Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 hrp Message Admin RR

Aller en bas 
+6
Nynaeve87
Alexa
Plumedange
Walan
Flavie
Quatrebarbe
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

hrp Message Admin RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 20:41

Quatrebarbe a écrit:
Ça va à tout le monde si j'ouvre une discussion avec les admins juste pour savoir les limites imposées ?

Je suis Pour
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

hrp Message Admin RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 20:46

A oui là ça me va bien mieux en terme de simplification et d'utilisation de l'espace.
L'avantage du système provençal est qu'il permet ainsi des sous-sous-forum. J'ai parlé avec celle qui m'a transmis le screen et effectivement on a pas forcément besoin avec notre manière de travailler d'avoir : bureau du bailli, bureau du cac, bureau du cam et tutti quanti.

sur le forum racine du conseil je verrais ceci en post it :

- cartes du duché
- composition du conseil
- peut-être une liste des liens du duché et de ses institutions
- une super liste de nos anciens ducs et gouverneurs. Car c'est quelque chose qui devrait se montrer pour que les joueurs s'identifient à leur province.

et ensuite y posteraient les arrivants pour s'anoncer comme dans la partie "les portes de la ville" de notre externe
Ce serait une petite vitrine en quelque sorte ou une carte de visite. Ainsi on a pas un forum vide et on véhicule une image sympathique de notre plateau de jeu.

Citation :
Ça va à tout le monde si j'ouvre une discussion avec les admins juste pour savoir les limites imposées ?

Mais êtes-vous décidés ? Ou bien essaye-t-on encore de "jouer au con" en gagnant du temps ? N'y a--il vraiment plus d'échappatoire ?

Moi je ne suis pas dérangée plus que cela mais cela me fait mal au coeur pour les JD qui n'en veulent pas. Crying or Very sad  et puis  par fierté mal placée sûrement ..... j'aime pas qu'on nous contraigne surtout sur  les ultimatums de JD qui n'ont jamais tenté d'essayer notre manière.

Ensuite concernant les problèmes évoqués sur les liens qui dirigent sur l'entrée du forum, il faut objecter que plusieurs JD sont dans ce cas et que c'est un risque de perdre des joueurs et donc qu'ils vont aussi se tirer une balle dans le pied. Il y a peut-être un réglage à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

hrp Message Admin RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 21:29

La proposition me plait à moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

hrp Message Admin RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 12:42

Citation :
Mais êtes-vous décidés ? Ou bien essaye-t-on encore de "jouer au con" en gagnant du temps ? N'y a--il vraiment plus d'échappatoire ?

Certaines réactions sur le topic ouvert à tous ont fini de me convaincre personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

hrp Message Admin RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 0:23

Le message aux admins forum envoyé à l'instant...

Citation :
Bonjour {Seth},
Bonjour {Seshat},
Bonjour {Slashy},

Je vous contacte suite à la demande de Darthh du 24 juillet et sous ma casquette de joueur du Duc du Lyonnais-Dauphiné.

Nous nous plions à la demande de Celsius et nous avons commencé à discuter entre joueurs ce que nous voudrions comme forum.
C'est à ce propos que nous vous contactons. Nous voudrions savoir combien de sous-forum nous pourrions avoir.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'arracher les cheveux sur les formulaires, j'ai fait quelque chose "de visuel" :

Citation :
Castel de Pierre-Scize - Conseil Ducal
En plein cœur de Lyon, le Castel de Pierre-Scize accueille les salles publiques et privées du Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné. Grandes salles d'apparat, salons et offices de travail, alcôves plus discrètes, tous les endroits nécessaires à l'exercice du pouvoir ducal y sont réunis.
Modérateur XXX

> Grande Salle, > Office des finances, > Office de la justice, > Office de la sécurité, > Conseil des COLD, > Salon de Massigny, > Salon de Meyrieux, > Bureau du Duc, > Archives du Conseil, > Archives secrètes du Duc

Soit 10 sous-forums, j'ai peur que cela fasse beaucoup pour vous...
Sachez toutefois que nous avons déjà mis de coté plusieurs sous forums que nous considérons comme dispensables (office diplomatique, office ecclésiastique, salle de liaison avec l'amirauté, salle de liaison avec les institutions royales, grenier ducal, cave du Duc + les archives correspondantes), les sous-forums réclamés seraient utilisés quotidiennement hormis les deux salons (qui seraient justement là pour accueillir les personnages dont le forum de liaison a été évacué).

Ainsi je viens vous demandez combien vous nous accorderiez comme sous-forums au maximum ? Sachant que le "visuel" présenté plus haut serait bien entendu le plus vaste, les autres forums demandés seraient bien plus simples.

Voici notre "calendrier des migrations" :
Urgent : Conseil Ducal, Légature (=Salle de liaison entre maires et Conseil Ducal)
Court terme : Amirauté, Université, Guet (=Prévôté+Ost)
Moyen terme : Assemblée Nobiliaire, Collection Ducale, Ordre du Mérite
NB : Veuillez noter que nous voulons migrer le Conseil Ducal dans les premiers pour vous prouver notre bonne volonté.

Cordialement
jd Quatrebarbe

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

hrp Message Admin RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 11:06

merci JD Quatrebarbe de gérer cela !
nous allons nous tirer les cheveux pour les différent rapport et surtout celui du CAM qu'il va falloir vite réfléchir mais notre migration est important.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

hrp Message Admin RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 11:30

Juste une coquille indispensable au lieu de dispensable. Sinon ça convient je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

hrp Message Admin RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 12:43

Mon mari à créé des rapports économiques qui passent sur le forum officiel.
Je peux lui demander de les partager avec vous.

Pour ceux qui ont connus son perso Tork vous savez que l'économie c'est son dada a l'époque il avait fait un Torking mines qu'il a retravaillé.

Il a créé tous les bilans qu'on publie ici pendant son congé de paternité, sauf celui du grenier. Razz

Sinon je veux bien aider à migrer les sujets, les archives et tout car je vais passer de longues journées seule chez moi j'aurais pleins de temps, s'il y a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

hrp Message Admin RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 13:29

Je ne sais pas comment sont les rapports financiers actuels mais à part s'ils utilisent des balises spéciales ils devraient fonctionner à l'identique sur l'officiel.

Sinon, j'ai fait une première mise à jour des formulaires sur la base de la structure envoyée par ljdQB aux admins. C'est à vérifier pour s'assurer qu'il n'y a pas de soucis, et j'ai mis des points qui me semblent à discuter en rouge :
Spoiler:

A noter qu'avec juste ces sections, on peut se demander de l'utilité de l'existence de certains groupes (genre pôle économique ou pôle judiciaire) ou de leur composition (pourquoi remettre les conseillers ducaux dedans par exemple), mais c'est parce que dans l'idée ils auront l'accès ou la modération à certaines sections futures que n'aura pas le reste du conseil (par exemple le pôle économique aurait modération sur la légature ; le conseil des COLD aura accès/modération à certaines parties du Guet, etc).

Là aussi, c'est à discuter...
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

hrp Message Admin RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 18:34

Nynaeve87 a écrit:
Juste une coquille indispensable au lieu de dispensable. Sinon ça convient je pense.

B'ah non justement : "Sachez toutefois que nous avons déjà mis de coté plusieurs sous forums que nous considérons comme dispensables" = "On a déjà fait un premier tri des forums les moins utiles pour nous"...

Réponse obtenue.

Citation :
{Seshat} a écrit:
Bonjour,

J'ai bien reçu votre demande. J'en parle avec les autres admin fofo pour voir si on peut monter à 10 sous-forum ou si ça va faire trop pour notre "vieille dame" de forum !

Plaisanterie mise à part, si vous avez des questions ou du mal à voir comment organiser les choses, n'hésitez pas à ouvrir un topic dédié dans le sous-forum des demandes aux admins forum:
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=5083

On pourra échanger avec vous pour trouver l'organisation qui vous ira le mieux.

Cordialement

Seshat
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

hrp Message Admin RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 17:13

Comme il a été dit que les deux institutions à migrer de manière urgente était le CD et la légature.
Pour le CD, le sort est pour le moment dans les mains des admins dont j'attends toujours une réponse.
Pour la légature, j'aimerai qu'on se penche dessus.

Je me demande l'utilité des sous forums suivant :
Fond d'Aide aux Mairies en Difficulté
Conseil Financier
Bureau des Marchands Ambulants Dauphinois
Bureau des notables + Cave des notables

Citation :
Place du Change - Hostel de la Bourse - Légature
Ce lieu est dédié aux échanges entre les maires et le pôle économique du Conseil Ducal.
Modérateur XXX

> Salle d'entretien privé, > Archives de la Légature

Mes commentaires :
Le forum racine pour le rendez des maires
Un sous forum salle d'entretien pour remplacer les invités du FAMD, MA...
Puis une archive...

Sachant que mes visites en légature sont plus que rares, j'accepte encore plus la critique que d’habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

hrp Message Admin RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 17:31

JD Walan pour le groupe du pole économique ce n'est pas le bailli le chef de groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

hrp Message Admin RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 18:23

Sur ce forum oui en effet.
Je ne sais plus pourquoi j'avais mis le cac à l'époque. Peut-être à cause de la possibilité de mettre des conseillers économiques hors conseil ducal (l'équivalent des conseillers militaires mais pour les finances) qui étaient nommés par le cac.
On peut mettre l'un ou l'autre je n'ai pas vraiment d'avis sur la question.

Pour la légature, la plupart des sous-forum ne sont pas utilisés depuis des années. Il n'y a que le FAMD qui a un dernier message de moins d'un an (mais de plus de 6mois) quand même. Mais comme je n'ai pas suivi les péripéties rp autour de celui-ci je ne sais pas si ça mérite un sous-forum.
Niveaux accès, ce serait privé pour les maires et le conseil, avec modération pour le pôle économique.
Sauf si on considère qu'il n'y a plus de raison d'y avoir des conseillers économiques, dans ce cas le groupe pôle économique peut sans doute être viré et la modération donnée au conseil ducal.

Je mettrais le bureau des notables à part de la légature. Il s'adresse à un "public" différent et plus nombreux : les niveaux 7 qui cherchent des produits de luxe.
Est-ce qu'il faut un forum dédié ou est-ce qu'un ou deux sujets dédiés en gargotte, dans la future partie publique de conseil ducal, ou encore ailleurs suffirait ? Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

hrp Message Admin RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 21:32

Je pense que le bureau des notables devrait être en gargote afin d'être au plus près des habitants qui ne se sentent pas forcément concernés par les institutions.

Pour le reste d'accord avec la proposition de JDQB
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

hrp Message Admin RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 23:17

il y a des choses qui me semble pas juste sur ton plan je suis allé voir sur le forum des demandes aux admins.

- dans les groupes  tu ne dois pas mettre les noms des JD dans les chefs de groupes mais la fonction quitte à mettre entre parenthèses pour faciliter leur travail le nom de la personne en fonction à ce moment. Ainsi que la description qui est inutile.

- Mettre les conseillers dans ces groupes servira en prévision de la construction du guet et de la légature par exemple ? Ils sont néanmoins nécessaires maintenant pour les conseillers  extraordinaires.

Je cite ceci sous le premier spoiler qui me semblent deux parties utiles pour nous car j'ai vu que tu mélanges les deux types de modération : modération de groupes est celle qui permet  à la personne d'ajouter des noms dans le groupe. La modération de forum est celle qui permet d'y  fusionner des sujets, des les éditer, de les déplacer, de les mettre en anonce etc.

Spoiler:

J'ai repris le truc que tu as fait mais en enlevant ce qui est pas demandé ou modifiant pour les modérations. Pas pour corriger mais pour proposer.  Rolling Eyes  le forum racine je le voudrais lisible de partout mais pas en écriture. ceci on peut demander peut-être. Mais j'en doute.
J'ai ajouté 2 trucs pour les deux salons c'est de mettre un mot juste pour expliquer le nom donné . "Salon de Massigny dédié à la mémoire de ......." j'ai mis en rouge dans ma version.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

hrp Message Admin RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 11:29

Je pense que les admins du forum ont besoin du nom pour les chefs de groupe puisque c'est ce dont ils ont besoin au moment de créer le groupe et ils ne vont pas s'amuser à chercher qui est duc, CaC, etc. Dans leur formulaire ils précisent bien qu'ils demandent " [Le nom du chef de groupe (une seule personne)]", pas sa fonction RP ou IG.
Toutes les demandes actuelles sont d'ailleurs avec un nom et pas une fonction.

La description des groupes, même si elle n'est pas demandée dans le formulaire, est normalement possible techniquement : j'appartiens à plusieurs groupes qui en ont une, sur un modèle proche de ce que je propose.
Elle me paraît indispensable si on veut que les accès soient gérés à peu près normalement à long terme. Parce que si on ne précise pas ça va être source de soucis, soit pour savoir qui doit être chef de groupe (par exemple CaC ou bailli pour le pôle économique), soit au niveau des membres.
Après si les admins forum ne veulent pas tant pis, il faudra les préciser autrement, mais je préfère tenter comme ça.

Par contre je ne ne vois pas trop où je mélange modération de groupe et de forum, a priori à chaque fois que j'ai parlé de modération ici c'était bien modération du forum Wink


Citation :
Mettre les conseillers dans ces groupes servira en prévision de la construction du guet et de la légature par exemple ? Ils sont néanmoins nécessaires maintenant pour les conseillers  extraordinaires.
Les groupes type Conseil des COLD, Pôle économique ou Pôle justice sont effectivement nécessaires de toute manière pour intégrer les conseillers militaires, conseillers économiques et auxiliaires de justice.
Ce qui n'est pas nécessaire pour l'instant (en migrant juste le conseil ducal), c'est de mettre les membres du conseil ducal dans ces groupes (donc par exemple duc, capitaine, prévôt et connétable dans le conseil des COLD). Ça peut paraître redondant à première vue pour le moment.

Mais quand on migrera le Guet, par exemple, si on fait comme ici le conseil ducal aura les accès mais c'est le conseil des COLD qui sera modérateur des forums. Donc il faudra que les conseillers ducaux membres du Conseil des COLD soient dans le groupe. Pareil pour la légature où c'est actuellement le pôle économique qui a modération.
Après, on n'est pas obligé de faire comme ici et on pourrait dire que le groupe conseil ducal à la modération sur ces parties, et donc que les groupes précédents ne contiennent que les personnes hors conseil ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

hrp Message Admin RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 16:08

Est-ce que je peux partir du principe qu'il y aura bien un groupe [FR] LD - Conseil - Duc ?

Si oui, je vais demander la création de ce groupe en même temps que je ferai la demande pour l'AN, dont les formulaires sont prêts. J'ai prévu les accès de telle manière que le Duc les ai automatiquement sans avoir besoin de l'ajouter au groupe des nobles (ça évitera les oublis) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

hrp Message Admin RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 21:08

Je répondais au post de JD Quatrebarbe.

mais dans les groupes si vous ne mettez pas qui aura la modo ils feront comment les admins ? Ca change à chaque fois Ou bien alors ils donnent tout au JD Duc et le JD Duc donne ensuite ? Mais sinon  ils ont aucun moyen de savoir. C'est pour cela que je j'ai pensé mettre la fonction et entre parenthèse celui actuel. Sinon ils feront comment en fin de mandat ? Ils ne sauront pas.

En fait il est noté dans la description qui a la modo du groupe, mais qui a la modo doit être indiqué à "modérateur"

Comment je peux expliquer autrement ? C'est pas Quatrebarbe qui a la modération du groupe LD - Conseil - Duc. C'est JD Duc

Le formulaire est rempli pour durer et non pour seulement créer le forum. Une fois créé ils effaceront les noms entre parenthèse. c'est ce que j'ai pensé comme modification le plus utile pour eux.

pour le mélange des modérations c'était donc en réponse à Quatrebarbe au sujet d'avant.

Mais comme je l'ai dit c'était juste une suggestion, vous en faites ce que vous voulez. J'ai juste cherché dans le forum en question pour savoir les erreurs à éviter pour ne pas perdre de temps. Ainsi je me sentais un peu utile.

Et pensez bien à surtout ne pas mettre Royaume de France car on ne peut, comme la hérauderie pas le voir en sortant ou en embarquant. Il faut indiquer Zone francophone c'est mieux si on a des conseillers extraordinaires qui voyagent.

Le maire de Montélimar a créé le forum de la mairie sans rien demander aux JD villageois ni même au conseil municipal ou d'ailleurs elle n'est jamais venue. Ce qui amène ma question suivante. Les irréductibles pourront-ils continuer sur  le forum actuel ? Franchement cela me fend le coeur car le conseil municipal même si Rodrigue a tout flanqué aux archives contient d'énormes souvenirs. Donc j'aurais voulu savoir ce qui va advenir de notre forum. Et a-t-on vraiment franchi le Rubicond ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

hrp Message Admin RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 22:12

Je viens de redemander à un admin de l'officiel (dont je ne savais pas en commençant la discussion qu'il l'était xD), et il m'a dit qu'il faut mettre le nom de la personne au poste dans la demande, et demander de mettre dans la description du groupe que le chef de groupe est celui qui occupe tel poste.

Aux changements de mandats, c'est aux joueurs concernés de faire une demande de changement de chef de groupe pour tous les groupes nécessaires (d'où l'importance de préciser quel poste est chef de quels groupes, il faudra prévoir un mémo je pense) dans le sujet dédié, en précisant "je suis le nouveau duc IG" ou "je suis le nouveau secrétaire de l'AN", etc. Idéalement avec un genre de preuve (l'IG, une annonce RP, un lien vers un sujet avec un vote, etc)


Pour l'utilisation de ce forum ci :
- Pour les sections qui migreront je pense les transformer d'une manière ou d'une autre pour en faire des archives.
Il faut que je réfléchisse à comment faire ça pour qu'elles soient consultables à ceux qui le voudraient sans forcément ouvrir à tous vents non plus et tout en simplifiant la gestion (parce que du coup si c'est juste des archives il y a pas mal de groupes et de sections qui n'ont plus de raison d'être).
Mais il y aura quand même des questions à régler : par exemple est-ce qu'on laisse une possibilité de faire une copie ici des sujets importants sur l'officiel ou est-ce qu'on "gèle" tout bonnement toute la section à compter de la date de migration ?
Cela dit, il n'y a rien de pressé sur le sujet, ça peut prendre le temps d'être réfléchi même après migration.

- Pour ceux qui souhaiteraient continuer de jouer vraiment sur ce forum, je ne suis pas sûr qu'il y en aura beaucoup une fois que 90% des sections actives auront migré, mais je ne m'imagine pas les en empêcher...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

hrp Message Admin RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 22:40

ahhh j'avais compris à l'envers alors. Ce sont les joueurs qui mettent les noms .... J'avais compris que c'était les admins qui allaient à chaque mandat mettre le JD Duc chef de groupe.

Ma copine provençale m'a expliqué aussi et elle m'a donné un truc qui peut vous être utile peut-être c'est ce dont vous venez de parler : mettre au conseil un sujet explicatif pour les gestions des groupes, qui fait quoi qui a accès à quoi. comme leur conseil ducal est publique on peut lire nous-même. Mais bon .... comme elle me l'a dit là ne se discutent que les choses qui peuvent être dites en public et donc les choses comme l'animation etc. Je ne dis pas de copier ni qui est mieux que qui, c'est juste une suggestion surtout que vous veniez de parler de faire un truc du même genre là.

http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=19775962#19775962

mais au vu de ce que je vous vois faire je pense qu'ils ont trop de choses.

Un sujet en anonce de ce type bien expliqué sera utile car au début je suis certaine qu'on va patauger.



Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

hrp Message Admin RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 12:12

Plus pour jd Walan que pour nous.

Citation :
De Celsius Online Date d'envoi Le 31 Juillet 1467 à 11h49
Objet forum externe migration Expire le 18 Août 2019 Bonjour,

JE me permets de vous envoyer un nouveau message pour rectifier une petite erreur de ma part.
Le mieux est de faire votre demande de création de forum dans le forum des admins ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=5083
et non pas par MP.

Se sera plus facile à traiter.

Il me semble que personne n'ait encore pris contact avec eux (à part un seul maire qui a tenté).

Merci de nous tenir au courant au plus vite.
Cordialement,
Darthh

J'allais vous demander si je relançais l'admin forum (par MP) mais bon je vais aller ouvrir sous peu un topic à l'endroit indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

hrp Message Admin RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 14:15

Oui je connais le coin et c'est bien là qu'il faut déposer les formulaires Wink
Après il faut s'armer de patience, il y a peu il leur a fallu 15 jours pour me créer deux sections et deux groupes, alors pour une demande plus compliquée...

Par contre il y a déjà trois demandes des maires (Vienne, Embrun, Montélimar), pas qu'une.
Pour ce qui est du conseil ducal, a priori à quelques détails près tout est prêt pour la demande de création j'ai l'impression. Après il faudra voir s'ils acceptent ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

hrp Message Admin RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 15:48

Mon avis sur les questions soulevées :
ps : je me rends compte que Bureau du Duc n'est pas dans le formulaire, je crois commencer à comprendre le principe de son remplissage soit :

Spoiler:


Citation :
Pour les groupes :
Citation :

  • Groupes : [FR] LD - Conseil Ducal
  • Chef du groupe : Quatrebarbe
  • Type de groupe : fermé
  • Description : Membres du conseil ducal du Lyonnais Dauphiné (chef de groupe : Duc).

Membres prévus : tous les conseillers ducaux

Citation :

  • Groupes : [FR] LD - Conseil - Duc
  • Chef du groupe : Quatrebarbe
  • Type de groupe : invisible
  • Description : Duc du Lyonnais-Dauphiné (et éventuellement premier conseiller ?) PLutôt oui pour le premier conseiller mais voir * dessous


Citation :

  • Groupes : [FR] LD - Conseil - Pôle économique
  • Chef du groupe : Arks
  • Type de groupe : invisible
  • Description : CaC, CaM, Bailli et éventuels conseillers économiques (chef de groupe : CaC)


Citation :

  • Groupes : [FR] LD - Conseil - Pôle judiciaire
  • Chef du groupe : Dastan69
  • Type de groupe : invisible
  • Description : Juge, Procureur et éventuels auxiliaires de justice (procureur-adjoint, greffier...) (chef de groupe : Juge)

Ce groupe existe déjà mais je le remets pour exhaustivité.

Citation :

  • Groupes : [FR] LD - Conseil des Compagnies d'Ordonnance
  • Chef du groupe : Quatrebarbe ou Alexa ?
  • Type de groupe : invisible
  • Description : Duc, Capitaine, Connétable, Prévôt et conseillers militaires (chef de groupe : Duc ou Capitaine ?) Plutôt capitaine


Citation :

  • Groupes : [FR] LD - Conseil - Salon de Massigny
  • Chef du groupe : Quatrebarbe
  • Type de groupe : invisible
  • Description : Invités du Duc (chef de groupe : Duc)

Membres prévus : invités du Duc

Citation :

  • Groupes : [FR] LD - Conseil - Salon de Meyrieux
  • Chef du groupe : Quatrebarbe
  • Type de groupe : invisible
  • Description : Invités du Duc (chef de groupe : Duc)


Citation :

  • Groupes : [FR] LD - Maires
  • Chef du groupe : Arks
  • Type de groupe : fermé
  • Description : Maires du Lyonnais-Dauphiné (chef de groupe : CaC) Donc on reste sur le Cac comme chef de groupe puisque c'est lui qui accueille les maires ?





Pour les forums :
Citation :

  •  Type : Forum
  •  Catégorie : Duché du Lyonnais-Dauphiné
  •  Forum (si demande pour sous forum) : /
  •  Place : En premier
  •  Nom : Castel de Pierre-Scize - Conseil Ducal
  •  Description : En plein cœur de Lyon, le Castel de Pierre-Scize accueille les salles publiques et privées du Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné. Grandes salles d'apparat, salons et offices de travail, alcôves plus discrètes, tous les endroits nécessaires à l'exercice du pouvoir ducal y sont réunis.
  •  Modération : [FR] LD - Conseil Ducal
  •  Accès : France+Empire (ou privé pour tous les groupes "[FR] LD" - quelque chose ?) Plutôt France + Empire puisqu'on voulait se servir du forum racine pour l'exposition des lois etc.


Citation :

  • Type : Sous-forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais-Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Castel de Pierre-Scize - Conseil Ducal
  • Nom : Grande salle
  • Description : La grande salle accueille les discussions sur les sujets généraux et n'entrant pas dans le cadre des autres offices. Ouverte uniquement aux conseillers ducaux, elle sert parfois également aux discussions les plus confidentielles.
  • Modération : [FR] LD - Conseil Ducal (ou juste [FR] LD - Conseil - Duc ?) On n'avait pas de problème d'édition sur ce forum, ce sera donc pour laisser les mêmes droits à tout le conseil
  • Accès : privé pour [FR] LD - Conseil ducal


Citation :

  • Type : Sous-forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais-Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Castel de Pierre-Scize - Conseil Ducal (derrière "Grande salle")
  • Nom : Office des finances
  • Description : L'office des finances accueille les discussions sur l'économie et les finances du Duché. On y trouve aussi les vastes bibliothèque remplies des documents et rapports divers sur la tenue des comptes ducaux. Les conseillers ducaux peuvent y être assistés de conseillers économiques.
  • Modération : [FR] LD - Conseil Ducal (ou juste [FR] LD - Conseil - Duc ?) Modération pour tout le monde encore
  • Accès : privé pour "[FR] LD - Conseil ducal" et "[FR] LD - Conseil - Pôle économique"


Citation :

  • Type : Sous-forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais-Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Castel de Pierre-Scize - Conseil Ducal (derrière "Office des finances")
  • Nom : Office de la justice
  • Description : L'office de la justice accueille les discussions concernant la justice et les lois du Duché. Les conseillers ducaux peuvent y être assistés des auxiliaires de justice (greffier, procureur adjoint, ...).
  • Modération : [FR] LD - Conseil Ducal (ou juste [FR] LD - Conseil - Duc ?) Idem
  • Accès : privé pour  "[FR] LD - Conseil ducal" et "[FR] LD - Conseil - Pôle judiciaire"


Citation :

  • Type : Sous-forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais-Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Castel de Pierre-Scize - Conseil Ducal (derrière "office de la justice")
  • Nom : Office de la sécurité
  • Description : L'office de la sécurité sert à traiter toutes les affaires liée à la défense du Duché, et plus généralement celles liées aux Compagnies d'Ordonnances et à leur fonctionnement. Les conseillers ducaux peuvent y être assistés des membres du Conseil des Compagnies d'Ordonnance.
  • Modération : [FR] LD - Conseil Ducal (ou juste [FR] LD - Conseil - Duc ?)
  • Accès : privé pour "[FR] LD - Conseil ducal" et "[FR] LD - Conseil des Compagnies d'Ordonnance"


Citation :

  • Type : Sous-forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais-Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Castel de Pierre-Scize - Conseil Ducal (derrière "Office de la sécurité")
  • Nom : Conseil des COLD
  • Description : L'office de la sécurité sert à traiter toutes les affaires liée à la défense du Duché, et plus généralement celles liées aux Compagnies d'Ordonnances et à leur fonctionnement. Les conseillers ducaux peuvent y être assistés des membres du Conseil des Compagnies d'Ordonnance.
  • Modération : [FR] LD - Conseil Ducal (ou juste [FR] LD - Conseil - Duc ?) re idem
  • Accès : privé pour "[FR] LD - Conseil ducal" et "[FR] LD - Conseil des Compagnies d'Ordonnance"


Citation :

  • Type : Sous-forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais-Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Castel de Pierre-Scize - Conseil Ducal (derrière "Conseil des COLD")
  • Nom : Salon de Massigny
  • Description : Ce salon permet au Duc d'inviter qui il le souhaite à discuter dans un cadre discret tout en demeurant au sein du Castel.
  • Modération : [FR] LD - Conseil - Duc
  • Accès : privé pour [FR] LD - Conseil - Duc et [FR] LD - Conseil - Salon de Massigny


Citation :

  • Type : Sous-forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais-Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Castel de Pierre-Scize - Conseil Ducal (derrière "Salon de Massigny")
  • Nom : Salon de Meyrieux
  • Description : Ce salon permet au Duc d'inviter qui il le souhaite à discuter dans un cadre discret tout en demeurant au sein du Castel.
  • Modération : [FR] LD - Conseil - Duc
  • Accès : privé pour [FR] LD - Conseil - Duc et [FR] LD - Conseil - Salon de Meyrieux


Citation :

  • Type : Sous-forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais-Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Castel de Pierre-Scize - Conseil Ducal (derrière "Salon de Meyrieux")
  • Nom : Archives du Conseil
  • Description : Vastes salles parfois poussiéreuses, les archives contiennent de nombreuses bibliothèques et étagères pour accueillir les minutes des discussions et les anciens documents.
  • Modération : [FR] LD - Conseil - Duc
  • Accès : privé pour "[FR] LD - Conseil ducal"


Citation :

  • Type : Sous-forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais-Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Castel de Pierre-Scize - Conseil Ducal (derrière "Archives du Conseil")
  • Nom : Archives secrètes du Duc
  • Description : Cette partie des archives est réservée à l'usage exclusif des Ducs.
  • Modération : [FR] LD - Conseil - Duc
  • Accès : privé pour "[FR] LD - Conseil - Duc"


*
Citation :
Est-ce que je peux partir du principe qu'il y aura bien un groupe [FR] LD - Conseil - Duc ?
Mettre le 1er conseiller parmi le groupe "[FR] LD - Conseil - Duc" ferait venir le 1er conseiller à l'AN, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

hrp Message Admin RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 16:43

C'est bien ça pour le remplissage des formulaires :)

Quatrebarbe a écrit:
Mettre le 1er conseiller parmi le groupe "[FR] LD - Conseil - Duc" ferait venir le 1er conseiller à l'AN, non ?
Oui, en tout cas si on fait les accès de l'AN tels que je les proposais plus haut.
Après il est également possible de ne pas donner accès à l'AN au groupe LD - Conseil - Duc et que le chef du groupe AN ajoute le Duc à la main à chaque changement. Ce n'est pas compliqué, c'est juste qu'il faudra du coup qu'il y pense à chaque changement de régnant.

Après, le poste de 1er conseiller est une sorte de transposition RP d'un rôle qui était surtout HRP (d'ailleurs d'un point de vue RP la fonction n'a jamais été définie nulle part, de mémoire) et vient de l'époque où il y avait plusieurs listes : le joueur du meneur d'une des listes d'opposition se retrouvait admin en plus du joueur du Duc, et c'est son perso qui était appelé 1er conseiller. Ce qui faisait une gestion "bipartisane" et a, à mon avis, permis d'éviter les dérives d'autres forums externes (refus de donner des accès, administration partiale vis à vis d'un parti, etc).

Sur l'officiel, cette raison d'être disparaît puisque de toute manière l'administration sera totalement externe.
Comme en plus tous les membres du conseil ducal pourront modérer tous les offices, j'imagine que le rôle a toutes les chances soit de disparaître soit de devenir beaucoup plus RP/protocolaire. Et s'il y a toujours un 1er conseiller et que le duc veut discuter avec lui en privé, j'imagine que c'est toujours possible de lui donner accès à l'un des deux salons par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

hrp Message Admin RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 20:48

Certes le poste de 1er conseiller n'est pas/plus d'une grande utilité dans le conseil... mais l'enlever pour cause de migration c'est pour moi autre chose qui me chagrine.
Déjà parce que la migration hrp aurait un répercussion rp, ce qui n'aurait pas de sens. Nous joueurs on doit bouger mais les persos, pour eux rien ne changent...
Ensuite, j'aime bien les petites particularités entre provinces... Peut être que le poste ne sera plus qu'honorifique rp et sans intérêt hrp (contre les droits d'admin sur ce forum), mais c'est une tradition qu'il serait dommage de perdre.

Citation :
le chef du groupe AN ajoute le Duc à la main à chaque changement. Ce n'est pas compliqué, c'est juste qu'il faudra du coup qu'il y pense à chaque changement de régnant.

Cela me paraît très bien ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hrp Message Admin RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hrp Message Admin RR
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» viande_hallal. - HRP/Admin
» De la manière d'être pris pour un con par un admin
» [HRP] Nouveautés
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre I)
» Message HRP du GMF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Grande Salle-
Sauter vers: