Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Remplacement des Dragons du LD

Aller en bas 
+6
Plumedange
Walan
Aliizea
jackouille
dastan69
Quatrebarbe
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Remplacement des Dragons du LD Empty
MessageSujet: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 11:47

Au début du mandat précédent, Tombetouts a fait part de la volonté d'arrêter le conseil ducal.
Sa retraite politique s'accompagne d'une retraite comme chef d'armée...

Comme il l'a dit il y a peu, il a dépassé le 1er mai 1467 et cela fait maintenant une année qu'il est à la tête des Dragons du LD.
L'armée vit ses dernier instants...

Je l'ai dit dans la grande salle pour la répartition des postes, la nomination du nouveau capitaine s'accompagne de la création par celui-ci d'une nouvelle armée. Ou devrais-je dire par "celle-ci" ? Puisque sans surprise, Alexa reste capitaine ce mandat.
Un choix parfait comme chef d'armée :
- Elle sait comment fonctionne les armées
- Elle en a déjà dirigée une
- Elle est volontaire et à ma connaissance, elle souhaite faire perdurer cette future armée plus que le temps d'un mandat, ce qui veut dire un peu d'économie pour le duché.

Reste à trouver où cette future armée servira. Soit dans le secteur Montélimar-Dié-Valence, soit quasi-stationnaire à Lyon.

Pour ma part, j'aimerai mettre mon armée à Lyon et donc qu'Alexa occupe le secteur qu'Unicornis Ira avait jusque là.
Car il est temps que je vous avoue un terrible secret : je n'ai jamais eu l'occasion de visiter Vienne et Lyon...

Plus sérieusement, certains pourront se demander : "mais où est-ce nous sommes consultés ?", "où est-ce-que nous avons notre mot à dire ?".
C'est vrai que le plan est déjà bien ficelé. Ou en tout cas, je le crois "bien ficelé". Alors n'hésitez pas à dire si mon plan souffre de problèmes que je n'aurai pas vu... N'hésitez pas à proposer une solution de remplacement si vous en voyez une meilleure !
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Remplacement des Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 11:53

Pour ma par rien n’a redire sur le plan de l’organisation de notre armée, à voir si notre capitaine voie autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Remplacement des Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 12:05

Je repère déjà un soucis en regardant le planning des gardes au Guet.
Récupérer Alexa comme chef d'armée, c'est priver Montélimar de son unique chef maréchal...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Remplacement des Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 12:13

Demande à Papa , peut être qu ' au pire il acceptera il est à Vienne , il en a tenu trois , son seul soucis c ' est en été il est moins présent , la en permanence mais a des horaires trés aleatoire .
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Remplacement des Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 12:15

Oui c'est ce que j'allais dire

Si on a pas Alexa pour le guet on a plus personne

Si j'ai la liste des villageois je peux peut être faire une campagne de recrutement mais pour en avoir déjà fait pour toutes les villes du temps de mon mandat de prévôt, pour Montel ça n'a pas été fructueux...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Remplacement des Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 12:31

Un autre membre du conseil ducal pourrait s'en occuper s'il y a des volontaires et que vous souhaitez vraiment éviter le coût de création.

Peut-être aussi en s'assurant que ça ne bloque pas quelqu'un pendant un an cette fois, parce que c'est sûr que ça refroidit...

Mais il faut en effet remplacer cette deuxième armée.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Remplacement des Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 12:34

C ' est sur veux bien faire trois quatre mois sans être payé , aprés c ' est plus complexe avec mes champs a faire récolter .
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Remplacement des Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 15:21

Je vous écoute et suivrais la décision prise, car c'est sur, ce n'est pas moi qui vais la monter cette armée, ni mon époux car il doit encore être à genou dans la salle des allégeances.

Razz

Je n'y connais rien en armée et puis si j'accouchais en attaquant des vilains on aurait l'air malin.


*Sourit et se cale sur une chaise pour suivre la discussion.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Remplacement des Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 15:35

S'adresse à Jack,

je veux bien prendre en charge une partie des frais inhérents à la culture de tes champs 4 mois font 16 semaines c'est pas la ruine pour moi, tu fais l'avance je te rembourse,
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Remplacement des Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 17:30

La question de faire un an comme chef d'armée est un choix personnel.
Je ne crois pas que Tombetouts ait été forcé à être chef d'armée autant de temps. Tout comme je ne me sens pas forcé de pousser jusqu'en septembre.

A partir de 2 mois, c'est déjà très honorable.

Je vous remercie, Jackouille, de vous proposer comme chef d'armée bénévole.
Mais je ne peux que me sentir mal à l'aise devant cette proposition.

Il n'y a pas si longtemps. Le conseil ducal revoyait le système de paiement des guetteurs et volontaires mobilisés. 18 écus ou équivalents pour une journée de service.
Le conseil avait vraiment été clair. Le duché PAYAIT cette somme, que l'intéressé en fasse cadeau au duché ou pas. S'il en faisait don, il devait passer par la sénéchaussée pour le remettre au duché.

Si j'acceptais votre proposition Jackouille, j'irai à l'encontre de ce qui avait été décidé avant... Ou alors, je devrais vous demander de faire 10 dons de 50 écus pour redonner les environs 500 écus de salaires reçus...
D'où mon avis mitigé face à votre généreuse proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Remplacement des Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 18:35

Quatrebarbe a écrit:
Le conseil avait vraiment été clair. Le duché PAYAIT cette somme, que l'intéressé en fasse cadeau au duché ou pas. S'il en faisait don, il devait passer par la sénéchaussée pour le remettre au duché.

Si j'acceptais votre proposition Jackouille, j'irai à l'encontre de ce qui avait été décidé avant... Ou alors, je devrais vous demander de faire 10 dons de 50 écus pour redonner les environs 500 écus de salaires reçus...

Si cette pratique avait été inscrite dans la loi vous y seriez tenu à moins de la modifier.
Sauf que ce n'est qu'une pratique qui a été décidée par un conseil ducal précédent. Il me semble d'ailleurs me rappeler que Tazspike avait bien dit que les conseils suivants feraient comme ils le voulaient. Lui même a d'ailleurs toujours été un fervent partisan de ne pas se sentir tenu de ce qui était décidé par les conseils précédents, même parfois lorsqu'ils s'agissait de traités, lois ou autres ... donc les simples us ...

Et comme en plus je n'ai toujours pas compris en quoi c'était utile au Duché d'imposer de payer des gens même s'ils ne le voulait pas, et de les forcer à rembourser s'ils ne voulaient vraiment pas ... Bref.
Si des gens veulent être payés, c'est parfaitement légitime et il faut évidemment le faire. Mais si certains acceptent de ne pas l'être il faut l'accepter aussi. Sachant également qu'il est possible à chacun de changer d'avis en prime.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Remplacement des Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 20:33

Vous avez bien raison. j'avais oublié cette précision de Tazspike.
Ça m'enlève mon malaise, je vous remercie Walan de m'avoir rafraîchi la mémoire.

J'ai une seconde question alors.


Citation :
son seul soucis c ' est en été il est moins présent , la en permanence mais a des horaires trés aleatoire .

Je peux tout à fait comprendre que les beaux jours aient une influence sur votre présence.
La gain de 2000 écus de salaire non versé est alléchant... mais je me souviens encore ce que les conseillers militaires ont dit : la sécurité ne doit pas se faire au détriment de l'économie.

Et là, le duché doit compter sur une armée à la fiabilité aléatoire pour protéger sa capitaine. C'est peu engageant...
Jackouille, vous pourriez préciser vos "horaires aléatoires" ?
Une petite présence le matin et le soir pour le strict nécessaire ? Des retraites spirituelles surprises ? Entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Remplacement des Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 23:07

Questions à Jack : demandes-tu les frais de bouche ou pas ?

et j'attends aussi la réponse à la question posée par le duc car il faut 2 présence par jour même très rapide : une durant la journée et l'autre absolument entre 20 et 23 heures.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Remplacement des Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 0:04

Comme dit je serais présent tous les jours le matin tôt et le soir en deuxième partie de soirée selon les soirs ou il y en a ou je serais la , je demandes qu ' à être nourris rien de plus .

(horaire de restauration , trés variable en été )
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Remplacement des Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 20:33

C'est plus 2'000 écus de gain puisque moi aussi je demandais les frais de bouche. Il faut savoir que pendant très longtemps les chefs d'armée s'en contentaient. Ce n'est que sur de très longues durées qu'ils ont demandé plus ce qui peut aussi se comprendre.

Donc il ne faut pas regarder sur l'argent pour décider du choix de l'armée. Au pire je suis même moins cher puisqu'il n'y aura pas besoin de redépenser les PEA dans 4 mois.

Avec les frais de bouche ou sans, il faut savoir que cela représente près de la moitié de la solde, cela se chiffre ainsi :

solde normale : 18 écus/jour
solde avec juste frais de bouche : 7.45 écus/jour
solde normale sur 4 mois : 2'000 écus
solde avec juste frais de bouche sur 4 mois : 894 écus.
Gain sur 4 mois : 1'106 écus et non 2'000 écus ou env. 275 écus/mois

Mais la question n'est pas là puisque les deux se contentent du minimum.

Pour la présence à 2 fois par jour cela me convient en tout cas. Un simple passage suffit si il y a rien de spécial mais en cas d'alerte il faut pouvoir se dégager un peu plus de temps.

Par contre si ma candidature revient moins cher, il y a un gros souci quand même. Bébert ne va pas pouvoir reprendre la mairie comme je l'espérais et Arnault ne tiendra pas, il ne voulait même pas faire le mandat entier et ne s'est porté candidat que pour éviter un repris de justice au poste de maire. Grégory est toujours loin. Tugdual est reparti et ma filleule trop jeune encore. Sans compter les gardes, ma filleule aurait pu mais pas seule, Rodrigue ne fournit pas les rapports même si il acceptait les gardes.

Si je la monte il faut trouver un volontaire pour la mairie et les gardes.

Jackouille ! Que choisis-tu ? Etre chef d'armée à Dié (car Quatrebarbe va prendre la défense de Lyon) ou Maire et Maréchal de Montélimar. On a eu plusieurs fois des maires d'ailleurs : Markram et Samuel.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Remplacement des Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 21:34

j'aimerais bien vous aider moi aussi, mais il est difficile pour un héraut d'être chef d'armée. Au mieux je peux avoir l'autorisation de me battre mais chef ça le fait pas.
Maire ou Maréchal pour défendre c'est possible. je me déplace si vous avez besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Remplacement des Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 23:37

Demander à Jackouille de remplacer Alexa comme maréchal de Montélimar peut s'envisager s'il donne son accord. En revanche, peut-on vraiment "donner" la mairie de Montélimar à quelqu'un qui nous dit que sa présence sera aléatoire ?
C'est déjà bof bof comme chef d'armée, c'est tout autant bof bof comme maire de Montélimar...

Merci Nyna pour cette proposition de venir à Montélimar.
J'aurai l'impression de déshabiller Pierre pour habiller Jacques si nous vous demandions de quitter Embrun pour Montélimar.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Remplacement des Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 7:43

Ca ne me déranges pas de descendre à Montelimar , j ' ai déja été maire de Lyon et je suis Viennois depuis mon arrivé en LD .

Gérer une mairie , ça va faire vieux de dire cela mais , c ' est une routine organisé c ' est tout aussi exigeant que d ' être cac ou tout autre poste ducal et comme j ' ai toujours révé de faire bourgmestre des 7 villes ducales ca pourrait être l ' occasion , j ' attends votre décision pour savoir et par ou je dois m ' organiser .
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Remplacement des Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 9:34

Vu la révolte qu'il y a eu cette nuit à Montélimar, ça va être le moment ou jamais sieur Jackouille.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Remplacement des Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 10:08

Je suis d'accord avec Aliizea!
Si en plus ça vous fait plaisir, j'ai envie de dire: n'attendons pas plus longtemps!

Dans le passé j'avais déjà dépanné en étant maire d'une ville ou je n'habitais pas ça ne me choque donc pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Remplacement des Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 10:12

Moi non plus ça ne me choque pas et vu le peu d'actif qu'on est pour un si grand duché je pense que nous avons besoin de cette solidarité et cette entraide entre nos ville, c'est d'autant plus important !
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Remplacement des Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 17:25

J'entrevoie là un début de solution.

Alexa crée la future armée localisée à Dié.
Jackouille descend sur Montélimar pour y devenir maire et guetteur.
Je monte avec l'armée à Lyon pour remplacer celle de Tombetouts.

On est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Remplacement des Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 18:36

Je crois qu'on est pas trop mal

Ca me semble un bon compromis !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Remplacement des Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 20:11

Tout pareil pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Remplacement des Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 20:20

Une solution de trouvé super, au suivant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement des Dragons du LD Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Dragons du LD   Remplacement des Dragons du LD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement des Dragons du LD
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Armée] Les Dragons du LD
» ~Les Dragons du Dauphiné~ (section 2)
» Mouvement de l'armée des dragons du LD
» Du remplacement...
» [Remplacement du GO]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: