Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 on as un soucis

Aller en bas 
+6
walik
Flavie
Domitill_De_Hauterive
Aliizea
Aelys Rossal
tazspike
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

on as un soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on as un soucis    on as un soucis  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 18:07

Bon on va essayer de travailler là dessus. Le souci c'est où vais-je chercher les infos sur les autres provinces vu qu'il semble que tout soit au point mort. Dès que je serai nommée j'essaierai de contacter les autres chanceliers pour avoir des infos.

Autrefois on se donnait ça à Mercurol. Il me faudra aussi les accès de la chancellerie.


Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

on as un soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on as un soucis    on as un soucis  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 18:09

Je peux faire ca ici mais pas sur le fofo of
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

on as un soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on as un soucis    on as un soucis  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 18:14

Je sais c'est comme pour la hérauderie, je demanderai dès que l'annonce sera faite.

Je pense Alexa que nous pourrions toutes deux travailler là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

on as un soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on as un soucis    on as un soucis  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 14:46

Alors en théorie je suis vice-chancelier, mais pour être honnête j'aurais du être viré depuis un bout de temps déjà.
J'aurais pu démissioner mais j'en ais même totalement oublié cette charge...La vérité étant que depuis la nomination nous n'avons jamais vraiment défini ma mission et que je n'ai jamais réellement pris mes marques à ce poste.

Donc en ce qui me concerne vous avez deux solutions :

Soit nous nous mettons d'accord sur ma démission/révocation et trouvons un remplaçant pouvant seconder Led.
Soit nous définissions ici ma mission, le conseil me fait part de ce qu'il souhaite de ma part et nous tentons quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

on as un soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on as un soucis    on as un soucis  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:39

En fait on a un plus grand souci, Led n'est plus en mesure en ce moment d'assurer son travail, elle est fort malade. Du coup j'ai proposé mon aide et Tazspike m'a nommé de façon intérimaire.
Cependant, je ne cherche qu'à aider, et tu peux tout aussi bien prendre les choses en main. Je me suis présentée se matin aux offices diplomatique royal afin de me mettre un peu au courant. Mais je peux tout aussi bien te laisser faire.

Dis-nous plutôt ce dont tu as envie. Je t'adore en diplomate...


sourit doucement, une petite lumière amusée dans les yeux, mais ravie de le voir par là.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

on as un soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on as un soucis    on as un soucis  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 22:27

Vraiment Nyna je n'ai pas mérité d'avoir mon mot à dire ici, j'ai été absent et je devrais être révoqué depuis longtemps.
Je laisse donc la décision au conseil, je suis ouvert aux deux choix qu'ils ont, je suis également ouvert à travailler avec toi sur le sujet pour se partager les tâches en l'absence du chancelier. Peu m'importe en réalité mais il faut trancher et le choix ne m'appartient pas, j'ai été bien trop absent pour l'avoir.

La seule chose que je peux promettre c'est que, comme d'habitude, je ne laisserais plus passer le moindre affront venant de Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

on as un soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on as un soucis    on as un soucis  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 23:00

Tu as mon avis, nous avons bien souvent travaillé tous les deux et même si on se chamaille des fois, j'aime bien.
Je laisse les autres s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

on as un soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on as un soucis    on as un soucis  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 7:37

Pour ce que mon avis vaut... Il me semble qu'on a besoin du maximum de bonnes volontés. Absent ou pas si vous souhaitez vous y investir, ça me parait une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

on as un soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on as un soucis    on as un soucis  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 11:02

Thiberian a écrit:
Alors en théorie je suis vice-chancelier, mais pour être honnête j'aurais du être viré depuis un bout de temps déjà.
J'aurais pu démissioner mais j'en ais même totalement oublié cette charge...La vérité étant que depuis la nomination nous n'avons jamais vraiment défini ma mission et que je n'ai jamais réellement pris mes marques à ce poste.

Donc en ce qui me concerne vous avez deux solutions :

Soit nous nous mettons d'accord sur ma démission/révocation et trouvons un remplaçant pouvant seconder Led.
Soit nous définissions ici ma mission, le conseil me fait part de ce qu'il souhaite de ma part et nous tentons quelque chose.

Walik vit Thib arriver, il se mit à sourire et ne put s'empêcher de saluer son vieil ami avec une pointe d'ironie et de défiance:

-"A ta place, je choisirais la démission plutôt que la révocation, tu sauverais au moins ton honneur."

Il sourit et lui donna une tape amicale sur l'épaule suivit d'une accolade pour le saluer:

-"Je vois que la question diplomatique se résout tranquillement. Thib, content de te revoir."

Puis il s'éloigna dans un coin de la pièce, pour écouter, sagement comme il le faisait souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

on as un soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on as un soucis    on as un soucis  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 0:04

Une révocation est importante dès lors qu'elle est méritée Walik, mon honneur n'a rien à voir avec ça, tant que je fais face dignement aux conséquences de mes actes ou, en l’occurrence, de mes absences et de mes manquements alors mon honneur ne risque rien.
Tenter de sauver l'honneur, ça c'est en manquer tu ne crois pas ?

Sincèrement je laisse le conseil en décider, une révocation serait amplement méritée, mais je suis également prêt à donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

on as un soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on as un soucis    on as un soucis  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 10:36

Euh... tu veux quoi exactement? Un vote du conseil? N'est-ce pas la chancelière qui nomme le vice chancelier?





(Bon je n'ai toujours pas accès à l'office diplomatique... pas trop rapide les admins du F2)
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

on as un soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on as un soucis    on as un soucis  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 11:34

Thiberian a écrit:
Une révocation est importante dès lors qu'elle est méritée Walik, mon honneur n'a rien à voir avec ça, tant que je fais face dignement aux conséquences de mes actes ou, en l’occurrence, de mes absences et de mes manquements alors mon honneur ne risque rien.
Tenter de sauver l'honneur, ça c'est en manquer tu ne crois pas ?

Sincèrement je laisse le conseil en décider, une révocation serait amplement méritée, mais je suis également prêt à donner un coup de main.

Sourit à Thib et fini par rire:

-"Oui, je suis d'accord avec toi, ça serait en manquer. L'important, c'est de trouver une solution et que tu puisses reprendre régulièrement du service."

Lui fait un clin d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

on as un soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on as un soucis    on as un soucis  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 11:42

Ba là actuellement on est dans un cas un peu ambiguë Nyna.
Non seulement la Chancelière est absente mais il est clair qu'elle aurait du me révoquer depuis un moment, même si je ne lui en veux pas bien entendu !

Et comme le conseil semble vouloir attendre le retour de Led avant de prendre une quelconque décision alors le cas du vice chancelier se retrouve également flou non ?
Dans un tel cas qui devrait décider ? Au Duc je suppose ou au moins au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

on as un soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on as un soucis    on as un soucis  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 12:45

J'ai été nommé par annonce Chancelière intérimaire dès qu'on s'est aperçu que Led n'était plus par là. Donc je décide que t'a plus qu'à te mettre au travail afin que Led puisse revenir avec une chancellerie tout en ordre chgogneugneu!


Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

on as un soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on as un soucis    on as un soucis  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 13:26

voila de toutes façon je voulait pas viré led comme ca sans la revoir

et prendrai pas la decison de viré thib
et pour l'heure c'est nyna la patronne donc elle a dit au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

on as un soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on as un soucis    on as un soucis  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 23:22

Ma foi tout est dit.
Nyna t'es la nouvelle patronne jusqu'à ce qu'on sache ce qui est advenu de Led donc j'attends mes consignes de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

on as un soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on as un soucis    on as un soucis  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 23:28

Viens donc avec moi rencontrer un brun ténébreux qui frappe à la porte. Il a de trop beaux yeux, danger, faudrait pas que je perde mes moyens hein.
Puis je n'ai toujours pas les clés de l'office.
Puis si tu as envie on pourra inverser les rôles tu prendras les rênes et je te donnerai un coup de main.
On te nommera chancelière intérimaire...


grand sourire malicieux
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

on as un soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on as un soucis    on as un soucis  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 23:33

Non non c'est très bien que tu ais les rennes, j'ai déjà été nommé Chancelier intérimaire et je n'avais aucune idée de ce que je devais faire hormis colporter des nouvelles comme un pigeon voyageur.
Ca m’intéresse surtout quand il faut rentrer dans le lard de ceux qui trahissent le LD.

On va donc aller s'occuper de ton petit royaliste là.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

on as un soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on as un soucis    on as un soucis  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 23:53

C'est vrai que je trouve la diplomatie très fermé
C'est peut être quelque chose qui m'aurait intéressé mais comme on ne sait pas vraiment en quoi ça consiste, on ose pas vraiment se lancer !

Bon courage à vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

on as un soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on as un soucis    on as un soucis  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 11:49

encore une fois dans le negatif pour le sondage
bon ok 11 personne on participé ca fait 2 plutot d'accord 1 plutot desaccord et tout a fait desaccord et 6 sans opignon

ca changera peut etre rien d'informer en gargote mais ca peu pa faire de mal


Citation :

Sondage du 1466-12-01

Question : "Les autorités de votre Comté ou Duché vous demandent d'avoir l'amabilité de bien vouloir donner en toute liberté votre opinion sur la proposition suivante : Vous estimez que les représentants de votre Comté/Duché vous tiennent au courant de la situation dans la province, et dans les provinces voisines."
Tout à fait d'accord : 9.1%
Plutôt d'accord : 18.2%
Plutôt en désaccord : 9.1%
Tout à fait en désaccord : 9.1%
Sans opinion : 54.5%

(Non-réponses : 0%)

Sondage réalisé auprès d'un échantillon de 11 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

on as un soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on as un soucis    on as un soucis  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 14:18

[Il faut se renseigner si c'est toujours en vigueur mais à une époque les admins interdisaient formellement toute forme d'influence sur le sondage IG. A voir si c'est plus ouvert aujourd'hui.]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

on as un soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on as un soucis    on as un soucis  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 18:19

On peut aussi en parler adroitement. je réfléchis.

Il nous faudrait quelques nouvelles croustillantes en LD et à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

on as un soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on as un soucis    on as un soucis  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 18:21

ho ben a l'exterieur

entre namay en rouergue
les armée qui on pris le dioces de cahors ainsi que la villes  les 3 villes prisent en bourgognes y'a deja de qui faire je pense

edit: ha et les angevin aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

on as un soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on as un soucis    on as un soucis  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 19:42

Voici un premier jet à compléter, corriger etc...

Citation :


Nouvelles de la diplomatie Dauphinoise au 1 décembre 1466

Mercurol


  • Le Corps diplomatique actuel est constitué de Nynaève de Gaudemar, Chancelière intérimaire, Thiberian Baccard vice Chancelier ainsi que de leurs Excellences vu que je n'ai toujours pas accès je ne peux mettre ça à jour pour le moment)


    Nous rappelons que des postes sont à pourvoir en chancellerie, pour en savoir plus, contactez la Chancelière intérimaire [IG : Nynaève87]


Nouvelles d'ici


  • Tout est calme en Lyonnais-Dauphiné hormis quelques larcins épars vite réprimés par nos forces de l’ordre. Toutes nos félicitations aux membres du guet qui chaque jour veillent à la sécurité du duché. Restez néanmoins prudents et évitez de voyager seuls.



Nouvelles d'ailleurs


  • Il semble que ce soit plutôt calme en Helvétie. Quelques adorateurs sataniste s’en sont pris à la capitale, mais le calme est revenu, les brigands s’étant tous dirigés vers le l’ouest


  • Il n’est guère bon de se rendre en Rouergue en ce moment, le felon Namaycush y ayant pris le pouvoir.


  • La Bourgogne est aussi à éviter sauf si par désir d’aventure vous décidiez d’aller vous mesurer aux brigands qui ont déjà pris plusieurs de leurs villes. Les routes sont donc peu sûres.


  • Du rififi entre Anjou et Guyenne, la ville de Cahors est occupée par les troupes angevines visant l’argent du diocèse.  


  • Si vous cherchez la tranquilité, le Lyonnais-Dauphiné est donc en ce moment tout indiqué !  



Pour toutes questions sur les ouvertures des frontières étrangères, veuillez contacter la Chancellerie du Lyonnais-Dauphiné.


j'ai des soucis pour la mise en forme ici
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

on as un soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on as un soucis    on as un soucis  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 20:56

bha moi ca me va la mise en page me choc pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on as un soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on as un soucis    on as un soucis  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on as un soucis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» d ' un soucis
» soucis gpf
» salle de babou
» [Soucis Ghell]
» Soucis avec la Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: