Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [CD] Colin Gardenia

Aller en bas 
+6
walik
Nynaeve87
Quatrebarbe
dastan69
PP
Tymothé de Nivellus
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Faut-il accorder la dérogation à Colin?
Oui
[CD] Colin Gardenia  Vote_lcap0%[CD] Colin Gardenia  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non
[CD] Colin Gardenia  Vote_lcap100%[CD] Colin Gardenia  Vote_rcap
 100% [ 7 ]
Abstention
[CD] Colin Gardenia  Vote_lcap0%[CD] Colin Gardenia  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[CD] Colin Gardenia  Empty
MessageSujet: [CD] Colin Gardenia    [CD] Colin Gardenia  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 13:30

Bonjour à tous,

Étant donné que nous avons plusieurs discussions, plutôt que de se disperser, je pense qu'il est bien de pouvoir en discuter ici.

Comme je le disais, à la relecture de notre Coutumier, Colin ne pouvait en effet pas partir sur les routes comme il l'a fait. Cependant, il peut malgré tout siéger avec accord du Conseil sous dérogation.

Il n'a effectivement pas démissionné de sa charge de Conseiller Ducal pour ce nouveau mandat. Il est clair que cela pose un problème puisqu'il est sur les routes et assez loin du Lyonnais-Dauphiné.

Il serait bien d'avoir l'avis de chacun et de pouvoir le laisser s'exprimer sur cette situation qui peut poser des problèmes d'éthiques et de transparences, gouverner à distance, cela ne s'est jamais vu.


Dernière édition par Tymothé de Nivellus le Ven 8 Mar 2019 - 11:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[CD] Colin Gardenia  Empty
MessageSujet: Re: [CD] Colin Gardenia    [CD] Colin Gardenia  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 13:33

Je lui ai demandé de m'envoyer au moins une demande de dérogation:

Citation :
ÀColin.gardeniaDate d'envoiLe 06 Mars 1467 à 14h57
ObjetDemande d'information: prochain conseil
Expire le 24 Mars 2019
De nous, Père Tymothé de Nivellus, Premier Conseiller du LD, Premier Vice-primat de France, Vice-primat francophone du CESE, Archevêque métropolitain émérite, Evêque Ip d'Agathopolis, Vice-préfet FR des Chapelles, Nonce du Lyonnais-Dauphiné,..., en mes charges et fonctions.

A Colin Gardenia, Conseiller Ducal

Salutations & Paix.


Cher Colin, 

Peux-tu me dire tes intentions pour ce prochain mandat ducal? Comptes-tu rester et siéger tout en étant sur les routes et ainsi pouvoir participer de temsp à autre aux différents débats? Ou comptes-tu démissionner? J'aimerai pouvoir prendre les dispositions nécessaires. Dans l'éventualité où tu souhaites rester, une simple missive expliquant ton déplacement et en motivant le souhait de rester au conseil suffira. 

Ensemble nous pouvons faire de grande chose, alors soyons unis!



Que le Très-Haut nous protège tous.
Rédigée, signée & scellée à Lyon le six mars de l'an de Grâce 1467

[CD] Colin Gardenia  Ni7t


Voici sa réponse:

Citation :
DeColin.gardenia de BriançonDate d'envoiLe 07 Mars 1467 à 05h46
ObjetRe: Demande d'information: prochain conseil
Expire le 24 Mars 2019
Salut
N ayant pas  officiellement démissionner j aimerais savoir de quel droit l on me laisse fermer le conseil ducal alors que tout les autres on eu acces

Seul le duc reconnu après un vote peu décidé de virée un élu 
Que cela plaise ou non
J espère avoir les accès très vite avant ce soir ou je me verrai obligé de faire valoir mes droits



Il ne s'agit pas de ce que j'avais espéré, mais au moins il viendra s'expliquer ici.

Pour ce qui est de prendre une décision, cela se fera de toute façon quand le conseil sera officiellement en place.
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

[CD] Colin Gardenia  Empty
MessageSujet: Re: [CD] Colin Gardenia    [CD] Colin Gardenia  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 13:39

Il faut l'autoriser, avant ce soir, à avoir accès au CD. Il est dans son droit.
Après, c.à.d. demain, sauf dérogation de voyage, il doit être présent en LD. C'est la loi.


Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[CD] Colin Gardenia  Empty
MessageSujet: Re: [CD] Colin Gardenia    [CD] Colin Gardenia  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 13:42

PP a écrit:
Il faut l'autoriser, avant ce soir, à avoir accès au CD. Il est dans son droit.
Après, c.à.d. demain, sauf dérogation de voyage, il doit être présent en LD. C'est la loi.




Il a reçu l'accès Nyna a fait le nécessaire Wink
Donc, j'ouvre le débat pour justement trouver la solution. Soit il fait une demande de dérogation et nous votons pour lui accorder ou non.
Soit nous décidons de le démettre de ses fonctions sans attendre la demande de dérogation.
Je pars du principe qu'il peut s'expliquer, défendre et surtout argumenter le fait qu'il va travailler à distance
(Le télétravail n'existe pas encore :p...)
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

[CD] Colin Gardenia  Empty
MessageSujet: Re: [CD] Colin Gardenia    [CD] Colin Gardenia  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 13:47

Difficile d'avoir une charge IG en étant hors LD
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[CD] Colin Gardenia  Empty
MessageSujet: Re: [CD] Colin Gardenia    [CD] Colin Gardenia  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 14:10

J'attendrais que Colin Gardenia s'explique, pour me prononcer sur ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[CD] Colin Gardenia  Empty
MessageSujet: Re: [CD] Colin Gardenia    [CD] Colin Gardenia  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 14:20

Citation :
De Colin.gardenia de Briançon Date d'envoi Le 07 Mars 1467 à 05h46
Objet Re: Demande d'information: prochain conseil
Expire le 24 Mars 2019
Salut
N ayant pas  officiellement démissionner j aimerais savoir de quel droit l on me laisse fermer le conseil ducal alors que tout les autres on eu acces

Seul le duc reconnu après un vote peu décidé de virée un élu
Que cela plaise ou non
J espère avoir les accès très vite avant ce soir ou je me verrai obligé de faire valoir mes droits

PP a écrit:
Attendre Colin pour qu'il s'explique, je veux bien, mais nous avons des lois dont celle-ci:

Citation :
Article III.9 : De la désertion d'un poste de Conseiller Ducal ou d'un Maire

Tout conseiller ducal et tout maire se doit de tenir son poste dans le Lyonnais-Dauphiné et d'y rester, sauf autorisation spéciale du Duc, sous peine de poursuites pour trahison.

Y-a-t-il eu une demande d'autorisation de voyage de sa part à notre régnant actuel ou celui d'avant ou pas?

Droit et devoir vont de paire... Il serait bon de respecter ses devoirs pour prétendre à ses droits.
Ceci dit, lorsque je conseillais d'ouvrir les portes du conseil à Colin c'est parce que je le pensais au LD... Cette dernière information change la donne et s'il lui faut la moitié du mandat pour revenir au LD, je ne sais plus quoi en penser.

Peut-être devrait-il rentrer au plus vite avec une dérogation du Duc (Régnant?) pour reprendre sa place. Sinon, je suis de l'avis de Nynaève :


Nynaeve87 a écrit:
Ce genre de chose ne peut être possible alors car ça importera l'avenir, n'importe qui pourra se poser sur une liste et partir en voyage?Personnellement je suis contre Colin doit assumer ses actes. Après je ne suis pas pour qu'on le poursuive en justice mais il ne peut être là et la bas...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[CD] Colin Gardenia  Empty
MessageSujet: Re: [CD] Colin Gardenia    [CD] Colin Gardenia  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 14:37

Voici le courrier que nous avons eu de Colin pour sa démission...

Citation :
hé bien voila c'est l'heure

pour ma part étant en total désaccord avec les orientations prise tant économique ou quoi qu'on dise de toutes façon CAC et bailli font comme bon leurs semblent

que sécuritaire ou je ne vais pas redire ce que je pense de ce capitaine de pacotille mythomane qui crois que tout le monde la voudrait dans ses offices , menteuse et j'en passe

je démissionerai demain soir après le rapport de la semaine

quant a toi tym
hé bien rassure toi tu n'aura plus rien a supporter de moi car je démissionerai également des l'élections passer


comme cela je ne ,frustrez et découragez  plus personne et vous pourrai bien faire ce que bon vous semble




Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[CD] Colin Gardenia  Empty
MessageSujet: Re: [CD] Colin Gardenia    [CD] Colin Gardenia  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 14:41

Hrp: il s’agit hélas d’une intervention Hrp...ce qui m’avais déjà dérangé à l’époque pour acter sa démission. Après étant donné qu’il dit plus loin que l’on peut la prendre en compte...à voir mais c’est toujours le problème du mêlangisme...nous n’avons pas de censeur ici donc ...personne pour trancher
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[CD] Colin Gardenia  Empty
MessageSujet: Re: [CD] Colin Gardenia    [CD] Colin Gardenia  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 14:44

Je ne comprends plus les tenants et aboutissants de cette histoire en réalité... Donc, je ne m'exprimerai pas je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[CD] Colin Gardenia  Empty
MessageSujet: Re: [CD] Colin Gardenia    [CD] Colin Gardenia  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 15:29

Alors ça....

Annoncer démissionner, déserter le Duché et exiger d'avoir les clefs du Chateau alors qu'il ne peut même pas y passer, excusez moi mais il y a de l'abus.

Clairement je suis contre une dérogation.
Soit on est en LD et on oeuvre pour le Duché, soit on y est pas.

De même dire je démissionne puis je demissionne pas pour re-demissionner après?
J'aime pas ça non plus.
D'ailleurs, si on se fie à son courrier rien ne nous obligeait a lui donner les clefs et moi je lui aurait renvoyé pour justifier mes actes...

De mon côté il n'y a que 2 choix:
- Il démissionne maintenant
- Il revient en LD rapidement, pas dans 1 mois et s'il démissionne de lui même donc sans accord procès.

Si il nous menace on va effectivement lui reexpliquer ses devoirs.

Je trouve quand même dommage qu'on ait pas échangé avant sur le sujet surtout si tu envisageais de lui proposer cet accord depuis un moment.

(Comme Colin mélange je ne separerais pas le hrp du rp et pire je me sens juste espionnée car je ne pense pas qu'il veuille de nouveau travailler 2 mois avec des personnes qu'il ne supportait pas avant. Il vient juste contrôler ce qu'on a fait en son absence...
Contrôle. Contrôle.)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

[CD] Colin Gardenia  Empty
MessageSujet: Re: [CD] Colin Gardenia    [CD] Colin Gardenia  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 18:09

Il faut attendre demain, la dérogation, c'est lui qui doit la demander, pas à nous de décider à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[CD] Colin Gardenia  Empty
MessageSujet: Re: [CD] Colin Gardenia    [CD] Colin Gardenia  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 21:26

alors je vais juste dire quelques mots sans repondre a certaine attaque par ce qu'il y aurait de quoi dire
surtout niveaux minerai qui ne permettront pas soit de fiare de l'argilepour leprestige ou de le faire et de voir les mine s'ecrouler

mais bon c'est pas le sujet

c'est bel et bien thym qui est venu me demander de paraticiper a ce conseil pas moi qui en ai eu l'idée tout seul

il m'as demander donc de rester pour mon " savoir " pas moi qui suis venu ramper pour etre absolument au cd

me donner les acces vous n'en aviez pas le choix tout comme egalement vous en avez le droit de ne pas vouloir de moi sauf que pour cela il faut un vote et pour qu'il soit valide il faut que le duc soit reconnu


par contre vous pouvez tout a fait demander ma demission mais en aucun cas faire rentrer une personne non elu pour me remplacer et cela meme par un vote comme j'ai pu voir cette idée germer avec domitil

en aucun cas si vous souhaiter que je sorte vous pourez avoir un 12eme conseiller ducal

voila tym a demander si je voulait rester je lui ai dit oui pour lui, que de toutes façon meme si je faisait demi tour je n'arriverai pas avant la fin du mandat
et que je lui garantisait de ne plus me prendre la tete que je donnerai les infos que je peu donner si comme avant on s'en fou totalement he bien pas grave

et pour finir

plus hrp

comme j'ai vu un sujet sur les fichier hrp et la peur de l'espionnage que cela vous procurait , pas d'inquietude vous n'y avez plus acces , je l'ai juste remplis niveaux de l'inventaire pour voir ce que ca donnait rapport au dernier mandat par ce que suffit pas de faire des bilan avec super on as super bien fait , faut pouvoir le prouver derriere

et donc il faudra quand meme tres vite une solution pour expliqué au gens pourquoi vous on les imposes depuis deux ans les impots etaient basé sur le deficit ou bonus gagner par le dernier conseil avant c'etait sur des estimation completement aleatoire du genre on va depenser 5000 pour l'armée et 10 000 pour les mines

donc a voir comment faire pour avoir tout de meme une trame meme minime d'explication de la gestion

par ce que quoi que vous en disiez vous etes incapable de dire si la valeur ducal a grandi ou baisser sur le dernier mandat et pour moi cela est grave
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[CD] Colin Gardenia  Empty
MessageSujet: Re: [CD] Colin Gardenia    [CD] Colin Gardenia  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 22:04

J'aimerais bien connaître la loi qui nous empêcherais de nommer Domitill pour qu'il participe aux débats ici.

Quand au reste, oui il y a des choses qui n'ont rien à faire ici et sur lesquelles je ne reviendrais pas, tu as déserté le précédent conseil, donc tes jugements n'ont aucun intérêt, si tu voulais t'exprimer il fallait rester, maintenant un nouveau conseil commence.

Ce n'est pas nous qui ne voulons pas de toi, c'est toi qui n'a pas voulu de nous et a annoncé ta démission avant même l'élection du conseil, tu n'es pas en LD, tu ne peux pas assumer ta fonction, je l'ai déjà dit, mais je le redis, je voterais contre cette dérogation et je vote même contre ta réintégration.
Tu as toi même fait ton choix en allant te promener alors que tu savais que tu serais élu, si on a besoin demain de quelqu'un pour tenir un poste tu seras incapable de le faire.

Si c'est juste pour venir critiquer, menacer et nous dire qu'on fait mal notre travail, t'avoir à nos côtés n'apportera rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[CD] Colin Gardenia  Empty
MessageSujet: Re: [CD] Colin Gardenia    [CD] Colin Gardenia  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 22:23

Citation :
hrp: sauf erreur de ma part mais on impose personne depuis depuis 2 ans sauf avec la loi de JD Taz ? Dans ce cas là on le change, c'est un pue nul de dire je ferme tout comme ça vous vous débrouillerez pour expliquer... Là clairement, personne en 13 e m'a vu gonflé a cause de quelqu’un mais là ça me gonfle ce mélange faut arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[CD] Colin Gardenia  Empty
MessageSujet: Re: [CD] Colin Gardenia    [CD] Colin Gardenia  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 22:31

Citation :
heu jd walik jd taz a dit en debut de dernier mandat qu'il n'obligeait personne a l'utilisé que ca lui prenait 3/4 d'heure a realiger toutes les formules pour que les fichier epeche les infos sur les anciens fichier ect

il a demande rplusieurs fois que le fichier soit remplis je le remplissait quand j'avais les infos , le fichiers a pas eté remplis depuis le 5/02, sur le sujet que j'ai vu personne souhaite le remplir et n'en veux , il a ecrit a au perso du jd nyna qui ne lui a jamais repondu , comme j'ai vu egalement sur le sujet des fichier une personne parlait de copier le fichier pour le garder au sein du duché , pas de chance tout ses fichier ne sont ni copiable ni enregistrable

a un moment c'est un peu gonfler devenir chouiner d eplus avoir acces a un outil que personne ne veux ,que personne ne remplis , et faudrait en prim peut etre qui établisse le nouveaux fichier et perde 45 minute pour que vous ne l'utilisiez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[CD] Colin Gardenia  Empty
MessageSujet: Re: [CD] Colin Gardenia    [CD] Colin Gardenia  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 22:37

[Je me prend pas la tête à répondre au HRP, si quelqu'un à quelque chose à dire qu'il le fasse en RP Razz]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[CD] Colin Gardenia  Empty
MessageSujet: Re: [CD] Colin Gardenia    [CD] Colin Gardenia  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 23:00

Après avoir entendu Colin Gardenia je propose donc de voter pour sa destitution puisqu’il ne se trouve plus dans le LD, qu’il n’a pas l’intention de rentré dans l’immédiat et que d’après nos lois il y a désertion de Conseiller Ducal et qu’il ne demande à aucun moment une dérogation.

Maintenant rien n’interdit le conseil ducal de faire intervenir une personne au sein du CD au poste de conseillé spéciale avec un objectif clair si tout le monde est d’accord et là je parle pour Domitil

Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[CD] Colin Gardenia  Empty
MessageSujet: Re: [CD] Colin Gardenia    [CD] Colin Gardenia  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 23:20

Il y a tellement à dire, Colin...

Citation :
c'est bel et bien thym qui est venu me demander de paraticiper a ce conseil pas moi qui en ai eu l'idée tout seul

il m'as demander donc de rester pour mon " savoir " pas moi qui suis venu ramper pour etre absolument au cd

Tymothé, je regrette beaucoup que tu n'aies pas sondé les autres après ce qu'il s'est passé au mandat précédent. Je ne remets pas en cause le "savoir" de Colin, il en a. Qu'a-t'il cependant de plus que Walik, Plume, Nynaève ou même moi dans le domaine économique ? Rajoutons Dastan pour qui les mines n'ont pas l'air d'avoir de secret ?

Non... Non, je ne vois pas ce qui le rendait indispensable !


Citation :
me donner les acces vous n'en aviez pas le choix tout comme egalement vous en avez le droit de ne pas vouloir de moi sauf que pour cela il faut un vote et pour qu'il soit valide il faut que le duc soit reconnu

Sur un ton joueur pour bien lui signifier que ce n'est clairement pas l'intention de celui qui sera procureur demain...

Ce qui veut aussi dire que Tymothé, régnant seulement, ne pourra pas te signer une dérogation pour ton absence hors du duché : tu es bon pour un procès en trahison, donc ?

Citation :
par contre vous pouvez tout a fait demander ma demission mais en aucun cas faire rentrer une personne non elu pour me remplacer et cela meme par un vote comme j'ai pu voir cette idée germer avec domitil

en aucun cas si vous souhaiter que je sorte vous pourez avoir un 12eme conseiller ducal

Je suis d'accord, un simple vote serait impossible pour autoriser ça... En revanche, un vote sur une nouvelle loi l'autorisant, c'est déjà nettement plus plausible.

Citation :
voila tym a demander si je voulait rester je lui ai dit oui pour lui, que de toutes façon meme si je faisait demi tour je n'arriverai pas avant la fin du mandat
et que je lui garantisait de ne plus me prendre la tete que je donnerai les infos que je peu donner si comme avant on s'en fou totalement he bien pas grave

En revanche, si ne pas te prendre la tête, ça veut dire nous prendre la tête avec des remarques désobligeantes. Ça, ça oui, ça va me poser des problèmes et pas qu'à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[CD] Colin Gardenia  Empty
MessageSujet: Re: [CD] Colin Gardenia    [CD] Colin Gardenia  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 23:45

desolé quatre barbe j'ai donner des infos sur le smines sans agresser personnes on m'as rentrer dans le lard

tym lui meme m'as dit que d'autre lui avait emis les meme inquietude

tu semble connaitre les mines dis moi ainsi qu'il n'y a rien d'inquietant et que dans le cas actuel ni le prestige ni l'etats de smines ne risque rien

et que de vendre du fer pour trouver de la pierre est la solution

quand a me mettre en proces pas de soucis fait le si tu pense que c'est la choses a faire

enfin essaye toujours je doute que la bosnie ai une cooperation judiciere et le temps que je rentre les 3 mois de préscripotion serront légerement passé

comme je l'ai dit c'est tym qui est venu me voir jamais je n'ai pretendu savoir mieux que toi walik, ou meme le sieur dastan que je connait pas

c'est donc le souhait de celui que vous aller reconnaitre comme duc qui fait que je suis la rien d'autre

il m'as donner ses exigence et lui ai dit que je ne prendrait plus la tete mais faut pas non plus trop prendre pour ce que je ne suis pas

en prendre pleins le museau des que j'ouvre la bouche , me connaissant ca ne durerait pas lontemps c'est sur

et pour un conseiller special oui le duché en as le droit mais cela n'as rien a voir avec l'idée de depart d'un nouveaux conseiller ducal et c'est en cela que je reagissait

enfin bref je vois bien que plus que l'eloignement qui n'est qu'une excuse au final la reaction des gens pour la plupart n'est plus que par petit vengeance ou tranquilité de continué a faireleurs popote sans que personne ne dise rien
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[CD] Colin Gardenia  Empty
MessageSujet: Re: [CD] Colin Gardenia    [CD] Colin Gardenia  Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 0:14

Pour les mines, nous en parlerons dans la discussion adéquate vu que je t'ai justement fait une proposition.

Je n'ai aucune envie de te mettre en procès... Je le clame haut et fort.

Sur un ton plus décontracté.

Mais ne me mets pas au défi non plus !

Tu pourras remonter dans les minutes, j'ai été dès le départ pour que l'on t'ouvres de nouveau les portes du conseil. Tout comme je reproche à Tymothé la surprise d'entendre "au fait j'ai redemandé à Colin de revenir". La transparence des discussions de Nynaève me manquerait-elle déjà ?

Je ne remets pas en cause que "tu t'en prennes plein le museau" mais je constate aussi que "tu en mets plein le museau à d'autres aussi". Sachons être en désaccord sans pour autant s'accuser d'incompétence.

Pour le coup d'un conseiller ducal de remplacement au 12ème, je ne peux te laisser dire que c'est impossible. D'autres provinces arrivent à faire passer le régnant pour un simple gouverneur... Si ça, ça peut passer alors tout peut passer !
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

[CD] Colin Gardenia  Empty
MessageSujet: Re: [CD] Colin Gardenia    [CD] Colin Gardenia  Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 0:23

Arthur écoutait et jusqu'à présent, il n'avait pas voulu intervenir. Mais il était aussi conseiller ducal donc il se devait de donner son avis.

Alors je ne vais pas me faire l'avocat du diable ni même être le fils qui défend son père.
Cependant, messire Quatrebarbe, je ne sais si vous vous rappelez mais hier en début d'après midi, Monseigneur Tymothe a prévenu qu'il contacterait messire Colin.


Tymothé de Nivellus a écrit:
Je vais prendre un peu d'avance si cela ne vous dérange pas: ...


-Je vais contacter Colin afin de l'informer qu'étant sur les routes, soit, il doit demander une dérogation pour pouvoir continuer à siéger malgré son déplacement:
Alors, bien sur, il peut être considéré comme traitre par le coutumier. Mais je vous avouerai qu'étant sur la route on ne risque pas de pouvoir lui mettre un procès, et que cela ne servira pas à grand chose. Je préfère éviter ce genre de situation qui pourrait être mal venue. Il n'a officiellement pas démissionné de ses fonctions s'il l'a fait sous entendre, ce n'est pas officiel.

Donc soit, il démissionne (je pense qu'à distance il peut encore le faire). Soit il demande cette dérogation.

Si sa démission est active. Je suis d'avis de proposer à Domi la possibilité de siéger sans être nommé In Gratibus. Je n'ai pas besoin d'excuse, je suis le premier peiné par la situation que nous subissons, mais nous nous devons d'avancer. Je sais le travail qu'il a fourni et ce n'est pas le dernier à qui j'ai demandé de rejoindre la liste. Mon erreur aura peut-être été de ne pas le relancer avant d'y ajouter nos nouveaux candidats. S'il ne souhaite pas siéger, nous serons alors 11. Je peux admettre l'erreur de communication quant à sa place sur la liste, en revanche le départ de Colin alors que la liste était bloquée, je ne peux hélas rien y faire.

En revanche, si Colin ne démissionne pas, j'insisterai sur l'attitude professionnel que j'attends d'un Conseiller. Qu'y qu'il soit, nous sommes tous Conseiller au même degré, cela veut dire que chacun à la parole et qu'il doit pouvoir l'exprimer de manière respectueuse et être respecté! Je n'admettrai aucun politiquement correcte. Je veux de la rigueur dans le respect.
Je demanderai donc à chacun de respecter l'intégrité de tous! Nous sommes tous ici pour la même chose, le bien du Lyonnais-Dauphiné et pour représenter les citoyens qui nous ont élus. Soyons digne de notre rang et de cette confiance.

Donc je pense que depuis hier après midi, chacun des conseillers étaient libres d'intervenir et de donner son opinion, chose que vous avez fait vous même à la suite de l'intervention de Monseigneur Tymothe.

[/b]
Quatrebarbe a écrit:

Sur l'histoire de la démission très probable de Colin, je serai d'avis de faire les choses dans l'ordre. Colin vient d'être élu comme chacun des 11 autres personnes sur la liste et à ce titre, nous devrions lui rouvrir les portes du conseil... A lui ensuite de s'impliquer dans ce nouveau conseil ou bien de re-proposer ça démission. Je n'ai guère de doute sur ce qu'il va advenir de la situation mais je pensais qu'il serait bon de faire les choses dans le bon ordre.

Je ne saurai plus trop me prononcer sur la possibilité de lui donner cette 12ème place de conseiller. En passant désormais outre ce malheureux échange, il serait bon de demander ce qu'en pense Domitill... et de définir ce que serait sa place dans ce mandat (impossibilité de prendre un poste ig).
Il y aurait toujours une alternative à cette première solution, ce serait de proposer à Domitill de devenir procureur adjoint, tel qu'a pu l'être Dame Isabeau il y a déjà quelques mois. Je suis a priori le prochain procureur et Domitill et moi-même pourrions travailler de concert pour traîner les malfaiteurs devant la loi.


[b]De plus sans vouloir en rajouter d'autres conseillers se sont aussi exprimés à la suite de cela.
Attention, messire Quatrebarbe, je ne vous blâme pas, mais je ne vois pas dans la missive de Monseigneur où il est dit qu'il mettait les compétences de messire Colin au dessus de celles des autres conseillers.


*sourit gentiment en espérant de ne pas avoir froissé messire Quattrebarbe*
*Puis se tourne vers messire Colin*


Messire Colin, je puis comprendre votre ressenti vis à vis de ce qui vous a été dit. Cependant comme l'a souligné messire Quatrebarbe, un conseiller nouvellement élu a des droits mais aussi des devoirs. Et il ne me semble pas que cela soit votre premier mandat, donc vous en connaissiez les conséquences de votre départ hors du Duché.
En ce qui concerne vos propos en salle des finances, je crains qu'ils n'aient été maladroits, du moins je l'espères. Car vos explications ou du moins votre façon de les donner est disons plutôt orgueilleuse pour ma part. Je ne remettrais pas votre compétence en la matière en doute, mais parfois il suffit simplement de changer sa façon d'expliquer. Chose que vous avez fait après les explications de messire Quattrebarbe.
Donc voilà ce que j'avais à dire. Chacun des conseillers votera en son âme et conscience pour la suite à donner.


( édité pour corriger les codes)


Dernière édition par ArthurII.de.Nivellus le Ven 8 Mar 2019 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[CD] Colin Gardenia  Empty
MessageSujet: Re: [CD] Colin Gardenia    [CD] Colin Gardenia  Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 0:24

Les personnes ici présentent ont leur place au sein de ce conseil, c'est un choix que j'ai fait pour vos compétences à chacun.
Colin sait ce que je pense de lui, j'ai toujours été honnête! Je n'aime pas le ton qu'il emploi régulièrement et sa manière d'expliquer les choses sont souvent arrogantes et manque de tacts, je lui ai déjà dit qu'il devait faire preuve de plus de diplomatie, et d'accepter que l'on ne soit pas toujours d'accord avec lui. Il y a l'art et la manière, disons que la communication n'est pas le fort de tous...
Mais je sais aussi les compétences qu'il a, cela ne remet en aucun cas les compétences des autres conseillers, que du contraire. On peut facilement voir qu'il y a des complémentarités, quand on voit l'équipe économie, justice que nous avons, nous pouvons être fier!

J'ai été rechercher Colin parce que je m'étais dit qu'il était peut-être possible de rattraper le coup, personnellement, malgré la distance, je pense qu'il aurait été possible de pouvoir travailler ensemble. Mais je n'aurai pas pris la décision sans vous, ma première approche était de l'inviter à faire une demande de dérogation. Je trouve qu'un conseil à 12 portera toujours plus de poids qu'un conseil à 11. Et quand je lui ai proposé d'intégrer la liste, nous étions bien loin d'une démission de sa part. Maintenant, le tout est de savoir si nous pouvons réellement travailler ensemble, et au vu de certaines interventions, cela semble assez compliqué, j'en suis le premier désolé. Parce que malgré tout j'ai du respect pour Colin et le travail de Taz.

Au vu des débats, je lancerai un vote demain afin que l'on prenne une décision concernant la révocation de Colin ou non, tant que maintenant, je n'ai pas encore le droit de le faire.

Légitimement, j'aurai de toute façon invité Colin à venir se présenter pour que l'on puisse en discuter tous ensemble. J'aurai préféré que cela se passe autrement, j'avais une once d'espoir...je ne m'attendais de toute façon pas à ce qu'il puisse prendre un poste In Gratibus puisqu'il n'est pas présent en LD, maintenant je comprend tout à fait que cela risque d'ouvrir les portes à ce que cela se reproduise...

Quatrebarbe, je n'ai pas caché mes missives, donc au niveau de la transparence j'ai fait ce qu'il me semblait bon de faire. Avant d'envoyer la missive à Colin, j'avais signifié au Conseil que je le ferai. Il fallait de toute façon savoir où nous allions et aller au bout de ce débat pour savoir concrètement ce vers quoi nous devons nous préparer.



HRP: j'invite tout à chacun à éviter le HRP, c'est un coup à se trouver face à du mélangisme. Surtout dans ce genre de situation.
En revanche, n'oubliez pas que si nous étions sur le forum officiel, l'absence de Colin IG sur le territoire, l'aurait certainement bloqué...il n'aurait pas pu participer au conseil car on ne peut pas ajouter un PNJ dans un groupe...donc outre tout ça, il y a l'aspect technique du jeu...bref oublions le HRP! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[CD] Colin Gardenia  Empty
MessageSujet: Re: [CD] Colin Gardenia    [CD] Colin Gardenia  Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 0:28

peu importe 4b

je ne me fait pas trop d'illusion non plus j'ai voulu mettre de l'eau dans mon vin pour tym au vu de ce que j'entends  en pas 24h sans compter ce que j'ai pu voir dans les minutes ailleurs

je me pose plus trop de question

et sinon

*avec un grand sourire *

tu n'aime pas les defi ?  te dirait presque chiche

car il est impossible au ld d'avoir une cooperation judiciere avec  le pays de sauvage ou je suis et que  il est encore plus impossible que je soit en ld ou dans un duché avec cooperation avant 3 mois d'autant plus que j'a&i 90% de chance de me manger une armée dans la nuit

te dit c'est des sauvage la ou je suis
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[CD] Colin Gardenia  Empty
MessageSujet: Re: [CD] Colin Gardenia    [CD] Colin Gardenia  Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 0:55

A Arthur, tout sourire.

A j'avoue, vous m'avez bien fait douter, Arthur. Vraiment, j'ai eu peur de m'être emporté et mal compris Tymothé.

Mais en fait non. j'accuse gentiment Tymothé de n'avoir été guère précis dans ses propos !
Dans les minutes que nous avez cité de votre père, je trouve qu'il n'est pas fait mention que celui-ci supplierait -j'exagère !- Colin de revenir. Je ne voyais là qu'une demande à Colin de clarifier sa situation. Et là aussi j'ignorais que Colin était siii loin.

Quant à parler compétence et comparaison, je ne fais que relever que l'argument comme quoi nous avons besoin de Colin -et là, je parle de nécessité et non pas d'utilité- un peu faiblard.

Cependant, je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Tymothé : à partir de moment où Colin sait modérer son comportement et que le Duc lui accorde une dérogation, je ne suis pas opposé à son retour.


A Colin.

Franchement, je préfèrerai garder mes interventions pour ceux qui nuisent au LD... plutôt que pour une bonne volonté un poil... agacante ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CD] Colin Gardenia  Empty
MessageSujet: Re: [CD] Colin Gardenia    [CD] Colin Gardenia  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CD] Colin Gardenia
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Colin.gardenia | Divulgation d'informations sensibles ?
» Question de Tazspike gardenia seigneur de Bourgoin et Pierrelatte
» VA//ESCROQUERIE-Gardenia.venezia-En médiation
» VA//Escroquerie - Gardenia.venezia [à classer]
» Elevation de Tazspike Gardenia [grand officier]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: