Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fatum : mesures à prendre

Aller en bas 
+9
Colin.Gardenia
Plumedange
walik
Domitill_De_Hauterive
Matom
Nynaeve87
Quatrebarbe
Thiberian
Alexa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Fatum : mesures à prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatum : mesures à prendre   Fatum : mesures à prendre - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 9:42

Il a peut-être eu des soucis avec le vent. par contre je n'ai pas vu de demande d'accostage en règle à la salle des ports. je ne sais si ça se fait d'habitude quand il ne s'agit que d'un échange commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Fatum : mesures à prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatum : mesures à prendre   Fatum : mesures à prendre - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 13:40

Oui elle est bloquée par les vents.
J'ai dit que je m'occupais de tout.
Faut me dire ou poster et je la fais la demande y a pas de soucis Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Fatum : mesures à prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatum : mesures à prendre   Fatum : mesures à prendre - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 14:13

A l'entrée du castel madame Very Happy dans la salle publique des ports.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Fatum : mesures à prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatum : mesures à prendre   Fatum : mesures à prendre - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 19:32

Plume vous me dites quand cela se débloque, malheureusement le Rhône est capricieux à la montée surtout.

Sinon pour les zigotos Fatums :

1 lance est déja en Languedoc. Leur capitaine m'avait remerciée déja pour les informations d'un possible passage. Je vais lui réécrire avec leur position exacte car ils sont sur le noeud au sud de Montélimar. La seconde lance que je pensais se pointer sur Montélimar n'y est pas, elle est probablement sur le noeud au nord de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

Fatum : mesures à prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatum : mesures à prendre   Fatum : mesures à prendre - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 19:50

a ce qu'on m'as dit on n'as jamais fait de demande d'accostage pour un bateau qui fait du commerce avec le duché

ben oui plume fait la demande taz l'envoie en salle ducal pour que ce soit accepter et taz retourne donner la reponse au capitaine

c'est un peu con

on l'attend on sait ou il va et pourquoi

il faut juste que le capitaine fasse la demande (ig) au chef de port quand il est devant et lui ecrive pour qu'il accepte cette derniere dans on bureau
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Fatum : mesures à prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatum : mesures à prendre   Fatum : mesures à prendre - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 20:58

J'avoue c'est un peu bête, mais comme je ne savais pas, je n'ai rien dit.
J'obéis bien quand je veux hein? Razz

Ben ça me va, j'avais pas envie de courir du Castel à ici pour demander à Nyna si elle était d'accord.
Affaire réglée, je retourne guetter le bateau.

Oui la pauvre est coincée, dès qu'il est en visuel, je reviens vous voir car je ne sais pas si Matom pensera à aller voir au port...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Fatum : mesures à prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatum : mesures à prendre   Fatum : mesures à prendre - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 21:28

Si vous avez besoin j'ai déja ete chef de port, je dis cela pour aider hein
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Fatum : mesures à prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatum : mesures à prendre   Fatum : mesures à prendre - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 21:34

Habituellement que je fessais l'echange il n'y avait pas de demande officiel car il fallait que cela aille vite. Mais on peut déjà lui envoyé le formulaire à remplir cela fait gagner du temps.
Demande d'accostage:
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Fatum : mesures à prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatum : mesures à prendre   Fatum : mesures à prendre - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 23:07

je pensais qu'un trace de l'accostage c'était bien. Pis ça fait faire un peu de sport à Taz, histoire qu'il ne s'empâte pas trop... si si j'aime bien l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Fatum : mesures à prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatum : mesures à prendre   Fatum : mesures à prendre - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 23:10

Bon ben j'y vais.
J'aurais pas toutes les infos, mais elle est en pleins milieu de la mer, alors faudra faire avec Razz
Sachant qu'en plus elle devrait être là depuis 2 jours, je ne sais pas quand elle va arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Fatum : mesures à prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatum : mesures à prendre   Fatum : mesures à prendre - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 23:39

* se mare en imaginant Taz faire des aller-retour pour rien en râlant; Razz
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

Fatum : mesures à prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatum : mesures à prendre   Fatum : mesures à prendre - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 10:59

Bha crier à la vue de tous qu un bateau arrive pleins de minerai et repartira de meme

Je suis pas sur que ce soit futé

C est d ailleurs pour cela que les demandes ne sont jamais faite pour les échanges commerciaux

Enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Fatum : mesures à prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatum : mesures à prendre   Fatum : mesures à prendre - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 16:13

A Nimes

Citation :
Lance de Boucles.d.o, Wood., Machette, Victoire1, Ludwig2, Kedalith, Violetta., Oropher

A Uzès

Citation :
Lance de Coyote., Francois.beaupre, Renny, Lightning., Ixya.beaupre, Gillote., Marcella
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Fatum : mesures à prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatum : mesures à prendre   Fatum : mesures à prendre - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 17:42

je suis désolée Colin, je n'ai pas pensé à ça du tout. j'aimerais que vous me précisiez cependant le "Enfin bref" afin que je sache comment l'interpréter et adapter ma réponse en conséquence...

Puis se tournant ver Anas

Merci Anas pour tous tes allers-retours
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Fatum : mesures à prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatum : mesures à prendre   Fatum : mesures à prendre - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 17:49

y à pas de quoi
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Fatum : mesures à prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatum : mesures à prendre   Fatum : mesures à prendre - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 20:00

Montélimar a vu passer cette nuit la lance qui est à Uzès.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Fatum : mesures à prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatum : mesures à prendre   Fatum : mesures à prendre - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 23:45

Les Fatums s'arrêtent bel et bien en Languedoc. La fille de Wood y vit et ils sont en visite semble-t-il. Mais il faut toujours veiller avec eux à ne pas montrer ses faiblesses. Il faut bouger, faire du bruit quitte à taper sur des casseroles. En gros : faire des corps d'armes et lances même avant d'avoir des offres, mettre dès que possible des offres en plus même si elles ne sont pas prises, ils sont obligés d'escompter qu'elles le seront peut-être, pour cela il faut les mettre assez tôt. Signaler peut-être sur le panneau de la mairie en tout temps, que le coffre de la mairie a été déplacé à la garde de particuliers à cause des risques de pillage ....... même si c'est pas vrai. Twisted Evil

Ils ne fonctionnent pas tous comme cela, tout dépend des meneurs mais je crois que c'est une bonne méthode.

Si ils sont à nîmes en villégiature Mr. Green il faudra escompter un retour par le même chemin, donc attention en les croisant, comme je ne suis pas içi très tôt, si l'un d'entre vous voit leurs lances il pourrait déja passer le mot sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Fatum : mesures à prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatum : mesures à prendre   Fatum : mesures à prendre - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 22:57

Fatum va repasser par chez nous après les mariages faits du côté de Nîmes. Woods s'établit à Nîmes et donc on dirait bien le chant du cygne de l'alliance Fatum. Tonic invisible, Woods quitte la Suisse, il ne reste que quelques têtes brûlées mais qui sont encore capables de faire des dégâts. Il semblerait qu'ils remontent dès ce soir en direction du nord. Je voulais proposer un piège sur Lyon. Mais il semblerait qu'ils vont éviter la Bourgogne car ils y sont non grata et en procès donc ils vont passer chez leurs grands copains de Savoie, probablement via Dié. Donc trop tard ils sont à Dié jeudi à l'aube et pour 2 lances il faut quand même un peu de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

Fatum : mesures à prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatum : mesures à prendre   Fatum : mesures à prendre - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 23:01

ha ben ca c'est pas de chance dite donc......
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Fatum : mesures à prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatum : mesures à prendre   Fatum : mesures à prendre - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 23:21

Mais ils se feront prendre ailleurs ne vous en faites pas pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Fatum : mesures à prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatum : mesures à prendre   Fatum : mesures à prendre - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 5:47

Par rapport à l'armée de 4B qui est stationnée à Embrun, si les Fatum passe par là, et qu'ils leur prennent l'envie de prendre la ville par révolte, il se passe quoi pour l'armée?: elle défend? et vu le nombre, c'est pas bon pour elle?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Fatum : mesures à prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatum : mesures à prendre   Fatum : mesures à prendre - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 10:57

Une armée ne craint rien contre une lance PP. Elle ne défend pas une ville tant qu'elle n'est pas à l'intérieur des murs. Si personne n'est listé elle laisse passer tout le monde.Comment se fait-il que cette armée ne soit pas de retour sur Die?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Fatum : mesures à prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatum : mesures à prendre   Fatum : mesures à prendre - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 19:37

on l'avait mise en concentration à cause de l'alerte au sujet de l'armée qui se trouvait sur Turin. Donc avant de bouger on doit passer en ODM.

Sinon PP la réponse de la duchesse est totalement juste. Une armée qui n'est pas dans les murs et qui n'a pas d'ennemis listés ne risque absolument rien. Le chef d'armée ne peut pas être brigandé non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Fatum : mesures à prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatum : mesures à prendre   Fatum : mesures à prendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 19:41

Les 9 Fatums sont repartis par la Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

Fatum : mesures à prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatum : mesures à prendre   Fatum : mesures à prendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 21:09

tout va bien donc ils pourront revenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatum : mesures à prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatum : mesures à prendre   Fatum : mesures à prendre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatum : mesures à prendre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les anciennes mesures en Lyonnais
» du flottement de l'ost et decision a prendre
» Fatum
» A prendre connaissance pour tous et à signaler que vous avez entendu...
» Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: