Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD

Aller en bas 
+2
dastan69
Quatrebarbe
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Empty
MessageSujet: MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD   MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 15:32

Citation :
[8] https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30264p425-annonces-du-conseil-ducal#990677
D'une réforme de la gestion des mairies (FAMD) - PAS FAIT (ils seraient bon de la ranger dans les textes et chartres annexes ?)

Je continue sur ma lancée si vous le voulez bien ! La FAMD et ses conséquences...



Citation :
Article III.6 : De l'inéligibilité

L'article III.6 du livre III

Article III.6 : De l'inéligibilité


Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections en Lyonnais-Dauphiné :

- tout individu n'étant pas Lyonnais-Dauphinois  sauf si accord du conseil ducal
- toute personne étant actuellement frappée d'inéligibilité par une décision royale ou un verdict de la Cour de justice du duché.
- tout prétendant au trône ducal qui ne satisferait pas les critères du concordat.
-Toute candidature dans une ville sous tutelle du Duché, non validée par le conseil ducal

Déjà ce texte du coutumier, je propose de retirer les deux titres en trop (en vert) et de remplacer la phrase (en rouge) par :

Citation :
- tout candidat dans une ville sous tutelle du Duché non validé par le conseil ducal

Ensuite, il serait bon de rentrer la possibilité de mise sous tutelle d'une mairie dans le coutumier... et le texte du FAMD sur les textes institutionnels. Je m’attelle très vite à une nouvelle rédaction car ces textes tels quels jurent un peu avec le reste du coutumier...
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Empty
MessageSujet: Re: MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD   MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 16:54

Citation :
Tutelle des mairies et F.A.M.D.

Chapitre 1 : Mise sous tutelle des mairies

1.a : Le Conseil Ducal peut décider de la mise sous tutelle d'une ville du Lyonnais-Dauphiné pour les motifs suivants :

- inéligibilité du maire de la ville
- incurie
- absence
- désertion
- pillage
- abus de pouvoir.

1.b : Après une demande justifiée du maire de la ville, sa mairie pourra être mise sous tutelle par le Conseil Ducal.

1.c : Pendant une mise sous tutelle, le maire devra afficher toutes les semaines un rapport sur la situation financière de sa ville dans une salle dédiée, afin qu'elle soit connue de tous les Conseillers Ducaux. Une mairie sous tutelle doit orienter toutes ses actions de manière à renflouer les caisses, à assurer un marché fourni et à s'occuper de la sécurité de la ville.

1.d : En cas de manquement, le Conseil Ducal peut autoriser une révolte afin de confier la mairie à une personne plus expérimentées.

1.e : Une mise sous tutelle est active jusqu'à ce que sa fin soit clairement annoncée par une annonce du Conseil Ducal.

1.f : Une mairie sous tutelle bénéficie du F.A.M.D. (Fond d'Aide aux Mairies en Difficulté).

Chapitre 2 : Fond d'Aide aux Mairies en Difficulté

2.a : Le F.A.M.D. est un fond destiné à aider les mairies qui se retrouvent en difficulté financière.

2.b : Le gérant du F.A.M.D. se doit de tenir à jour les comptes de l'institution. Le gérant est placé sous l'autorité du Conseil Ducal et est nommé ou révoqué sur décision de celui-ci.

2.c : Le F.A.M.D. sera alimenté par le Duché et les dons des habitants et des mairies.

2.d : Le Conseil Ducal décide du fond alloué à une mairie sous tutelle jusqu'à un maximum de 2000 écus.

2.e : Seules des denrées alimentaires ou des matières premières transformables en denrées alimentaires peuvent être achetées via le F.A.M.D.

2.f : Lorsque qu'une mairie n'est plus bénéficiaire du F.A.M.D., elle ne peut se prévaloir des écus non utilisés du fond qui lui a été alloué.

Voilà le texte que je vous propose. Je verrais bien sa version finale dans les textes institutionnels*.

Je crois avoir un peu modifié la vision initiale de l'annonce de Tazspike. Faut dire que ça part vraiment dans tous les sens, voire même que ça se contredit...
Je l'ai rédigé comme un compromis qui dit : "vous avez le droit à une aide de l'institution en échange d'un droit de regard sur le fait que les fonds alloués soient bien utilisés à redresser économiquement la mairie".

Avant de voter une version finale, je pense qu'il serait bon que j'aille voir Tazspike pour savoir ce qu'il en pense. Il est l'actuel gérant.


____
* https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t21192-coutumier-textes-institutionnels
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Empty
MessageSujet: Re: MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD   MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 23:04

On pourrait surtout dire que pendant la mise sous tutelle aucune candidature ne peut être permis.
(Le Maire qui gère la mise sous tutelle peut se représenter)


Sur la Tutelle des mairies l’article 1B me dérange, comment un Maire peut-il demander une mise sous tutelle s’il est absent ?
Ça serait plutôt au Bailli ou CAC de demandé une mise sous tutelle s’il se rencontre de l’absence du Maire et pour le cas de désertion plutôt au Prévot non ?

Je pense aussi qu’il faut une révolte avant la mise sous tutelle pour que le nouveau Maire durant la transition  affiche la situation financière.


Pour le F.A.M.D qui mieux que le conseil économique pour gérer ce fond, le Bailli ou le CAC devrais être le gérant (ce nom me pose un problème)
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Empty
MessageSujet: Re: MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD   MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 23:28

Citation :
On pourrait surtout dire que pendant la mise sous tutelle aucune candidature ne peut être permis.
(Le Maire qui gère la mise sous tutelle peut se représenter)

Je ne suis pas certain que ce soit une bonne solution. Selon moi, une mairie sous tutelle peut changer de maire si cela est nécessaire. Autant se laisser une sortie légale si un maire ne peut se représenter faute de disponibilité, d'envie... Je ne suis pas sûr que le forcer à rester maire soit vraiment une bonne idée.

Citation :
Sur la Tutelle des mairies l’article 1B me dérange, comment un Maire peut-il demander une mise sous tutelle s’il est absent ?

j'ai écrit l'article avec cette idée. Imaginons qu'un maire ait été si mauvais que nous frisons l'incurie, mais faute d'habitants investis pour la mairie ou de conseil municipal. Le Conseil Ducal ne peut pas savoir que la mairie mérite une mise sous tutelle. En revanche, le successeur à la mairie devrait avoir les moyens de prévenir le CD de la situation de la ville. Le CD garde toujours la main sur l'acceptation ou non de mise sous tutelle, c'est simplement un moyen à un nouveau maire de donner l'alerte sur un état critique de la ville.

Citation :
Je pense aussi qu’il faut une révolte avant la mise sous tutelle pour que le nouveau Maire durant la transition affiche la situation financière.

J'ai bien envie de dire ça dépend... Il y a forcément besoin d'un changement de maire pour que le mise sous tutelle se fasse.
- Soit parce que la faute est avérée et le Duché y place quelqu'un de nouveau par révolte ou par l'armée
- Soit par élection (cf mon exemple précédent)


Citation :
Pour le F.A.M.D qui mieux que le conseil économique pour gérer ce fond, le Bailli ou le CAC devrais être le gérant (ce nom me pose un problème)

Rajouter ça sur les épaules d'un bailli, c'est beaucoup. Pour un Cac aussi... Ils ont déjà bien assez de chose à régler au quotidien, je trouve !
Le rôle du gérant est simple lorsque l'on s'y connait en économie mais c'est à la fois prenant si on veut faire ça bien. C'est un choix difficile, d'un coté rajouter du travail à ceux qui travaillent déjà beaucoup ou de l'autre, faire appel à des gens extérieurs au CD et déléguer de l'autorité. Je ne sais pas quoi penser.


Il affiche un sourire un peu moqueur.

Quoi qu'il en soit, je voulais faire remarquer que je voulais juste reformater l'annonce ducale en un texte institutionnel et non pas tout repenser le FAMD !
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Empty
MessageSujet: Re: MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD   MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 23:15

Pas d'autres avis ? Puis-je montrer l'ébauche de texte à Tazspike ?
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Empty
MessageSujet: Re: MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD   MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 15:46

Pour moi tu peux voir avec Taz bien sûr. Il te répondra assez vite, visiblement le pigeon ne semble pas trop lent de là où il est.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Empty
MessageSujet: Re: MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD   MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 20:30

Retour de Tazspike par P.G.V.*, il n'a rien à redire sauf pour les 2000 écus maximum allouables avec le recul. Je suis le premier étonné !


________
* Pigeon Grande Vitesse
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Empty
MessageSujet: Re: MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD   MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 21:41

2000 écus, c'est beaucoup tout de même ?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Empty
MessageSujet: Re: MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD   MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 22:50

Je pense aussi que nous devrions baisser ceci mais je ne sais me positionner pour 500 écus ou 1000 écus. 500 écus c'est déjà considérable mais ça part si vite !
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Empty
MessageSujet: Re: MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD   MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 22:52

Je dirais 1000 écus, 500 écus ça par très vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Empty
MessageSujet: Re: MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD   MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 11:47

Avec les modifications...

Citation :
Article III.6 : De l'inéligibilité

Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections en Lyonnais-Dauphiné :

- tout individu n'étant pas Lyonnais-Dauphinois sauf si accord du conseil ducal
- toute personne étant actuellement frappée d'inéligibilité par une décision royale ou un verdict de la Cour de justice du duché.
- tout prétendant au trône ducal qui ne satisferait pas les critères du concordat.
- tout candidat dans une ville sous tutelle du Duché non validé par le conseil ducal

Citation :
Tutelle des mairies et F.A.M.D.

Chapitre 1 : Mise sous tutelle des mairies

1.a : Le Conseil Ducal peut décider de la mise sous tutelle d'une ville du Lyonnais-Dauphiné pour les motifs suivants :

- inéligibilité du maire de la ville
- incurie
- absence
- désertion
- pillage
- abus de pouvoir.

1.b : Après une demande justifiée du maire de la ville, sa mairie pourra être mise sous tutelle par le Conseil Ducal.

1.c : Pendant une mise sous tutelle, le maire devra afficher toutes les semaines un rapport sur la situation financière de sa ville dans une salle dédiée, afin qu'elle soit connue de tous les Conseillers Ducaux. Une mairie sous tutelle doit orienter toutes ses actions de manière à renflouer les caisses, à assurer un marché fourni et à s'occuper de la sécurité de la ville.

1.d : En cas de manquement, le Conseil Ducal peut autoriser une révolte afin de confier la mairie à une personne plus expérimentées.

1.e : Une mise sous tutelle est active jusqu'à ce que sa fin soit clairement annoncée par une annonce du Conseil Ducal.

1.f : Une mairie sous tutelle bénéficie du F.A.M.D. (Fond d'Aide aux Mairies en Difficulté).

Chapitre 2 : Fond d'Aide aux Mairies en Difficulté

2.a : Le F.A.M.D. est un fond destiné à aider les mairies qui se retrouvent en difficulté financière.

2.b : Le gérant du F.A.M.D. se doit de tenir à jour les comptes de l'institution. Le gérant est placé sous l'autorité du Conseil Ducal et est nommé ou révoqué sur décision de celui-ci.

2.c : Le F.A.M.D. sera alimenté par le Duché et les dons des habitants et des mairies.

2.d : Le Conseil Ducal décide du fond alloué à une mairie sous tutelle jusqu'à un maximum de mille écus.

2.e : Seules des denrées alimentaires ou des matières premières transformables en denrées alimentaires peuvent être achetées via le F.A.M.D.

2.f : Lorsque qu'une mairie n'est plus bénéficiaire du F.A.M.D., elle ne peut se prévaloir des écus non utilisés du fond qui lui a été alloué.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Empty
MessageSujet: Re: MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD   MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 12:14

Je suis d'accord avec Dastan, certes nous avons du travail, je ne vais pas le nier, mais nous sommes en contact direct avec les maires.

Taz n'est pas dans le Duché, si j'ai besoin de ses fameux fonds ils sont ou?
Ah moins qu'ils soient déjà comptés dans les caisses ducales, ce qui n'est pas très judicieux...
Concrètement comment il tiendra les registres à jour sans avoir accès en légature?
Ou alors il a accès et je ne le sais pas?
Beaucoup de questions que je me pose.

L'idée est très bonne, mais par exemple, là j'ai Rodrigue qui n'en peut plus à Montel et je ne sais pas quoi faire pour l'aider, en plus il y a très peu d'habitants là bas, alors qui on place à sa place pour le soulager?
Car l'idée c'est ça aussi, un maire qui en a marre c'est un maire qui se décourage et n'a plus le cœur à faire son travail et dans une ville en désertification avancée comme Montel c'est dur.

Quelqu'un qui aurait suivi la mise en place pourrait t-il m'aiguiller sur la mise en application?

Sinon Quatrebarbe, je trouve les changements bien plus clairs que la version initiale déjà et 1000 écus me semble tout à fait correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Empty
MessageSujet: Re: MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD   MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 14:14

Je suis arrivé le mandat d'après l'instauration du FAMD mais je pense pouvoir répondre à tes questions.

Citation :
si j'ai besoin de ses fameux fonds ils sont ou?

Ils sont dans les caisses du Duché (cf le financier) :

Citation :
Rapport du 15 Avril 1467  

 Trésorerie : 8 265,05 écus  (dont 2.200 écus pour le F.A.M.D *)  + 0.000 écus de côté


Soit 2200 écus.


Citation :
Concrètement comment il tiendra les registres à jour sans avoir accès en légature?
Ou alors il a accès et je ne le sais pas?


Il y a une salle dédiée en légature* pour la tenue des registres [et un groupe : 6- Fond d'Aide aux Mairies en Difficulté].
Je ne crois pas qu'il ait les accès directement en légature.


* https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f151-fond-d-aide-aux-mairies-en-difficulte
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Empty
MessageSujet: Re: MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD   MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 14:31

Merci pour ses réponses!

Je confirme mes doutes alors, si on fait tomber les caisses du Duché à zéro par exemple ou même à 2000, comment on fera pour aider les mairies?
Pour moi cette somme devrait être mise de côté, après on a toujours le problème de qui s'occupe de ce fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Empty
MessageSujet: Re: MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD   MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 20:27

C'est vrai, elle pourrait être mis en sécurité. C'est à réfléchir...

J'aimerai avoir des avis quant à rajouter un point sur le chapitre 2. Ecrire que si le gérant n'est plus, un conseiller ducal est alors nommé en intérim. Ça me paraît trop évident pour être noté mais vu la petite taille du texte, je crois que nous pouvons nous le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Empty
MessageSujet: Re: MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD   MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 20:48

Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Empty
MessageSujet: Re: MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD   MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 20:56

oui cela est bien mieux Quatrebarbe
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Empty
MessageSujet: Re: MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD   MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 0:16

Quatrebarbe a écrit:
Citation :
Article III.6 : De l'inéligibilité

Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections en Lyonnais-Dauphiné :

- tout individu n'étant pas Lyonnais-Dauphinois sauf si accord du conseil ducal
- toute personne étant actuellement frappée d'inéligibilité par une décision royale ou un verdict de la Cour de justice du duché.
- tout prétendant au trône ducal qui ne satisferait pas les critères du concordat.
- tout candidat dans une ville sous tutelle du Duché non validé par le conseil ducal

Citation :
Tutelle des mairies et F.A.M.D.

Chapitre 1 : Mise sous tutelle des mairies

1.a : Le Conseil Ducal peut décider de la mise sous tutelle d'une ville du Lyonnais-Dauphiné pour les motifs suivants :

- inéligibilité du maire de la ville
- incurie
- absence
- désertion
- pillage
- abus de pouvoir.

1.b : Après une demande justifiée du maire de la ville, sa mairie pourra être mise sous tutelle par le Conseil Ducal.

1.c : Pendant une mise sous tutelle, le maire devra afficher toutes les semaines un rapport sur la situation financière de sa ville dans une salle dédiée, afin qu'elle soit connue de tous les Conseillers Ducaux. Une mairie sous tutelle doit orienter toutes ses actions de manière à renflouer les caisses, à assurer un marché fourni et à s'occuper de la sécurité de la ville.

1.d : En cas de manquement, le Conseil Ducal peut autoriser une révolte afin de confier la mairie à une personne plus expérimentées.

1.e : Une mise sous tutelle est active jusqu'à ce que sa fin soit clairement annoncée par une annonce du Conseil Ducal.

1.f : Une mairie sous tutelle bénéficie du F.A.M.D. (Fond d'Aide aux Mairies en Difficulté).

Chapitre 2 : Fond d'Aide aux Mairies en Difficulté

2.a : Le F.A.M.D. est un fond destiné à aider les mairies qui se retrouvent en difficulté financière.

2.b : Le gérant du F.A.M.D. se doit de tenir à jour les comptes de l'institution. Le gérant est placé sous l'autorité du Conseil Ducal et est nommé ou révoqué sur décision de celui-ci. En l'absence d'un gérant, un conseiller ducal se doit d'assurer l'intérim.

2.c : Le F.A.M.D. sera alimenté par le Duché et les dons des habitants et des mairies.

2.d : Le Conseil Ducal décide du fond alloué à une mairie sous tutelle jusqu'à un maximum de mille écus.

2.e : Seules des denrées alimentaires ou des matières premières transformables en denrées alimentaires peuvent être achetées via le F.A.M.D.

2.f : Lorsque qu'une mairie n'est plus bénéficiaire du F.A.M.D., elle ne peut se prévaloir des écus non utilisés du fond qui lui a été alloué.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Empty
MessageSujet: Re: MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD   MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 11:14

S'il n'y a pas commentaire, mettrions-nous la modification de l'article et l'officialisation du texte sous sa forme institutionnelle au vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Empty
MessageSujet: Re: MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD   MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 11:18

Pas de commentaire me concernant.
Je vais mettre le point à la discussion pour être sûr que tout le monde l'ait bien vu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Empty
MessageSujet: Re: MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD   MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 12:18

Pour ma part, je ne vois pas d'inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Empty
MessageSujet: Re: MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD   MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 22:40

Vote ?
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Empty
MessageSujet: Re: MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD   MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 13:28

On fait quoi on vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Empty
MessageSujet: Re: MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD   MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 19:32

Ce serait bien oui.
Je pense que là tout le monde à assez eut de temps pour intervenir s'il le voulait.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Empty
MessageSujet: Re: MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD   MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 17:58

Monsieur le Duc ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Empty
MessageSujet: Re: MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD   MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MaJ Coutumier | Tutelle des mairies et FAMD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tutelle des mairies et FAMD Vol. 2
» [Coutumier] Coutumier du Lyonnais-Dauphiné (MAJ automatique)
» [Mairies-CaC] Ventes aux mairies
» [Mairies-CaC] Ventes aux mairies
» [Mairies-CaC] Ventes aux mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: