Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 l'avis du duc est demander en urgence au feudataire

Aller en bas 
+4
jackouille
Arwel
Lightwarrior
tazspike
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Empty
MessageSujet: l'avis du duc est demander en urgence au feudataire   l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 5:50

(bon les sceaux et signature apparaissent pas mais pas bien grave

Citation :


       Expéditeur : Ingeburge
       Date d'envoi : 14/10/1462 - 23:33:42
       Titre : Urgent
       
Citation :

             ARMÉE INDÉSIRABLE EN ERRANCE                Aux Grands Feudataires du royaume de France,



      De par Ingeburge Malzac d'Euphor, Pair et Grand Maître de France.



       


      Vos Grâces, Vos Grandeurs,        Avis est attendu de votre part à propos du traitement à réserver à une armée indésirable et illégale circulant présentement sur le sol du royaume de France. Dans cette armée, des Bretons, protégés par le grand duc, d'où la particularité de la demande et l'espoir de vous voir tous répondre promptement à cette requête.        Vous trouverez les minutes de la discussion en rapport au conseil des Grands Feudataires.        Par avance, merci.        Que le Très-Haut vous garde.

                           

j'aimerais votre avis  assez rapidement svp



donc pour la petite histoire

un capitaine dit rebelle  (lemerco)   vec une armée du comté de toulouse c'est retrouver en bretagne  

des breton notable se retrouve dans cette armée

cette armée recherchant a rentré sur toulouse  en traversant le royaume de france  

le faite d'attaquer cette armée entrainerait peut etre la guerre avec la bretagne

la laisser allez et venir comme bon lui semble  en france  ....ben  voila quoi  c'est pas  envisageable  


j'aimerait vos avis sur la reponse a donner au nom du duché  svp

alan je pense que tu y a acces  si tu vois d'autre chose a precisé  rapport a cela   merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Empty
MessageSujet: Re: l'avis du duc est demander en urgence au feudataire   l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 9:02

GRogne :Et bien, on peut dire que l'on soutient la couronne et que cette armée ne sera pas autorisé à traverser le Lyonnais Dauphiné. Sans se déclarer hostile, si tous les duchés refusent de laisser traverser cette armée, les bretons resteront en bretagne et s'ils osent traverser, ce seront eux qui déclarent la guerre, et là, tu inverses les roles!
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Empty
MessageSujet: Re: l'avis du duc est demander en urgence au feudataire   l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 10:58

+5649
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Empty
MessageSujet: Re: l'avis du duc est demander en urgence au feudataire   l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 14:17

Je pense que Rai a raison... L'informer qu'elle est indésirable sur les terres des Provinces françaises et la laisser faire le premier pas mais se préparer en même temps à une guerre contre les Bretons, sachant qu'en cette période de transition entre deux règnes, les Bretons pourraient essayer d'en profiter pour récupérer les anciennes provinces félonnes... Berry, Anjou, Artois etc, ça sera à surveiller aussi, ainsi que les déplacements des grandes bandes brigandes...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Empty
MessageSujet: Re: l'avis du duc est demander en urgence au feudataire   l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 14:36

pour fatum il son a rohan apparement ainsi qe deux armée planqué sur bateau soit disant breton mais au derniere nouvelle a l'amirauté ont ne sait pas quel bateau ni si il est breton ou pas
pour cela aussi dailleur que c'est plutot tendu
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Empty
MessageSujet: Re: l'avis du duc est demander en urgence au feudataire   l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 14:59

L' agrément de l ' armée il est toulousain ou breton ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Empty
MessageSujet: Re: l'avis du duc est demander en urgence au feudataire   l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 15:42

a la base toulousain et ca leur a été retiré
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Empty
MessageSujet: Re: l'avis du duc est demander en urgence au feudataire   l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 18:17

est ce que cela conviendrait comme reponse

si cela conviens de la porterai demain matin au retour de mine


Citation :
Bonjour,

Pour la position du lyonnais Dauphiné en rapport à cette histoire,

Bien qu’il y a peu de chance que cette armée cherche a rentré en ses terres dauphinoises après conseil des diffèrent membres de sécurité du duché
Cette armée rebelle n’as et n’aura aucune autorisation de se présenté en terre dauphinoise
Le lyonnais dauphinois dénonce le fait que cette armée puisse se balader en territoire du royaume de France sans autorisation, le Grand-Duché de Bretagne étant avertis, ce dernier laissant faire à sa guise ce capitaine d’armée lui prêtant bouclier humain de par la présence de nobles bretons s’engagerait donc de fait dans un acte de guerre vis-à-vis de royaume de France

Si guerre devait alors éclater le Lyonnais Dauphiné respecterait son engagement en apportant conseil et dans la mesure de ses possibilités aide militaire si le souverain ou représentant en faisait la demande
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Empty
MessageSujet: Re: l'avis du duc est demander en urgence au feudataire   l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 19:22

tazspike a écrit:


Citation :
A Ingeburge Malzac d'Euphor, Pair et Grand Maître de France,
De nous, Sa Grâce Tazspike Gardenia, Duc du Lyonnais-Dauphiné.

Salutations,

Nous prenons la plume pour vous communiquer la position du Lyonnais Dauphiné dans le conflit qui oppose le Royaume de France au Grand Duché de Bretagne,

Bien qu’il y ait peu de chance que cette armée foule nos terres dauphinoises, après  avoir pris conseil auprès des membres de sécurité du Duché,
Cette armée rebelle n’a et n’aura aucune autorisation de traverser le Lyonnais-Dauphiné.
Le Lyonnais-Dauphiné dénonce le fait que cette armée déclarée indésirable et illégale puisse se balader impunément sur le territoire français. Le Grand-Duché de Bretagne étant averti, ce dernier laissant faire à sa guise ce capitaine d’armée lui prêtant bouclier humain de par la présence de nobles bretons s’engagerait donc de fait dans un acte de guerre vis-à-vis de royaume de France.

Si guerre devait alors éclater, le Lyonnais Dauphiné respecterait son engagement en apportant conseil et dans la mesure de ses possibilités, aide militaire si le souverain ou représentant en faisait la demande.



J'ai corrigé quelques trucs, et mis un peu de forme, il faudrait que tu scelles rouge également, ce serait mieux je pense pour un tel courrier. Moi ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Empty
MessageSujet: Re: l'avis du duc est demander en urgence au feudataire   l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 19:27

Euh....Enfin si on parle bien d'un courrier...j'ai pas bien suivi. Désolée. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Empty
MessageSujet: Re: l'avis du duc est demander en urgence au feudataire   l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 19:39

Elle a écrit un courrier, Sa Grasce répond par courrier, ça me paraît logique. Et moi j'ai pu rien à redire. Tout ce qui a été dit ou écrit me va parfaitement. Je ne vois pas d'autre possibilité t'façon.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Empty
MessageSujet: Re: l'avis du duc est demander en urgence au feudataire   l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 20:13

Ben il peut répondre directement au Conseil des Feuds...Bref, que ce soit oral ou écrit, pour ma part, ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Empty
MessageSujet: Re: l'avis du duc est demander en urgence au feudataire   l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 20:14

La réponse me convient
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Empty
MessageSujet: Re: l'avis du duc est demander en urgence au feudataire   l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 22:58

+1
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Empty
MessageSujet: Re: l'avis du duc est demander en urgence au feudataire   l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 5:00

heu oui oui je vais repondre la bas en personne ^^ histoire de montrer que j'y passe tout les jours meme si j'ai pas encore trop osé prendre la parole
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Empty
MessageSujet: Re: l'avis du duc est demander en urgence au feudataire   l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 11:24

Pour aller en Bretagne , elle a du passer par la Guyenne et le Poitou voir le Périgord en toute logique elle a du traverser une capitale soit Bordeaux ou Périgueux et cela à inquiéter personne , méme Toulouse il voit une de leur armée un peu loin de chez elle et cela ne les inquiétes pas .

Et la d ' un coup elle est en Bretagne avec des opposants et tout le monde se réveille .

Moi je me demandes comment cela est possible soit il y a un fameux laxisme ou il y a quelque chose que je n ' ais pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Empty
MessageSujet: Re: l'avis du duc est demander en urgence au feudataire   l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 11:39

Grogne :Les deux peut etre? Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Empty
MessageSujet: Re: l'avis du duc est demander en urgence au feudataire   l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 11:49

Sourit : c ' est pas faux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Empty
MessageSujet: Re: l'avis du duc est demander en urgence au feudataire   l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 12:46

Surtout que y'a ni Toulouse ni un Duché traversé par l'armée qui n'a jamais rien dit.

Moi je comprends rien et encore moins comment on peut en arriver là. T'es pas tout seul Jack!
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Empty
MessageSujet: Re: l'avis du duc est demander en urgence au feudataire   l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 13:01

L'armée avait peut être encore l'agrément toulousain avant d'arriver en Bretagne ?
Et sinon en passant de noeud en noeud, sans passer par les villes, elle n'a peut être dérangé personne à ce moment là ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Empty
MessageSujet: Re: l'avis du duc est demander en urgence au feudataire   l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 15:35

Pas besoin de faire un courrier si c'est une réponse directe aux Grands Feudataires. Et si courrier formel il doit y avoir, c'est éventuellement via une prise de position publique du Duché, et dans ce cas il vaudrait mieux détailler davantage le contexte de l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Empty
MessageSujet: Re: l'avis du duc est demander en urgence au feudataire   l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 15:39

merci mais ce n'etait
pas un courrier je me suis juste exprimé aux feu la bas directement
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Empty
MessageSujet: Re: l'avis du duc est demander en urgence au feudataire   l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 17:54

Sourit. ça donne quoi du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Empty
MessageSujet: Re: l'avis du duc est demander en urgence au feudataire   l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 21:48

dans un premier temps 


apres discution les breton ont fait retiré tout noble et ambassadeur de l'armée 


 ce quin'engageait plu la bretagne 
et hier  apres de longue discution apparement 


l'armée a été detruite  sans combat 
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Empty
MessageSujet: Re: l'avis du duc est demander en urgence au feudataire   l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 0:47

C'est quoi le nom de l'armée? Je peux vérifier, j'ai accès en direct pour savoir toutes les armées qui existent dans le Royaume et même en dehors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Empty
MessageSujet: Re: l'avis du duc est demander en urgence au feudataire   l'avis du duc est demander  en urgence  au feudataire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'avis du duc est demander en urgence au feudataire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» annonce faite au feudataire
» [Rappel] Que faut-il pour demander un scel ?
» Escroquerie /// Polo13 /// (Coop. judiciaire à demander en Alençon): en attente pour vérifications dans les lois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: