pense pas que Nyna a voulu dire que Taz manipule dans le sens qu'il modifie l'esprit d'une personne sans que celle-ci s'en rende compte mais dans le sens qu'il a plus de la moitié des gens du conseil acquis à sa cause. Enfin je l'ai compris ainsi. Mais je suis un peu dans son état d'esprit que de toute manière c'est décidé et que continuer à parler ne servait plus à rien non plus. Je venais de m'en rendre compte.

Mais le gros problème est que détruire ce qui ne va pas est une bonne chose, tout le monde le reconnait. Mais il faut bien le remplacer par autre chose et c'est là que ça ne va pas. Comme pour les CN, personne n'a réussi à proposer quelque chose.

A l'heure ou nous devons susciter au gens l'envie de rester, voire de s'installer, on donne une image très négative : surveillance accrue des individus - pas de liberté des prix etc Notre gargote est morte ou pire encore : remplie de rapports en tout genre.

Nous avons dans les pires résultats du Royaume en ce qui concerne la population et on continue de faire comme si on avait la même population qu'avant. On a rien adapté et là on s'obstine à traiter le problème par le mauvais bout : tant que la population sera si basse, on ne pourra pas évoluer. Tout est lié.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

prévoté or not prévoté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévoté or not prévoté ?   prévoté or not prévoté ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 20:04

Je suis d'accord avec toi, on tourne en vase clos, toutes les tâches sont réparties entre nous, parce qu'il n'y a plus assez de monde nulle part. Sans compter que les bonnes volontés sont souvent découragées dans l’œuf.
Et je ne vois pas comment remédier à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

prévoté or not prévoté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévoté or not prévoté ?   prévoté or not prévoté ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 20:21

je m'étais engagé à remuer un peu les choses au guet ce mandat, donc du coup pour moi ça n'a plus aucun sens de recruter et de former alors que tout va encore se transformer. J'ai juste l'impression de m'agiter pour rien.

je n'adhère pas à l'idée d'un retour en arrière. j'ai dit le mandat dernier qu'il était prématuré de supprimer l'AN on en a eu rien à faire, je suis à contre courant c'est comme ça. Je laisse donc la majorité faire et je me désengage pour ma sérénité. j'ai bien du travail ailleurs pour ne pas m'ennuyer.





Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

prévoté or not prévoté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévoté or not prévoté ?   prévoté or not prévoté ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 21:45

Vous vous plaignez d'une gargote morte mais quand on propose des animations bizarrement y'a plus personne
On est un duché avec des prix qui dépassent la plupart des autres, ne vous étonnez pas que les gens vont ailleurs...
Un marché fort ne fonctionne plus au jour d'aujourd'hui !

On ne peut pas motiver les habitants si nous même on ne se motive pas et on ne donne pas l'exemple...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

prévoté or not prévoté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévoté or not prévoté ?   prévoté or not prévoté ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 21:48

pas la peine de se prnedre la tete sujet clos annonce a venir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prévoté or not prévoté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévoté or not prévoté ?   prévoté or not prévoté ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prévoté or not prévoté ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Prévôté] Nouvelle cérémonie de la prévôté.
» OC - Prévôté
» Mix Ost/Prévoté
» Accueil (Présentez vous ici)
» Cérémonie de la prévôté...;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: