Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau de l'animation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau de l'animation Empty
MessageSujet: Bureau de l'animation   Bureau de l'animation Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 20:08

Bureau de l'animation En-t-te-mairie

Rodrigue informa.

Ce lieu c'est le bureau de l'adjoint à l'animation.


Il sourit

Le bureau aura plusieurs fonctions. On trouvera les événements avec leurs descriptifs.

Citation :
Oyez Oyez,

- le conseil municipal vous informe que Dame Tingrit est nommée adjointe à l'animation
- le conseil municipal vous informe que Damoiselle Alexa Devirieux, Baronne d'Hostun, dame de La Bâtie sur Rochefort à la fonction de première adjointe

Mairie de Montélimar


Bureau de l'animation Sceaumontelimarrouge
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Bureau de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'animation   Bureau de l'animation Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 5:04

En prévision du prochain concours organisé par Tingrit je propose une image. Tout est modifiable si besoin.

Bureau de l'animation Concours-verger
Code:
[center][img]https://i.ibb.co/HGWpc1r/concours-verger.gif[/img][/center]
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'animation   Bureau de l'animation Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 8:24

Rodrigue bise Alexa puis regarda attentivement l'affiche et sourit.

Pour ma part je l’apprécie beaucoup. Peut-être d’autres membres ont des observations.
Revenir en haut Aller en bas
TINGRIT

TINGRIT


Nombre de messages : 10
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 28/03/2019

Bureau de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'animation   Bureau de l'animation Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 11:32

Après avoir erré dans divers couloirs du Castel, et peut être usé ses chausses neuves, enfin  Tin a enfin trouvé la bonne porte celles des animations, et tombe direct sur la grande Affiche du concours de cueillette
cheers
-OUF ! Bonjour à tous,  je suis exténuée !
mais heureuse, remercions Alexa son affiche est très belle ! Faut se mettre à l' oeuvre j' ai le texte, il faut  vous le soumettre est ce que les lots sont convenables ?  


Spoiler:


Dernière édition par TINGRIT le Ven 19 Avr 2019 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'animation   Bureau de l'animation Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 8:53

Rodrigue s'exprima

C'est bien, mais...

Citation :

- 1er prix: une grande échelle (au cueilleur le plus agile )
- 2e prix: une petite échelle et un pain ,( des pommes et du pain hmmmm !)
- 3e prix: une paire de chausses ( pour ne plus glisser de l’ échelle .)

Je suis pour:


- 1er prix: 2 viandes
- 2e prix: 1 viande
- 3e prix: 1 pain

Revenir en haut Aller en bas
TINGRIT

TINGRIT


Nombre de messages : 10
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 28/03/2019

Bureau de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'animation   Bureau de l'animation Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 23:16

- 1er prix: 2 viandes valeur 36 écus
- 2e prix: 1 viande    valeur 18 écus
- 3e prix: 1 pain   valeur maximum 6.00 écus

Un concours qu'il soit de cueillette ou de mine par exemple doit rapporter un premier  prix qui gratifie le participant ;
un prix est une gratification, gagner un premier PRIX  doit nécessiter un effort et tout effort  doit être couronné par un prix d'exception, un prix qui flatte l 'égo ......en un mot recevoir quelque chose d'exceptionnel . Si l' on offre des prix que n' importe quel "marraud " peut s'offrir au marché où est le challenge ?
A la limite nous aurons l' air de pingres !

l' argent étant le nerf de la guerre ! nous sommes bien montés ^^ si nos fouilles sont plates ... Que faire ?
Exemple ;
ma situation actuelle de débutante dans le jeu :

Résultat  à la troisième ceuillette avec une petite échelle .... nombre de choix d'arbre :6.

je n' arrive pas à cueillir deux fruits par  jour.....
donc rapport : 9.50 + 30% par cueillette je crois qu'on gagne encore moins qu'avec la pêche ! affraid Evidemment avec 255 à chaque caractéristiques ça change tout !

Autant faire le journalier chez l' habitant à 20 écus  par jour .... ou miner 4 heures et ensuite s'engager dans la milice ! 23 écus .On peut se permettre de faire un rapport au prévôt !.

Ensuite il y a les US et Coutumes :
je ne suis pas encore très au fait des us de ce Comté ( il y a des pages et des pages à consulter ) study

Lorsque le duché lance une animation en Gargote les CM  sont sensés suivre le mouvement et permettre les habitants des villes du dit duché de participer et de ce fait ne pas créer d'animation durant la dite période ducale .
C'est ce qui passe présentement avec la cueillette des simples pour la période des vacances scolaires ( en fait pâques n' existe pas chez les aristotéliciens )
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Bureau de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'animation   Bureau de l'animation Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 0:50

Il n'y a pas de règles sur ce point qui interdise de lancer des animations pendant une animation ducale. Celle-ci n'étant pas une animation obligeant à se déplacer. Mais c'est vrai que c'est l'intérêt de chacun de ne pas avoir d'animations qui risque d'occulter la sienne.

Mais cela va être compliqué sur Montélimar nous sommes si peu mais je veux y croire.


Revenir en haut Aller en bas
TINGRIT

TINGRIT


Nombre de messages : 10
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 28/03/2019

Bureau de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'animation   Bureau de l'animation Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 1:27

Certes nous ne sommes pas nombreux et nous n' avons pas de grandes échelles , mais ça peut s'arranger avec un bon charpentier.
Mais justement pourquoi ne pas faire venir du monde d'autres villes?Mais comme je l' ai déjà relaté, les habitants habitués à de bons salaires ne se déplacent pas pendant une semaine voire deux pour des clopinettes ! Evil or Very Mad

Animation ducale, elle bat son plein : par exemple je me retrouve avec une grosse réserve de simples, tout ça parce que le maire qui est mandaté à l' origine ne joue pas le jeu, dans tous les sens du terme.c'est anecdotique je le conçois.
je ne vois qu'une solution aller à St Dié ou Valence pour écouler les herbes, auprès des maires plus compréhensifs.
Ah! si seulement j' avais 100 à toutes mes caractéristiques le vie serait plus facile ! fichtre
.
Il est tard mon lit m' appelle, et j' ai une pastorale à terminer . study
study
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'animation   Bureau de l'animation Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 17:38

Rodrigue éccouta.

faites donc dame Tingrit.

Rodrigue lui sourit amusé.
Revenir en haut Aller en bas
TINGRIT

TINGRIT


Nombre de messages : 10
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 28/03/2019

Bureau de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'animation   Bureau de l'animation Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 10:37

Tingrit est venu tôt , elle a rangé  son bureau, afin qu'il ressemble à quelque chose ! Posé un joli bouquet d'iris, ainsi qu' un panier avec quelques friandises . !

-Tout de suite ça fait plus accueillant, allons accueillir notre nouveau maire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
TINGRIT

TINGRIT


Nombre de messages : 10
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 28/03/2019

Bureau de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'animation   Bureau de l'animation Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 13:52

Je n' ai pas encore vu notre nouveau maire, est - il timide ?
je désire m' entretenir avec lui au sujet de l' animation cueillette et les lots pour les participants
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'animation   Bureau de l'animation Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 10:40

Rodrigue dit.R

Je suis certain que tu ne le verras point dans ces lieux.

Se demandant l'intérêt de poursuivre le quelconque combat.

Au niveau économique, j'ai réussi par mon investissement à faire de belle chose. Il y a du lait, de la viande et un peu de fruit. Il ne manque rien en forge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'animation   Bureau de l'animation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de l'animation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau
» [BUREAU] Dié
» Bureau du Maire ( archives )
» Bureau de Sam
» Bureau des Exportations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Montélimar-
Sauter vers: