Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Menace du Sud - discussion générale

Aller en bas 
+6
Flavie
tazspike
Nynaeve87
Aelys Rossal
Quatrebarbe
tombetouts
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menace du Sud - discussion générale   Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 14:53

Malheureusement certaines personnes changent et pas forcément en bien. J'en ai connu quelques uns
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menace du Sud - discussion générale   Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 19:05

Non pour le courrier c'est pas plus mal içi, cela nous permet d'en parler. Ensuite vous ou l'un d'entre nous, synthétise surtout pour Tombetouts toutes les infos dans la salle voisine. Vous pouvez voir dans les autres salles il y a plein de sujets qui se sont greffés comme les soldes, les sceaux, les anonces, les mandats de vidage et Aliizea et Tombetouts y ont raté des infos. Tombetouts ayant pas mal de travail, Alii est nouvelle, ceci a été proposé par moi après ces difficultés. J'avais tout d'abord mis cela au conseil car c'est le but de cette salle mais le duc a refusé car certains n'avaient pas les clés malheureusement.

Sinon c'est une bonne nouvelle pour les poutrages mais je vois que l'un d'eux a survécu au choc. En plus c'est l'un des chef angevin.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menace du Sud - discussion générale   Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 19:36

D'accord, merci je continuerai ainsi
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menace du Sud - discussion générale   Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 17:37

Citation :
A Tazspike, Duc du Lyonnais Dauphiné
A Tombetouts Capitaine du Lyonnais Dauphiné

...
...

Bien le bonjour

Voila les informations que nous avons pour le moment.

Les lances si dessous sont partis d'Espallion dans la nuit :
Lance de Dragonia, Georges_orwell, Spartacus60, Aranel., Gadej, Kaal., Renardo
Lance de Kayte, Enirae, Ritchi, Liv., Clovis..
Lance de Chocotte, Tamara_des_iles, Annabella, Bartsimson, Alucardrepus, Giom, Tictac, Elize.

Il est possible que Chocotte et ses acolytes se trouvent en Languedoc. Mais ce n'est à l'heure actuelle que supposition.

Katarina & co seraient en Languedoc, et plus précisemment à Le Puy. Donc s'ils font du saute mouton, ils peuvent aller sur Polignac. Ensuite il y à deux possibilités. Soit se serat Murat, soit Montbrisson. Et donc ensuite soit se sera Clermont , soit Lyon.

Nous vous tiendront informé dès que nous aurons plus d'informations.

Cordialement
Anastasie de Clairesses, Baronne de Bressieux, Dame de Montgenèvre, Maréchal des Provinces Vassales et aide de camp du Maréchal chargé du renseignement.

Fait le 15/12/1466
A Paris
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menace du Sud - discussion générale   Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 21:46

Merci ! C'est bien comme on le craignait : possibilité sur Lyon.

Mais j'ai pu voir que le château d'Anjou a été repris par des angevins indépendantistes par élections. Ne peut-on imaginer que ces lances  formées de beaucoup de "politiques" : Finam - Katina - Alatriel etc ne cherchent pas simplement à rentrer ? C'est aussi la route.


EDIT : puis-je informer la Provence du danger sur eux ? Je n'ai pas eu de réponse l'autre fois quand j'ai demandé. Chocotte était ou est encore provençale et en était partie fâchée et vu les services rendus ce serait bien de rendre la pareille en les informant.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menace du Sud - discussion générale   Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 9:20

Le castel d'Anjou n'est que ponctuellement aux mains des indépendantistes, il y a toujours un paquet de troupes royales sur place et il sera normalement repris sous peu.

(HRP : il y a une règle des admins qui interdit de reprendre par armée un conseil moins de 10 jours après les élections, et ils n'ont pas voulu faire de dérogation comme ils avaient pu le faire dans d'autres cas.)
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menace du Sud - discussion générale   Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 12:33

Nynaève, pourrez-vous faire parvenir un bouclier en prêt à Monseigneur Tymothé, s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menace du Sud - discussion générale   Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 16:27

Citation :
A Tazspike, Duc du Lyonnais Dauphiné
A Tombetouts Capitaine du Lyonnais Dauphiné

...


Bien le bonjour

Selon les informations que l'on nous a fourni pour le moment le groupe composé de Katarina... de Oliv de Aldhuin de Silvinho et de Bibus et Adytzul se trouve vers Uzès. Donc il a deux possibilité le LD ou la Provence.

Nous vous tiendront informé dès que nous aurons plus d'informations.

Cordialement
Anastasie de Clairesses, Baronne de Bressieux, Dame de Montgenèvre, Maréchal des Provinces Vassales et aide de camp du Maréchal chargé du renseignement.

Fait le 16/12/1466
A Paris
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menace du Sud - discussion générale   Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 16:49

Tymothé est mandaté on rachètera le bouclier au même prix à la fin de la mission.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menace du Sud - discussion générale   Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 17:03

Plus amples informations

Citation :
A Tazspike, Duc du Lyonnais Dauphiné
A Tombetouts Capitaine du Lyonnais Dauphiné


Bien le bonjour

J'ai eu de plus ample information sur le groupe composé de Katarina... de Oliv de Aldhuin de Silvinho et de Bibus et Adytzul Ils se trouvent en Provence, sur un noeud.

Nous vous tiendront informé dès que nous aurons plus d'informations.

Cordialement
Anastasie de Clairesses, Baronne de Bressieux, Dame de Montgenèvre, Maréchal des Provinces Vassales et aide de camp du Maréchal chargé du renseignement.

Fait le 16/12/1466
A Paris
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menace du Sud - discussion générale   Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 17:43

Je n'ai aucun des membres de la lance dans ma liste d’ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menace du Sud - discussion générale   Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 19:39

Madpompon n'a qu'une hache. Je lui ai demandé s'il voulait un prêt, il a accepté.
Nynaève, pourrez-vous lui fournir un équipement ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menace du Sud - discussion générale   Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 10:37

Ben c'est compliqué pour moi de fournir du matériel directement car je n'ai pas d'objet à mettre dans les mandats pour que ce soit juste un prêt.
Il vaudrait mieux passer par un mandat commun CAC-Connetable pour les prêts.

Sinon j'aimerai savoir où on en est car ça va couter énormément au duché cette armée qui ne fait rien chaque jour.

Les lances ennemies sont-elles listées et le danger est-il réel?

Sinon Alida qui était resté à Embrun un jour ou deux en plus pour fournir la ville en pain est je pense arrivée à Montel et devrait être intégrée à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menace du Sud - discussion générale   Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 11:17

J'ai mis çà à côté Nyna mais sinon voila les infos que j'ai eu hier soir, et à ce que j ai vu ce matin, rien a changé

Citation :
A Tazspike, Duc du Lyonnais Dauphiné
A Tombetouts Capitaine du Lyonnais Dauphiné

Bien le bonjour,

Vous trouverez ci dessous la liste des angevins se trouvant à Aix ce jour. Ils sont 29 au total :

Ancelin_/Arael/Aranel./Atomique/Ben_de_sarthe/Cyd./Damiosr/Diego_corellio/Eleena/Eluhanne/Fraj/Globs/ Korsso/Lenna01/Liette/Maelys83/Marieladamnee_/Martyrisky/Maryha/Maryah/Melyaane/Merelhyn/Mike91/Prevost/Rose/ Silvinho /Tictac/Torlem/Unega.

Il y à une possibilité d'une remontée via le LD.

Bien à vous
Anastasie de Clairesses

Fait le 22/12/1466
A Paris
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menace du Sud - discussion générale   Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 13:45

toujours pareil plus ceci

Citation :
Pour info' cette lance est à Montbrisson ce jour.

Citation:
Lance de Jack.carter, Shannon1, Oliver_debonnaire, Damenic, Jasmine_dubois, Leelou., Falken_de_villandry, Dragonrouge
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menace du Sud - discussion générale   Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 15:19

Il viens de partir du LD
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menace du Sud - discussion générale   Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 16:43

j'ai bien vu, juste je dis puisque j'ai accès à l'armée que ces lances n'ont pas l'air d'être listées dans les ennemis donc elles peuvent se pointer on ne sert à rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menace du Sud - discussion générale   Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 17:11

La liste a été mise à jour hier , donc Quatrebarbe ne l'a peut être pas encore vu, ou n'a pas encore eu le temps de la mettre à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menace du Sud - discussion générale   Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 18:28

La liste est celle que tu mets dans ton courrier ou elle es posée ailleurs? peut-être ne passe-t-il pas par ici, il a déjà beaucoup de travail en tant que Bailli.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menace du Sud - discussion générale   Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 19:06

Pour moi la dernière qui est à jour est celle de mon courrier.

On ne peut pas prédire s'ils passeront par le LD, d'ou le faite qu'on est dit prudence à la Connétablie. Pour le moment ils sont à Aix.
Faut juste mettre la liste à jour et patienter.

De toute façon comme tu le vois, nous les surveillons et j'envoie un beau courrier
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menace du Sud - discussion générale   Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 20:01

D'accord, je porte la liste à QB alors. Merci Anas.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menace du Sud - discussion générale   Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 20:21

De rien Nyna

je vous tiens au courant de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menace du Sud - discussion générale   Menace du Sud - discussion générale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Menace du Sud - discussion générale
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ALERTE GENERALE-LE RETOUR DE LA MENACE
» Menace O.N.E
» ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON
» III. Utilisation et Discussion générale
» Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: