Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 hrp Message Admin RR

Aller en bas 
+6
Nynaeve87
Alexa
Plumedange
Walan
Flavie
Quatrebarbe
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

hrp Message Admin RR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 21:59

Pourquoi est-ce le CAC le chef du groupe du pole éco? J'aurais plutôt dit le bailli non? Sinon je trouve le reste très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

hrp Message Admin RR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 22:12

Pour ça ljdNyna Wink
Walan a écrit:
Je ne sais plus pourquoi j'avais mis le cac à l'époque. Peut-être à cause de la possibilité de mettre des conseillers économiques hors conseil ducal (l'équivalent des conseillers militaires mais pour les finances) qui étaient nommés par le cac.
On peut mettre l'un ou l'autre je n'ai pas vraiment d'avis sur la question.

Sinon si on part sur un 1er conseiller qui fait partie du groupe du Duc je vais donc aller faire les demandes pour l'AN, sans intégrer l'accès au groupe du duc.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

hrp Message Admin RR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 23:22

Alors va pour le bailli !
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

hrp Message Admin RR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 23:54

Citation :
Pour les groupes :
Citation :

  • Groupes : [FR] LD - Conseil Ducal
  • Chef du groupe : Quatrebarbe
  • Type de groupe : fermé
  • Description : Membres du conseil ducal du Lyonnais Dauphiné (chef de groupe : Duc).


Citation :

  • Groupes : [FR] LD - Conseil - Duc
  • Chef du groupe : Quatrebarbe
  • Type de groupe : invisible
  • Description : Duc du Lyonnais-Dauphiné et 1er Conseiller


Citation :

  • Groupes : [FR] LD - Conseil - Pôle économique
  • Chef du groupe : Aliizea
  • Type de groupe : invisible
  • Description : CaC, CaM, Bailli et éventuels conseillers économiques (chef de groupe : Bailli)


Citation :

  • Groupes : [FR] LD - Conseil - Pôle judiciaire
  • Chef du groupe : Dastan69
  • Type de groupe : invisible
  • Description : Juge, Procureur et éventuels auxiliaires de justice (procureur-adjoint, greffier...) (chef de groupe : Juge)


Ce groupe existe déjà mais je le remets pour exhaustivité.


Citation :

  • Groupes : [FR] LD - Conseil des Compagnies d'Ordonnance
  • Chef du groupe : Alexa
  • Type de groupe : invisible
  • Description : Duc, Capitaine, Connétable, Prévôt et conseillers militaires (chef de groupe : Capitaine)


Citation :

  • Groupes : [FR] LD - Conseil - Salon de Massigny
  • Chef du groupe : Quatrebarbe
  • Type de groupe : invisible
  • Description : Invités du Duc (chef de groupe : Duc)


Citation :

  • Groupes : [FR] LD - Conseil - Salon de Meyrieux
  • Chef du groupe : Quatrebarbe
  • Type de groupe : invisible
  • Description : Invités du Duc (chef de groupe : Duc)


Citation :

  • Groupes : [FR] LD - Maires
  • Chef du groupe : Arks
  • Type de groupe : fermé
  • Description : Maires du Lyonnais-Dauphiné (chef de groupe : CaC)




Pour les forums :
Citation :

  •  Type : Forum
  •  Catégorie : Duché du Lyonnais-Dauphiné
  •  Forum (si demande pour sous forum) : /
  •  Place : En premier
  •  Nom : Castel de Pierre-Scize - Conseil Ducal
  •  Description : En plein cœur de Lyon, le Castel de Pierre-Scize accueille les salles publiques et privées du Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné. Grandes salles d'apparat, salons et offices de travail, alcôves plus discrètes, tous les endroits nécessaires à l'exercice du pouvoir ducal y sont réunis.
  •  Modération : [FR] LD - Conseil Ducal
  • Accès : Zone Francophone


Citation :

  • Type : Sous-forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais-Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Castel de Pierre-Scize - Conseil Ducal
  • Nom : Grande salle
  • Description : La grande salle accueille les discussions sur les sujets généraux et n'entrant pas dans le cadre des autres offices. Ouverte uniquement aux conseillers ducaux, elle sert parfois également aux discussions les plus confidentielles.
  • Modération : [FR] LD - Conseil Ducal
  • Accès : privé pour [FR] LD - Conseil ducal


Citation :

  • Type : Sous-forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais-Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Castel de Pierre-Scize - Conseil Ducal (derrière "Grande salle")
  • Nom : Office des finances
  • Description : L'office des finances accueille les discussions sur l'économie et les finances du Duché. On y trouve aussi les vastes bibliothèques remplies des documents et rapports divers sur la tenue des comptes ducaux. Les conseillers ducaux peuvent y être assistés de conseillers économiques.
  • Modération : [FR] LD - Conseil Ducal
  • Accès : privé pour "[FR] LD - Conseil ducal" et "[FR] LD - Conseil - Pôle économique"


Citation :

  • Type : Sous-forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais-Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Castel de Pierre-Scize - Conseil Ducal (derrière "Office des finances")
  • Nom : Office de la justice
  • Description : L'office de la justice accueille les discussions concernant la justice et les lois du Duché. Les conseillers ducaux peuvent y être assistés des auxiliaires de justice (greffier, procureur adjoint, ...).
  • Modération : [FR] LD - Conseil Ducal
  • Accès : privé pour  "[FR] LD - Conseil ducal" et "[FR] LD - Conseil - Pôle judiciaire"


Citation :

  • Type : Sous-forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais-Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Castel de Pierre-Scize - Conseil Ducal (derrière "office de la justice")
  • Nom : Office de la sécurité
  • Description : L'office de la sécurité sert à traiter toutes les affaires liée à la défense du Duché, et plus généralement celles liées aux Compagnies d'Ordonnances et à leur fonctionnement. Les conseillers ducaux peuvent y être assistés des membres du Conseil des Compagnies d'Ordonnance.
  • Modération : [FR] LD - Conseil Ducal
  • Accès : privé pour "[FR] LD - Conseil ducal" et "[FR] LD - Conseil des Compagnies d'Ordonnance"


Citation :

  • Type : Sous-forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais-Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Castel de Pierre-Scize - Conseil Ducal (derrière "Office de la sécurité")
  • Nom : Conseil des COLD
  • Description : L'office de la sécurité sert à traiter toutes les affaires liée à la défense du Duché, et plus généralement celles liées aux Compagnies d'Ordonnances et à leur fonctionnement. Les conseillers ducaux peuvent y être assistés des membres du Conseil des Compagnies d'Ordonnance.
  • Modération : [FR] LD - Conseil Ducal
  • Accès : privé pour "[FR] LD - Conseil ducal" et "[FR] LD - Conseil des Compagnies d'Ordonnance"


Citation :

  • Type : Sous-forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais-Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Castel de Pierre-Scize - Conseil Ducal (derrière "Conseil des COLD")
  • Nom : Salon de Massigny
  • Description : Ce salon permet au Duc d'inviter qui il le souhaite à discuter dans un cadre discret tout en demeurant au sein du Castel.
  • Modération : [FR] LD - Conseil - Duc
  • Accès : privé pour [FR] LD - Conseil - Duc et [FR] LD - Conseil - Salon de Massigny


Citation :

  • Type : Sous-forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais-Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Castel de Pierre-Scize - Conseil Ducal (derrière "Salon de Massigny")
  • Nom : Salon de Meyrieux
  • Description : Ce salon permet au Duc d'inviter qui il le souhaite à discuter dans un cadre discret tout en demeurant au sein du Castel.
  • Modération : [FR] LD - Conseil - Duc
  • Accès : privé pour [FR] LD - Conseil - Duc et [FR] LD - Conseil - Salon de Meyrieux


Citation :

  • Type : Sous-forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais-Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Castel de Pierre-Scize - Conseil Ducal (derrière "Salon de Meyrieux")
  • Nom : Bureau du Duc
  • Description : Ce bureau permet au Duc de travailler dans un cadre discret. Dans le cas d'un entretien privé, celui-ci rencontrera ses invités dans un des deux salons dédiés.
  • Modération : [FR] LD - Conseil - Duc
  • Accès : privé pour [FR] LD - Conseil - Duc


Citation :

  • Type : Sous-forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais-Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Castel de Pierre-Scize - Conseil Ducal (derrière "Bureau du Duc")
  • Nom : Archives du Conseil
  • Description : Vastes salles parfois poussiéreuses, les archives contiennent de nombreuses bibliothèques et étagères pour accueillir les minutes des discussions et les anciens documents.
  • Modération : [FR] LD - Conseil - Duc
  • Accès : privé pour "[FR] LD - Conseil ducal"


Citation :

  • Type : Sous-forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais-Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Castel de Pierre-Scize - Conseil Ducal (derrière "Archives du Conseil")
  • Nom : Archives secrètes du Duc
  • Description : Cette partie des archives est réservée à l'usage exclusif des Ducs.
  • Modération : [FR] LD - Conseil - Duc
  • Accès : privé pour "[FR] LD - Conseil - Duc"



Dernière édition par Quatrebarbe le Jeu 1 Aoû 2019 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

hrp Message Admin RR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 0:01

En rouge, puis-je suggérer que jd Dastan, vous demandiez déjà la tête de ce groupe ?

Sinon, j'ai rajouté le bureau du Duc
J'ai changé CaC par bailli pour le groupe du pôle éco, je n'avais pas vu qu'il y avait un groupe pôle éco et un groupe maire...
S'il y a des commentaires sur cette proposition, j'aimerai poser jeudi soir cette demande.
J'ai tout relu, j'ai trouvé une petit coquille mais je ne suis pas un grand relecteur si quelqu'un a trouve des erreurs, qu'il n'hésite pas.

Dernière petite chose, de mémoire (parce que bon le forum officiel, il fait grève aujourd’hui), il faut aussi dire les permissions (lecture ou écrire) qu'on les groupes dans chaque partie. Si je ne me trompe pas c'est toujours écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

hrp Message Admin RR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 3:06

je suis tout à fait d'accord aussi que la tradition du 1er conseiller perdure pour les mêmes raisons que jd QB.

Pour l'accès des lieux je ferais de nouveau ma casse-pied de demander les accès de la "zone francophone" ainsi on peut accéder depuis le monde entier. France - Empire  est peut-être pas accessible partout, peut-être que oui mais ça me semble pas certain. Il faut faire attention pour éviter les mêmes soucis que l'hérauderie qui se ferme hors de France ou sur bateau.

D'ailleurs il est bien spécifié dans  le topic des formulaires :

Citation :
Spécifier les accès : Accès privé (donner le noms du groupe) ou France ou Zone Francophone, un de ces trois choix là et c'est tout.

En lisant rapidement ils risquent de mettre votre demande comme  France et cela deviendra invisible au dehors.

En mettant zone francophone vous pouvez aller sur le forum depuis partout et comme on va peut-être faire du forum racine une vitrine de notre duché au moins s'assurer qu'il soit visible de partout. Pour accéder depuis les zones non francophones, il faut se déconnecter et viser le petit drapeau français à droite du bouton "connexion" et sous la liste de drapeaux qui apparait, chercher la zone linguistique voulue et se reconnecter. Les infos du jeu seront dans la langue locale ensuite aller sur forum et synchroniser et attendre quelques minutes mais c'est rapide. Ensuite sur le forum 2 vous avez bien sûr en haut les forums de la province ou vous êtes mais ensuite en bas du forum vous aurez les chancelleries, les hérauderies, les conseils des provinces de la zone linguistique. moi j'adore aller "fouillasser" ainsi. C'est très instructif.

Un moment j'ai pensé pas forcément très utile d'avoir la visibilité élargie, car quand on est inscrit dans un groupe on verra le forum ou que l'on soit, mais avec l'idée de la vitrine je pense que c'est un bon moyen de se faire connaître à ceux qui ont la curiosité de chercher. on voit parfois des groupes de voyageurs polonais, portugais ou des balkans donc probablement qu'ils cherchent un peu avant de faire un tel voyage.

Je profite aussi de dire deux choses .

- les fofos off ont été en panne un bon moment ce soir. Donc si ils nous obligent alors qu'ils nous laissent accès à un truc qui marche. C'était la minute ronchon.
- il reste des provinces qui ont leur conseil sur forum externe, je n'en connais  que une (la Suisse) mais il doit y en avoir d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

hrp Message Admin RR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 9:37

Attention à un point pour le bureau du Duc :
Tel qu'il est décrit là, il peut servir pour inviter des gens à discuter en privé.
Sauf que le seul accès à cette section est donné par le groupe Conseil - Duc, qui est a aussi la modération sur tout le Conseil Ducal. Donc "inviter" quelqu'un dans le bureau du duc en l'intégrant au groupe lui donnera aussi vue (et bien plus) partout. Je pense qu'il vaut mieux éviter Wink
Donc soit il faut que le bureau du Duc ne serve qu'au Duc et au premier conseiller (et personne d'autre), soit il faut prévoir un groupe "bureau du duc" pour y donner accès sans que les invités voient tout le reste.


Pour "France+Empire", c'était en effet ce qu'ils demandaient avant (je vous ai dit, ça fait des années que la trame des formulaires était prête, au point qu'ils ont changé de formulaires depuis Razz ) pour avoir ce qui s'appelle maintenant "Zone francophone" donc il vaut mieux mettre ça oui.
J'espère qu'ils accepteront, parce qu'ils ont l'air au vu des dernières annonces de limiter les zones avec ce réglage.


Quant aux provinces qui ont encore un externe... tant mieux pour elles, à vrai dire. On peut s'estimer heureux d'avoir pu conserver celui-ci si longtemps, certaines provinces ont été obligées de migrer il y a au moins 5 ans déjà.
Mais on ne peut pas y échapper cette fois, en particulier parce que certains joueurs se sont lancés dans une croisade claire et nette pour qu'on migre (sur des bases extrêmement discutables, incluant du mélangisme, de la vengeance et de la volonté de nuire) et ne lâcheront pas le morceau tant que ça ne sera pas fait (contrairement à la fois où ljdTaz avait été contacté et où tout le monde avait fait le mort).
Donc autant faire avec et migrer de notre mieux, en acceptant l'inéluctable sans ressasser, puis continuer de jouer et de RP normalement. Les gens verront rapidement que l'officiel est loin du paradis qu'ils imaginent et à ce moment là je doute qu'ils oublient qui sont les responsables.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

hrp Message Admin RR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 10:45

Quatrebarbe a écrit:
En rouge, puis-je suggérer que jd Dastan, vous demandiez déjà la tête de ce groupe ?

Pas de souci je m'en occupe !
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

hrp Message Admin RR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 11:59

Bien vu jd Walan, je modifie l'intitulé du sous-forum pour qu'un futur régnant n'ait pas l'idée d'inviter quelqu'un. Les deux salons feront très bien l'affaire pour ce genre de chose.

Je n'avais plus le terme pour "zone francophone", merci.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

hrp Message Admin RR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 1:15

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

hrp Message Admin RR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 12:39

Il n'y a plus qu'à attendre (et espérer qu'il n'y ait pas de nouveau rollback prochainement...).

Je prépare aussi dans mon coin un petit "guide" sur les différents chefs de groupes, accès, etc, sur le modèle de ce qui existe en Provence (http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=840469).
C'est encore très incomplet, pour l'instant ça donne ça :
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

hrp Message Admin RR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 18:36

Et ils veulent qu'on migre absolument...

Citation :
La bonne nouvelle, c'est que nous n'avons perdu aucune donnée sur le jeu en lui-même, qui était de nouveau en ligne le jeudi 1er août au soir. La mauvaise nouvelle, c'est que la panne a provoqué un crash dans la sauvegarde des données des forums et que nous avons donc dû revenir à la sauvegarde la plus récente. Celle-ci avait eu lieu à minuit dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 juillet. Cela signifie que tout ce qui a été posté sur les forums depuis n'a pas été sauvegardé.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

hrp Message Admin RR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 18:46

No coment je me suis fais la même réflexion
Au lieu de nous inventer des nouvelles têtes il ferait mieux de travailler sur leur forum qui n'a pas évoluer depuis belle lurette..
.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

hrp Message Admin RR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 20:29

Je me disais bien que mes posts du 31 avaient disparus...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

hrp Message Admin RR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 21:17

woawww ! il est magnifique votre guide des groupes et des accès. Pardonnez-moi alors d'avoir suggéré une chose déja mise au point.

Ce guide est bien mieux que l'autre encore et ce sera à mettre en anonce car pour un duc ce sera compliqué au début.

arf moi je viens d'écrire à un JD de l'hérauderie royale car j'ai dit avoir rêvé d'avoir reçu une lettre mais que cela semblait réel.

J'avais pas fait le rapprochement avec le cadeau de 70 tokens et la panne.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

hrp Message Admin RR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 10:45

Je viens de recevoir les accès au groupe « [FR] LD - Conseil - Pôle judiciaire »

Voilas ce qu’il y a dedans :

1/ Chambre du Parquet
2/ Chambre du Siège
3/ Salle commune
4/ Archives judiciaires


Si une personne sait à quoi elles servent … je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

hrp Message Admin RR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 11:45

J'imagine que chambre du parquet a vocation à servir d'équivalent à la "salle d'instruction" (et peut-être aussi à la "salle des préfets" ?) ; la chambre du siège pourrait être plus ou moins l'équivalent aux "affaires en cours" ; et les archives judiciaires aux "affaires classées" et "affaires sans suite".
La salle commune, vu les accès indiqués, serait pour les discussions entre le pôle judiciaire et les avocats du barreau.

Il n'y a aucun sujet du tout dans ces sections qui pourrait aiguiller sur leur utilité ?

Au pire, s'il n'y a rien ça vous donne toute latitude pour utiliser ces salles comme vous voulez, voire pour demander à ce que les noms des sous-forums soient modifiés pour mieux coller à l'organisation que vous voudriez.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

hrp Message Admin RR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 20:59

Merci JD Walan pour vos réponse je vais regarder cela de plus prés, j'attendrais que la migration du CD sois effectif pour commencé a travailler la bas
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

hrp Message Admin RR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 13:49

En attendant que le conseil ducal et les autres demandes soient créés, on peut peut-être réfléchir à la structure et préparer les demandes pour d'autres choses ?

Par exemple la légature, ljd Quatrebarbe avait fait une proposition :
Citation :
Place du Change - Hostel de la Bourse - Légature
Ce lieu est dédié aux échanges entre les maires et le pôle économique du Conseil Ducal.
Modérateur XXX

> Salle d'entretien privé, > Archives de la Légature

Je propose les formulaires suivants, à voir si ça vous convient niveau accès :
Spoiler:

Pour l'Amirauté, et en gardant en tête que je connais mal et donc que c'est sans doute améliorable, je propose la structure suivante en reprenant globalement ce qu'il y a actuellement sur ce forum (les descriptions peuvent aussi être revues...) :
Citation :
Amirauté du Lyonnais-Dauphiné
C'est au sein de l'Amirauté que les capitaines en approche peuvent faire leur demandes d'accostage et obtenir des renseignements sur le Duché. On y trouve également d'autres salles à destination de l'académie navale, des chefs de ports et des relations avec le Conseil Ducal.
Modérateur XXX

> Salle de liaison entre Amirauté et Conseil Ducal, > Bureau des chefs de ports, > Académie navale "le Sextant", > Archives générales, > Archives du bureau des chefs de ports
Le forum racine serait l'équivalent de l'actuelle "Salle publique des ports", ouverte à tous.
Est-ce qu'il y a une raison à ce que l'académie navale soit à l'amirauté plutôt que regroupée à l'université avec les autres académies ?

En tout cas avec la structure ci-dessus, ça donnerait niveaux groupes, accès et formulaires (là aussi en tentant de coller globalement à ce qu'il y a ici) :
Spoiler:

Éventuellement il faudrait voir avec les joueurs concernés par ces deux sections si ça leur semble aller.


Dernière édition par Walan le Mer 7 Aoû 2019 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

hrp Message Admin RR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 17:59

je pensais entamer une petite discussion hrp avec les guetteurs pour connaître leurs attentes et aussi les informer on ne l'a pas encore fait.

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

hrp Message Admin RR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 17:38

A priori les sections du conseil ducal sur l'officiel ont été créées :
{Seshat} a écrit:
Bonsoir,

Normalement tout devrait être bon. J'ai cependant fait quelques petites modifications:
- pour le forum du conseil, j'ai "restreint" l'accès aux joueurs dont les personnages se trouvent IG dans la province: on essaie de ménager au maximum le groupe francophone qui est déjà très très chargé
- j'ai renommé certains sous-forum: ça paraît redondant à première vue, mais derrière ça nous facilite le boulot pour distinguer les "grande salle" les unes des autres !


Et j'ai des questions:
- J'ai bien créé l'office judiciaire, mais il me semble que celui-ci fait doublon avec le forum "Maison de Roanne":
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=13008
Celui-ci étant inutilisé depuis 2016, je vous laisse le temps de voir s'il peut être remis en service, ou si l'office judiciaire vous suffit auquel cas je le supprimerai
- Je n'ai pas créé le forum "Conseil des COLD" qui me semble faire doublon avec l'office de la sécurité: pourriez-vous me confirmer que c'est une redite, ou m'expliquer la différence?

Pour ses différentes remarques (vous connaissez déjà les réponses, mais je mets des pistes pour lui) :
- ça me paraît dommage de restreindre uniquement à la province : à ce compte il y a la gargote pour ça. Donc à minima, je pense que ce serait bien qu'il y ait accès à ceux présents IG + tous les groupes en LD quelque chose, pour que toute personne suffisamment liée au LD puisse lire et poster même sans être présents IG en LD.

- pour l'office judiciaire ce n'est pas un doublon, c'est la partie du conseil ducal restreinte aux affaires judiciaires/juridiques. La Maison de Roanne est l'institution spécifique et il est prévu de remettre cette partie en service (si besoin avec quelques ajustements).

- vu la demande il n'a pas tord pour le conseil des COLD, c'était exactement les mêmes accès que l'office de la sécurité. Vu l'utilisation de la section équivalente ici, je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire d'insister pour l'avoir. L'essentiel des discussions peuvent probablement avoir lieu à l'office de la sécurité (comme ici), et si nécessaire on peut toujours prévoir quand on demandera la migration du Guet à avoir une section plus restreinte là bas en guise d'état major.


Vu que je ne vois que la racine, est-ce que vous pourrez m'indiquer les nouveaux noms des salles et des groupes pour que je mettre à jour le "guide" ?
Comme ça je pourrai poster une première version prochainement si ça vous va (qu'il faudra ensuite mettre à jour au fur et à mesure...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

hrp Message Admin RR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 19:55

Je viens de voir et j'ai rajouté les 11 conseillers dans le groupe + vous jd Walan pour la transition.

Que la racine ne soit pas totalement visible m'embête, ça veut dire que quiconque n'est pas sur le LD ne pourra pas les lois (vu que c'était ici que nous voulions les mettre.

Je vais aller confirmer pour roane/pôle judiciaire

sécurité/cold je crois aussi qu'il n'y a pas matière à discuter, et il sera toujours possible de faire une seconde salle au guet si on ne veut que les grands acteurs de la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

hrp Message Admin RR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 20:20

Quatrebarbe a écrit:
Que la racine ne soit pas totalement visible m'embête, ça veut dire que quiconque n'est pas sur le LD ne pourra pas les lois (vu que c'était ici que nous voulions les mettre.
Je trouve ça dommage aussi oui, surtout vu le nombre d'autres trucs moins pertinents déjà visibles... Mais j'imagine que ça fait partie des inconvénients d'être dans les derniers à migrer.
Je pense qu'il reste possible d'utiliser la racine pour mettre les lois, annonces, etc. C'est dommage qu'elle ne soit pas visibles de tous, mais au pire j'imagine que la gargote pourra aussi être utilisée et dans la majeure partie des cas elles n'ont d'intérêt que pour les gens dans la province.

Ce serait bien de vérifier que les différents groupes ont bien été créés (pôle éco, pôle judiciaire, conseil des COLD, salons de Massigny et de Meyrieu, etc) et qu'ils donnent bien les bons accès.

Voici le "guide" un peu mis à jour avec les nouveaux noms de sections. Pour l'instant je n'ai laissé dedans que ce qui est fait sur le forum, mais je compte évidemment y ajouter les autres forums/groupes au fur et à mesure de leurs créations. Il me faudrait une confirmation pour les points en rouge.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

hrp Message Admin RR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 23:29

Apres vérification j'ai accès cas "l'Office de la justice du LD"
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

hrp Message Admin RR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 0:10

mille pardons jd Dastan, j'ai oublié votre nom dans la liste.
Ma bêtise compter 12 noms alors que j'avais rajouté Walan...

Je fais les tests pour les salons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hrp Message Admin RR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hrp Message Admin RR
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» viande_hallal. - HRP/Admin
» De la manière d'être pris pour un con par un admin
» [HRP] Nouveautés
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre I)
» Message HRP du GMF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Grande Salle-
Sauter vers: