Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un beau bateau pour le duché

Aller en bas 
+7
Domitill_De_Hauterive
ArthurII.de.Nivellus
Plumedange
PP
Alexa
Colin.Gardenia
Nynaeve87
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Un beau bateau pour le duché Empty
MessageSujet: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 18:53

Voilà comme promis j'ouvre ce sujet.
Je laisse en premier lieu Colin qui semble averti sur ce sujet nous mettre les caractéristiques du bateau en question et son coût total, ainsi que les différentes étapes nécessaires à sa construction.
Puis nous débattrons et voterons pour ou contre.
Si la réponse est oui, nous préparerons un calendrier d'action que le duché pourra se permettre de tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

Un beau bateau pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 19:43

1 Caraque de Guerre
Port niveau 4
Points de vie: 40
Facteur de Combat: 17 +1 si competence naval avancé
Equipage: 8 + cap
Place: 10+cap
Encombrement max: 24000
Voile: latine donc navigation par tout vents ( doc coté ou faces).


Chantier
frais d'ouverture
4000

Coque
1200 steres de bois
embauche charpentier 30

Mâtage
2 mats ( 100 steres )
embauche ouvrier 6

Gréement
grande voiles (80 pelotes) 2
embauche ouvrier 4

Finitions
petites voiles ( 14 pelotes ) 5
embauche ouvrier 5

Installations militaires
fer 70
embauche ouvrier 15
embauche forgerons 10



donc apres avoir discuter avoir discuté avec taz

l'idée est que plusieurs fois des bateaux charger d'helvetes le plus souvent partais de geneve ou tout autre bateaux charger de vilain passant sur le rhone

peuvent a tout moment debarquer a lyon sans aucune difficulté en forcant le port
dans le pire des cas
ilarrive devant lyon a 20h force port a 22h et sont en ville le matin

un port forcé le chef de port est avertis tout comme si un bateau est couler accoster
le chef de port et tout les proprietaire d ebateau accosté sont prevenu

un bateau de defense reste accosté et planqué en cale seche donc innataquable

tant qu'il ne désamamre pas seul le cap a besoins de monter a bord et cela est instantanée
on peu tiré depuis un bateau accosté et on as pas besoins d'equipage donc on aura les 10 round journalier

c'est le bateau qui as le plus de canon
et le plus de points de vie egalement donc a part si deux autres carraque l'attaque ou il coulerait a coup sur , a un contre un cela dependrait surtout des competences
tout les autres type de navire serrait pour la plus part couler en une fois
foncet 5 points de vie
nave 15 points ( comme celle que sam avait)

quand 17 ou 18 canons sont tiré en une fois ben les 15 point de vie sont enlever


alors pour l'histoire , le capitaine avait demander a mon pere de posé sa carraque a lyon car visuelement ça en impose un peu
et que forcement quand on as un batiment comme cela au port on reflechis a faire l'idiot

et partant du principe que si il avait eu le temps son bateau aurait deja reintegrer vienne
il faut bien se dire que son bateau n erestera pas a demeure a lyon
et donc la meme a l'heure actuel mis a part la vision
pour un marin un minimum avertis il est tres facil de voir que ce bateaux ne defends rien et tant que taz ne serra pasa lyon ce n'est qu'une image de disuation

apres moi je peu repondre a toutes les question technique que vous vous posé
quand a savoir si cela serrait super utile , je dirait cela depends

deja la premeire choses pour les defense sur le rhones
il faudrait au minimum un rapport par jours sur chaque port 2 serrait mieux et on en est tres tres loins

la meilleurs defense c'est l'information si on sait qu'un bateau est la quand il nous tir dessus alors que depuis lyon la vigie peu voir beley et que valence vois juste avant uzes
vienne voyant le noeud avant beley a valence

que les distance beley lyon ce fait en minimum 6h
tout comme uzes valence ca voudrait dire que depuis vienne on pourrait voir presque 24h avant une attaque sur lyon si cela viens du sud ou sur valence si cela viens du nord




Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

Un beau bateau pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 19:45

ha et j'ai oublier de dire
on pete pas un boulon sur la quantité de bois

ce dernier taz a largement de quoi le fournir il en as plus de 1500 chez lui

bois qu'il avait dit vendre a 3.80 au duché pour peu que les 0.40 de difference par rapport au prix d'achat au villes leurs soit reversé a part egale
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Un beau bateau pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 20:06

Alors c'est ma grande peur et j'en ai souvent parlé déja. Si j'étais brigande et voudrais attaquer Lyon c'est ainsi que je ferais en mettant une armée sur le bateau avec 11 personne. En même temps organiser une simple prise de mairie avec des lances qui ensuite ouvriraient les portes. Il y aurait même pas de combat du tout à part celui qui verrait l'armée débarquant face à celle de Tombetouts. C'est pourquoi j'ai toujours, ainsi que Taz qui y croyait aussi espéré avoir une caraque sur place, car comme Colin le dit :
Citation :
que forcement quand on as un batiment comme cela au port on reflechis a faire l'idiot

C'est une sauvegarde pour notre castel. Je suis entièrement de leur avis aussi et j'appuie leurs vues sur l'importance du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Un beau bateau pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 20:07

J'y connais rien en bateau: si le capitaine doit rester à bord en cas d'alerte, il faut le payer?
Je ne sais pas ce qu'il peut faire d'autre... s'il le peut.

Si le bateau reste en cale sèche, je comprends donc qu'il peut tirer: il y a de l'entretien à faire derrière? combien çà coûte?

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Un beau bateau pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 20:28

Alors j'ai quelques demandes et questions et en fonction de tous les éléments je dirais ensuite ce que j'en pense, pour le moment vous connaissez plutôt mon avis sur le sujet, mais comme je ne suis pas butée. Razz

J'aimerais Colin, le prix total, je n'ai pas envie de faire les calculs de ressources, de fabrication et j'en passe, donc je voudrais le prix net que coûte le navire, tu comptes avec le bois de Taz ou pas, peu m'importe mais je veux savoir s'il va couter 10000 écus, 20000 ou autre chose.

Ensuite, il nous faut un capitaine, donc si j'ai bien compris quelqu'un sur Lyon.
Avez vous un nom d'une personne à Lyon qui est prête à s'occuper d'un bateau et réactive?

Enfin pour finir, Colin, si nous n'avons qu'un rapport de temps en temps des ports, comme j'ai compris que tous les jours c'est déjà difficile et qu'il en faudrait au moins 2 par jours, penses tu que ce soit réellement utile, en partant du principe qu'on ne pourra peut être pas anticiper l'attaque et donc que le capitaine, parce qu'il faut aussi le temps qu'il réagisse, arrivera lui aussi trop tard et qu'hormis servir de décoration dissuasive, le bateau pourrait être complètement inutile?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

Un beau bateau pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 20:51

je ferrai ca un peu plus tard pour le cout et je devrait pouvoir recuperer aussi le contrat de mon pere

mais de tete ca tourne au alentour de 16 a 17000 tout compris

maintenant pour le rapport

que fait le conseil ducal si les villes ne font plus de rapport ?

je sait que taz meme etant amiral, au final n'est qu'une fonction honnorifique puisqu'il n'as aucun pouvoir

donc de la a venir gueuler et obligé les gens a avoir des rapports....

je pense que le service securité ce n'est pas que les defenses terrestre a partir du moment ou on as une riviere et des ports cap et prevot se doivent de faire en sorte de voir que l'on ne risque rien

ou alors on crèe une veritable amirauté militaire avec une refferent responssable
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Un beau bateau pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 21:15

Alors le renseignement de manière générale fonctionne aussi dans ce sens. Depuis que je ne suis plus conseillère militaire, j'ai laissé tomber la surveillance helvète, mais je tenais des rapports sur les arrivées et départs des villes à risques. Cela permettait de voir les armées passer et surtout les gros départs de personnes. Plusieurs fois j'ai signalé des départs de bateaux suspects. Ce qui permet dans ces cas-là de redoubler de surveillance. La Connétablie a bien sûr des gros moyens mais aussi plus de cibles à surveiller que nous forcément. Mais ils sont efficaces. Maintenant c'est vrai qu'il n'y a pas que les helvètes et que la surveillance du fleuve est importante. Je ne serais pas contre de donner plus de pouvoirs à l'Amiral en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

Un beau bateau pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 21:40

Arthur écoutait les dires de chacun, préférant attendre avant de donner son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Un beau bateau pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 21:46

Nyna se penche sur Arthur...

Moi non plus je ne dis rien j'attends les différents arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Un beau bateau pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 21:54

Euh, je voudrais pas dire de bêtise mais il y a pas un bateau au duché déjà?? Je ne suis pas contre la caraque de Guerre mais peut on pas le vendre pour diminuer les prix de la caraque de guerre.

Ce n'est qu'une idée hein
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

Un beau bateau pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 22:00

non pas de bateau ducal

je sait meme pas si il y en as deja eu un

je demanderai a taz quand le verrai il doit savoir
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Un beau bateau pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 22:01

Ah ok car je pensais qu'il avait une nave génoise de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

Un beau bateau pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 22:11

heu non
la seul nave d eguerre qu'il y a eu en ce duché c'est celle de mon pere et thib qui a été a thib entierement puis vendu a samthebeast et aelys en as herité ala mort de sam
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Un beau bateau pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 22:27

le seul bateau ducal fut un foncet "La Tempête dauphinoise" je crois, détruit par un ancien de chez nous qui l'avait détruit dans un port naturel en Provence. Le type éait recherché mais j'ai oublié son nom. C'était un petit truc pour le commerce uniquement. Sinon en effet on n'a rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Un beau bateau pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 22:41

Ah ok
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

Un beau bateau pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 23:24

alors oui voila tempete dauphinoise foncet  volé par le capitaine ducal
casopeio

qui c'est barrer avec le bateau

signaler a l'amirauté royale et vexé de ne plus jamais pouvoir prendr eun navire sans risqué d'etre couler

il est sortis de retraite pour accosté 3 fois de force desamarant de suite apres  jusqu'a ce que le bateau coule

et le bonhommes lui n'as plus jamais quitté la retraite  qu'il a pris une fois a terre
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Un beau bateau pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 23:50

Et ça coute combien un ptit foncet?
Parce que quand je vois les galères du MA à venir jusqu'à nous, je me dis que c'est un bateau bien utile sur nos eaux.

Taz il peut pas revendre son navire et qu'on fasse le gros bateau de guerre à la place?
Comme ça l'amiral qui est, au service du Duché il me semble, à un beau bateau ducal, nous on est surs qu'il sera bien utilisé et un peu plus utile.

Car si on a pas quelqu'un d'expérimenté pour s'en occuper, avoir une épave poussiéreuse dans le port, pour 17000 écus, ça me fait mal au cœur.

Surtout quand je pense à tous les greniers que je pourrais construire avec cette somme.


*Rigole doucement en imaginant Nyna se réveiller un matin avec des silos partout dans la capitale.*

Mais surtout parce qu'on pourrait utiliser ses écus bien autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

Un beau bateau pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 0:12

c'est un navire royale taz ne vendra jamais ce bateau et si il venait a disparaitre c'est l'amirauté royale qui en heriterait

donc non il le vendrait pas et chose certaine n'ira jamais habité a lyon meme pour etre pres d'un bateaux

sinon

Chantier
frais d'ouverture
4000

Coque
1200 steres de bois (1200*4,20) 5040 ecus
embauche charpentier 30 (30*25) 750 ecus

Mâtage
2 mats ( 100 steres ) 840 ecus
embauche ouvrier 6 (6 fois 18) 108 ecus

Gréement
grande voiles (80 pelotes) 2 (1888+2jours tisserand a 25) 1938 ecus
embauche ouvrier 4 (4*18) 72 ecus

Finitions
petites voiles ( 14 pelotes ) 5 951 ecus
embauche ouvrier 5 (5*18) 90 ecus

Installations militaires
fer 70 1330 ecus
embauche ouvrier 15 (15*18) 270 ecus
embauche forgerons 10 (10*25) 250



resultat 15639 ecus


un foncet c'est 800 a 900 ecus
mais on éternue a coté il coule
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Un beau bateau pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 0:32

*Rit*

Alors on essayera de ne pas être malade à côté.
Mais pour le commerce c'est quand même bien pratique, mais si on fait ce gros bateau on sera pas à 700 ou 800 écus, je le financerais peut être même comme ça on pourra l'appeler...je vais y réfléchir.
A moins qu'on ait un capitaine avec un foncet qui veut faire un contrat avec le Duché?

Merci pour les calculs en tout cas, ça fait un point de réflexion pour tout le monde.

Reste plus qu'à me donner un nom de capitaine et une réponse à si un tel navire est utile sans rapport, pour que je prenne ma décision.
Car donner plus de responsabilités à l'amiral ça ne nous donnera pas des rapports dans les 3 ports, je ne veux plus du régime totalitaire que j'ai connu avec les menaces de procès et j'en passe, si pas de rapports, ect...
C'est à dégoûter le peu de personnes qui restent actives de faire quelque chose.

Inclure le contrôle des ports dans le guet, pourquoi pas, mais à t'on assez de monde pour cela?
Je ne voterais pas pour investir une telle somme sans que tout soit bien réfléchi personnellement et je ne pense pas être la seule. Razz


*Jette un regard à ceux qui écoutent et sourit.*

En attendant j'imagine la tête de Walik s'il se réveillait demain matin et qu'il n'y avait plus rien du tout dans les caisses et ça me fait rire.
Oui, bon je m'amuse d'un rien, à cette heure ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

Un beau bateau pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 0:52

le truc c'est que si l'on dit y'en as pour 15000 ca fait peur

sauf que tout ceux qui on construit une caraque meme dans l'amirauté royale ou je rappel que ce ne sont que des bateaux personnel

toius on mis plus d'un an a reunir le materiel

d'ou les pellotes en grenier

le plus dur etant de reunir le materiel

pour le reste si l'on prend que les ecus

de frais de chantier et embauche cela represente 5250 ecus

c'est sur que dire demain il faut tous lemateriel c'est pas pareil que de reunir la meme choise sur 1 ans 1 an et demi
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Un beau bateau pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 1:00

Je suis désolée mais les pelotes on les a achetées, le bois on va l'acheter.
On ne peut pas ne pas les compter parce que c'est du "matériel", ça peut se revendre, faire de la trésorerie et dans le fichier de Taz, on va bien avoir une perte de 15000 écus dans la trésorerie totale.

Donc ça fait peut être peur, mais c'est son vrai prix, je refuse de ne compter que les écus désolé.
A moins que Taz nous donne son bois et que quelqu'un paye toutes les pelotes de sa poche, dans ce cas là, d'accord, on compte que les frais qu'on paye vraiment.

Chacun est libre aussi de faire son bateau tout seul, la preuve, Taz l'a bien fait le sien et il est en LD gratuitement, mais à partir du moment ou on veut un bateau ducal, ben forcément ça crée plus d’exigences et de frais.
Ou alors faut trouver quelqu'un qui veut acheter ce bateau, comme ça on a pas à le payer.
Je suis prête à lui offrir les frais de ponton à vie, ça me va. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

Un beau bateau pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 1:23

Plume, si je puis me permettre, je ne crois pas que c'était ce que voulait dire Colin. Je pense qu'il voulait dire que les écus et les marchandises ne seront pas impactés en une seule fois sur la trésorerie, mais bien sur plusieurs mois et non en une seule fois.
Du moins, c'est ainsi que je l'ai compris. L'impact se fera en douceur.


*lui sourit gentiment, tout en lui proposant une confiserie qu'il avait ramené avec lui*
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Un beau bateau pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 9:44

*Prend une confiserie.*

Oui j'ai bien compris que le temps de réunir les marchandises se sera long, mais si tu regardes le fichier de Taz, nos marchandises sont comptées aussi en écus.
Donc le jour ou on aura tout et ou on fera ce bateau, la trésorerie totale va descendre de ses 15000 écus et ça va faire tout drôle au conseil s'il ne c'est pas préparé, c'est pour cela que je tiens à regarder dans la globalité.

Sachant en plus que si j'ai bien compris Taz a les stères, donc c'est presque 6000 écus à sortir en une fois.

Il nous manque en tout et pour tout 56 pelotes, que je peux vous trouver avant la fin du mandat, j'en suis presque sure et tout ça en vous faisant les voiles, donc on peut quasiment le construire le bateau.


*Reprend une friandise, parler chiffres ça lui donnait toujours une fin de loup!*

Voilà pourquoi je demande qui va le conduire, si ça sera vraiment utile sans rapports et le prix total qui peut sortir des caisses dans les prochaines semaines car Taz à déjà bien entreposé, pendant des mois, en prévision de ce bateau qu'il aurait aimé faire et je veux que vous ayez ce prix en tête si on se lance dans la construction.

Oui, je suis pas gentille, mais je pense à mon ptit Walik qui va faire une syncope. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

Un beau bateau pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 9:45

Oui voilà.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un beau bateau pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau bateau pour le duché
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la construction d'un bateau pour Sa Grâce Samuel Rossal
» Un foncet pour le duché (ou pour un particulier)
» du Materiel utile pour la reparation de bateau (source ig) + contrat repa
» Des artisans pour le duché ?
» Fabrications d'épées pour le duché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: