Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Un beau bateau pour le duché

Aller en bas 
+7
Domitill_De_Hauterive
ArthurII.de.Nivellus
Plumedange
PP
Alexa
Colin.Gardenia
Nynaeve87
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Un beau bateau pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 10:18

Je me demande si on ne pourrait pas penser à un conseiller qui justement s'occuperait du bateau. Un capitaine de force navale qui le temps de son mandat s'occuperait du navire donc 2 mois et qui changerait afin de ne bloquer personne si 'ton a pas forcément envie de rester à Lyon toute sa vie.

ce serait possible ça?

Sinon je trouve que ça serait une belle aventure pour le conseil ducal de quitter un peu sa routine, certains feudataires pourraient peut-être participer et "sponsoriser le bateau tout ça. Mais c'est sur que c'est pour servir.


Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Un beau bateau pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 10:27

Nyna a écrit:
Je me demande si on ne pourrait pas penser à un conseiller qui justement s'occuperait du bateau. Un capitaine de force navale qui le temps de son mandat s'occuperait du navire donc 2 mois et qui changerait afin de ne bloquer personne si 'ton a pas forcément envie de rester à Lyon toute sa vie.

Un des conseillers sans poste, çà serait pas mal: deux mois à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Un beau bateau pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 10:50

Deux mois ce n'est pas très long, plusieurs personnes pourraient ainsi se former à la navigation, il suffit d'encadrer la chose par le coutumier.

Si le duché communique sur la construction en faisant participer la population avec des rendez-vous régulier en halle, le CAM prendrait un peu d'importance tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Un beau bateau pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 12:55

Bon cela veut dire que l'on peut amortir notre achat sur un an, peut-on réellement faire un plan d'achat sur 1 an? Si dans 6 mois un conseil est élu et qu'il ne souhaite pas suivre une décision prise cette législature que se passera-t-il? J'avoue que le prix me fait réfléchir, c'est une grosse somme, on ne peut pas dire que le Duché soit très riche. C'est un énorme investissement et comment comptons nous trouver l'argent pour ce budget?

Est-ce réellement très utile car quand j'entends:


Colin a écrit:
apres moi je peu repondre a toutes les question technique que vous vous posé
quand a savoir si cela serrait super utile , je dirait cela depends

J'avoue que ça me fait un peu peur, si toi qui t'y connais mieux que "nous", en tout les cas moi je ne connais pas grand chose dans ce domaine, mais j'avoue que si je n'ai pas la certitude de l'utilité exacte de ce bateau, j'ai un peu de mal.

Après aurons nous le personnel pour tout ça? Il faut encore trouver des personnes motivées pour l'effectif et cela veut dire que c'est mobilisé régulièrement des personnes qui ne travaillent pour la collectivité (cueillette, pêche, coupe du bois,...) et production. Ensuite, il faut payer ces personnes mobilisées je suppose, cela à un coût, à combien cela se chiffre? 10 personnes sur le bateau à 18 écus => 180 par jour en plus du coût habituelle du guet?! Où va-t-on aller chercher l'argent encore?

En fait, je constate que l'on parle souvent de projets très intéressant mais coûteux! Il faut également trouver le moyen de renflouer les caisses.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Un beau bateau pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 13:09

*Souffle à Tymothé.*

Monseigneur, on a déjà quasiment tout ce qu'il faut pour le bateau, si on vote positivement en 1 mois il peut être dans le port, juste le temps de trouver quelques pelotes, de fabriquer les voiles, d'acheter son bois à Taz et d'embaucher des ouvriers.
L'année c'est celle ou les précédents conseils ont stockés dans l'idée de faire ce bateau, elle est déjà écoulée.
C'est dans projet qui peut être imminent dont nous parlons. Razz


*Puis plus fort*

Pour les deux mois à Lyon, moi je suis d'accord, mais j'y vis.
Est-ce que l'un de vous se voit passer deux mois dans la capitale, je sais pas imaginons Colin qui vit à l'autre bout du Duché ou n'importe qui d'entre vous, serait d'accord pour vivre deux mois complets à Lyon?
Parce que ça fait 2 semaines que je suis partie de ma maison et elle me manque déjà affreusement alors 2 mois, je ne sais pas si je pourrais personnellement.

Sinon c'est une bonne idée et ça permettrait effectivement soit de rendre le poste de CAM un peu plus sympa que juste faire des rapports de mine, ou rentabiliser un poste de sans portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

Un beau bateau pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 13:17

Citation :
Bon cela veut dire que l'on peut amortir notre achat sur un an, peut-on réellement faire un plan d'achat sur 1 an? Si dans 6 mois un conseil est élu et qu'il ne souhaite pas suivre une décision prise cette législature que se passera-t-il?

qu'est ce qu est en train de faire ce conseil ?

construction decidé depuis longtemps (sous un duc du nom de ka) durand plusieurs question les voiles devait etre faites vous meme en tant que cac devier contacter les tisserand

et pis.............ben rien par ce que personne a rien fait, par ce que tout le monde s'en tamponne des que cela touche aux bateaux

suffit de voir le sujet originel et les dernier echanges sont assez edifiant

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t32873p125-une-caraque-de-guerre-pour-le-ld

c'est plus le je m'en foutisme des gens qui fait que le bateau n'est pas la plus que le manque d'ecus

Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Un beau bateau pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 13:29

Tout le monde s’en tamponne?
Pourquoi participons nous à ce débat alors? 🙄🤔

Alors si la décision avait été prise il y a un an, que nous avons déjà une bonne partie des stocks, que le projet et bien avancé...alors c’est fait.....on y est.



Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Un beau bateau pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 13:40

L'emploi sur 2 mois loin de chez lui ne doit pas être plus pénalisant que le chef d'armée en vadrouille loin de chez lui et qui est bloqué dans l'armée comme un capitaine sur un navire en cale, qui devra être payé, c'est sûr.

Personnellement, si j'étais conseiller sans poste, çà me tenterais pour 2 mois d'aller à la capitale et de plus d'y acheter un appartement Cool
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Un beau bateau pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 14:15

Et moi je serais ravie d'y accueillir n'importe qui ici. Razz

Effectivement Colin, peut être que le sujet à été délaissé, mais si nous en parlons maintenant c'est que tout le monde y réfléchit sérieusement et je pense qu'ici personne n'en a rien à faire.
On est tous de bonne volonté dans ce conseil et c'est ce que j'adore depuis le début d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Un beau bateau pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 18:43

Est-ce que le capitaine d'un bateau doit rester toute la journée sur le pont ou est-ce qu'il peut descendre pour travailler?
En fait qu'elle est la vie d'un capitaine de bateau au quotidien?

Je pense que deux mois à la capitale ce n'est pas la mort au contraire si une vraie mission vous est confiée.

Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

Un beau bateau pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 19:02

quand on embarque c'est instantané pour peu qu on ne soit pas en groupe , lance ou armée

on ne peu pas débarquer le jours ou on as embarqué

un capitaine ne peu rien faire a part piloter le bateau ou tiré

donc pas de travail c'est l'egal d'un cap d'armée
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

Un beau bateau pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 21:16

Alors Colin, désolé si vous avez trouvé que le sujet ne nous semblait pas intéressant. Mais bien au contraire, c'est juste que Plume avait posé les bonnes questions, et en voyant ce que vous nous avez rapporté, pour ma part, je puis mieux vous donner mon avis.

Pour ma part, le seul souci que j'y trouve c'est la rentabilité au final.
Après pour le côté, un conseiller sans mandat pour prendre la place du capitaine, pourquoi pas ? Seul souci, reste si ce conseiller a d'autres charges qui le bloqueraient.
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

Un beau bateau pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 21:36

alors pour moi bateau ou pas peu m'importe, c'est pas mon idée , le duché a toujours compter sur le bien des autres pour se defendre au niveaux naval que se soit le bateau de thib,sam, ou mon pere

et qu un jours ou l'autre il faudra bien se prendre en main



la seule chose que j'ai a répondre c'est comment peut on parler rentabilité dans des condition pareil ?

meme si ce bateau servait une seule fois dans sa vie empechant une prise de chateau

même si c'est dans 1 ou 2 ou 10 ans

hé bien cela serrait rentable par ce que le chateau en vaut bien le coup

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Un beau bateau pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 22:53

Bon j'aimerais qu'on avance sur le sujet, d'abord qui est pour ce bateau et qui est contre. Je ne lance pas de vote mais on le fait à main levée. Si la majorité dit oui on voit comment on fait.

Moi je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

Un beau bateau pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 23:02

Euh question, avec la démission de Colin, peut on poursuivre tout de même ce projet ? Car j'ai cru comprendre que beaucoup de matériaux dépendaient de son père ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Un beau bateau pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 23:11

Pour le bois je crois. Certes s'il ne nous le vend plus nous mettrons plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Un beau bateau pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 23:13

Je ne pense pas que Taz soit au point de ne pas accepter. On verra bien. Mais ce projet est vraiment important.

Car en plus, si je me souviens bien, on peut se faire prendre le château par les eaux donc c'est utile une caraque.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Un beau bateau pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 23:30

Taz acceptera, Colin n'a pas de rancœur, il démission parce qu'il n'est pas en accord, disons que nous n'allons pas dans son sens mais au final, il doit essayer de trouver sa place.
Je vais être très honnête, Colin est quelqu'un d'assez intelligent on peut voir qu'il a l'éducation en gestion d'un duché qui est proche de celle de son père, le seul problème c'est que si Taz n'est pas très diplomate il est très compétent et aura su avoir avec lui des personnes. Colin manque juste de diplomatie ce qui est dommage pour ne pas dire du gâchis, parce qu'au final c'est quelqu'un de bien! A Briançon, il est apprécié même si on s'amuse des fois à le moquer, c'est quelqu'un d'actif et attentif aux affaires de notre ville et duché.


Je suis un peu déçu de sa décision mais d'un côté, il n'était pas en accord avec nos idées depuis le début...

Pour ma part, qui va savoir reprendre ce dossier sous les bras? parce qu'au final il faut quand même mobiliser une personne sur le projet et pour plusieurs mois. Je voterai si quelqu'un s'en sent capable.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Un beau bateau pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 23:48

Hé bien moi je suis contre, sauf si:

On a une personne formée en navigation pour prendre le relai, car s'il fait juste "joli" dans le port je trouve la décoration trop chère.

En fonction de cette donnée on peut compter mon vote d'un côté ou de l'autre.

Pour les matériaux, je serais quand même d'avis d'écrire a Taz, même si c'est encore l'informer de ce qu'il se passe ici.
De toute façon on sait tous que Colin n'a pas la science infuse, Taz est au courant d'absolument tout ce qu'on a fait ici, sans parler du fait qu'il a accès à tous les comptes, donc j'aimerais tout de même savoir si je dois chercher du bois ou pas, surtout qu'on m'en a proposé.
Et vula situation je ne suis pas sure d'être la mieux placée pour lui écrire, au vu de la note de Colin.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Un beau bateau pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 7:44

Oui, d'accord avec Plume, il faut savoir si on peut compter sur le bois de Taz, y-a-t-il un accord avec lui, ou c'est une supposition non concrétisée?

Après cette information, et si c'est oui pour le bois, je suis pour le navire.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Un beau bateau pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 14:11

Je suis pour la construction d'un navire de guerre pour notre Duché

Bon pour la petit histoire j'était conseiller au moment ou la décision avais était prise de commencer la commande de la caraque a l'époque j'avais trouver les tisserands et les charpentier pour fabriquer les voiles et les mât et nous avions fait faire un devis en Languedoc et en Provence je ne sais plus ou sont les devis le conseil pencher plus pour celui des provençaux

Actuellement sur Lyon il y a un propriétaire de Foncet El_fifi qui au moment de ça demande de pavillon Dauphinois nous avais dit qu'il était d'accord si on avais besoin de son Foncet qu'on face appel a lui

Si conseiller prend le poste de capitaine du navire Ducal le temps de son mandat je trouve normal qu'il reçoive une solde

Taz nous avez dit qu'il avais le bois et qu'il nous le reviendrais qu'au moment de la construction et en attendant le bois est chez lui et je ne pense pas que Taz nous fasse faux bon c'est un homme de parole
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Un beau bateau pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 17:09

On ne travaillera sur ce projet que si la majorité absolue est pour ce navire sans condition car ça va prendre du temps et de l'énergie pour rien si une grande partie du conseil n'est pas pour. On ne peut résumer un projet au bon vouloir d'un seul habitant. ça n'a politiquement aucun sens.


Voici ce que je lis pour le moment =>

Citation :
Nyna => pour
Arthur =>
Walik => pour
Tymothe =>
Plume => contre
PP => pour
Tombetouts => pour
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

Un beau bateau pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 18:14


Citation :
Nyna => pour
Arthur =>pour
Walik => pour
Tymothe =>
Plume => contre
PP => pour
Tombetouts => pour


Je suis pour même si comme la si bien souligné Nostre Duchesse, cela va prendre du temps, donc pour les modalités pour le potentiel capitaine du bâteau, nous aurons le temps de bien peaufiner et discuter de cela.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Un beau bateau pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 18:18

Bah, j'ai quasiment toutes les connaissances en navigation... Le soucis c'est que je n'habite pas Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Un beau bateau pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 20:56

Tu n'as plus qu'a déménager!
Razz

Je t'attends Walik.

Tombe pourquoi tu parles de devis ailleurs?
On peut pas le construire nous même ce bateau??
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Un beau bateau pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   Un beau bateau pour le duché - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau bateau pour le duché
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la construction d'un bateau pour Sa Grâce Samuel Rossal
» Un foncet pour le duché (ou pour un particulier)
» du Materiel utile pour la reparation de bateau (source ig) + contrat repa
» Des artisans pour le duché ?
» Fabrications d'épées pour le duché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: