Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 hrp Message Admin RR

Aller en bas 
+6
Nynaeve87
Alexa
Plumedange
Walan
Flavie
Quatrebarbe
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

hrp Message Admin RR Empty
MessageSujet: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 15:19

Bonjour, j'ai reçu çà.

Citation :
De Celsius Online Date d'envoi Le 24 Juillet 1467 à 15h07
Objet forum externe à bannir Expire le 11 Août 2019 Bonjour à vous toutes et tous,

Nous avons découvert que le conseil du Duché du Lyonnais Dauphiné communique uniquement sur un forum externe.
https://chateau-de-lyon.forumactif.com

Je vous rappelle qu'il est interdit d'utiliser des forums externes, surtout pour les rôles que vous tenez. Les informations doivent être visibles sur les forums officiels.

De plus, pour des raisons de sécurité des données (le créateur du forum a accès à vos adresses email, adresses IP, etc), il est donc préférable d'utiliser les forum officiels (où ces données sont confidentielles et cryptées).
Et pour information, il est aussi interdit de forcer quiconque à s'inscrire sur un forum externe pour avoir accès aux informations importantes liées à l'IG.

Merci de faire le nécessaire au plus vite en vous rapprochant des Forum Admins francophones ( {Seshat, {Slashy} et {Seth} ) qui vous aideront à créer les forum nécessaires.

Il en va de même pour les Mairies de chaque village du Duché.

Merci pour votre compréhension,
Darthh

Citation :
Nous avons découvert que le conseil du Duché du Lyonnais Dauphiné communique uniquement sur un forum externe.

Je ris... Comme s'ils ne le savaient pas avant.

Citation :
Je vous rappelle qu'il est interdit d'utiliser des forums externes, surtout pour les rôles que vous tenez. Les informations doivent être visibles sur les forums officiels.

Interdit ? C'est nouveau çà ?

PS MP envoyé à jd Walan, admin de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

hrp Message Admin RR Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 15:31

reçu tout pareil. On est de vilains rebelles !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

hrp Message Admin RR Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 16:16

Bon... Je ne vais pas m'étendre sur ce que je pense de ce genre de choses, je risquerais de rapidement devenir agressif et vulgaire.


Je ne vois guère que trois solutions :
- faire l'autruche et laisser pisser, en considérant que de toute manière les admins ne peuvent pas vous forcer à migrer si vous ne voulez pas (mais ils peuvent prendre des sanctions IG et autres...).
C'est ce qu'avait fait ljdTaz il y a un moment, mais c'était la première fois que les admins Celsius s'en mêlait à ma connaissance à l'époque. Après un deuxième avertissement/ultimatum, j'imagine qu'ils seront moins coulants...

- jouer au con, et faire des demandes pour une migration a minima, de façade, tout en continuant de faire l'essentiel ici. C'est aussi risqué, voire plus, que la précédente vu que personne n'aime être pris pour un con.

- acter que le temps béni où ce forum restait sous le radar est révolu, et entamer les démarches de migration.


Dans le dernier cas, quelques plans de contingence pour la migration des sections du conseil ducal existent déjà (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31769-hrp-prevision-en-cas-de-transfert-vers-forum-2, pour l'instant visible que par les admins). Sous réserve qu'ils soient acceptés par les admins forum, notamment le nombre de sections, ce qui est loin d'être gagné.

Le problème, c'est que si on veut appliquer la décision à la lettre, ce n'est pas juste le conseil ducal et les conseils municipaux qu'il faudrait migrer : ce sont toutes les parties où les conseillers ducaux ou maires doivent aller, donc légature, guet, justice (bon, ça c'est déjà fait en fait), potentiellement AN, etc.

Donc au vu des conséquences, si c'est cette voie qui est choisie, je pense qu'il faut ouvrir une annonce globale (visible de tous les utilisateurs) parce que ça concerne à peu près tout le forum.
Et je pourrai tenter de préparer aussi les formulaires pour les migrations de ces sections.

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

hrp Message Admin RR Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 16:20

J'ai eu le même.
Je pense que nous devrions faire une réponse groupée et expliquer que nous n'avons jamais forcé quiconque à s'inscrire sur ce forum ou alors qu'ils nous donnent des noms...
Qu'il existe depuis les débuts des RR et honnêtement je sais pas comment le dire diplomatiquement mais ils n'ont aucun droit de nous interdire d'avoir un forum externe...
Chacun est libre de créer le forum externe qu'il désire ça c'est la loi hrp.
On peut aussi créer le forum sur le forum secondaire mais de même ils n'ont aucun droit de nous imposer d'y aller, ni même d'y poster.
Enfin, perso je leur expliquerais clairement que tant que leur site proposera des pubs et sera aussi peu pratique sur téléphone, il rebutera beaucoup de joueurs.

La hérauderie est déjà morte en passant sur le forum secondaire alors le reste.
Je laisserais pas mourir ce forum pour le caprice d'un joueur.

Edit: je suis aussi pour ouvrir un sujet ou tout le monde a accès et envoyer un message a tous les membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

hrp Message Admin RR Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 17:27

Franchement moi j'adore avoir tout au même endroit pour l'hérauderie, on peut se référer à ce qui se fait ailleurs. Il faut pas non plus le diaboliser ce forum tout comme se voiler la face des inconvénients de l'externe. Ce n'est pas sur le forum off qu'un JD Taz se permettra de lancer des accusations HRP en toute impunité comme il le fait.

Mais peut-on savoir qui a demandé cela ? C'est pas le patron de Celsius qui se lève le matin en se disant je vais fermer le fofo de Lyon. Il y a bien forcément un ou des JD qui ont exigé cela.

Sinon donc je ne suis pas contre le forum officiel mais que l'on veuille forcer la main de la majorité des joueurs et là je sens pointer mon esprit rebelle et frondeur. Je suis d'avis de noyer le poisson. Nous sommes en pleine période de retraite estivales en plus et puis c'est l'heure de la sieste aussi. On décidera ... demain ou plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

hrp Message Admin RR Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 17:33

Encore quelqu'un qui est allé dire qu'on l'avait forcé  à venir sur le forum.
A l'heure ou le nombre de joueur baisse de jour en jour je trouve ceci assez peu malin
Je pense qu'il doit y avoir une discussion avec eux à ce sujet.
La mise en demeure c'est juste moyen.

Inviter un des admins à venir discuter ici avec nous?

Ou alors oui faire le mort, on verra s'ils relancent à la fin de ce mandat là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

hrp Message Admin RR Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 17:55

Sujet où tous les membres du forum peuvent lire et répondre ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t34087-avenir-de-ce-forum#1025831
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

hrp Message Admin RR Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 20:54

Bien évidemment que quelqu'un est allé se plaindre et je pense que c'est Kelenn !
Alors j'espère bien qu'elle n'est pas allée dire tout et n'importe quoi

Moi, je suis d'accord avec Nyna, je pense qu'avant de prendre une décision, il faut avoir une discussion avec eux et leur expliquer. Dans ce cas là on ferme aussi tous les forum où ça fait des bannières rr's et des tenues ? Faut arrêter, ils font moins de chichis pour ça. Surtout que les informations que ce soit ici ou sur fofo officiel si les habitant n'ont pas accès ils n'en verront pas plus qu'aujourd'hui. Car les infos principales comme les annonces, l'université tout ça c'est déjà sur fofo

Je suis pour discuter voir se rebeller... Car Plume a raison... Ils ne peuvent pas nous forcer.. Car on a enfreint aucune de leurs règles à eux.

On peut lui répondre à ce monsieur ? Qui s'en occupe ? On envoie tous la lettre ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

hrp Message Admin RR Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 21:08

ils demandent de le faire par ticket donc je préconise qu'on le fasse tous et qu'on pense bien à ce qu'on va dire avant pour ne pas s'éparpiller.

moi je ne poste plus sur le forum externe si je suis pas .... obligée^^ ... enfin façon de parler ...  car j'en ai marre des attaques y compris des attaques HRP comme dernièrement à l'AN donc je ne posterais pas sur le sujet ouvert. Mais faisons un pas vers eux et répondons comme ils le demandent.

EDIT : je me suis trompée ils demandent pas de parler par tickets c'était sur un ancien courrier. excusez-moi
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

hrp Message Admin RR Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 21:12

Je copie ce que j'ai mis dans le sujet visible à tous :
Citation :
Je crains que chercher à négocier ne serve à rien. Enfin, vous pouvez toujours tenter le coup mais ne misez pas beaucoup là dessus à mon avis...

Ce forum externe est l'un des derniers "survivants" des grands forums institutionnels provinciaux (chaque province avait le sien à l'époque ou pas loin) et les admins ont déjà eut droit à peu près tous les arguments lors des nombreux cas précédents, au point qu'ils refusaient déjà la moindre nouvelle discussion de cette règle il y a plusieurs années déjà.
C'est un coup de bol qu'on soit resté sous le radar si longtemps, mais personnellement ça fait depuis plusieurs années que je sentais l'épée de Damoclès au dessus de ce forum (et ce n'est pas agréable).

Car dans les faits, le forum est bien en "infraction" avec les règles de Celsius (voir ici par exemple : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=89529612#89529612). Qu'on estime (c'est mon cas) que ces règles sont bêtes, contre-productives, ingrates, injustes et fondées en partie sur des mensonges n'y change rien...

Ce n'est pas une question d'accès aux informations mais d'accès au forum en lui même. Les admins ont décidé qu'il était interdit de "forcer" (avec une définition extrêmement large du terme, parce que pour eux manifestement même venir volontairement ça reste forcer) l'inscription et la fréquentation d'un forum externe pour exercer des fonctions IG : donc tous les postes politiques (conseils, mairies), l'université, etc.
Un autre point étant que s'il y a des problèmes sur un forum externe (et il y en a eu par le passé sur d'autres forums, parfois graves), les joueurs se tournaient quand même vers la censure ou les admins Celsius, qui ne pouvaient rien y faire puisqu'ils ne les gèrent pas.

Les forums externes non liés à l'IG ne leur posent (pour l'instant...) pas de soucis.

Si migration il devait y avoir, ce serait par contre bien de faire ça de manière un peu coordonnée je pense, plutôt que d'avoir de multiples personnes faisant des demandes dispersées.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

hrp Message Admin RR Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 23:14

Je lirais tous les messages demain mais à ce que je comprends, les 12 conseillers ont reçu ce message.

Donc j'ajouterais une quatrième solution.
Les admins en nous envoyant ce message à nous 12 nous légitimes par rapport aux autres, si vous me suivez. (Attention, ça veux pas dire que je sois d'accord avec ce fait, je constate). Et donc pourquoi on ne ferait pas un sondage sur le forum public aux habitants pour savoir s'ils préfèrent que le Castel soit ici ou là-bas. Comme ça si c'est là-bas, tant pis pour nous, si c'est ici, on prouve aux admins en utilisant leur forum que les joueurs préfèrent le nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

hrp Message Admin RR Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 23:20

Faire un sondage en gargote pour savoir combien sont d'accord pour enfreindre les règles de Celsius ?
Il faut chronométrer le temps avant que la censure nous tombe dessus et ouvrir les paris !
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

hrp Message Admin RR Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 23:56

Jd Anas qui pète un cable lors d'une dispute rp et qui part en menace hrp...
jd Kelenn qui se plaint de ne pouvoir jouer avec nous... une poignée contre la majorité...
jd Taz qui, pour argumenter, n'hésite pas à partir dans le hrp :

Citation :
Evidement toutes les minutes de ces propos étant caché au sein du conseil ducal je ne pourrai vous en fournir copie ( forum externe ...c'est tellement plus facile)
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=93063696#93063696

Quand j'ai lu çà, dire que j'étais hors de moi est un doux euphémisme...
Venant de quelqu'un qui promet de passer tamago si on venait à migrer, ça m'a fait un petit peu mal d'entendre un tel mélangisme. Parce que si on est prêt à tout, venir dénoncer des vilains joueurs qui ne respectent pas les règles de Celsius, ça peut donner un capital sympathie.
Heureusement que je n'ai pas reçu les messages des admins ce jour là !

Je ne vois pas comment on pourrait rester encore longtemps sur ce forum, la destruction vient tout autant de l'intérieur que de l'extérieur à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

hrp Message Admin RR Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 8:23

JD Quatre n'a pas tort...

La seule chose qui fait que je suis pour aller sur le fofo c'est que ce genre de débordements peut être vu avec les admins ou les censeurs qui peuvent mettre des sanctions
Après pour le côté pratique de leur forum on peut y revenir..

On en est pas encore au point de pouvoir se retrouver comme on se retrouve ici
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

hrp Message Admin RR Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 9:56

J'ai toujours suivi l'idée de garder ce forum car j'ai joué ici depuis plus de dix ans mais je me pose aussi des questions depuis que la hérauderie est sur le forum 2. Mon seul souci c'est la recherche d'anciens dossiers

Vraiment pour moi c'est plus confortable, je sais que personne ne peut lire ce que je mets au secret. Si ça perce à l'extérieur il sera facile de mettre les admins officiels en porte à faux.

Nous n'avons au qu'un souci pour travailler non plus plus sur le forum 1 pour la hérauderie royale.

Personnellement je trouve depuis quelque temps qu'il n'est pas bon pour l'AN d'échanger sur ce forum car justement il n'est pas obligé d'y passer pour les nobles du ban qui peuvent juste du coup n'envoyer qu'un petit courrier de temps en temps.

Migrer, mettrais fin à toues ces polémiques RP/HRP une fois pour toute.

Maintenant, j'ai moi même été admin un temps sur le forum officiel et il faut savoir que ce sont donc des joueurs qui répondent. certains abusent aussi parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

hrp Message Admin RR Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 10:00

On fait quoi ? on essaye de discuter pour voir si on peut garder ce fofo ?
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

hrp Message Admin RR Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 10:11

Déjà vous membres du CD que voulez vous faire migré ? discuter ? attendre ?
On devrait voter et faire voter les membres de ce forum pour voir ce qu’il souhaite et nous prendrons notre décision.

Pour ma part je suis POUR ! (J’ai répondu dans la section HRP du forum)


Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

hrp Message Admin RR Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 11:02

Pour mais à contre-cœur.
En revanche, j'ai vu sur la discutions publique que certains parlaient de tout migrer d'un seul coup. Pour ma part, j'aimerai bien négocier un calendrier avec les admins. Faire tout d'un coup serait une charge inimaginable de travail et d'erreur. Avec une migration progressive, on s'assurerait une prise de tête moindre et avec moins d'erreurs dans l'organisation.

Amirauté, guet, légature, CD, Etat-Major, AN...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

hrp Message Admin RR Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 11:08

Ben moi je suis vraiment contre.

1) parce que j'aime ce forum, archives, côté pratique, souvenirs

2) j'aime pas les menaces, surtout ponctuées de fausses accusations

3) parce que leur forum pratique il ne l'es pas du tout, que je ne paye pas pour enlever les pubs et que ça me gave d'en avoir partout. Surtout depuis que mon bloqueur de pub n'arrive plus a les filtrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

hrp Message Admin RR Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 11:16

Dans tous les cas est-ce qu'on aura vraiment le choix ? ça me désole mais je pense qu'on ne va pas pouvoir faire grand chose

Je pense aussi qu'il faut migrer petit à petit...

Je pensais d'abord aux mairies, légature etc..

Après le guet...

Et après voir les différents bureaux pour les conseillers ducaux...

On met tout sur fofo 2 on est d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

hrp Message Admin RR Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 11:29

Tempérance en son temps avait essayé de faire migrer l'office de justice. Mais le transfert de tous les dossiers l'ont achevé je pense rien n'a été fait.

JDledzeppelin a abandonné Mercurol pour le forum 2 Perso je ne m'y suis pas du tout retrouvée quand je l'ai remplacée. C'est lourd ça n'a absolument pas donné de vie à la chancellerie. Avons nous d'ailleurs toujours une chancelière en LD?

La hérauderie ça va je suis toute seule donc je gère mon petit monde tranquillou.Mais je reviens souvent ici pour certaines recherches qui me manquent la bas. Elles sont impossibles à classer je ne vous parle pas de la modération et le temps qu'on met à trouver l'endroit ou on va déposer l'un ou l'autre dossier... ou alors je ne sais pas m'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

hrp Message Admin RR Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 11:39

Citation :
Avons nous d'ailleurs toujours une chancelière en LD?

Oui oui, Led est bien avec Qb à Avignon pour le traité avec la Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

hrp Message Admin RR Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 12:25

Pour, on ne nous laisse pas trop le choix, mais à contre cœur et pas contente.  Entièrement d'accord avec Plume, la pub c'est ch..  Progressif, ça me parait le minimum

Autre souci que je rencontre : quand on me donne un lien sur le forum officiel, j'arrive systématiquement sur la page d'accueil et non sur la page spécifique que je dois chercher partout, c'est très ch.. pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

hrp Message Admin RR Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 18:02

mais non chérie ca c'est parce que tu es pas connectée. Une fois connectée sur le forum tu accèdes directement au bon endroit. Donc en gros quand tu arrives tu ouvres le jeu et les 2 fofo et pi cétout. Après tout roule et tout est bien centralisé, pas besoin d'ouvrir 36 fofo.

Quand à la pub moi je la vois même pas, elle est très discrète, tout à la droite de l'écran. C'est pas gênant.

Perso je pense que certains endroits ont tout à gagner à être sur le forum officiel. La chancellerie plus personne ne voulait y aller sur le forum externe et cela posait des gros soucis. Celui de provence est encore sur l'externe mais ils ont été obligés de séparer en deux et d'avoir une partie accessible sur l'officiel. Donc sérieusement c'est encore pire. Mais la chancellerie c'est un peu particulier je pense car il y a réception de gens de partout.

Pour le conseil ducal je pense qu'il serait mieux à poursuivre içi.

Et puis comme Plume : j'aime pas la menace et les ultimatums. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

hrp Message Admin RR Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 18:05

connectée ou pas connectée, j'arrive jamais sur le bon sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hrp Message Admin RR Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hrp Message Admin RR
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» viande_hallal. - HRP/Admin
» De la manière d'être pris pour un con par un admin
» [HRP] Nouveautés
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre I)
» Message HRP du GMF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Grande Salle-
Sauter vers: