Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Les ptites plantes]

Aller en bas 
+8
Alexa
Nynaeve87
Tymothé de Nivellus
Quatrebarbe
Colin.Gardenia
walik
PP
Plumedange
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Quel système de rachat pour les simples
On reste sur le système actuel
[Les ptites plantes] - Page 5 Vote_lcap0%[Les ptites plantes] - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Essai 3 semaines du rachat au prix unitaire de 0,65 écus
[Les ptites plantes] - Page 5 Vote_lcap100%[Les ptites plantes] - Page 5 Vote_rcap
 100% [ 11 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Les ptites plantes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 8:24

Citation :
HRP prends du temps avec tes enfants tu feras ça après les vacances :) l'IRL est le plus important!!!

Si nous n'avons pas de vrai réponse cette semaine je propose que la décision soit prise au prochain conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Les ptites plantes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 8:31

Citation :
Citation :
HRP prends du temps avec tes enfants tu feras ça après les vacances :) l'IRL est le plus important!!!

Tout pareil! L'irl avant tout! :)

Je vais essayer de commencer à faire un bilan et Walik s'en servira pour y incorporer des chiffres.

Il y a tant à faire que je ne sais plus ou donner de la tête parfois je ne sais pas comment tu fais pour être partout Nyna Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Les ptites plantes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 8:33

Je me lève à l'aurore et me couche au crépuscule. Razz
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Les ptites plantes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 15:55

Plumette, j'ai modifié le fichier.


Citation :
Au faite, je ferais un changement d'adresse du lien, car Jd Colin l'a aussi. Soit je fais un doublon avec un nouveau lien et laisse celui-ci soit je change juste le lien.


Y'a des chiffres qui montrent une perte d'écus mais en vrai non, enfin si part rapport aux simples, non par rapport au global...

C'est compliqué, le petit "Reste dans la caisse" c'est parce que Colin était borné sur les simples communes, donc c'est cette comparaison qui est négative. Mais quand tout est prit en compte alors on économise, et j'ai pas l'impression qu'on soit moins bon que d'autres mandats (tout en sachant qu'on n'a plus Aelys qui remonte 350 simples semaines...).
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Les ptites plantes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 16:30

Je vais voir ça ce soir et je te prépare un récap en fonction de ce que je vois et éventuellement tu complètes.
Toute façon on est complémentaires mon cher Walik. Razz

(Oh oui change le lien, je ne savais pas qu'il l'avait)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Les ptites plantes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 9:51

Voici le nouveau lien: Boulier des simples
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Les ptites plantes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 10:54

Bien, voici l'heure des petits tableaux de calculs. Ces petits tableaux viennent démontrer tout de même qu'on ne connait pas le pourcentage d'apparition exact. J'ai créé un pourcentage de rachat, si vous allez voir mon boulier, vous pourrez voir le pourcentage par rapport aux différents mandats et sur la totalité. On a une bonne différence par rapport à mes calculs de présentation.

Donc, sur notre période d’essai, qui a duré 3 semaines, voici ce que l'on a racheté comme plantes:


SimplesQuantité
Brins de marjolaine293
Fleurs de partenelle264
Feuilles de tilleul253
Branches de céleri267
Brins de lavande309
Fleurs d'anis282
Brins de romarin30
Branches de thym39
Morceaux d'écorce de saule blanc35
Fleurs de pavot blanc29
Feuilles de menthe57
Brins d'angélique72
Fleurs de bourrache54
Fleurs de camomille48
Baies de sureau noir31
Total2063

Du 06 janvier 1467 au 20 janvier 1467, 2531 simples ont été remontées contre 2063 sur notre période d'essai (du 28 janvier 1467 au 15 février 1467). Il faut noter que Aelys remontait énormément de simples mais qu'elle n'est plus là.

J'ai tiré un petit pourcentage de ces rachats, pour déterminer un pourcentage d'apparition, et vous constaterez qu'on à 5% d'apparition en plus que sur mes calculs précédents, au niveau des simples communes:


Type de simplesNbre cueillis% d'apparition% d'apparition
Communes16680,808580,85%
Rares1900,09219,21%
Ultra rares2050,09949,94%
Total20631,0000100,00%

Voici enfin, les calculs tant attendu:

Type de simplesNombrePrix actuelsPrix totalPrix en réflexionPrix totalDifférence
Communes16680,5834,000,651084,20-250,20
Rares1901190,000,65123,5066,50
Ultra rares2052,5512,500,65133,25379,25
Total2063Coût Total1536,50Coût Total1340,95195,55

L'on constate que l'on économise 195,55 écus par rapport aux anciens prix.

Par contre, effectivement, l'on injecte plus d'argent dans les simples communes. Si l'on calcul la diffèrence, pour les rapporter aux propos de Colin qui ne parlait que des simples communes (comme-ci on injectait pas du tout les autres). On obtient: 195,55-250,20=-54,65.
On perd donc 54,65 écus, mais seulement si on ne fait que considérer les simples communes.

Je pense que l'opération est un succès, les gens ne sont pas réfractaires et ont je pense qu'il est facile pour eux de savoir combien d'écus ils gagnent.
On sait qu'avec notre prix, on gagnera sur 25 simples (donc 22h de cueillette) 16,25 écus.
Avec l'ancien système, le salaire est aléatoire. Là, sur la période d'essai, avec les anciens prix il est de 18,62 écus.


Nbre simples/jrsSalaire ancien prixSalaire nouveau prix
82,5218,6197285516,25

Sur le mandat en cours, avec les anciens prix, le salaire arrive à 18,04 écus. Sur le mandat précédent: 18,93 écus, sur la mandat Septembre-Octobre 1466: 19,11 écus. Et caetera.

Les gens, à mon humble avis, et comme Plumette et moi-même le disons depuis le début, ne veulent pas s'embêter à calculer un salaire avec une variable aléatoire.

Je ne sais pas si Plumette a des retours de cette expérience, et si elle est positive. Pour ma part, le Duché fait une certaine économie financière tout en remontant suffisamment de simples.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Les ptites plantes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 22:34

Nyna attend le retour de Plumette.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Les ptites plantes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 0:55

*Ecoute Walik*

Je vous l'avais dit qu'il ferait un bilan du tonnerre.

J'avoue ne pas avoir grand chose à ajouter.
Taz bénéficiait de la cueillette d'Aelys, qui fausse clairement les chiffres, et malgré ça je trouve qu'on s'en tire plutôt bien surtout que nos cueilleurs réguliers: la duchesse et le bailli sont loin de ce qu'Aelys remontait, sans parler du fait que j'envoyais la population vers les maires et non vers le Duché, avec la promesse d'un achat régulier.
Les habitants n'ont donc pas fait de gros stock et les simples sont remontées régulièrement, je trouve que c'est mieux de mon côté, mais c'est mon point de vue.

On constate une grande disparité entre les villes pour les remontés des simples, mais je voudrais aussi souligner que les maires sont limités.
Avec 300 écus, quand on demande beaucoup de produits divers, les simples viennent boucher un peu les "trous", ou sont remontées quand les villes ne peuvent pas fournir beaucoup des autres choses demandées.
Pour cela que l'on a augmenté les mandats ses deux dernières semaines car on arrivait pas à refaire le stock de blé, parfois les simples passent devant tout le reste et comme ça fonctionne bien, on avait genre 20 sacs de blé...
Soit 240 écus, sur les 300, il reste 60 pour le reste, soit 92 simples pour peu qu'ils n'aient pas mis du bois ou un poisson.
Les villes à bois remontaient régulièrement 50 stères et un peu d'autres produits, donc les simples venaient vraiment bloquer les "trous".
On pourrait donc envisager de rajouter une somme aux mandats normaux, dédiée essentiellement au rachat des simples.

Je n'ai pas eu beaucoup de retours tout court à mes courriers ou des retours globaux, car les habitants sont quand même contents qu'on s'occupe d'eux.
Ce qui est déjà satisfaisant pour moi. Razz

Mais pour moi aussi c'est un succès et quand je vois les plantes injectées dans le prestige pendant ses deux mois, soit quasiment que des rares ou ultra rare, ben je pense qu'on a fait bien + d'économie que ce que Walik met en évidence.
On a des communes à bien plus de 1000 exemplaires!

Voilà pour mon analyse, en plus de tout ce que Walik à dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Les ptites plantes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 1:50

Sourit à Plumette:

-"Après, pour plus de détails, il faut aller lire les chiffres du boulier. Mais on est pas mal."
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

[Les ptites plantes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 7:32

Très intéressant comme étude Walik. On maintient donc le système.
Il faudra de temps en temps faire de la pub...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Les ptites plantes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 9:49

Comme on avait annoncé trois semaines, je pense qu'on va refaire un vote pour entériner le système et ne pas faire ceux qui ont oublié que c'était une période d'essai.
j'attends encore quelques avis puis je remets aux votes.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Les ptites plantes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 13:33

plus de 1000 exemplaires oui mais pas assez pour certaines...Il faudrait peut-être se donner un nombre et ne pas être en dessous? Il suffit d'une fois pour le prestige, ça permet de s'assurer de pouvoir le maintenir à flot si cette quantité est bien respectée. Même si c'est aléatoire, c'est justement là qu'il faut être assez réactif...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Les ptites plantes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 15:47

Comme précisé, Nyna a surtout mis des plantes rares.
Donc celles qu'on a le moins c'est pour ça qu'il faut bien réfléchir avant de les mettre dans le prestige.
Pour ça aussi qu'on en a moins parce qu'on en trouve pas beaucoup, mais c'est aussi la raison qui me fait dire que c'est super rentable, car pour 0.65 écus on a des supers valeurs!

On a pas fixé de limites on prend tout Razz

D'ailleurs Monseigneur, vous cueillez un peu?

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

[Les ptites plantes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 17:26

Alors je vais apporter ma pierre à l'édifice, j'avais, il y a quelque temps proposer un gros stock de simples. Bon je précise, ce n'est pas moi qui suis allé cueillir.
Mais en fait il s'agit d'une proposition faîte pour un contrat avec Sainte Illinda. Pour information, actuellement, ils nous proposent des simples par millier. De plus ils nous proposent un accompagnement pour valoriser un maximum le prestige et le coût que cela entraine.
Si vous êtes intéressés, il suffit de se rapprocher de Monseigneur Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Les ptites plantes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 18:48

J'espère que l'on me pardonnera de ne pas cueillir !

Merci Walik pour ton exposé, savoir calculer est une chose mais savoir l'expliquer en est une autre !
Ma foi, je suis de l'avis général : l'essai me paraît assez concluant.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Les ptites plantes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 18:55

On va y réfléchir 4B Razz

Mais bien sûr que non on t'en veux pas, je demandais a Monseigneur car il va passer quelques nuits blanches avec cette histoire de prestige, s'il cueille c'est déjà ça qui remonte.

Et oui je suis d'accord que Walik il gère la fougère.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Les ptites plantes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 3:06

Je gère la fougère et pourtant: je suis une cruche en mathématique. Laughing

Je crois que depuis que j'en fais fait un jeu, ça me paraît plus probable et facile. Laughing

Arthur, j'aimerais effectivement en savoir plus.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Les ptites plantes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 10:02

Je ne pense pas que tu sois une cruche en quoique ce soit, il y a juste des professeurs qui n'en sont pas. Très beau travail. Je remets aux votes
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

[Les ptites plantes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 23:12

Alors après recherche dans mes notes, voilà les quantités que l'on nous propose dans le contrat.

5006 céleris
5014 lavandes
5012 marjolaines
5007 tilleuls
5007 anis
5007 partenelles
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Les ptites plantes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 8:17

Merci Arthur pour le partage!
Ils ne proposent que des communes ils n'ont pas de rares?

Faudrait que Nyna nous fasse un ptit point de celles qui ressortent le + qu'on voit celles qu'on pourrait prendre car il y en a qui ne servent pour ainsi dire pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Les ptites plantes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 9:54

J'ai fait un point sur ce qu'on a injecté pendant mon mandat, je le finalise juste avant de passer la main à Tymothe.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Les ptites plantes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 14:47

Je cueille mais pas assez hélas, il faudrait que je le fasse plus souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les ptites plantes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les ptites plantes]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les petites plantes II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: