Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Echange commerciaux juin 67

Aller en bas 
+2
Plumedange
Nynaeve87
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Echange commerciaux juin 67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange commerciaux juin 67   Echange commerciaux juin 67 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 8:27

Je rejoins Quatre acheter du lait s'il est vite revendu d'accord, mais autrement nous ne pouvons nous permettre de faire du stock, nous avons réellement besoin des écus, il va d'ailleurs falloir rapidement que le bailli demande aux maires les possessions de leur ville pour annoncer la répartition de l'impôt.

Quand à vendre 300 fers je suis plus que pour, on a largement ce qu'il faut.

Je viens de voir d'ailleurs qu'on a 41 poissons et 22 laits en grenier, il faudrait peut être écouler le stock avant d'en acheter d'autre?
On ne doit pas stocker ce genre de produits ça nous immobilise la trésorerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Echange commerciaux juin 67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange commerciaux juin 67   Echange commerciaux juin 67 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 17:45

D'après les quelques retours de Légatures nous écoulerons rapidement 70 Bouteilles de Lait, après je peux proposer de les garder en stock chez moi comme ça pas d'avance de la part du Duché (je les achète avec le mandat ducal à 9.25 écus et les rachète personnellement à 9.50 Le Duché récupère donc sa marge. Après que ce soit sur 100 Bouteilles ou plus pour moi c'est pareil. Plus de marge pour le Duché c'est tout...

Pour ce qui est des stock grenier, il faut je pense garder 10 à 20 denrées pour pouvoir faire les échanges facilement sinon avec les mandat des Mairie nous allons avoir une semaine sur deux de l'avance de tréso et ensuite le retour.

Après vous me dites et je réagis en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange commerciaux juin 67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange commerciaux juin 67   Echange commerciaux juin 67 - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 21:36

C'est très bien tout ça.

Il faut faire très attention avec les stocks en tous cas histoire que ça ne reste pas sur les bras si je puis dire. mais juste un peu d'avance pour des échanges plus fluides pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Echange commerciaux juin 67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange commerciaux juin 67   Echange commerciaux juin 67 - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 21:53

La bailli a fait la demande en Légature
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Echange commerciaux juin 67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange commerciaux juin 67   Echange commerciaux juin 67 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 0:49

Tant que vous gérez c'est bon.
En fait, j'en ai fait aussi au début jusqu'à ce que je remarque que les villes ne voulaient pas des produits qu'ils m'avaient vendus, préférant échanger moins cher entre eux.
Ensuite j'ai tout vidé.
Je voulais juste que vous ne vous fassiez pas avoir aussi.

Bonne trouvaille en tout cas, vu les manques de poissons c'est appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange commerciaux juin 67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange commerciaux juin 67   Echange commerciaux juin 67 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 8:45

Pourrait-on être au courant des échanges commerciaux? j'ai vu que nous avions 100 fer en moins sur le rapport d'hier. A qui en avos-ns nous vendu?

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Echange commerciaux juin 67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange commerciaux juin 67   Echange commerciaux juin 67 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 9:30

A Led il me semble pour la Provence Arks et Quatre en ont parlé dans une autre salle.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t34038-courrier-avec-d-autres-cac-mandat-juillet-aout-1467
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange commerciaux juin 67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange commerciaux juin 67   Echange commerciaux juin 67 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 17:10

Oups désolée, ça m'avait échappé et je ne comprenais pas la baisse. Parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Echange commerciaux juin 67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange commerciaux juin 67   Echange commerciaux juin 67 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 11:39

Pas de problème, ce bureau étant destinée aux échanges pour le mois de Juin 1467.

Le stock est revenu à la normal, la transaction est reporté pour cause de l'alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange commerciaux juin 67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange commerciaux juin 67   Echange commerciaux juin 67 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange commerciaux juin 67
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» contrats commerciaux
»  (Debat) Les échanges commerciaux du Bois
» Contrats commerciaux, échanges possibles
»  charte du comité des événements commerciaux.
» [Echanges commerciaux Janvier-Février]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: