Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Armée] Les Dragons du LD

Aller en bas 
+5
Alexa
Nynaeve87
Plumedange
Quatrebarbe
dastan69
9 participants
AuteurMessage
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Armée] Les Dragons du LD Empty
MessageSujet: [Armée] Les Dragons du LD   [Armée] Les Dragons du LD Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 20:32

Il y a plusieurs jours voire semaine maintenant que Tombetouts l’actuel chef d’armée des « Dragon du LD » et prévôt nous as confier qu’il souhaitait êtres remerciez pour différentes raison.

Nous n’en avons pas discuté encore mais il serait bon de savoir qui le remplacera.
Avons-nous une idée de qui ? et quand ?

Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Armée] Les Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Les Dragons du LD   [Armée] Les Dragons du LD Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 21:51

Je crois pour commencer qu'il faudrait que Tombetouts nous précise sa volonté... Pousser jusqu'à la toute fin du mandat ? Laisser au conseil ducal suivant le temps (disons une semaine) le temps de lui trouver son remplaçant ? En finir au plus vite ?

C'est le décision de Tombetouts !

Si c'est l'option en finir au plus vite que souhaite retenir Tomb, alors je peux monter vers Lyon pour le remplacement tandis que notre Capitaine, Alexa, monte la seconde armée.
Que ce soit une solution temporaire jusqu'à la décision du mandat suivant ou pérenne...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Armée] Les Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Les Dragons du LD   [Armée] Les Dragons du LD Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 22:46

Si on avait commencé à en parler et j'ai délibérément pas répondu à Jackouille en gargote car tant qu'il n'est pas ici ça n'a pas vraiment à lui être communiqué.

C'est quand même des infos de sécurité.

Effectivement il faudrait que Tombe précise ce qu'il veut pour qu'on s'organise. Razz


Dernière édition par Plumedange le Mar 30 Avr 2019 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Armée] Les Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Les Dragons du LD   [Armée] Les Dragons du LD Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 23:19

Pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Armée] Les Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Les Dragons du LD   [Armée] Les Dragons du LD Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 21:59

Il l'a fait et m'a déja prévenue qu'il ne pourrait pas poursuivre au prochain mandat.

Ces informations n'ont pas à passer publiquement et je m'en suis gardée.

Ensuite ces décisions ne sont jamais prises en fin de mandat donc ce n'est pas à nous de nous en occuper.

Ensuite comme je l'ai dit à Jackouille nous avons deux chefs d'armées et pourquoi vous ne vous inquiétez que de Tombetouts et jamais de Quatrebarbe ? Du reste cela est la première mission de toute nouveau capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Armée] Les Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Les Dragons du LD   [Armée] Les Dragons du LD Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 22:23

S'inquiéter de Quatrebarbe ?!

Il sourit en coin.

Ma foi, je vais bien. Je dis à qui veut l'entendre que je tiendrai mon armée jusqu'au 10 septembre prochain. A cette date, ça fera un an que j'y serai et c'est mon objectif. Je pousserai peut être jusqu'à octobre suivant si je suis toujours au conseil lors du mandat de septembre-octobre ou pas.

Dire que les décisions ne doivent pas être prise en fin de mandat... Je réponds : ça dépend !
Si Tombetouts vient nous dire que, dès qu'il laisse son poste [ig] à son successeur, il détruit l'armée, alors ça devient un problème qui mérite d'être régler par le conseil actuel.

J'ai envoyé un petit mot à Tombetouts qui vienne nous présenter comment il voit les choses. Sans cela nous sommes dans le flou...
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[Armée] Les Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Les Dragons du LD   [Armée] Les Dragons du LD Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 22:46

Coucou tout le monde

Bon comme je l'avais dit je il y a quelques temps je mettais mis comme objectif 1 an en chef d'armée et depuis le 1 mai ça fait 1 an déjà ça passe vite quand même

Je vais laisser le temps au nouveau conseil de nommer un nouveau chef d'armée pour me remplacer a Lyon bien sûr je vais partir en voyage fin mai pour plusieurs mois 3 ou 4

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Armée] Les Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Les Dragons du LD   [Armée] Les Dragons du LD Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 0:01

Hann... mais z'allez partir où?
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[Armée] Les Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Les Dragons du LD   [Armée] Les Dragons du LD Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 0:25

Au camps du grand karm
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Armée] Les Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Les Dragons du LD   [Armée] Les Dragons du LD Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 4:27

Oh? Vraiment? Y aurait encore de la place? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[Armée] Les Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Les Dragons du LD   [Armée] Les Dragons du LD Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 9:11

Bien sur il y a de la place on n'ai 3 pour le moment on part en lance en chemin on doit rejoindre une personne qui doit ce joindre a nous
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Armée] Les Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Les Dragons du LD   [Armée] Les Dragons du LD Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 17:26

Qui est donc le Grand Carm?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Armée] Les Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Les Dragons du LD   [Armée] Les Dragons du LD Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 17:58

Même question que Nyna, je ne connais pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Armée] Les Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Les Dragons du LD   [Armée] Les Dragons du LD Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 0:22

Le grand Khan, il a mal prononcé le mot.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Armée] Les Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Les Dragons du LD   [Armée] Les Dragons du LD Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 13:33

Un peu hors sujet mais la question se pose puisque tu nous annonces partir en voyage.
Tomb, ton rôle de maître douanier au guet ? Tu comptes le conserver ?
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[Armée] Les Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Les Dragons du LD   [Armée] Les Dragons du LD Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 22:07

Oui si le conseil et d'accord a moin que quelqu'un veut prendre la relève
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

[Armée] Les Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Les Dragons du LD   [Armée] Les Dragons du LD Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 22:19

Si tu penses avoir le temps y'a pas de soucis pour moi
Sinon ça ne me gêne pas de prendre la relève si jamais y'a soucis :)
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Armée] Les Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Les Dragons du LD   [Armée] Les Dragons du LD Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 22:35

idem pour moi si il faut remplacer je suis là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Armée] Les Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Les Dragons du LD   [Armée] Les Dragons du LD Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 23:11

Si remplacement il doit y avoir, il y a aussi Passe Partout qui m'avait proposé de continuer son travail sur l'actualisation des listes malgré son départ du conseil. Comme maître douanier, il aurait l'occasion de continuer ce qu'il avait commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Armée] Les Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Les Dragons du LD   [Armée] Les Dragons du LD Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 23:22

J'approuve là sur ce coup cela aiderait bien. il faut dans ce cas le nommer conseiller militaire qu'en penses-tu ? Ainsi il a une charge et les accès.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Armée] Les Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Les Dragons du LD   [Armée] Les Dragons du LD Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 23:29

C'est en effet une bonne idée à plusieurs la tâche est moins lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Armée] Les Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Les Dragons du LD   [Armée] Les Dragons du LD Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 23:32

Le maître douanier est forcément conseiller militaire ?

Il aurait déjà accès au conseil du Guet, comme le prévôt, le capitaine, le connétable et les conseillers militaires. Tu crois qu'il lui faudrait plus d'accès ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

[Armée] Les Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Les Dragons du LD   [Armée] Les Dragons du LD Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 23:39

Moi ca me pose aucun soucis mais ca serait plus simple pour moi de faire les rapportd dont celui du maitre du guet puisque c est ce rapport que je donne a la grande prevôté et souvent je me retrouve à rajouter sur le rapportt car des rapports de chef maréchal sont fait tardivement

J oblige en rien mais ca serait vraiment plus simple pour moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Armée] Les Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Les Dragons du LD   [Armée] Les Dragons du LD Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 9:00

Il n'y a pas obligation que le maître douanier soit également conseiller militaire légalement, ce sont deux status différents. Après, formellement le maître douanier n'est pas membre du Conseil des COLD, donc n'a pas accès ici et parfois certains officiers généraux trouvent ça gênant.

Par ailleurs, si Tombetouts est prêt à poursuivre, il y a peut-être la possibilité d'un binôme, voire un peu plus. Ça demanderait évidemment un poil de coordination, mais ça permettrait aussi d'éviter des problèmes en cas d'absences, retards, imprévus et d'assurer que la douane sera toujours faite.

Dans tous les cas, la défense et les douanes sont un travail d'équipe, donc il faut trouver un fonctionnement qui fonctionne à la fois pour les acteurs de la défense et pour la défense elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Armée] Les Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Les Dragons du LD   [Armée] Les Dragons du LD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Armée] Les Dragons du LD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement de l'armée des dragons du LD
» Remplacement des Dragons du LD
» ~Les Dragons du Dauphiné~ (section 2)
» [Armée Plurima Mortis Imago] [RP] Quartiers du chef d'armée
» Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: