Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Avis pour candidatures OSG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Avis pour candidatures OSG Empty
MessageSujet: Avis pour candidatures OSG   Avis pour candidatures OSG Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 16:36

J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir reçu un courrier d'Axel pour l'Ordre de Saint Georges :
Spoiler:

Le Conseil des COLD doit effectivement donner un avis contraignant pour l'intégration à la chambre militaire :
Citation :
Pour la Chambre Militaire de l'Ordre:
- Être parrainé par un membre de ladite Chambre de l'Ordre.
- Être parrainé par une recommandation du Conseil de Guerre du Lyonnais-Dauphiné.
- En vertu de mérites à exposer dans le domaine la défense des intérêts extérieurs du Duché, ou du service rendu aux Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné.

Les membres actuels et passés de la chambre, et leurs rangs, sont les suivants (si toutefois la liste est bien à jour) :
Spoiler:

Un point que je me sens obligé de préciser est que d'autres noms que ceux de cette liste avaient été proposés. Un tri préalable par rapport à la liste des propositions a été fait, ce qui n'est prévu ni par la charte de l'Ordre, ni par ses usages. Je trouve ça anormal et je n'ai pas manqué de le faire savoir. Mais manifestement il n'y a que moi que ça dérange.


Bref, cela étant dit, concernant les noms proposés :
- Je ne connais ou ne me souviens pas Lora85, donc je ne peux pas donner d'avis sans éléments supplémentaires.
- Je ne comprends pas bien la présence de Féanaro qui est un ancien de l'ost -où il a exercé un moment mais où si ma mémoire est bonne il ne brillait pas particulièrement- et qui a ma connaissance est peu actif depuis des années. Je me demande même s'il n'est pas mort. Cela dit, au vu des membres déjà admis, j'imagine qu'il a fait au moins autant que certains.
- Pour les autres, je suis favorable. Comme dit précédemment, d'autres personnes -ayant fait bien davantage que les listés ici- le mériteraient aussi, mais eux ont déjà fait assez.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Avis pour candidatures OSG Empty
MessageSujet: Re: Avis pour candidatures OSG   Avis pour candidatures OSG Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 22:04

A part Feanaro qui n'était déjà plus très actif alors que j'entrais moi même à l'Ost, les autres j'y suis également favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Avis pour candidatures OSG Empty
MessageSujet: Re: Avis pour candidatures OSG   Avis pour candidatures OSG Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 23:52

Walan a écrit:
J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir reçu un courrier d'Axel pour l'Ordre de Saint Georges :

Je n'ai rien reçu pour ma part. N'y a-t-il de soldats valeureux qu'à Vienne et Embrun ? A part Vauban et Léane ils viennent exclusivement de ces deux villes.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Avis pour candidatures OSG Empty
MessageSujet: Re: Avis pour candidatures OSG   Avis pour candidatures OSG Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 8:35

Peu de membres de l'OSG ont proposé des noms pour la chambre militaire et tous les noms n'ont pas été transmis pour avis aux COLD, d'où cette liste...

Le Conseil des COLD peut parfaitement en proposer d'autres s'il le souhaite. Vu les nouvelles pratiques je ne peux plus garantir qu'ils seront examinés, contrairement à ce que j'aurais pu dire il y a quelques années, mais je peux certainement les transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Avis pour candidatures OSG Empty
MessageSujet: Re: Avis pour candidatures OSG   Avis pour candidatures OSG Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 12:10

J'ai plusieurs choses à dire...

Premièrement, oui, je suis d'accord avec vous Walan. Les procédures doivent être respectées... Le Conseil des COLD doit aussi donner son parrainage.
Avec un peu de hors-sujet :


Citation :
Etre parrainé par un membre de ladite Chambre de l'Ordre.
Etre parrainé par le Commandeur de l'Ordre, le Vice-Commandeur de la chambre civile, ou le Duc du Lyonnais-Dauphiné.
En vertu de mérites à exposer dans le domaine de la politique ducale ou municipale, de l'économie, de l'administration, de la justice, de la connaissance ou des arts.

Je suis sûr que je ferai scandale si en tant que Duc je venais mettre quelqu'un à la chambre civile sans le parrainage d'un des membres de l'ordre. Et bien dans notre cas, c'est pareil. Il faut deux parrainages, deux parrainages il doit y avoir...

Deuxièmement, l'ambiance a l'air d'être joyeuse à l'OSG si certains se permettent de retirer des noms avant même le vote réglementaire qui est justement là pour déterminer si une personne doit y rentrer ou pas.

Et enfin passons aux noms...
Féanaro57, je ne sais même pas qui c'est. Autant les autres, je vois déjà qui ils sont... ce qu'ils ont fait.
Mais celui-ci, c'est pour moi un grand inconnu.

Ensuite, je n'ai pas vraiment les standards en tête pour qui mérite ou qui est trop juste... mais à moins qu'on considère qu'ils ont été méritants par le passé et qu'ils devraient recevoir cette médaille (je pense notamment à Féanaro57, Léane, Madpompom, Lora85), je n'ai pas grand chose à rajouter personnellement sur ces personnes. Je me pose ensuite la question de pourquoi El_Fifi, Vauban, Passe-partout, Nefertiane ? Si c'est une question de présence longue comme maréchal ou au mobilisation, il va falloir y avoir beaucoup beaucoup de monde à proposer. Après tout dépend de ce que les membres de l'OSG veulent faire de l'OSG. Il y a eu un débat au conseil des grands feudataires à ce sujet... Les ordres de mérite ? Récompense au plus grand nombre ou élitisme (sans jugement de valeur) ? Je croyais que l'OSG faisait dans l'élitisme jusque là...
Jacochère, Tomb : oui, mille fois oui. J'avais d'ailleurs sommairement commencer à rassembler des données pour Tombetouts en avril.

Sinon, j'ai enfin le nom du nouveau commandeur, je vais pouvoir lui soumettre un nom pour la chambre civile.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Avis pour candidatures OSG Empty
MessageSujet: Re: Avis pour candidatures OSG   Avis pour candidatures OSG Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 13:07

Pourquoi ces noms et pas d'autres ? Bonne question...

Sur les critères, ils n'ont jamais été établis formellement et c'était à chaque membre de voter selon les siens, le seul guide étant le troisième critère dans le texte que vous avez cité.
Comme manifestement les choses sont en train de changer radicalement à l'OSG, je ne peux même pas dire ce qu'ils seront désormais.
Simplement que par le passé, le simple fait d'avoir "juste" fait le travail associé à une fonction n'était pas suffisant, pas plus que d'avoir exercé telle charge ou fait x mandats. C'était pris en compte, mais il était généralement demandé que la personne ait apporté un "plus" dans cette fonction, même si c'était parfois débattu (j'imagine que ça revient à la question élitisme ou plus grand nombre, d'une certaines manière).
La définition de ce "plus" était assez variable : le plus souvent on voulait une sorte de "haut faits" (avoir été meilleur que la moyenne dans les fonctions, avoir mené des projets, avoir dû affronter des conditions anormales, avoir insufflé une énergie, etc) mais des durées d'investissement exceptionnelles ont déjà pu être considérées ainsi aussi.


Sur la liste, voici quelques éléments de réponse : lorsque la question d'intégrer de nouveaux membres à l'OSG a été posée et que des propositions de noms ont été demandées, seules deux personnes en ont fait pour la chambre militaire.

J'étais l'un des deux, j'ai fait une première liste de propositions rapides, basée principalement sur mes souvenirs comme prévôt il y a quelques années et ma perception de quelques têtes qui "dépassent". Je comptais sur d'autres pour ajouter des noms supplémentaires : l'époque où j'avais une bonne connaissance quasiment tous les défenseurs du Duché est malheureusement révolue.
Il se trouve toutefois que l'un des noms que j'ai proposé a provoqué des réactions agressives et insultantes d'une poignée de personnes, qui ont si bien réussi à pourrir le débat que plus aucune proposition n'a été faite ensuite.

Comme, en parallèle, alors que jusqu'à présent lorsque des noms étaient discutés pour intégrer l'OSG on constituait un "dossier" résumant les mérites de chaque candidat, un courant dominant de membres considère désormais que faire ce genre de dossier détaillé demande trop d'efforts et qu'on peut se contenter de quelques lignes parce que "on sait bien" qui est méritant ou pas.
Conséquence : on fait la part belle au réseautage et aux affinité, si on ne connait pas le nom on est bon pour se prononcer au pif ou se taire, et même si on connait on n'a plus de vision un minimum factuelle des mérites respectifs des uns et des autres.
Donc on ne peut notamment plus faire de comparaisons -entre propositions ou avec les dossiers des membres passés- pour se dire que si on intègre telle personne, alors telle autre avec un dossier similaire -voire supérieur- devrait logiquement être intégrée aussi. Ce qui permettrait d'ajouter des noms à la liste.

Tout ça pour dire, donc, qu'au vu des conditions il est clair que l'OSG va très probablement passer à côté d'un nombre non négligeables de personnes qui mériteraient de l'intégrer.

Mon respect et ma considération pour cet Ordre sont actuellement en chute libre et je ne suis pas sûr de supporter encore longtemps ce qui s'apparente de plus en plus à une mascarade.

En attendant toutefois, comme je l'ai précisé si vous voyez d'autres noms, je les transmettrai volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Avis pour candidatures OSG Empty
MessageSujet: Re: Avis pour candidatures OSG   Avis pour candidatures OSG Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 20:01

Bref, je ne sais pas ce qu'en pense nos 3 conseillers élus.
Personnellement, je donne un avis favorable pour Tombetouts et Jacochère.
Je proposerai mon accord pour Nefertianne, Flavie et Alexa mais elles sont juges et parties... Quoique... Après tout, vous avez encore un vote derrière. Donc je veux bien soutenir ces trois noms dont deux qui n'étaient pas sur la liste : Flavie et Alexa.

Pour les autres :

- Féanaro57
- Léane
- Passe-partout
- Madpompom
- El_Fifi
- Vauban
- Lora85

Je suis désolé, soit je ne les connais pas, soit ils n'ont pas encore accompli quelques choses de vraiment remarquables à mes yeux.


Puis il conclut en posant une note chiffonné sur la table...

Spoiler:

J'avais préparé ça début mai, si ça peut aider, je vous le donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis pour candidatures OSG Empty
MessageSujet: Re: Avis pour candidatures OSG   Avis pour candidatures OSG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour candidatures OSG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis pour une plainte
» AVIS DE RECHERCHE: Doyens pour les facultés
» Avis de noms pour terre de mérite.
» Avis sur l'Annonce pour l'affaire de la révocation de Geronimo
» Avis du Conseil des COLD pour intégrations et avancements à l'OSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: