Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Echange commerciaux juin 67

Aller en bas 
+2
Plumedange
Nynaeve87
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange commerciaux juin 67   Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 22:53

Il faut deux jours pour aller de Lyon à Montbrisson? je croyais qu'il n'en fallait qu'un.
Il faut me donner le jour du départ afin que j'informe Gabriell qui a lui aussi deux jours pour venir à Montbrisson à ce qu'il m'a écrit.


Citation :
De Gabriell de Bellecour Date d'envoi Le 19 Juin 1467 à 07h03
Objet Re: Re: Re: Re: Proposition de commerce
Expire le 07 Juillet 2019 Bonjour,

le plus simple pour vous serait à Monbrisson, j'essayerais de venir moins même.
Dites moi quand ce sera possible pour que je me déplace, il me faudra 2 jours pour me rendre à Montbrisson.

Gabriell

je pense qu'il ne faudrait pus trop trainer...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange commerciaux juin 67   Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 2:12

Je ne peux emmener que 100 fers pour es raisons logistiques et il me faut de meilleurs chevaux pour faire le trajet en un jour.
(Il y a 3 noeuds a faire dondc il faut un pack noblesse ou quelqu'un qui en a un)

Je pensais écrire à tout le monde aujourd'hui mais j'ai enchaîné les dodos et les contractions je n'ai pas eut le temps.
Je peux partir dès qu'on est prêts. (Un peu plus de 1000 l'encombrement et éventuellement un dada)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange commerciaux juin 67   Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 7:57

Citation :
24/06/1467 07:53 : Vous avez offert 300 tokens à Plumedange.

Je viens de vous donner de quoi louer un cheval et prendre une assurance marchand ce qui vous permettra un encombrement plus important (+400)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange commerciaux juin 67   Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 9:29

merci Sixtine, je prépare le mandat avec le fer et la charrette?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange commerciaux juin 67   Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 9:43

Adresse un gentil sourire

Mais de rien Dame Nyna, oui car il devient urgent de faire rentrer des écus frais
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange commerciaux juin 67   Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 11:12

Voilà le mandat est parti chez Plume qui doit me dire si elle part ce soir afin que je prévienne rapidement messire Gabriell.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange commerciaux juin 67   Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 11:38

Merci Dame Nyna
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange commerciaux juin 67   Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 12:50

Oh c'est super gentil!

Je prépare mes bagages et part ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange commerciaux juin 67   Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 9:30

Bien arrivée!
J'ai écrit a Gabriell.

(J'ai beaucoup de contractions en ce moment donc je ne sais pas ce que ça va donner dans les prochains jours mais ex jd tork mon époux hrp est rodé, il s'occupera de tout ça : transaction et retour de mandat si je suis occupée ailleurs ^-^)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange commerciaux juin 67   Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 10:46

(c'est prévu quand normalement?)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange commerciaux juin 67   Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 11:08

(1er juillet si bb veut bien rester tranquille, mais depuis 2 semaines c'est de pire en pire. Alors je m'attends a décoller a chaque instant)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange commerciaux juin 67   Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 7:48

27/06/1467 04:05 : un malfaiteur nommé un brigand (coefficient de combat 5) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.

Echange commerciaux juin 67 - Page 2 20190610

On a eut chaud! J'ai failli me faire voler tous les sous!
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange commerciaux juin 67   Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 14:43

M..... c'est qui ce brigand? On en sait rien?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange commerciaux juin 67   Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 15:19

https://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Mistercrow
D'après les rapports de connétablies du BA.

Ouf, vous vous en êtes sorti indemnes.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange commerciaux juin 67   Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 15:25

Je ne sais pas si on peut faire quelque chose juste avec sa tête...

*Entend le Duc et regarde le portrait, reconnaissant l'homme de la nuit.*


Ah! Mistercrow, j'ai déjà entendu ce nom, c'est un brigand réputé!!

J'avais informé la garde de défendre le convoi coute que coute et de tuer tous ceux qui voudraient s'en prendre au mandat Ducal, j'avais pris ma petite épée offerte par mon adorable époux au cas ou.

Comme vous le dites heureusement que tout c'est bien passé, j'espère qu'il regrette d'avoir tenté de s'attaquer à notre convoi et qu'il souffre bien.


*Croise les bras remontée, imaginant l'horreur si elle rentrait sans les écus...*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange commerciaux juin 67   Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 16:00

De toute façon, ce n'est pas sur notre nœud que la tentative s'est faite. Nous devrions écrire au BA pour l'informer.
On donne des informations, ils agissent en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange commerciaux juin 67   Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 16:32

Voici le courrier que j'ai reçu aujourd'hui. je pense qu'il faut le renvoyer prêt de sa mairie non?



Citation :
De Mistercrow Date d'envoi Le 02 Juillet 1467 à 16h12
Objet Un lot de maïs pour le Duché
Expire le 21 Juillet 2019 Bonjour Dona,

je suis Mistercrow cultivateur de maïs à lyon. De retour dans ma propriété après quelques mois d'absence, j'ai un millier de sacs de maïs que je souhaiterais vendre. Aussi je me demandais si le Duché serait intéressé par tout ou partie de ce lot ?

Merci de me faire savoir ce qu'il en est.

Bien à vous.

Mistercrow
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange commerciaux juin 67   Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 17:30

Moqueur...

Il aurait pas plutôt intercepté une cargaison de maïs, lui ?

Vers la mairie, oui. Il y a déjà presque 1000 sacs de maïs à 2,95 écus sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange commerciaux juin 67   Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 6:18

Bonjour,
Désolé, j'aurais une question au sujet des échanges vers d'autres Duché.

En fonction de nos stocks qu'elles sont nos Denrées échangeables "Ou quantité mini à avoir en réserve" et les prix à pratiquer.
Je n'ai pas réussi à trouver dans les parchemins de mon nouveau bureau un document pouvant me servir.

Vous avez parlé dans d'autres discussion du Fer ou le stock mini que j'ai cru comprendre est de 500 unités. Nous aurions donc 270 Fer susceptible d'être échangé. Par contre je n'ai pas connaissance du prix auquel nous le touchons (La revente étant de 19,70 livré et 19,4 sur place) afin de voir les bénéfices probable pour notre Duché.

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange commerciaux juin 67   Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 6:27

Tu as toutes les informations!
Je vois sue tu t'es bien renseigné.
Il est compté dans les stocks au prix de revente des mairies.
Vendre le fer plus cher serait compliqué.
Normalement cela suffit à stabiliser la trésorerie.

Nous ne vendons pas d'argile et la pierre est invendable...ainsi que toutes les autres denrées pour lesquelles nous pratiquons des prix trop élevé...
Après si tu y arrive bravo, mais pour moi ça n'a jamais eu de retours positifs.

Nos deux voisins du coté de Lyon nous achète très régulièrement du fer, il ne faut pas hésiter à leur proposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange commerciaux juin 67   Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 16:28

Pas plus que Plume, juste les prix que nous avons pratiqué le mandat dernier pour le fer et autrefois pour la pierre qu'on arrivait à vendre aussi.

Le  fer 19,70 le kg livré ou 19,40 à prendre sur place
La pierre 14,70 le quintal livré ou 14,40 à prendre sur place


Il faut toujours une concertation avant la revente de fer.  Je pense qu'on peut descendre en dessous des 500 selon la configuration des mines.

Juste si on priorise l'argile on perd du fer.
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange commerciaux juin 67   Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 17:20

De toutes façon pour le moment j'attends un retour du CaC du BA, et en fonction de leurs besoins nous verrons ce que l'on peut proposer.

A voir aussi avec des surplus éventuel de denrée dans les Mairies de nôtre Duché, il ne faudrait pas s'enfermer dans la vente d'une seule denrée. Tout dépend des surplus, mais toutes sortes de profits et une voie à explorer.

Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange commerciaux juin 67   Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 23:56

Bonsoir,

Après divers échanges avec la CaC du Bourbonnais-Auvergne, il en ressort pour le moment qu'il serait prenneur de 300 kilos de minerais de Fer qu'il viendraient chercher donc à 19,40 écus. Ce qui nous donne 5820 écus au total soit un bénéfice de 120 écus c'est pas excessif mais c'est déjà ça.

A cela ils ont 150 Bouteilles de Lait à 9.25 écus, ce prix me semble très correcte et pourquoi pas en proposer aux Maires (car ils sont demandeur) pour le prix restant à définir mais entre 9,30 et 9.50 écus. Sur une base des 150 pièces, nous pourrions dégager un bénéfice maxi de 37.5 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange commerciaux juin 67   Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 0:10

Nous avons du passer les 800 fer aujourd'hui, je crois que nous pouvons nous séparer de ces 300 fer.

Je ne suis pas assez la légature pour savoir. Si nous achetons 100 bouteilles de lait, a-t'on la certitude de les écouler rapidement ?
Peut être que tu pourrais passer en légature et prendre commande. En légature, tu dis que le duché a moyen de passer commande pour 150 bouteilles max, qui en veut à un prix de 9,50 écus la bouteille.

Si nous n'atteignons pas les 150, je suis personnellement preneur. Je me suis un peu laissé aller sur la recherche de lait et fruit....
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange commerciaux juin 67   Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 5:59

Nous sommes bien à plus de 800 Kilos de minerais de fer (822 pour être précis)


Le Lait et les fruits se font rare, j'arrive à peine à produire pour pouvoir en proposer en légatures ainsi qu'aux habitants de Valence.
Je vais proposer aux Maires mais je pense que ce n'est pas perdu. Après les autres denrées dans tous les cas sont trop chère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange commerciaux juin 67   Echange commerciaux juin 67 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange commerciaux juin 67
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» contrats commerciaux
»  (Debat) Les échanges commerciaux du Bois
» Contrats commerciaux, échanges possibles
»  charte du comité des événements commerciaux.
» [Echanges commerciaux Janvier-Février]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: