Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance

Aller en bas 
+10
Nynaeve87
Walan
Arwel
Demons
helsinki
LedZeppelin
samthebeast
Lightwarrior
Axel_Baccard
Thiberian
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Empty
MessageSujet: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 10:11

Grogne, le parchemin sous le bras.Merci de me fournir vos 3 propositions d’épithètes dans la liste ci-dessous d'ici ce soir. (fin le 29/10/2015)

Citation :

- La Volontaire
- L' Excentrique
- La Plouc (du LD)
- Beau-Minois
- La Mirifique
- La Coquette
- La Jeune
- La Téméraire
- La Vivaraise
- La Surprenante
- La Pétillante
- La Méticuleuse
- La Jouvencelle
- La Fenoune
- La Manigance
- La Finassue
- La Maline
- La Fainéante
- L'Inexpérimenté,
- L'Indulgente
- L'Incomprise
- La Dauphine
- La Belle Dauphine

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 12:18

La Fenoune
La Jouvencelle
La Vivaraise
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 14:41

Tout pareil que mon époux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 14:59

Pense et murmure...Quelle famille... je suis mal moi..
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 18:11

Je réponds comme les deux blonds avant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 22:31

Axel sourit à Light en mode Blond Power !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 0:24

- La Volontaire
- La Pétillante
- La Jouvencelle
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 1:23

Je pense que notre rôle n'est pas de mettre seulement ce que l'on préfère mais donner un échantillonnage représentatif de ce qui a été émis par les gens. Dans vos propositions il n'y a que des propositions positives alors qu'au moins un bon tiers en donné des propositions négatives, Je trouve un peu injuste pour eux que nous barrions d'un trait leurs désirs.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 6:42

Lindulgente
L'incomprise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 8:42

Grogne, suite à la remarque de Led :Je me permet de rappeler qu'il n'y a aucune obligation de suivre l'ensemble des propositions dauphinoises. Les membres de l'OSG choisissent en leur ame et conscience



Citation :
Charte de l'Ordre de Sainct-Georges
"Aut Toga, Aut Ense" (Par la toge ou par l'épée)

IV – De l'implication de l’Ordre dans le travail de mémoire;
1- L’épithète aux Ducs de Lyonnais-Dauphiné.

Afin que la succession des Ducs du Lyonnais-Dauphiné marque les mémoire, que chaque Lyonnais-Dauphinois puisse plus aisément se souvenir d'eux ainsi que de leurs vertues et caractères, le nom de chacun d'entre eux, passé, présent et à venir, se verra désormais attribué un qualificatif selon les règles décrites ci-dessous.
L’Ordre de Sainct Georges se porte garant de la réalisation de ces votes à la fin de chaque mandat.


  • Une semaine après la fin du mandat électoral du Duc du Lyonnais-Dauphiné s'il s'agit de son premier mandat en tant que tel, l'ensemble du peuple lyonnais et dauphinois sera invité en Gargote dauphinoise à proposer des qualificatifs pour ledit Duc du Lyonnais-Dauphiné durant une durée d'une semaine.
  • A l'issue de cette semaine, la liste des qualificatifs proposés se verra remettre à l'Ordre de Saint-Georges, qui aura une semaine afin d'en retenir trois. Dans le cas où il n'y aurait pas assez de qualificatifs ou si trop peu d'entre eux convenaient, l'Ordre pourra également en proposer un.
  • Après cette semaine, l'Ordre de Saint George rendra cette liste publique et le peuple lyonnais et dauphinois sera invité à voter pour celui qui lui semble le plus adapté sur une durée d'une semaine.
  • Et enfin, suite à cette nouvelle semaine, le Duc de Lyonnais-Dauphiné se verra adjoindre le qualificatif ayant remporté le vote dans les chroniques et pour le reste de son existence. Il pourra l'accoler à son nom à sa guise.




Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 13:10

De plus nous avons toujours fait un tri en ce qui concerne les propositions négatives et de très très nombreuses fois des membres de l'Ordre, surtout Walan, Rai et moi, nous sommes rendus sur l'estrade en gargote pour expliquer que les épithètes restent une image pour notre duché et que s'amuser à insulter les notre revient non seulement à insulter notre duché vis à vis de l’extérieur mais qu'en plus les meilleurs épithètes qui aient été choisis, qui sont restés dans les mémoires sont ceux qui sont à double connotations, négative ET positive.

Faire le tri des propositions négatives faites par partisanerie politique n'a absolument rien de nouveau, c'est même le but du passage par l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 14:11

Pour le papy :

La Jouvencelle
L'incomprise
La Volontaire
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 14:25

Pour faire plaisir à Led :

- la Plouc (du LD)
- la Fainéante
- la Manigance

Comme ça, ça compensera...


Attend avec impatience les moralisateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 14:27

Grogne :Le but n'est pas de faire plaisir mais de choisir selon son ressenti... on est censé, dans cet ordre, avoir le recul nécessaire.. Je ne ferais pas d'autres remarques, éviter juste de juger le choix des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 14:45

Tu m'excuseras, mais l'intervention de Thib est un jugement qui n'a pas lieu d'être ici. Des propositions ont été faites par le Peuple, qu'elles lui plaisent ou non, j'ai envie de dire qu'on s'en fout... Par son intervention, il tente d'influencer les votes futurs de membres qui pourraient être plus influençables que moi et ne pas voter pour ce qu'ils voudraient par peur de son jugement... Par mon intervention, j'essaie de compenser... Donc, je maintiens mon vote, fait selon mon ressenti du moment qui est que Thibérian essaie d'influencer les votes.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 17:11

Le but de l'étape de sélection par l'OSG a dès le début -et s'est maintenu à peu près jusqu'à présent- été précisément de servir de "filtre". L'hypothèse, assez rarement vérifiée à vrai dire, étant que les membres de l'OSG étaient capables de faire preuve d'un certain recul et d'une certaine "hauteur de vue" leur permettant de ne pas laisser passer des propositions trop insultantes et/ou trop éloignée du "sujet". Le principe des épithètes n'aurait pas eut la moitié de l'impact -ne serait-ce qu'en terme d'utilisation des épithètes par les concernés comme par le peuple- et de la durée qu'il a eut si on avait laissé la porte grande ouverte à des propositions trop "extrêmes".
Ça ne veut pas dire qu'il faut supprimer tous les épithètes pouvant être "mal interprétés", au contraire nous avons en effet un paquet d'épithètes qui peuvent être considérés négativement autant que positivement. Et les membres n'ont de toute manière pas à justifier des choix qu'ils font, donc si vous avez envie de faire des choix représentatifs de grands groupes de propositions, libre à vous.


En ce qui me concerne :
- La Pétillante
- La Volontaire
- L'Incomprise
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 4:14

Led sourit en voyant le coup de gueule de la Duchesse.

Je dois dire que j'aime bien la pitchoune et lui souhaite une belle épithète mais j'ai le sentiment en effet d'une tentative d'influencer les votes. Proposer en gargote, voter dès l'ouverture pour une de ses propre proposition, les autres propositions étant soit très proches et dans le même sens. Tir groupé de votes.

De plus Commandeur il n'est pas dit que nous devions choisir en notre âme et conscience comme vous le dites, mais "de faire le tri".


Citation :
Sens 1
Sélectionner, choisir parmi des personnes ou des choses en laissant de côté celles qui ne conviennent pas.

Sens 2
Séparer pour répartir et regrouper selon certains critères.

Ce n'est pas choisir ce qu'on aime mais choisir en laissant de côté ce qui ne convient pas. Avouez que ce n'est pas du tout pareil.

Il est bien entendu que les propositions dégradantes doivent être écartées mais ce n'est pas une raison non plus de systématiquement faire l'inverse. Un mot comme l'Incomprise est assez subtil pour ne pas être ni insultant, ni dégradant. Et puis recevoir une épithète positive dans un vote très large donne d'autant plus de valeur à cette épithète. On a pu voir une duchesse unanimement détestée et après un mandat piteux, recevoir une très belle épithète. Forcément il y avait 3 belles à choisir.

Dans ce cas pourquoi ne pas décider directement des 3 propositions nous-mêmes sans passer par l'étape inutile de demander à la population ? Ca me semblerait moins hypocrite que de demander pour ensuite passer outre.

J'ajouterais aussi que si l'opinion qu'on peut avoir au-dela du duché de nos épithètes est si importante, autant donner des mots que tout un chacun peut comprendre.

Je vote pour ceci par respect des tendances exprimées par la population :

  • La Jouvencelle
  • La Pétillante
  • l'Incomprise

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 4:27

Je n'essaye d'influencer personne, je dis seulement que les chances qu'une proposition insultante passe le filtre de l'ordre sont très mauvaises, rien d'autres.
Vous proposez et votez bien ce que vous voulez je m'en fou pas mal...Si vous voulez qu'une proposition passe et connaissant les habitudes de l'ordre il faut simplement savoir faire preuve de mesure et mon intervention n'avait pas d'autre but que mettre ça en valeur.
Et ton intervention Arwel ne fait que le prouver puisque jamais tes propositions haineuses, chaque fois que tu nous en a démontré l'étendue, n'ont jamais été retenues par l'ordre...CQFD comme on dit.

Entre constater une coutume et vouloir influencer il y a une sacrée nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 10:10

LedZeppelin a écrit:
Ce n'est pas choisir ce qu'on aime mais choisir en laissant de côté ce qui ne convient pas. Avouez que ce n'est pas du tout pareil.
Et qui décide de ce qui "ne convient pas" ?
L'expérience a montré, et des dizaines de pages de minutes des débats sont encore visibles dans les archives de l'Ordre, que quasiment à chaque fois que quelqu'un dénonçait quelque chose qui ne convenait pas, d'autres n'y voyaient aucun problème. Qu'à chaque fois qu'on tentait de rationaliser le rôle de l'Ordre, par exemple en déterminant des grandes catégories de propositions et en choisissant une proposition de chaque catégorie, ça posait plus de problèmes et provoquait plus de débats que ça n'en résolvait.

Faire des catégories pose par exemple les problèmes suivants :
- Comment faire ces catégories ? Combien en faire ? Il y a souvent des termes proches mais subtilement différents, faut-il les regrouper dans une même catégorie et perdre cette finesse, ou du coup faire une catégorie pour chaque ? Quid des propositions qui seraient les seules dans leur catégorie ? A quoi bon les ranger quelque part puisqu'une fois qu'on a fait des catégories, on va dire "ah mais maintenant on prend les catégories avec le plus de propositions". Et pourtant, certains des épithètes les plus "marquants" ou originaux auraient été classés dans une catégorie à part et n'aurait donc probablement pas étés attribués avec ce système.
- Comment gérer les propositions multiples par une même personne ? Si on crée une catégorie rien que parce qu'il y a beaucoup de propositions qui se ressemblent, qu'est-ce qui empêche quelqu'un de biaiser complètement les choix en proposant dix synonymes pour être sûr qu'il y aura une catégorie correspondant ? Alors qu'il s'agit d'une seule personne ? Sans aller jusque dans cet extrême, on a vu plus d'une fois par le passé -et peut-être le voit on encore mais je n'assiste aux propositions en gargote- des petits groupes de "partisans" (ou d'opposants) avoir ce genre de comportement et chercher à noyer les propositions "normales" sous des propositions excessivement glorifiantes ou insultantes. Avec là encore, quid d'une proposition "unique en son genre" proposée par une seule personne ?

Bref, le système actuel n'est pas parfait, j'ai toujours dit qu'on pouvait l'améliorer, mais jusqu'à présent nous n'avons rien trouvé de "moins pire".

Citation :
Il est bien entendu que les propositions dégradantes doivent être écartées mais ce n'est pas une raison  non plus de systématiquement faire l'inverse. Un mot comme l'Incomprise est assez subtil pour ne pas être ni insultant, ni dégradant. Et puis recevoir une épithète positive dans un vote très large donne d'autant plus de valeur à cette épithète. On a pu voir une duchesse unanimement détestée et après un mandat piteux, recevoir une très belle épithète. Forcément il y avait 3 belles à choisir.
L'inverse n'est pas systématiquement fait, loin de là. Les membres de l'OSG sont bien souvent tout aussi partiaux dans leurs choix que ceux qui proposent en gargote,
Par ailleurs il n'y a jamais personne d'unanimement détesté, et la "beauté" d'un épithète est toujours très subjective. Certains anciens régnants ont même (plus ou moins) réussi à transformer en épithète "flatteurs" des choix qui étaient vus comme (et choisis car) négatifs. Et puis, il y a toujours aussi l'aspect ironique de certains épithètes.

Citation :
Dans ce cas pourquoi ne pas décider directement des 3 propositions nous-mêmes sans passer par l'étape inutile de demander à la population ? Ca me semblerait moins hypocrite que de demander pour ensuite passer outre.
Cette étape n'a rien d'inutile. Mais on demande des propositions lors de la première étape, pas un vote. Les choses sont claires depuis des années sur ce point, même s'il y a régulièrement du monde pour chercher à "détourner" un peu les choses dans un sens ou dans l'autre : d'abord des propositions, ensuite un tri, enfin le vote. Le peuple a la main sur deux des trois étapes, sachant qu'un certain nombre de membres de l'OSG choisissent même -alors que rien ne les y force- de ne pas participer à ces deux étapes (ou à la première) sachant leur rôle dans la seconde, pour ne pas avoir un poids trop important dans le choix.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 17:48

Après le blond power un peu toutou, serait-ce le pas encore célèbre "Black Power" qui commence à se lever ?

Le problème dont elle parle n'est pas seulement ton intervention au sujet du fait que les propositions dégradantes ne passent pas. De ceci nous sommes tous d'accord.

Quand aux propositions d'Arwel si tu les as prises au premier degré ...... tu n'as pas compris.

Je comprends les points soulevés par Walan mais je pense qu'il doit être possible de faire le tri : écarter ce qui ne convient pas, c'est à dire les mots ouvertement insultants, faire le tri consisterait aussi à choisir les termes les plus représentatifs de ceux cités. Ceci dans l'esprit et non dans le texte, ce doit être possible.

Sinon je ne comprends toujours pas l'intérêt de cette première étape surtout si les membres proposent et votent pour les leurs. Il y a parfois eu des choix qui ont fait polémique tant les propositions n'avaient rien à voir avec ce qui avait été dit. Sans créer une obligation dans le texte du statut, je pense que nous devons, sous peine de ne plus être crédibles de suivre les désirs du peuple ou alors se passer de son avis pour cette première étape car il y a vraiment une sorte de tromperie.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 23:25

Je ne faisais pas référence aux propositions d'Arwel pour ces épithètes ci en particulier...Mais bien sur encore faut il être dans l'ordre depuis plus de trois mois pour penser en avoir vu assez...Arwel y est depuis des années et ce n'est clairement pas sa première occurrence.
Et puisque tu as accès à tous les dossiers je t'encourage à te documenter avant de parler la prochaine fois Led, ça nous épargnera du temps et de la salive à tous les deux.

Une fois encore, c'est pas une question d'influencer vos choix, je m'en fou pas mal si vous voulez choisir des propositions qui ne seront pas retenues...Je signales juste que l'ordre à prit l'habitude depuis des années de faire un tri des choix trop négatifs ou insultants et que voter pour ces choix vous regarde mais c'est aussi voter pour des choix perdants d'avance.
Maintenant tu fais comme tu veux, honnêtement j'ai mieux à faire que me préoccuper des petites bassesses de la politique locale. J'ai bien plus constructif, productif et intéressant à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 23:33

Saint Thiberian... Priez pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 23:36

Oui je prierais pour toi Arwel...Quand tu le mériteras en cessant de m'accuser de tous les mots de la terre alors que je prend la parole pour l'une des première fois depuis des mois à Lyon.
D'ailleurs la prochaine fois tu me feras le plaisir de voir mon intervention pour ce qu'elle est : une simple information.
A voir le mal derrière mes propos alors que l'ombre d'un débat n'était même pas encore commencée et que je répondais simplement à Led qui n'est pas dans l'ordre depuis bien longtemps, tu ne fais que prouver un profond mal-être et pas grand chose d'autre...Donc en toute amitié je te conseille de régler tes problèmes toutes seule et de me laisser tranquille.

A votre place j'irais donc m'enterrer dans mon bureau pour bosser un peu au lieu d'emmerder ceux qui ne vous ont rien demandé ni même adressé la parole...Votre Grâce. Vos frustrations ne regardent que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 23:46

Pour ma part ce sera en mon âme et conscience.

La Fenoune
La Jouvencelle
La Vivaraise



Un petit combat dans la boue pour vous deux? héhé… je veux bien arbitrer!!
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 23:54

Si l'on pouvait s'en tenir au constructif et productif ...

Par ailleurs, j'ose espérer que les choix ne sont pas tous faits sous une forme de calcul des chances que la proposition passe ou pas. Ce serait d'autant plus dommage que, pour peu qu'une majorité de personnes veuillent voter pour une proposition mais se disent "oh non elle est 'perdante' donc je prends autre chose", elles biaiseraient d'elles-même le résultat du vote.

Que chacun fasse son choix suivant ses propres critères, en gardant à l'esprit que l'esprit de cette étape est et a toujours été d'être un filtre pour empêcher de laisser passer les propositions trop "extrêmes", que ce soit dans l'insulte ou dans le décalage avec le caractère ou le bilan. Je pourrais d'ailleurs vous signaler aussi que le texte en lui-même évoque "les vertus et le caractère", et pas les défauts et les vices.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tristan MacDonald
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork - Bis
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Helsinki
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tazpike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: