Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Les ptites plantes]

Aller en bas 
+8
Alexa
Nynaeve87
Tymothé de Nivellus
Quatrebarbe
Colin.Gardenia
walik
PP
Plumedange
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel système de rachat pour les simples
On reste sur le système actuel
[Les ptites plantes] - Page 4 Vote_lcap0%[Les ptites plantes] - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Essai 3 semaines du rachat au prix unitaire de 0,65 écus
[Les ptites plantes] - Page 4 Vote_lcap100%[Les ptites plantes] - Page 4 Vote_rcap
 100% [ 11 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Les ptites plantes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 16:43

Pour moi impossible de dire on essayent et après on reviens
La seule conséquence à cela perdre des gens qui ramasse

Ben oui on payent plus et après moin

Les gens attendrons que l on repaye plus forcement

Après chacun sa vision mais pour mois le truc du on sait le salaire avant ne tiens pas

Et je peux pas laisser dire qu on touche aléatoirement moins qu as la mine
C est faux

Sauf si on est tout jeune mais c est partout comme ça

Un jeune pas de barque pas de gros arbre pas de grand arbre fruitier

Le jeune artisan mettra 22h à produire alors qu un vieu en mettra 18 ect ect ect
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Les ptites plantes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 16:51

Alors dans ce cas on a plus qu'a voter pour ou contre le changement.

Je crois que Walik a fait assez de calculs en notre faveur et qu'on a exposé assez d'arguments bénéfiques pour que chacun se fasse son idée.

Nous fixerons le prix d'achat des simples si le vote est positif pour une uniformisation des prix.
Comme je l'avais proposé plus tôt dans la discussion...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Les ptites plantes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 17:12

Ecoute Colin puis Plume:

-"Je pourrais encore faire des calculs avec les relevés de Colin mais bon, je pense que nous avons tous bien exposés nos opinions et que ça peut être mis au vote effectivement. Puis à force de voir des chiffres et de faire des calculs, je commence à avoir mal au crâne.

Sourit à Plume et Colin.


Citation :
HRP: Malheureusement je ne peux pas laisser dire que ce n'est pas aléatoire mathématiquement parlant, c'est exactement comme pour la fermeture des bureaux, c'est aléatoire. Car ce sont des pourcentages et non pas des nombres fixes. Et qu'ensuite, on ne maîtrise pas la chance. Par exemple, JD plume a pu accéder à son bureau plusieurs fois, quand moi j'ai du attendre 23h environ pour un bureau ouvert une seule fois dans la totalité de la journée (j'ai surveillé de 8h à 3h du matin)... C'est pareil pour le système de cueillette, une journée je peux récolter 15 simples communes, 8 simples rares et 2 ultra rares, alors que le lendemain je n'aurais peut-être même pas une ultra rare et que j'aurais 17 communes et 8 rares.

Intervention HRP ne cherchant pas à influer sur les choses, car je pourrais encore refaire des calculs RP. C'était juste pour préciser que l'aléatoire est existant.

Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Les ptites plantes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 18:13

Moi ce que je vois c'est que les seuls gagnant dans l'histoire d'augmenter les fleurs ce sont des personnes qu'ils en ont pas réellement besoin les médecins ramasse beaucoup plus de fleurs que les autres le résultat c'est que ils vont avoir un énorme salaire ou comme plume le dis
Les médecins garderons quelques fleurs pour eux en s'assurant d'avoir quand même un salaire alors qu'actuellement quand il ramasse des fleurs pour leur échoppe ils n'ont aucun salaire la plus la grosse différence est la
Donc augmenter les fleurs si c'est pour avoir un écu de plus pour les petits c'est surtout les médecins qui vont ramasser gros
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Les ptites plantes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 18:31

Tu sais Colin, on ne fait pas les prix par rapport aux érudits en général, mais par rapport aux habiletés (caractéristiques).

N'importe qui peut apprendre n'importe qu'elle connaissance et la maîtriser et ensuite gagner un max.
J'en reviens à l'autre sujet sur les PE, mais n'importe qui qui a 100% en Fonctionnement des institutions peut fournir 10 PEI, et ce, même s'il n'est pas érudit...

Ici, il suffirait qu'on apprenne les 9 connaissances à connaître pour cueillir 45 simples (ce qui équivaut avec notre prix fixe à 29,25 écus de salaire). Ce n'est pas plus que le salaire que se fait un individu voie de l'état qui fournit 20 PE (30 écus de salaire).


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Les ptites plantes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 18:32

Avant de dire ça, tu as des chiffres?
Combien de médecins actuellement vendent des plantes au Duché?

Hormis moi je n'en connais pas et demande donc a Walik a combien je les ai vendu tiens...pas 1, pas 0.50 pas 0.01 mais bien 0 écus.

Alors non je ne pense pas m'enrichir en cueillant pour le Duché.

Et un médecin ira + facilement cueillir car effectivement ça lui servira.

Et l'exemple de Walik sur les érudits complète bien tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Les ptites plantes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 18:58

Je n ai pas dit plume va s enrichir
Mais c est un fait

Vois de l état c est la majorité des erudit
Embauche 1 à 2 par jours

La les médecin ça serrait tout les jours possible

Donc l exemple est bancale

Et encore avec prestige haut la voie de l état.....

Pis je pense que dans la famille Gardenia n'a pas vraiment de morale à nous faire sur le don des Fleurs les deux personnes qui en ont donné plus de 1000 il y a pas si longtemps en ont déjà ramassé plus de 400 destineo LD
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Les ptites plantes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 19:16

C'était vrai à l'époque, mais aujourd'hui si je regarde les embauches, je vois souvent les mêmes noms qui reviennent...

C'est ce que j'essaye de dire depuis le départ, les fonctionnements mis en place étaient parfaits quand on avait la population qui allait avec...mais aujourd'hui, quand je vois les listes remontées par les maires, j'ai de la peine...

Le Royaume c'est vidé, on aimerait être partout à la fois, mais il faut faire des choix...ce n'est pas facile du tout et ça créé beaucoup de frustrations je trouve.
J'aimerais me plonger dans la médecine et faire de jolis vêtements et je suis bloquée entre l'université et les fleurs, sans parler des PE qu'il va peut être falloir fournir tellement Walik ne trouve pas un érudit pour lui en fournir parfois et encore heureux qu'il ne faut pas défendre Lyon en prime.

Et on a jamais dit que les Gardenia ne donnait rien, un mot à même été écrit par Quatrebarbe et validé par la Duchesse pour remercier Taz pour son investissement et on sait bien qu'il était suivi par toute sa famille.
Je ne cherchais pas à me faire valoir non plus ou plaindre, je ne manque pas d'écus ce n'est pas un problème, je voulais juste dire que ce n'est pas parce qu'un ou deux médecins oui vont peut être faire un petit bénéfice qu'on doit passer à côté de peut être 20 cueilleurs potentiels pas médecins qui peuvent nous aider.

Mais, le débat à été long et complet, je vais aller faire mes travaux et attendre le vote.
Nous avons fait notre synthèse comme demandé par Nyna, nous avons défendu nos arguments et ajouté des calculs et autres croquis pour défendre notre point de vue.

Maintenant la majorité tranchera et on verra bien on s'adaptera. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Les ptites plantes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 19:28

Les écoutes:

-"Je confirme que Plume à vendu pour 0 écus toute sa récolte...

Sinon, au journalier, pour un médecin qui cueille 45 simples avec nos prix actuels, c'est 37,88 écus de salaire contre 29,25 écus avec nos prix.

Après, on a considéré que les pourcentages donnés avant sont une répartition toujours égale sur une cueillette de 22h, donc pas un facteur chance dans ces calculs ce qui est ABSOLUMENT diffèrent.

Et donc, qu'on soit capable de cueillir 25 simples ou 45 simples, quand on ramène à 1000 simples d'achetés, c'est EXACTEMENT les même prix que montré dans le tableau.

Pour bien faire, c'est bien le pourcentage de chance d'apparition qu'il faudrait prendre en compte. Et dans ce cas, notre méthode offrira toujours un salaire fixe alors que le prix actuels seraient fluctuant mais on en ressortirait une moyenne de salaire journalier.

J'ai complètement exclus le facteur chance, je suis certain que si je regarde les événements de tes cueilleurs, je n'ai absolument pas les même pourcentages d'apparitions entre chacun (moi compris).

Mais comme il faut bien à un moment acter quelque chose, et que je n'ai pas eu plus d’événements sur 22h, j'ai fais un calcul sur mon inventaire et on voit bien qu'en moyenne je gagne beaucoup plus que tes cueilleurs, parce que je travaille par tranche de 2h, parce que je n'ai pas 15 jours de relevé de cueillette de chacun de tes cueilleurs pour faire un mètre étalon par rapport à eux et mon inventaire personnel.

Je dis ça, je ne dis rien, mais je précise quand même."



EDIT car croisé avec le poste de Colin:

Les regardent et se lève un peu agacé de la tournure que prends la discussion:

-"Sinon, on ne va pas commencer à dire qu'on moralise une famille ou une autre ou qu'on a pas de leçon a donner. Je ne crois pas que c'est le but de la remarque de Plume... Quand j'entends ce genre de trucs, j'ai l'impression qu'on rentre dans le personnel, dans ce cas je pourrais aussi m'y mettre, mais on aurait pas fini. Puis Nyna aussi pourrait s'y mettre avec la famille Gaudemar, puis 4B, puis Alexa avec la famille Devirieux, puis Arwel avec la famille Chanvigny, puis Aelys avec la famille Rossal et caetera et caetera. Notre discussion n'a rien à voir avec une histoire de famille, si elle continue dans ce sens, je la quitterais tout simplement en étant frustré et en ayant une mauvaise image de la chose. Il ne faut pas tout mélanger et arrêter de dire qu'on est en train de faire la morale à la famille Gardiena..."

Ouvre la bouteille de Génépi mais boit directement au goulot.


EDIT car croisé avec Plume:

Ecoute la voix apaisante de Plume:

-"On met au vote, ça tranchera tout. Je vais aller me balader en attendant et voir si je ne trouve pas quelques cadavres sur les chemins."

Sourit et s'en va en emportant la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Les ptites plantes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 22:55

J'ai voté pour l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Les ptites plantes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 23:02

Je ne crois pas avoir besoin de dire pour quoi j'ai voté, mais je l'ai fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Les ptites plantes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 23:04

J'ai aussi voté.
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Les ptites plantes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 23:05

pour ma part je ne voterai pas
désolé

Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

[Les ptites plantes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 23:11

Je ne connais pas assez la cueillette, j'ai dû essayer seulement 1 ou 2 fois. M'enfin j'ai voter pour l'essai. Je me suis endormi pendant la discussion tellement c'est parti loin mais c'est très intéressant et je suis content qu'on puisse avoir ce genre de débat. Tout ça pour dire qu'à la base, j'étais contre mais vous m'avez fait changer d'avis. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Les ptites plantes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 23:14

A voté!
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Les ptites plantes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 23:47

J'ai fouillé dans les gargotes étrangères et partout j'ai vu un prix unique et les prix varient entre 50 et 75 deniers. C'était des pointages pour me faire une idée.

A ce que j'ai compris Plume disait qu'il est injuste de demander aux médecins de vendre leur production moins chère. Quand on voit le nombre d'études dont ils ont besoin je suis contre cette idée moi aussi. Ils gagneront deux fois plus qu'un cueilleur ordinaire et bien tant mieux.

Quand à l'idée d'assomer les habitants qui fournissent pas, par des impôts c'est tout aussi injuste. Notre village est en train de crever on n'arrive pas à cultiver nos champs, en 2 mois de charge de maire je n'ai pu acheter que 2 fois une dizaine de plantes donc 10 plantes par mois, on est loin des 2'000 souhaités.

A voté
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

[Les ptites plantes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 0:19

J'ai voté.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

[Les ptites plantes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 0:29

A voté
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[Les ptites plantes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 16:43

Voté
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Les ptites plantes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 18:11

Voilà le compte est bon. Quatrebarbe prépare l'annonce et les trois semaines commencent à ce moment là. Ensuite nous essayerons de faire un bilan.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Les ptites plantes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 17:11

A-t-on aujourd'hui une idée de ce que ça donne sur le nouveau système?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Les ptites plantes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 18:36

On va faire un compte rendu avec Walik.
On a tout noté et on va détailler les chiffres je pense.

On essaye de faire ça sous peu mais mon as des chiffres est pas très disponible. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Les ptites plantes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 18:53

je ne veux pas vous presser, juste j'aurai terminé mon règne dans douze jours et que j'aimerais qu'on prenne la décision finale
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Les ptites plantes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 18:58

Ben moi je veux arrêter le temps et que tu restes notre Dichesse pour toujours. Sad

12 jours ça laisse quand même le temps on devrait y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Les ptites plantes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 0:26

Citation :
Je suis vraiment désolé, mais là, c'est difficile en ce moment. Quand j'aurais ramené mes enfants je me penche sur ça, j'avais fais une ébauche. Dites-moi ce que vous aimeriez voir dans le rapport?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les ptites plantes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les ptites plantes]
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les petites plantes II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: