Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 developpement des regiments

Aller en bas 
2 participants

Que pensez vous de l'introduction des regiments ?
Pour
developpement des regiments Vote_lcap20%developpement des regiments Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Contre
developpement des regiments Vote_lcap0%developpement des regiments Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans opinion
developpement des regiments Vote_lcap80%developpement des regiments Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



developpement des regiments Empty
MessageSujet: developpement des regiments   developpement des regiments Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 13:09

Afin de prolonger ce qui se fait dans quelques casernes de notre duché

j'aimerais votre avis sur l'introduction dans les casernes de chaque ville d' un ou deux régiments qui lui soient propre et qui permettent à ses membres de s'identifier avec fierté, de ne plus être un simple soldat, mais un archer, un épéiste, un cavalier, etc...
De plus, cela faciliterait le recrutement localement.

Voilà les possibilités :
- cavalerie : cavalerie lourde, cavalerie légère...
- infanterie : épéistes, piquiers, halebardiers, joueurs de hache, etc...
- soutient : archers, arbalétiers
- génie : sapeurs, engins de siège...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



developpement des regiments Empty
MessageSujet: Re: developpement des regiments   developpement des regiments Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 18:33

Je ne sais pas trop ca risque de creer des tensions... Tous vondront faire partie de la cavalerie et il faudra trancher dans le vif pour repartir tout ca... De plus je crois que les effectifs sont trop limites pour ca... Je vote "sans opinion" parce que l'idee est seduisante mais difficilement applicable... Par contre la formation de bataillon est une bonne chose!
Revenir en haut Aller en bas
diaboops

diaboops


Nombre de messages : 200
Localisation IG : RR: Montélimar
Date d'inscription : 08/01/2006

developpement des regiments Empty
MessageSujet: Re: developpement des regiments   developpement des regiments Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 19:01

Euh j'aimerais savoir, c'est que du RP ou ça va vraiment entrer en ligne de compte???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



developpement des regiments Empty
MessageSujet: Re: developpement des regiments   developpement des regiments Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 19:55

Je pense que c'est purement RP, mais je vote pour, car cela donnera une identité supplémentaire à chaque soldat.

Pour ce qui est du fait de vouloir à tous pris être dans la cavalerie, c'est en principe ce qui parait le plus applicable. En revanche, mettre sur sa bannière que l'on fait partie du génie militaire, que l'on est sapeur, ça peut être aussi valorisant à mon sens, mais un peu moins utile, les feux n'étant pas encore très présent dans notre contré.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

developpement des regiments Empty
MessageSujet: Re: developpement des regiments   developpement des regiments Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 0:51

Pour, MAIS quand les effectifs seront suffisants, et la tendance est plutôt à la baisse à Briançon, pour des raisons que je vous ai déjà évoqué, mon Capitaine, ailleurs.
Mais à Briançon, si il doit y avoir un Régiment, il faut que ce soit un Régiment (Bataillon) de Chasseurs Alpins! (Archers, Arbalétriers ou Piquiers!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



developpement des regiments Empty
MessageSujet: Re: developpement des regiments   developpement des regiments Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 13:07

oui ca sera purement Rp et ca permettrai a chaque soldat de s'identifié a un regiment particulier quand au choix les lieutenants sont plus a meme de choisir leurs bataillon. bien sur leur choix seraient tranchés en dernier ressort par le capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





developpement des regiments Empty
MessageSujet: Re: developpement des regiments   developpement des regiments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
developpement des regiments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Sondage: développement rp de la caserne de Lyon
» Projets pour le développement des collections ducales
» [Les biens sous protection et le développement de l'économie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: