Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Epithète, on relance la coutume?

Aller en bas 
+3
Axel_Baccard
Walan
Plumedange
7 participants
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Epithète, on relance la coutume? Empty
MessageSujet: Epithète, on relance la coutume?   Epithète, on relance la coutume? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 0:02

Le Duc a un petit message à faire passer, Axel on a une tâche pour toi, dans ton nouveau rôle.
D'ailleurs tu veux une petite annonce?


Quatrebarbe a écrit:


Citation :
1- L’épithète aux Ducs de Lyonnais-Dauphiné.

Afin que la succession des Ducs du Lyonnais-Dauphiné marque les mémoire, que chaque Lyonnais-Dauphinois puisse plus aisément se souvenir d'eux ainsi que de leurs vertues et caractères, le nom de chacun d'entre eux, passé, présent et à venir, se verra désormais attribué un qualificatif selon les règles décrites ci-dessous.
L’Ordre de Sainct Georges se porte garant de la réalisation de ces votes à la fin de chaque mandat.


  • Une semaine après la fin du mandat électoral du Duc du Lyonnais-Dauphiné s'il s'agit de son premier mandat en tant que tel, l'ensemble du peuple lyonnais et dauphinois sera invité en Gargote dauphinoise à proposer des qualificatifs pour ledit Duc du Lyonnais-Dauphiné durant une durée d'une semaine.
  • A l'issue de cette semaine, la liste des qualificatifs proposés se verra remettre à l'Ordre de Saint-Georges, qui aura une semaine afin d'en retenir trois. Dans le cas où il n'y aurait pas assez de qualificatifs ou si trop peu d'entre eux convenaient, l'Ordre pourra également en proposer un.
  • Après cette semaine, l'Ordre de Saint George rendra cette liste publique et le peuple lyonnais et dauphinois sera invité à voter pour celui qui lui semble le plus adapté sur une durée d'une semaine.
  • Et enfin, suite à cette nouvelle semaine, le Duc de Lyonnais-Dauphiné se verra adjoindre le qualificatif ayant remporté le vote dans les chroniques et pour le reste de son existence. Il pourra l'accoler à son nom à sa guise.


Est-ce qu'un membre de l'ordre pourrait rappeler cette tradition dans les locaux prévus à cet effet ?
Ça fera une petite animation en gargote !
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Epithète, on relance la coutume? Empty
MessageSujet: Re: Epithète, on relance la coutume?   Epithète, on relance la coutume? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 16:54

Si je ne me trompe pas il n'y a que Tymothée qui est concerné ? Tous les autres avaient déjà un si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Epithète, on relance la coutume? Empty
MessageSujet: Re: Epithète, on relance la coutume?   Epithète, on relance la coutume? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 17:06

Oui mais ça ne va pas être le seul concerné bien longtemps car on va devoir choisir à la fin du mandat celui de Quatrebarbe, car lui aussi réalise son premier mandat. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Epithète, on relance la coutume? Empty
MessageSujet: Re: Epithète, on relance la coutume?   Epithète, on relance la coutume? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 20:09

Oui pardon j'ai été un peu absente ces jours-ci et ce weekend ça ne devrait pas s'arranger puis ensuite ça devrait être mieux. 

Je veux bien une annonce oui...

( je suis DSL mon grand père était très mal depuis qq temps  et est décédé hier donc avec les obsèques samedi j'ai pas trop la tête à jouer...)
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Epithète, on relance la coutume? Empty
MessageSujet: Re: Epithète, on relance la coutume?   Epithète, on relance la coutume? Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 7:58

( sincérement désolé pour toi et tes proches )

Si vous voulez , je peux lancer la salve de propositions en gargote , si cela peut dépanner
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Epithète, on relance la coutume? Empty
MessageSujet: Re: Epithète, on relance la coutume?   Epithète, on relance la coutume? Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 9:12

(Bon courage à toi. Ne t'inquiète pas, ce n'est qu'un jeu prend soin de toi d'abord!)

C'est gentil de te proposer Jackouille.
Pour l'annonce je vais voir pour en poster une avec le Duc, sinon j'en ferais une à part c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Epithète, on relance la coutume? Empty
MessageSujet: Re: Epithète, on relance la coutume?   Epithète, on relance la coutume? Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 11:48

Du coup j'attends une annonce ou pas?

Mercredi je lancerai la cérémonie de vote pour les épithètes, étant donné que nous n'avons rien voté quant à la modification de la charte pour l'heure il s'agira de respecter la charte existante...

D'ailleurs vu le nombre que nous sommes je ne pense ^pas que la priorité soit la modification du mode de vote de l’épithète..
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Epithète, on relance la coutume? Empty
MessageSujet: Re: Epithète, on relance la coutume?   Epithète, on relance la coutume? Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 14:39

Une annonce de quoi ?

Le duché est en rien à voir avec l ' Osg , je l ' ais rappellé à notre régnant , notre charte est faites signé et scellé à Paris et non par le CD .
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Epithète, on relance la coutume? Empty
MessageSujet: Re: Epithète, on relance la coutume?   Epithète, on relance la coutume? Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 15:03

C'est bien là le problème... Personne ne sait si nous existons encore.


J'ai une autre idée à vrai dire, mais je ne sais pas si elle te sierra.

Normalement c'est une cérémonie de passation des pouvoirs , enfin pouvoirs... bref, qu'il faudrait faire, à l'issue de laquelle on lancerait le vote pour les épithètes (le vote serait lancé dans un rp parallèle pour pas que ça dure 30 ans) et la remise des nouveaux colliers (pareil autre RP pour pas que ça s'éternise dans les salutations et les blablas) . Donc il faudrait qu'on se retrouve tous ( en gargote) pour faire une petite cérémonie et tu me files le collier blanc et voilà je suis toute émue je verse ma petite larme pour faire plaisir à Wel, on se noie dans le génépi pour faire plaisir à ceux qui aiment ça, on s'empiffre de nougat et de charcuteries avec tous ceux qui se seront déplacés et le tour est joué!

Jusque là nous n'avons jamais pu faire de passation de pouvoir car le précédent commandeur était mort ou disparu.

Donc la balle est dans ton camp Jack et sinon je demanderai à notre jolie Porte Parole si elle peut demander à ses ouailles de diffuser une annonce que je rédigerai moi -même.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Epithète, on relance la coutume? Empty
MessageSujet: Re: Epithète, on relance la coutume?   Epithète, on relance la coutume? Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 15:12

Si tu veux faire une passation publique pas de soucis pour moi , c ' est toi le nouveau patron
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Epithète, on relance la coutume? Empty
MessageSujet: Re: Epithète, on relance la coutume?   Epithète, on relance la coutume? Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 15:42

On fait une fête alors chouette!!!

( Je lance les choses en gargote et j'envoie des courriers à tous ceux de l'ordre et si JDplume tu peux relayer l'info en halles ça serait trop génial)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Epithète, on relance la coutume? Empty
MessageSujet: Re: Epithète, on relance la coutume?   Epithète, on relance la coutume? Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 16:46

Si tu pouvais nous éviter les larmes, moi, je préfèrerais...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Epithète, on relance la coutume? Empty
MessageSujet: Re: Epithète, on relance la coutume?   Epithète, on relance la coutume? Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 17:05

Concernant les annonces, il n'y a aucune raison à ce que le Conseil Ducal face une annonce. A la limite, qu'on demande à ce que les annonceurs ducaux transmettent une annonce que l'on ferait nous dans les différentes halles, oui, mais pas une annonce ducale.

Par contre, dire que notre charte est signée et scellée à Paris ... certes, il y a les sceaux du Roy d'Armes et du Grand Écuyer de France, mais uniquement parce qu'ils sont là pour enregistrer notre texte, réserver les colliers et s'assurer que la charte est valide d'un point de vu légal. La hérauderie et les grandes écuries n'ont pas plus de pouvoir sur l'Ordre que n'en a le Conseil Ducal.

Maintenant, c'est vrai que ce serait bien d'avoir une petite cérémonie de passation de pouvoir, et évidemment de relancer les épithètes pour Tymothée. Même si j'aime pas les cérémonie ...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Epithète, on relance la coutume? Empty
MessageSujet: Re: Epithète, on relance la coutume?   Epithète, on relance la coutume? Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 17:16

Il faudrait aussi régler le cas des régnants n'ayant pas eu d'épithète depuis quelques temps.
Et quitte à faire une cérémonie accueillons de nouveaux membres, même si personne n'a envie de faire de dossiers aussi lourds je suis sur qu'on doit pouvoir trouver deux trois noms sur lesquels on pourrait être d'accords.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Epithète, on relance la coutume? Empty
MessageSujet: Re: Epithète, on relance la coutume?   Epithète, on relance la coutume? Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 20:58

Je me suis proposée pour aider et effectivement faire en sorte qu'on sache que l'ordre revit.
On peut la publier sur le panneau d'affichage collectif et je peux demander aux conseillers de bien vouloir faire le relai dans les halles.

Je ne pensais pas faire une annonce ducale c'est compliqué.

*Sourit*

J'aime bien les fetes.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Epithète, on relance la coutume? Empty
MessageSujet: Re: Epithète, on relance la coutume?   Epithète, on relance la coutume? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 19:22

Z'allez me changer le mien? Chouette, j'le trouve trop moche... je voudrais la nunuche ou la bienveillante deux ou la pénible.

Sautille

Sinon... plutôt chouette une petite fête parce que là la bénédiction de conseil je traine les pieds hein...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Epithète, on relance la coutume? Empty
MessageSujet: Re: Epithète, on relance la coutume?   Epithète, on relance la coutume? Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 1:25

Sifflote même si ce n'est guère distingué pour une Marquise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epithète, on relance la coutume? Empty
MessageSujet: Re: Epithète, on relance la coutume?   Epithète, on relance la coutume? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epithète, on relance la coutume?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tristan MacDonald
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Eleanna
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Eleanna - BIS
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: