Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 annonce faite au feudataire

Aller en bas 
+6
Alexa
Aelys Rossal
Aliizea
Quatrebarbe
Walan
tazspike
10 participants
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

annonce faite au feudataire  Empty
MessageSujet: annonce faite au feudataire    annonce faite au feudataire  Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 16:16

voila une annonce faite au feudataire pour donner la position de chaque province vis a vis de ce qui se passe avec namay qui a été rejoint par des angevin



annonce elaboré apres l'annonce faite par le languedoc pronant la neutralité , qui , s'en ai pris pleins le museau, expliquant que le languedoc historiquement est terre d'asile pour tout le monde tant qu'il ne font pas le cirque chez eux

en gros c'est cela

si namay voulait venir chez nous il pourrait donc traverser le languedoc sans soucis tant que rien est fait chez eux ,, chez nous ou ailleurs
en tout cas c'est comme cela que moi et d'autre on le comprends

du coup les feudataire on demander a faire une annonce, que les province pourrait signer

pour ma part je serrait pour la signer mais je viens vous demander avis ici

puisque cela peu ou pourrait avoir des consequence militaires par la suite, ou pas

vous avez deux jours soit jusqua jeudi midi pour etre large et me donner votre avis sur ce textes


Citation :


De Nous, les Grands Feudataires du Royaume,
A ceux qui liront ou se feront lire,
Au peuple de France,



En ces temps troublés où les malandrins se regroupent, il est de notre devoir de mobiliser et de coordonner nos forces & positions. Depuis des années, la Memento comme les angevins n'ont de cesse de cumuler les attaques contre nos provinces, contre nos peuples, & tentent pitoyablement de justifier leurs actes en usant de fallacieux prétextes. Un jour, ils vous causent de vengeance à assouvir, un autre de dettes, et le dernier, ils vous rabâchent qu’ils sont le solide & inestimable rempart contre le despotisme royaliste.

Assez, suffit les conneries, soyons sérieux, soyons réalistes. La Memento Mori a lancé des assauts contre le sud & possède tant de courage qu’elle a même essayé cet été de s’accaparer la capitale béarnaise, alors seulement défendue par douze habitants (devons-nous applaudir ?). Le groupe du Carmin passe maintenant le temps en fracassant tout individu ayant le malheur de poser un peton en Rouergue (quelle fierté, quel honneur !). Côté angevin, là encore, une belle dose de bravoure à noter. Après s’en être pris au Maine (rappelez-nous, ils étaient quatre ou cinq là-bas ?), puis à la Touraine, c’est ensuite le Poitou qui a écopé de leurs lames. Est-ce que ces provinces avaient cherché querelles ? Non, non, et toujours non. Le regroupement Memento-angevin pourra brailler autant qu’il voudra qu’il est légitime dans ses actions, la réalité démontre qu’il n’en est rien. Ce sont eux qui envahissent, pillent, crèvent des innocents, & ce sont contre eux que les provinces doivent s’unir.

Par solidarité envers celles & ceux qui ont été malmenés par ces troupes, c’est aujourd’hui avec force & conviction que nous nous engageons à salement faucher tout individu appartenant à ces groupuscules tentant de pénétrer en nos terres respectives. Mais puisque nous ne sommes nous pas des clébards excités par le sang & que nous avons pleinement conscience que nombre d’entre eux sont manipulés par quelques cabèches cramées avides de gloriole, nous saurons faire preuve de clémence envers ceux dotés d’un brin de jugeote qui accepteront de baisser les armes.




Datée du xx Novembre de l'an de grâce mil quatre cent soixante-six, au Louvre.




XX, regnant de XX
annonce faite au feudataire  Signature
annonce faite au feudataire  Scel du duché
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

annonce faite au feudataire  Empty
MessageSujet: Re: annonce faite au feudataire    annonce faite au feudataire  Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 16:46

D'un point de vue politique et diplomatique, il me semble qu'il faudrait signer.

D'un point de vue militaire, c'est un petit peu plus délicat, car la question qui se pose est : a-t-on les moyens de poutrer s'ils arrivent ?
Et la réponse me semble être ... ça dépend. Ça dépend combien ils sont en même temps, d'où ils arrivent et quel délai on a pour se préparer. Mais à supposer qu'on ait l'information suffisamment tôt et qu'ils ne débarquent pas en plusieurs lances pleines en même temps, je pense que c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

annonce faite au feudataire  Empty
MessageSujet: Re: annonce faite au feudataire    annonce faite au feudataire  Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 19:32

Je rejoins vos deux avis sur cette question. Oui, je pense qu'il faudrait signer.

Les répercutions politiques seraient pour moi plus graves que le risque de se prendre une partie de la "memento mori & cie".
Et quel crédit pourrions-nous accorder à une promesse de non-agression avec de tels individus ? Le Languedoc a peut être du répondant s'il commence à y avoir "le cirque chez eux"... Mais je doute que l'on puisse en faire de même s'ils ne tenaient pas parole.

Il nous faut donc avoir l'appui des autres provinces en cas de soucis, il nous faut signer ce document pour faire parti du "camp du bien".
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

annonce faite au feudataire  Empty
MessageSujet: Re: annonce faite au feudataire    annonce faite au feudataire  Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 20:59

Bien évidemment qu'il faut signer !
Evidemment militairement parlant ça peut devenir compliqué mais politiquement et diplomatiquement parlant il faut le signer les yeux fermés !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

annonce faite au feudataire  Empty
MessageSujet: Re: annonce faite au feudataire    annonce faite au feudataire  Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 21:45

je la remet comme elle est un peu modifié mais l'esprit reste


Citation :

annonce faite au feudataire  Mmjx

      De Nous, les Grands Feudataires du Royaume,
      A ceux qui liront ou se feront lire,
      Au peuple de France,



    En ces temps troublés où les malandrins se regroupent, il est de notre devoir de mobiliser et de coordonner nos forces & positions. Depuis des années, la Memento comme les Angevins n'ont de cesse de cumuler les attaques contre nos provinces, contre nos peuples, & tentent misérablement de justifier leurs actes en usant de fallacieux prétextes. Un jour, ils prônent une vengeance à assouvir, un autre des histoires de dettes, voire simplement l'ennui et pour finir, ils nous rabâchent qu’ils sont le solide & inestimable rempart contre le despotisme royal.

    Le regroupement Memento-Angevins pourra crier autant qu’il voudra qu’il est légitime dans ses actions, la réalité démontre qu’il n’en est rien. Ce sont eux qui envahissent vos terres, pillent le fruit de votre labeur, assassinent des innocents. Ce sont contre eux, pour contrer l'anarchie que les Provinces doivent s’unir.

      Aussi, Nous, Grands Feudataires,


    Faisons savoir que nous sommes unis contre le regroupement Memento-Angevins, que nous nous sommes engagés à faire passer au fil de l'épée tout individu assimilé à ce groupe qui tenterait de pénétrer sur nos territoires réciproques.

    Souhaitons souligner que nous sommes solidaires des Sudistes qui ont subi les attaques de la Memento Mori, solidaires également des Tourangeaux, Mainois, et Poitevins qui ont subi les assauts Angevins.

    Partageons nos informations et décisions, et assumons nos responsabilités et serments de Grands Feudataires de la Couronne de France, avec conviction et honneur.


Datée du xx Novembre de l'an de grâce mil quatre cent soixante-six, au Louvre.



XX, régnant de XX
annonce faite au feudataire  Signature
annonce faite au feudataire  Scel du duché



Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

annonce faite au feudataire  Empty
MessageSujet: Re: annonce faite au feudataire    annonce faite au feudataire  Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 21:57

Je pense aussi qu'il faut signer, il y a un risque certes militaire, mais comme dit 4B les répercussions politiques risquent d’être bien plus grave
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

annonce faite au feudataire  Empty
MessageSujet: Re: annonce faite au feudataire    annonce faite au feudataire  Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 23:08

Citation :
faire passer au fil de l'épée tout individu assimilé à ce groupe qui tenterait de pénétrer sur nos territoires réciproques.

Euh... Si la lettre est toujours modifiable, il serait bon de remplacer réciproques par respectifs... Que ça veuille dire quelque chose, héhé !
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

annonce faite au feudataire  Empty
MessageSujet: Re: annonce faite au feudataire    annonce faite au feudataire  Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 4:25

Moi je pense aussi qu'il faut signer cela les yeux fermés comme le dit notre prévôt mais modifié si c'est possible oui^^

En ce qui concerne cette affaire du Rouergue il faut lancer un signal clair et les actions de la Comtesse Enduril en Languedoc me font proprement gerber.

L'invasion que nous avons subi l'an dernier a bien montré qu'il existe ce que Quatrebarbe appelle "le camp du Bien". Agir comme la Comtesse Enduril c'est se mettre hors de l'esprit d'union et d'entraide qui a si bien fonctionné chez nous. En ce moment il y a les armées royales prêtes à fondre sur le sud, elles n'attendent que cela. Elles sont bondées et prêtes. Nous ne serions pas seuls.


Alexa est heureuse de voir que les conseillers sont du même avis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

annonce faite au feudataire  Empty
MessageSujet: Re: annonce faite au feudataire    annonce faite au feudataire  Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 11:26

J'aime bien, je pense qu'il faut signer.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

annonce faite au feudataire  Empty
MessageSujet: Re: annonce faite au feudataire    annonce faite au feudataire  Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 14:04

Comme vous tous, je pense qu'il faut signer et jouer la solidarité dans le camp de bien. Nous pouvons peut-être voir avec le Languedoc ce qu'il préconise en cas de souci avèré.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

annonce faite au feudataire  Empty
MessageSujet: Re: annonce faite au feudataire    annonce faite au feudataire  Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 20:25

Je le penses aussi qu'il faut la signé, mais la Provence qu'elle position a t elle choisit??
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

annonce faite au feudataire  Empty
MessageSujet: Re: annonce faite au feudataire    annonce faite au feudataire  Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 20:44

Cela ne la concerne pas du tout au premier abord ce n'est pas le Royaume de France. La marquise est au courant via le Connétable de france. Namaycush est considéré comme l'antéchrist en Provence, sauf pour 2 ou 3 proches car Namay est d'origine provençale. Elle collabore grandement avec le Royaume donc pas de soucis que la Provence devienne un refuge pour ces malfrats.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

annonce faite au feudataire  Empty
MessageSujet: Re: annonce faite au feudataire    annonce faite au feudataire  Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 21:06

Ah ouf, je disais car on a des routes qui mènes vers la Provence. Mais il est tellement avide de pouvoir qu'il est capable de tout. Mais s'il faut le botter les fesses je suis disponible bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

annonce faite au feudataire  Empty
MessageSujet: Re: annonce faite au feudataire    annonce faite au feudataire  Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 22:10

A noter que cette annonce est déjà fortement modifiée par rapport à la version qui a été copiée par le Duc. Les feudataires en discutent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

annonce faite au feudataire  Empty
MessageSujet: Re: annonce faite au feudataire    annonce faite au feudataire  Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 22:12

Ouep je poserai demain la dodo je vais à la mine dans 4h
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

annonce faite au feudataire  Empty
MessageSujet: Re: annonce faite au feudataire    annonce faite au feudataire  Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 23:35

Tout à fait Domi, il y avait le risque que la Provence par exemple aie pu devenir une base arrière ou un refuge. je ne suis pas au courant de tout bien sûr mais je crois que à part le languedoc il y a consensus contre Namay partout désormais dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

annonce faite au feudataire  Empty
MessageSujet: Re: annonce faite au feudataire    annonce faite au feudataire  Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 23:45

De souvenir, le Languedoc ne fournissait aucun rapport à la Grande Prévôté quand j'y étais.
Avons-nous un moyen de suivre des déplacements si des groupes se déplacent vers nous ?

Et l'armée à Dié, ne ferions-nous pas mieux de la placer à Montélimar ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

annonce faite au feudataire  Empty
MessageSujet: Re: annonce faite au feudataire    annonce faite au feudataire  Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 0:09

La question se pose en effet oui. Je peux garantir 0 armée pour le moment du côté helvète. Avoir l'armée sur place à Montélimar pourrait permettre de faire venir rapidement les lances sur place et intégrer illico.

Surtout que comme je l'ai dit dans le sujet voisin, l'armée de Rose a disparu et est partout recherchée. Sachant ses menaces de l'an dernier contre nous on doit y penser. Mais je dis pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

annonce faite au feudataire  Empty
MessageSujet: Re: annonce faite au feudataire    annonce faite au feudataire  Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 14:05

voila texte definitif et donc je vais allez le signé

Citation :

annonce faite au feudataire  Mmjx

      De Nous, les Grands Feudataires du Royaume,
      A ceux qui liront ou se feront lire,
      Au peuple de France,



    En ces temps troublés où les malandrins se regroupent, c'est notre rôle de mobiliser et de coordonner nos forces & positions. Depuis des années, la Memento Mori comme les Angevins n'ont de cesse de cumuler les attaques contre nos provinces, contre nos peuples, & tentent de justifier leurs actes en usant de fallacieux prétextes. Un jour ils prônent une vengeance à assouvir, un autre des histoires de dettes, voire simplement l'ennui, et pour finir, ils nous rabâchent qu’ils sont le solide & inestimable rempart contre le despotisme royal.

    L'association Memento-Angevins pourra revendiquer autant qu’elle le voudra la légitimité de ses actes, la réalité de l'ensemble de ses actions démontre sa volonté de nuire. Ce sont eux qui envahissent vos terres, pillent le fruit de votre labeur, assassinent des innocents. C'est contre eux que les Provinces ont la volonté de s'unir & de parler d’une seule voix.


    Aussi, Nous, Grands Feudataires,


    Faisons savoir que nous sommes unis contre le regroupement Memento-Angevins, que nous nous engageons à tout mettre en oeuvre pour punir tout individu assimilé à ce groupe qui tenterait de pénétrer sur nos territoires réciproques. De même que nous punirons sévèrement toute personne liée à cette alliance qui aurait pour but de déstabiliser de l'intérieur lesdites provinces feudataires.

    Souhaitons souligner que nous sommes solidaires de l'ensemble des provinces du sud du Royaume de France qui ont subi & subissent encore les attaques de la Memento Mori, que nous sommes solidaires des Tourangeaux, Mainois et Poitevins, qui ont subi les assauts angevins, & également solidaires de tous ceux qui en Rouergue résistent.

    Partageons nos informations et décisions, et assumons nos responsabilités & serments de Grands Feudataires de la Couronne de France, avec conviction et honneur.


Datée du 28 Novembre de l'an de grâce mil quatre cent soixante-six, au Louvre.



Carmen de La Serna, Régnante de Normandie,
annonce faite au feudataire  161209013309720873
annonce faite au feudataire  Sceaunormandiejaune


Ingeburge Malzac d'Euphor, duchesse de Champagne,
annonce faite au feudataire  6ejl

Léana Herbst de Blauzac-Lannoy, Comtesse de Flandres,
annonce faite au feudataire  Leana-10

Jason Ludgarès de Vissac, Duc d'Alençon,
annonce faite au feudataire  1541100053-signature-alencon-jaune

Keltica du Cougain de Chancelley, Duchesse de Touraine
annonce faite au feudataire  18062401332323595915775727
annonce faite au feudataire  1490307081-tourainejaune


Arthur d'Amahir, Duc d'Orléans,
annonce faite au feudataire  18030712391323827815599785
annonce faite au feudataire  18060304530623827815743612

XX, régnant de XX,
annonce faite au feudataire  Signature
annonce faite au feudataire  Scel du duché

XX, régnant de XX,
annonce faite au feudataire  Signature
annonce faite au feudataire  Scel du duché

XX, régnant de XX,
annonce faite au feudataire  Signature
annonce faite au feudataire  Scel du duché
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

annonce faite au feudataire  Empty
MessageSujet: Re: annonce faite au feudataire    annonce faite au feudataire  Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 16:16

Tu fais bien
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

annonce faite au feudataire  Empty
MessageSujet: Re: annonce faite au feudataire    annonce faite au feudataire  Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 23:21

Oui il faut le signer sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annonce faite au feudataire  Empty
MessageSujet: Re: annonce faite au feudataire    annonce faite au feudataire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
annonce faite au feudataire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'avis du duc est demander en urgence au feudataire
» Escroquerie - Naruto369 médiation faite
» Demande faite à la Curia par le Prévôt
» Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD
» HRP : la réponse que j'avais faite à une plainte hrp de ljd Tymothe qui tente de faire croire que je l'ai agressé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: