Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Les ptites plantes]

Aller en bas 
+8
Alexa
Nynaeve87
Tymothé de Nivellus
Quatrebarbe
Colin.Gardenia
walik
PP
Plumedange
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel système de rachat pour les simples
On reste sur le système actuel
[Les ptites plantes] - Page 2 Vote_lcap0%[Les ptites plantes] - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Essai 3 semaines du rachat au prix unitaire de 0,65 écus
[Les ptites plantes] - Page 2 Vote_lcap100%[Les ptites plantes] - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 11 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Les ptites plantes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 3:06

(je suis caler par ce que j ai eu un bon prof faut pas le dire mais c est moi qui relevais les valeur après minuit quand mon père irl se levait à 2h pour le boulot)

Alors chaque jours tu as certaine denrée mais pas toute

Généralement toute les fleurs de marjolaine à anis à 90% du temps

Le pain le fer des truc que l on a toujours refusé de mettre minerai ou denrée alimentaire

Alors case noir c est qu on ne peu pas les tester ou des fois si des fleurs on la veille une grosse valeur et que le lendemain. Pas de test c est qu il y en avait plus

En faite pour faire les test tu as deux contrainte

En avoir dans l inventaire
Et que ce soit des item que l on nous autorisé à tester

Ce n est plus comme avant ou tu pouvait tout tester la on t impose un certain nombre de chose

Comme l argile si c est noir c est qu on pouvait pas

Si tu as une ligne complète noir c est que pas tester

Je débloquera les lignes depuis mars elle sont cacher
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Les ptites plantes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 15:29

taz a fait ca c'est mieux qu il a pu faire en essayant de redéterminé le nombre approximatif du nombre de fleurs

on vois bien que a part argile
90% du temps et en grande quantité ce sont les fleurs a 0.50 qui sont utilisé




https://docs.google.com/spreadsheets/d/1isfiKMu-tfzjDVJDN1QYFwn-6L-HYlNqZys6HgVJDBI/edit?usp=sharing

(en meme temps c'est pas etonnant

les admin vont pas mettre des fleurs rare toute les decades sinon le systeme ne serrait pas viable vu que peu ramassé)
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Les ptites plantes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 19:47

Bon, pour les simples, je me suis permis de mettre un petit message en légature en attendant la suite de cette discussion et son évolution.

Je doute que l'information sur les simples soient bien passé, nous devrions aussi refaire passer le message mais comment sensibiliser les habitants?

Voici le contenu de mon message en légature:


walik a écrit:
Bonjour à tous!

Comme vous l'avez compris: le Duché à besoin de simples pour le prestige.
En parallèle, nous avons aussi besoin de blé pour les animaux mais les simples sont utilisées bien plus souvent.

Lors du dernier conseil ducal, j'ai pu comprendre que le duché rachetait les simples systématiquement lorsqu'elles étaient à nos prix.
J'ai aussi cru comprendre que les mairies ne devaient pas se faire de bénéfices sur les simples donc elles ne perdent rien et ne gagnent rien en nous les faisant remonter.

Loin de moi l'idée de vouloir m'introduire dans la gestion de votre ville, mais le rachat de simples doit être mis en avant, pourriez-vous donc vérifier vos panneaux d'affichages et vos halles.

Je remet ici les prix actuel du rachat des simples par le duché:


Citation :
- Au prix de 0,50 écu : Marjolaine, Partenelle, Tilleul, Céleri, Lavande et anis
- Au prix d'1 écu : Pavot blanc, Thym, Saule blanc, Romarin et menthe
- Au prix de 2,50 écus : Camomille, Angélique, Bourrache et Baie de sureau noir


Sachez que l'on a regardé sur quelques événements, et nous avons constater que le salaire avec les prix actuels, sur 22h de cueillette, est compris entre 15 écus et 18,50 écus pour une personne pouvant en ramasser 24.

Sachez aussi qu'en tant que bailli, je ne suis pas contre créer un mandat au cueilleur directement.

Ce qui serait génial, c'est que vous puissiez à vous tous, remonter l'équivalent d'au moins 2000 simples tous les 10 jours.
Ce qui équivaudrait à peu près à 6 jours de travail pour 2 cueilleurs pouvant ramasser 25 simples en 22h par villes. Soit 300 simples par villes tous les 10 jours.

Je ne sais pas si vous avez des pistes pour pousser à la cueillette, mais tout est bon à prendre.
Tentez de tout mettre en oeuvre pour que l'on puisse remonter le prestige du duché grâce aux simples.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Les ptites plantes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 20:09

Si vous ne voulez pas du 0,75 écus pour toutes les plantes, alors je propose du 0,50 écus pour toutes les plantes.
Et oui je tiens à l'uniformisation, je préfèrerais que ce soit pour pousser à la cueillette, mais comme vous ne voulez pas de ma proposition...

Si vous voulez des montées régulières il faut que ce soit simple, il n'y a qu'à voir qui fournit les plantes pour le moment et ce n'est pas toute la population, ce sont des membres du conseil qui les 3/4 du temps les offres ou les vendent pour rien...

Vous parliez dans un autre sujet de ne pas investir dans des denrées pour ne pas fausser les comptes du Duché, mais mettre des milliers de fleurs, achetées pour rien ou pour une bouchée de pains dans le duché alors qu'en théorie on est "censés" les acheter plus cher, ça ne fausse pas les comptes?

Je soulève une interrogation comme ça...

On a déjà des restrictions dans tous les sens, je vois mal les cueilleurs occasionnels aller voir chaque plante et son prix. Soit ils vous mettront tout à 1 écus, soit tout à 0,80 soit tout à 0,50.
En tout cas c'est ce que je constate à Lyon quand j'achète et achetait les plantes pour ma réserve personnelle.
La preuve en est des courriers que Walik à publié dans son bureau ou le Lyonnais Dauphinois propose toutes ses plantes à 0,50 écus...

Donc j'aimerais un vote avec:
1) On ne change rien: chaque plante son prix (même si la rareté n'a aucune importance en vrai pour le Duché)
2) On met un prix identique pour toutes les plantes.

Si le second choix remporte les suffrages on en remet un avec:
1) On met toutes les plantes à 0,50 écus
2) On met toutes les plantes à 0,75 écus

Et au moins si on veut des plantes pour pas cher, on met tout à 0,50 écus et là les cueilleurs savent à quoi s'engager, puisque les cueilleurs c'est nous toute façon à l'heure actuelle et on aura un chiffre stable sur lequel se baser pour calculer combien coute réellement tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

[Les ptites plantes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 7:07

Et en coupant la poire en deux: prix unique à 0.65 écus?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Les ptites plantes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 11:34

Plumedange a écrit:
Donc j'aimerais un vote avec:
1) On ne change rien: chaque plante son prix (même si la rareté n'a aucune importance en vrai pour le Duché)
2) On met un prix identique pour toutes les plantes.

Si le second choix remporte les suffrages on en remet un avec:
1) On met toutes les plantes à 0,50 écus
2) On met toutes les plantes à 0,75 écus

La proposition me paraît très bien. Il y a deux visions qui se tiennent et qui ne sont pas réconciliables de toute évidence.
Laissons la majorité décider...
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Les ptites plantes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 15:00

En faite donc on explique que c est juste la feneantise de regarder le prix de vente d une fleur le problème ?

Alors on donne le choix entre soit la peste ou le cholera

Soit on entube vontairement ceux qui ramasse des fleurs
Chose il me semble qui étais la base de la réflexion de départ

Soit le duché qui va payer carrément plus alors que dans les bureaux d as côté on nous explique qu on perd des sous et qu il faut réfléchir comment ne plus en perdre

Pour ma part je ne prendrai pas part à des votes tel que proposé

Surtout quand la raison énoncé est juste que les gens ne veulent pas réfléchir deux minute au prix de vente

Si certain les vendent à pas cher
C est leurs choix, il sont responsable du salaire ridicule recuperer

L imposé à tous ce n est pas normale
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Les ptites plantes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 15:32

Je ne comprends pas toutes tes réactions, parfois, Colin.

On entube personne sauf si on met le prix à 0,50 écus, là oui, c'est de l'enfumage pur et dur. Si on en arrivait à ce vote, je ne voterais pas pour 0,50 écus mais bel et bien 0,75 écus.

Si dans l'autre cas on laisse le prix des fleurs comme tel, les gens n'ont pas à faire les calculs eux-même. C'est à nous de leurs montrer que c'est calculé.

Donc pour le montrer, j'aimerais avoir une base, Quatrebarbe aussi à demandé la base. J'ai cherché un peu, je n'ai pas encore trouvé de choses concluantes car il n'y a pas toutes les informations sur ce que j'ai trouvé.

Mais si on prouve que les prix actuels ne sont pas du au hasard (ni au coût du prestige) alors on saura prouver que le système actuel est rémunérateur.

Dans tes événements tu le montres, d'ailleurs j'aimerais bien continuer à les avoirs (même si je sais que ce que je veux faire à déjà été fait, il me manque des infos), que le salaire est compris entre 15 et 18,50 écus pour 24 fleurs en 22h. Avec un prix fixe, il est tout simplement constant 18 écus pour 24 en 22h. Je ne vois pas où on entube ou enfume les gens, ni dans l'actuelle version, ni dans celle proposé.

Mais il ne faut pas oublié ce fait: les habitants ne vont pas se casser le cul à calculer pour nous. Si on met en place une chose, on doit prouver par A+B qu'ils y gagne tant. Pour le prouver, il nous faut des statistiques sur les fleurs et leurs fréquences d'apparition, et avoir un mètre étalon comme on dit. Ensuite, on aura le droit de dire qu'en moyenne, après relevé de statistiques faites sur tant de temps, sur un échantillon de tant, et caetera, le quota d'apparition de telle ou telle plante étant de ce pourcentage, le duché à calculé les prix suivants, qui donnent un salaire moyen de tant.

Tu diras que je suis de mauvaise foi, mais je n'ai pas le souvenir que le Duché ait justifié les prix aux habitants, est-ce que le duché l'a fait? Est-ce que les maires l'ont fait? On le voit bien, il y a déjà une communication mal faite quelque part, merci Berenger de m'avoir montré qu'il n'était pas au courant des prix du duché et qu'en allant voir le panneau d'affichage de Lyon, la mairie fait ses propres prix en-dessous des prix du Duché pour faire du bénéfice (comme je l'avais fais à Embrun puisque personne ne nous a expliqué le calcul ou le fait que ces prix doivent être fixes, même pour une mairie).

Enfin, il ne faut pas toujours être réfractaire aux discussions et rester buter, il y a toujours moyen d'avancer. Sinon, on aurait jamais changé de système. Si on ne s'amuse pas à réfléchir sur les choses en places, sur une amélioration sur un retour d’expérience ou autre, alors le conseil ducal n'a pas lieu d'être. Autant tout simplement imposer une suprématie complète au Duc ou la Duchesse, qui imposera que c'est comme ça et pas autrement car ça a été fait comme ça et discuter comme cela.

Dans ce cas, je ne vois l'utilité d'être conseiller. Il n'y a pas de mal à discuter, on ne fait que discuter justement et chercher à améliorer les choses et le système. Demain quelqu'un réfléchira à un nouveau format de pâles pour les moulins, si cela se trouve il sera plus ingénieux, peut-être d'apparence plus coûteux, mais augmentera le rendement de la production de farine de manière significative. On lui dira non car cela a été discuté par le passé et décidé par le passé. on passera surement à côté de belles inventions...

Attention Colin, je n'ai rien contre toi, rien contre ton père, rien contre les systèmes actuels, mais je pense qu'on peut l'améliorer encore, j'ai vu les minutes, mais je chercherais mieux afin de trouver toutes les minutes. Quand je regarde les minutes du vote, y'a pas vraiment de discussion ou de réflexion, nulle part je ne vois inscrit la formule de calcul des prix des simples que je peux vous fournir... Si vous la désirez.

Là, pour valider les prix actuels, il me manque la fréquence d'apparition... Une fois cette fréquence d'apparition connue, alors on sera en mesure de justifier nos prix (parce que soit vous aviez trouvé par le passé toutes ces données via les recherches d'autres personnes donc vous ne vous êtes pas non plus embêté à calculer, soit vous aviez chercher toutes les données avec un mètre étalon sur une période donnée et tout le tralala et là je dis d'accord, soit vous avez fait au pif et vous avez un sacré pifomètre ou beaucoup de chance).
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Les ptites plantes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 16:19

Je met à la suite ces petites choses:

-des petites fleurs et leurs prix d'achats

Citation :
Ici, si je comprends bien Taz, la valeur est calculé seulement par rapport au prestige et non pas par rapport à la réalité d'apparition.
Il faut que je retrouve toutes les minutes concernant les simples.

-[IG] - Cueilleuses, cueilleurs, cette enquête vous concerne (forum 2)

Citation :
Ici, c'est un ensemble d'habitants qui ont donné les cueillettes et qui ont calculé le prix en fonction d'un mètre étalon (hors prestige) et qui ont calculé la fréquence d'apparition des simples. En ressort une formule et des prix, seulement, il me manque la fréquence d'apparition pour bien justifier que notre méthode actuelle est la bonne associée avec le coût en prestige. Là, ces habitant ont calculés sur les salaires perçus, ne l'oublions pas.

-Définitions et calculs

Citation :
Ici, il s'agit du livre qui a été écrit par l'instigateur de la recherche précédente, malheureusement, il n'y pas toutes les informations, mais la formule ressort aussi. Il est probable que tout ait changé depuis. J'aimerais avoir le livre entier entre les mains...
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Les ptites plantes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 16:49

je te le dis
a 0.50 on entube ceux qui ramasse les fleurs

a 0.75 c'est le duché

il faut vraiment arreter de ne pas lié les fleurs et leurs prix par rapport au prestige


les fleurs sont acheter, le prix a été claculer ,que et uniquement en rapport au prestige

si il n'y avait pas le prestige les fleurs ne serrait meme pas dans le grenier ducal


donc la reflexion en simpifié a été ainsi


des fleurs que tu recupere tres facilement qui ne sont jamais valorisé a plus de 8 fois leurs prix d'achat

exemple paternelle, anis ,celeri acheter 0.50 leurs valeurs max etant aux alentours de 4 a 7.80

des fleurs qui semblait pas super concluente du faite que tres rarement et avec des valeurs tres disparate sont rester a 1 ecus

les autres a 2.5 etant plus rare donc de stock vraiment pas enorme paye rarement aussi mais a plus de 20 ecus

cela permettait de payer un peu plus cher ces fleurs permettant un salaire minimum également


donc voila la on nous explique que si on change de prix

soit on vole ceux qui ramassent en le spayant 0.50 soit on force le duché a payé une blind en plus pour le prestige vu que pour le tres peu de fleurs acheter a 2.5 enormement seront augmenter

les meme plantes comme demontrer plus haut qui sont le principale investissement pour le prestige

pour 2000 fleurs a 0.50 tu utilisera peur etre 100 a 2.50

faut pas etre devin pour se dire que meme si tu as le meme salaire au final pour ceux qui ramassent des fleurs ca coutera nettement plus cher au duché


donc pour finir il n'y a pas d emettre etalon ou alors basé uniquement sur les valeurs maximum trouvé poar les test prestige

et la frequence ou l'on peu les investirent

quand tu vois une fleurs par exemple l'ecorce de saule blanc , qui n'as jamais eu de valeurs correct donc jamais investit dans le prestige a l'absurde on n'aurait meme pas besoins d'en acheter

si on restait encore plus terre a terre

les seules fleurs vraiment utile serrait

anis celeri paternelle, marjolaine , sureau noir


a 80% du temps ce sont ces fleurs la qui sont utilisé
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Les ptites plantes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 17:32

Alors PP a raison on coupe la poire en deux et comme ça on entube personne.
A 0.65 écus.

En + excuse moi mais plus j'écoute et plus je trouve tout ça absurde.
On achète cher des plantes qui ne nous servent à rien et p1s cher celles qui nous servent le +...
On incite les Dauphinois a nous vendre les rares mais pas les communes...

J'ai beau être blonde il y a quelque chose de pas logique non??
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Les ptites plantes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 18:31

Je m'étais fait un petit tableau et j'ai rentré vos chiffres et vos idées. J'ai pas mis les 0,5 car c'est trop bas pour le cueilleur si on veut rester honnêtes.

les chiffres de gauche sont juste une projection de ce que j'avais à un moment M



[Les ptites plantes] - Page 2 O3uh

Dans les cases orange ce que ça rapporte au cueilleur ou coûte au duché

D16 => le système de Taz
G16 => si on uniformise à 1 écu
J16 => à 0,80
etc...

Personnellement j'adore qu'on remette toujours tout en question et qu'on réfléchisse, voir qu'on essaye des choses. le tout est toujours que la majorité soit d'accord car nous sommes tous dans le même bateau et que chacun soit en mesure d'écouter l'autre.
Plusieurs paramètres sont toujours à prendre en compte, et pour moi le plus important c'est le bien être de chacun dans sa fonction ait latitude  à pouvoir s'inventer.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Les ptites plantes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 19:57

Plumedange a écrit:
En + excuse moi mais plus j'écoute et plus je trouve tout ça absurde.
On achète cher des plantes qui ne nous servent à rien et p1s cher celles qui nous servent le +...
On incite les Dauphinois a nous vendre les rares mais pas les communes...

J'ai beau être blonde il y a quelque chose de pas logique non??

Je suis brune et moi non plus j'arrivais pas à comprendre non plus.

Un prix de 75 pour tous me semble bien au vu du tableau.


EDIT Pardon je voulais dire 70 deniers. je me suis trompée de colonne
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Les ptites plantes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 20:08

sauf que cela se base sur ce que recupere le duché

de part les evenement

et pas sur ce que consomme le duché

un exemple tout con

hier le duché abouffé 500 anis alors qu'il a du utilisé quoi ?

20 ou 30 sureau noir une fois

sureau par exempleachté a 2.5 certe mais utilisé uniquement quand ils ont une enorme valeur

donc ca reviens a augmenter la plus grosse partis utilisé

donc forcement une augmentation de depense
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

[Les ptites plantes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 20:41

J'ai une petite question sur le prestige:
Est-on obligé d'être toujours à 100 % avec 5 étoiles, qui nous coûtent chères à maintenir?
Si par exemple, nous étions à 4.5, cela nous coûtera un peu en fonctionnaires (écus) mais moins cher en frais de prestige (marchandises).
Existe-t-il quelque part un tableau des ratios par rapport à cette problématique?
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Les ptites plantes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 21:10

non

alors pour rentrer dans les detail

ce qui explique les bonus un peu a la con  de 0.18  0.28 0.41

en faite le prestige ca se calcul  d'une certaine façon

on prend  de -1 a +1

cette lattitude est divisé par le nombre de duché dans le monde entier

je veux dire que c'est pas  un truc qu'on decide de rester a 5 ou a 3

chaque decades on recois un bonus ou un malus suivant ce qu'on as depensé

les bonus malus se determine   de façon a celui qui a le plus dépensé  a 1 d ebonus celui qui a le moins depensé a -1

ca peux se jouer a rien  si le languedoc  depense 1 ecus deplus que le ld il aura un bonus  ou malus inferieur  au languedoc


a partir du momentou on ne sait pas ce que chaque duché investit on ne peu pas savoir  ce que depense les autres duché

il est impossible de dire je vais rester a tel ou tel  niveau de prestige

on rajoute a cela

que le prestige garde 6 bonus/malusen memoire  

quand on recupere  un bonus/malus  on perd egalement  celui recuperer 6 decade plus tot

si on avait eu un malus  celui ci disparaissant  notre prestige augmentera  et a l'inverse si on as eu un bonus  en le perdant le prestige baissera

il faut donc dans l'ideale monter leprestige a 5  c'est quand meme le mieux mais pas avec d'enorme bonus

le top du top est d ele monter avec des bonus genre 0.10,  0.20 comme cela quand on les perd  on ne perd pas enormement

on avait eu un -1 a cause de samthebeast  qui a disparu
60 jours apres on l'as recuperer  dans ce sens la cava
dans l'autre ca force a toujours depensé plus
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Les ptites plantes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 21:49

Oui c'est vrai je n'ai pas tenu compte du ration dépense dans le prestige avec la bonification. C'est vrai qu'en ce cas, c'est le meilleur système.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Les ptites plantes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 22:52

Sauf que peu importe ce qui a été mis dans le prestige.

Avec la version actuelle si Nyna avait vendu toute sa production au Duché au prix classique on aurait payé 307 écus alors qu'avec une uniformisation a 0.60 on aurait payé seulement 255.5...donc on aurait économisé de l'argent.
Vu qu'on achète tout ce qui est cueilli, compter seulement ce qui est investit dans le prestige n'est pas cohérent car vous oubliez tout ce que vous avez acheté mais que vous n'y mettez pas...

A moins que vous me disiez qu'on ne rachète pas celles qu'on ne met pas dans le prestige, on est gagnant avec cette méthode, celle qu'on propose Walik et moi.

L'argument on met 500 anis alors on calcule que ça pour dire qu'en passant les anis de 0.50 a 0.60 on perd de l'argent n'est pas valable.
Car a côté on achète a 0.60 des fleurs qu'on payerait 2.50 en temps normal et qui, le jour ou on va les utiliser même si c'est dans 1 mois, rapporterons beaucoup et compenserons largement les "soit disant pertes".

Le tableau de Nyna me parait tout à fait cohérent du coup et je te remercie de l'avoir partagé avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

[Les ptites plantes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 7:47

Donc, les fleurs qui ne serviront pas pour le prestige seront revendues pour les médecins?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Les ptites plantes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 10:27

Ce ne serait pas bête de les revendre. Sauf que nous avons plus de chance en tant que médecin de trouver des plantes rares.
Les acheter a 2.50 écus ça vaut pas le coup.

C'est bien pour ça que je cherche a faire baisser les prix en uniformisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Les ptites plantes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 10:32

je ne comprends pas bien Plume, les fleurs rares on en a aussi besoin pour le prestige, donc si tu les revends aux médecins on en aura plus. de même les médecins qui sont plus habilités à en trouver perdre à nous les revendre moins chères.

Le fais de les revendre à ce prix pour ceux qui en trouve est bien plus attractif non?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Les ptites plantes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 13:32

C'est Colin qui a dit qu'on les utilisait pas toutes...

C'est pour ça que PP a proposé de les revendre enfin je suppose ou j'ai rien compris Razz

Perso je garde celles dont j'ai besoin et je vous donne les autres. Mais je vois pas pourquoi les médecins devraient vendre moins cher que les autres c'est pas très juste.
Encore une fois le prix unique met tout le monde sur un point d'égalité car que les plantes soient rares ou pas tout le monde gagne pareil a 1ecus ou 1.50 près...car on trouve 2 ou 3 plantes de +..
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

[Les ptites plantes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 13:52

Oui, j'étais parti sur ce que dit Colin: toutes ne servent pas pour le prestige.
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Les ptites plantes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 15:05

Elle servent toutes certaine moins souvent
C est tout

Maintenant faudrait que les médecins gagne la même choses en gardant une partie pour eux ?

Ça fait un peu je veux le beurre l'argent du beurre et la crémière c'est un peu beaucoup abusé

De toute façon ta t que vous, ne vous intéresserait pas complètement dans la gestion du prestige vous ne pourrez pas avoir une vision globale sur les plantes

Baisser les prix des plantes même niveau de 0,5 ans ça vous permettra de dire dans quelques semaines que c'est de l'esclavagisme augmenter le prix des plantes fera obligatoirement que le prestige coûtera nettement plus chères au duché faut arrêter de croire que les tarifs ont été décidé comme ça à la louche
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Les ptites plantes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 15:41

je ne comprends pas l'idée que les médecins vendraient moins cher que les autres tu peux m'expliquer Plume?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les ptites plantes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les ptites plantes]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les petites plantes II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: