Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Parlons un peu de Lyon]

Aller en bas 
+5
Aliizea
sixtinee
Quatrebarbe
Thiberian
Plumedange
9 participants
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Parlons un peu de Lyon] Empty
MessageSujet: [Parlons un peu de Lyon]   [Parlons un peu de Lyon] Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 9:41

Marcelyne laisse sa place à la mairie, ayant besoin d'un peu de temps pour elle, nous avons actuellement deux candidats:

Kelenn, que vous ne verrez pas au castel, car elle préfère les locaux municipaux (elle n'aime pas les forums secondaires et n'ira que sur le forum officiel, donc il faudra passer IG pour échanger avec elle, ce qui peut être compliqué).

et

Gannicus1, que je ne connais pas du tout, je l'avoue et sur qui je m'interroge, quelqu'un pourrait me dire s'il y a des antécédents et/ou depuis quand il est en LD et Lyonnais-Dauphinois.

Je ne sais pas encore ce qui est le mieux entre les 2, il reste 7 jours pour y réfléchir et s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Parlons un peu de Lyon] Empty
MessageSujet: Re: [Parlons un peu de Lyon]   [Parlons un peu de Lyon] Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 10:45

Je ne comprends pas, tu parles d'influencer des élections là ? Elle laisse sa place ce n'est donc pas une mairie à prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Parlons un peu de Lyon] Empty
MessageSujet: Re: [Parlons un peu de Lyon]   [Parlons un peu de Lyon] Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 11:00

-Non je ne veux rien influencer du tout, je veux juste être sure que Gannicus1 n'est pas un brigand et qu'on réfléchisse à l'organisation à avoir si c'est Kelenn qui est élue, pour la défense et l'économie, avant d'être face au mur.

Je ne pense pas que ce soit un soucis, mais ça demande de s'organiser en conséquence.

Quand tu as un inconnu qui se présente et que les 3/4 de ce que tu achètes sur le marché est à lui et est apparu la nuit suivant sa candidature tu es en droit de te poser des questions je pense.
Alors je viens vous les transmettre, Marcelyne à fait du super boulot à Lyon, ça m'embêterait de voir la mairie entre les mains de quelqu'un qui aurait un passif mauvais.

Je suis bien à l'office de la sécurité et des douanes?
Ou faut que je pose ma question ailleurs?

Tu dois avoir l'habitude avec ta blonde, mais parfois on est un peu à l'ouest.


*Sourit*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Parlons un peu de Lyon] Empty
MessageSujet: Re: [Parlons un peu de Lyon]   [Parlons un peu de Lyon] Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 11:32

Je ne connais Gannicus que de nom mais il a été Comte de Toulouse.

edit : et il est arrivé par bateau, il y a quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Parlons un peu de Lyon] Empty
MessageSujet: Re: [Parlons un peu de Lyon]   [Parlons un peu de Lyon] Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 12:34

Je comprends bien tes inquiétudes Plume mais quelque part...C'est normal que les maires doivent faire des mandats d'un an sans pouvoir arrêter faute de candidat si on se défie de tous ceux qui se lancent et qu'on leur met des bâtons dans les roues parce qu'ils "paraissent suspects". On ne vérifiait pas les antécédents de tout le monde quand on avait 5 candidats par mairie si ?

Alors je dis pas que ton interrogation est illégitime, loin de là même, mais si on y réfléchit, on a "validé" pas mal des maires qui se sont au final tiré avec la caisse, on a jamais rien arrêté à ce niveau là malheureusement. J'aurais même tendance à penser que la défiance encouragera ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Parlons un peu de Lyon] Empty
MessageSujet: Re: [Parlons un peu de Lyon]   [Parlons un peu de Lyon] Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 13:14

Répond très gentiment

Il aurait fallu vous renseigner Dame Plume, avant de poser vos questions ici, je puis vous dire que Giannicus a été très longtemps  huissier au Louvre, puis régnant d'une province et je ne pense pas que ce soit un brigand.

D'un autre côté il ne me semble pas que pour un maire d'une autre ville que Lyon que vous vous seriez inquiétée de qui se présente,
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

[Parlons un peu de Lyon] Empty
MessageSujet: Re: [Parlons un peu de Lyon]   [Parlons un peu de Lyon] Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 13:37

Surtout que Marcelyne m'a écrit pour me demander cette information à savoir s'il était listé

Et évidemment je lui ai dit que non...

Avant quand il y avait 5 maires il y avait 5 maires qui faisaient des programmes pour défendre leur "pain"

Je peux comprends qu'on puisse se méfier de personnes qui se présentes sans montrer leurs motivations

Après rien ne coute qu'un "nouveau" maire s'essaye à la tache. On ne peut pas juger sur rien de toute façon, autant leur donner leurs chances..
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Parlons un peu de Lyon] Empty
MessageSujet: Re: [Parlons un peu de Lyon]   [Parlons un peu de Lyon] Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 13:45

*Sourit à tout le monde.*

Merci pour vos réponses.
Me renseigner c'est ce que je fais en ce moment, vu mon état je n'ai pas l'occasion de courir partout, l'office de la sécurité m'a paru le plus indiqué j'avoue.

S'il a tenu de telles fonctions j'imagine que c'est une personne de confiance et ça me rassure, Marcelyne m'avait fait part de ses interrogations aussi, mais ne m'a pas fait de retour, je me suis dit qu'elle n'avait peut être pas eu le temps de vous les communiquer aussi.

Par contre, je me permet de vous contredire que ce soit à Lyon, ou dans n'importe quelle autre ville, je me suis déjà inquiétée des futurs candidats, quand j'en ai eu connaissance en tout cas, nous avons eut plusieurs discussions à ce sujet d'ailleurs, pas forcément ici, mais dans diverses salles du Castel.

Justement comme on a beaucoup de candidats "nouveaux" et qu'ils sont très peu nombreux, on est plus vigilant.
Par contre je ne suis pas d'accord Thiberian, quand on avait pleins de candidats à l'époque et que j'étais dans la prévôté, qui n'existe plus aujourd'hui, les maréchaux avaient pour tâche de vérifier les candidatures de chaque potentiels futurs maires.
Nous devions ensuite afficher les casiers judiciaires s'ils existaient.
Alors c'est peut être mon passé dans la prévôté qui m'a amené ici, en tout cas si tout va bien, c'est le principal.

Je vous remercie tous et ne vous embête pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Parlons un peu de Lyon] Empty
MessageSujet: Re: [Parlons un peu de Lyon]   [Parlons un peu de Lyon] Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 13:48

Tout à fait Aliizea,
je pense que s'il y avait eu un souci vous l'auriez signalé, et puis ce n'est pas au conseil d'influencer les votes si les personnes sont éligibles et a priori honnêtes
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Parlons un peu de Lyon] Empty
MessageSujet: Re: [Parlons un peu de Lyon]   [Parlons un peu de Lyon] Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 16:32

Ça me semble quand même l'attitude normale d'un conseiller ducal de prévenir ce qui lui semble être un possible problème -quel qu'il soit- avant qu'il se présente, plutôt que de se mettre la tête dans le sable ou de se dire que de toute manière les autres géreront.
Et je ne vois rien de scandaleux à ce qu'un conseiller signale plus facilement les problèmes de la ville où il habite depuis des années. Il ne s'agit pas de privilégier une ville par rapport à une autre, là.

Si le Prévôt n'a indiqué nulle part qu'elle avait déjà vérifié les critères d'éligibilité ou même était simplement au courant des candidats qui se présentent -je ne sais pas si c'est le cas-, comment était-il possible de savoir que c'était le cas ?
L'histoire récente du Duché ne manque malheureusement pas d'exemples où personne n'a pensé à vérifier ce genre de choses et où ça a mis en mauvaise posture une ville et/ou le Duché. Et où le Conseil Ducal s'est retrouvé à devoir gérer, au choix, des reprises de mairie ou des scandales. J'ai encore suffisamment de mémoire pour me rappeler le foin qu'il y a eut il y a à peine plus de deux mois pour quelque chose de très similaire...

Donc mieux vaut deux personnes qui s'inquiètent et se renseignent qu'aucune, il me semble.

D'autant que Plume évoque un autre problème potentiel auquel il vaudrait mieux réfléchir : la possibilité qu'un maire ne vienne pas au Castel. Peut-être que ça ne sera pas cette fois-ci, mais plus le temps passe et plus les risques que ça se produise augmentent. Et ça, il vaudrait mieux avoir au moins une idée -quitte à l'affiner par la suite- de comment le gérer plutôt que d'improviser en catastrophe lorsque ça arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Parlons un peu de Lyon] Empty
MessageSujet: Re: [Parlons un peu de Lyon]   [Parlons un peu de Lyon] Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 18:49

Tout à fait d'accord. Comment peut.on reprocher à Plume de .... "ne pas s'être renseignée avant de poser des questions". Franchement la phrase est très drôle.  pourquoi poser des questions si ce n'est pas pour se renseigner ? Et surtout .... comment se renseigner sans poser des questions ?

Giannicus est très bien comme personne. Il est très gentil.

Pour la question de Kelenn c'est bien plus embêtant. Mais je pense malgré tout que ce doit être faisable mais c'est surtout le pôle économique qui est le plus concerné, la sécurité pour régler ses soucis peut faire via MP. Ce serait pas mal en effet d'anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Parlons un peu de Lyon] Empty
MessageSujet: Re: [Parlons un peu de Lyon]   [Parlons un peu de Lyon] Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 19:10

Ca ne serait pas le premier maire qui fait ce genre de caprice, je vous rappelle que Cecilia a été maire de Lyon pendant pas mal de temps et même elle a finit par venir en légature sous peine de foirer complètement son mandat et se priver des échanges de la légature.
Libre aux maires de ne pas y venir, s'ils ont leur propre réseau d'échange tant mieux pour eux mais sans ça ils rateront simplement leur mandat et affaibliront leur marché.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Parlons un peu de Lyon] Empty
MessageSujet: Re: [Parlons un peu de Lyon]   [Parlons un peu de Lyon] Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 19:23

Ludovicus nous avait fait le coup mais avait rapidement changé d'avis.
Je crois que j'ai déjà entendu parler d'un petit protocole pour le pôle éco si un maire ne vient pas. C'était quelque chose du genre, le Cac le contacte par-ci par-là... Qu'est-ce-que vous cherchez à acheter ? ... Qu'est ce que vous chercher à vendre ? ... Puis un report en légature pour en avertir les autres maires.

Même si le mieux ça reste qu'un maire change d'avis et vienne en légature !
Revenir en haut Aller en bas
marcelyne

marcelyne


Nombre de messages : 201
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2019

[Parlons un peu de Lyon] Empty
MessageSujet: Re: [Parlons un peu de Lyon]   [Parlons un peu de Lyon] Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 22:10

J'aurai apprécié que la question me soit posée directement, Plume. Mad

J'ai contacté Gannicus cette semaine, dont voici ci-dessous le courrier de réponse. Je n'aurai jamais laissé la mairie dans les mains du premier venu, ou selon un risque quelconque. Si vous m'aviez posé la question, vous l'auriez su. J'ai demandé déjà au Prévôt des infos sur son compte.

Citation :
Ohh il sera le même que pour toutes les fois où j’ai été maire. Je ne prétends évidemment pas être le meilleur mais j’ai une certaine expérience quand même.

Concernant le marcher mon objectif sera simple que se derniers ne manque de rien ceci en travaillant de concert avec les habitants, le Comté et éventuellement du commerce extérieur si cela était nécessaire. Mais j’aspire a ce que non, Lyon étant une capitale et donc j’aimerais la faire devenir autonome.

Concernant la sécurité tout se fera en relation avec le Prévôt et le capitaine. Tout simplement je dirais.

Voilà je pense qu’ainsi j’ai répondu à toutes vos questions. Si jamais vous en aviez d’autre surtout n’hésiter pas.

Gannicus

Kelenn, effectivement, est à mon avis un candidat peu fiable, mais je n'influencerai rien non plus, qui revient subitement de trois mois de retraite.
Mon vote, en ce qui me concerne, ira à Gannicus.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Parlons un peu de Lyon] Empty
MessageSujet: Re: [Parlons un peu de Lyon]   [Parlons un peu de Lyon] Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 21:14

Elle a posé la question directement et ici-même...
Plumedange a écrit:
Gannicus1, que je ne connais pas du tout, je l'avoue et sur qui je m'interroge, quelqu'un pourrait me dire s'il y a des antécédents et/ou depuis quand il est en LD et Lyonnais-Dauphinois.

Plume n'aurait pas eu besoin de soulever l'éventuel problème -en utilisant exactement le lieu de discussion dédié à ce genre de choses, excusez-la...- si les échanges déjà réalisés sur le sujet avaient été avaient été partagés à l'ensemble du Conseil Ducal, ce qui apparemment n'a pas été le cas. Les problèmes de communication de ce genre, ça arrive et ce n'est pas particulièrement grave.
Mais je ne comprends pas pourquoi, plutôt que d'acter qu'il y a eu un petit problème et d'essayer de le régler, ça se transforme en reproches à l'encontre de quelqu'un posant des questions légitimes parce qu'elle ne connait pas des informations que personne n'a apparemment partagées aux autres conseillers ducaux ?

Un Conseil Ducal, ça doit être une équipe qui travaille et communique ensemble pour assurer la bonne gestion, la sécurité et la prospérité du Duché, pas un assemblage d'individus qui font chacun leurs trucs dans leur coin sans échanger avec les autres et qui garde les informations pour soi.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

[Parlons un peu de Lyon] Empty
MessageSujet: Re: [Parlons un peu de Lyon]   [Parlons un peu de Lyon] Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 21:34

Je peux savoir de qui vous parlez sieur Walan ?

De mon côté, on me pose une question je réponds, il y aurait eu un réel danger j'aurai fait mon travail de prévôt et en aurait informé l'ensemble du Conseil

Dire à un conseil qu'il n'y a pas de soucis avec les futurs maire de Lyon qui se présentent, quel intérêt ?

Après, pour moi il est légitime que Plume (ou quelqu'un d'autre) pose la question, c'est pour moi, normal. On a un duché à brigands donc normal de se méfier et que je réponde aux questions qui me concernent c'est à dire la sécurité du duché

Marcelyne m'a posé la question et je lui ai dit qu'aucun des deux n'étaient listés..


Dernière édition par Aliizea le Mar 11 Juin 2019 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Parlons un peu de Lyon] Empty
MessageSujet: Re: [Parlons un peu de Lyon]   [Parlons un peu de Lyon] Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 21:37

Je trouve aussi la question de Plume légitime ça s'est toujours fait de se poser des questions sur les maires potentiels quand ils sont encore inconnus.
Je ne comprends pas bien ce qui pose problème là.
Vous préférez que l'on fasse tout par MP?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Parlons un peu de Lyon] Empty
MessageSujet: Re: [Parlons un peu de Lyon]   [Parlons un peu de Lyon] Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 23:52

Je ne pensais pas effectivement soulever autant de contestations, pour des discussions que nous avons régulièrement ses derniers temps.
Après que Marcelyne m'ait fait part de ses doutes, j'ai surveillé et n'ait pas vu de conversations ici, je ne pouvais savoir que vous aviez échangé des pigeons ou des messagers, ni même que ce Gannicus était aussi connu.
Vous oubliez je crois que je suis enceinte et hormis la capitale je ne me promène pas bien loin et à Lyon je n'ai jamais eu le plaisir de le rencontrer.

Au début du mandat nous parlions de la communication, avoir des échanges via des missives entre 2 ou 3 personnes ce n'est pas comme cela que vous vouliez travailler il me semble et ce n'est pas ma façon de faire non plus.
Il y a aussi le soucis de Kelenn qu'il fallait anticiper, même si vous vous concentrez tous sur un des deux points que j'ai soulevé.

Comme l'a précisé Walan, cela fait plusieurs fois que l'on anticipe pas assez, cela nous a conduit à beaucoup de problèmes au mandat précédent amenant un conseil à 10 et aux mandats précédents à des élections de maires illégales que nous avons dû valider après coup.
Ce qui était assez épuisant, j'ai préféré anticiper.

Je n'ai jamais dit que quelqu'un faisait mal son travail ou critiqué les faits et gestes de qui que ce soit, je me suis juste interrogée sur une situation qui me paraissait délicate de prime abord, je ne pense pas que cela mérite que qui que ce soit se fâche ou qu'on me reproche de m'inquiéter sur la légitimité des candidats.

Malgré tout, je pense que c'est un défaut de communication et une incompréhension, je n'en veux à personne et vu que tout va bien, on peut passer à autre chose, jusqu'aux prochaines candidatures incertaines.


*Leur sourit aimablement espérant que les esprits se calment et qu'ils comprennent qu'elle voulait juste bien faire.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[Parlons un peu de Lyon] Empty
MessageSujet: Re: [Parlons un peu de Lyon]   [Parlons un peu de Lyon] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Parlons un peu de Lyon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons taverne
» Mercurol; parlons-en
» [mai-juin] Parlons économie
» recrutement du nouveau major parlons en
» Bonne année : parlons impôts...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: