Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I)

Aller en bas 
+12
stra
nicobess
pao
Régimon
R@oul
volverine
estalabou
Zwyrowsky
Kalten
Wahl
Salah ad'Din
urbs
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 11:22

Je vais vérifier avec les administrateurs du Château.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 11:49

Ferait-il parti du groupe Seigneur des Lances suite à cela ?


tomek a écrit:
Tomek s'avanca vers le milieu de la cours de la garnison et à haute voix il annanca:

A partir d'aujourd'hui, le 22 septembre 1454, je déclare officielement l'archer Pitivier comme notre Recruteur de l'OST.
Il a déjà pourvé son interêt pour notre garnison et est toujours là quand nous avans besoin de lui.


En s'adressant à Pitivier.

Je te fais confiance pour nous amener de nouvelles recrues afin de remplir notre garnison.
Tu seras par ce statut chargé de mettre à jours l'effectif de la garnison de Valence.
Merci.


Tomek sert la poigne à Pitiver pour lui souhaiter bonne chance.

Si c'est le cas, je ne vois pas l'interet qu'un archer-recruteur puisse consulter nos ordres de mission. Autant le mettre au grand jour dans toute les casernes... Enfin c'est mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 15:38

j'adoooore l'esprit de messire estalabou qui va de ce pas mettre un mot au conseil alors qu'envoyer un MP pour une demande d'explication sur une administration du forum m'aurait paru justifié.

Personnellement je n'ai rien changé chez pitivier. De plus le fait de passer recruteur n'est qu'un grade RP et n'a aucune incidence dans les droits d'acces du forum car il n'y a pas de rang affilié.


" voir apparaitre le nom" ca veut dire quoi Christopher?
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 17:05

Rien à voir Dame Numalane, mon mot au conseil concerne les accés des différentes personnes au différents bureaux ou casernes. Et notamment les accés des conseillers Ducaux. J'ai pas réellement envie d'en parler ici, mais je vous invite dans nos salon...
Dans tous les cas, je trouce votre intervention un peu déplacée ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 21:49

Pour ce qui est des accès des Conseillers, cela avait été discuté en long, en large et en travers suite à quelques histoires malheureuses dans l'armée. Le but était d'éviter que des problèmes ne puissent s'accumuler par rétention d'information ou négligence. Les Conseillers ont donc accès à tous les topics, mais ne peuvent poster que dans ceux qui les concernent. Pour ma part, cela ne me dérange pas en ce qui concerne la Garde noire, puisque nous sommes au service du Conseil et du Dauphiné.

Pour ce qui est des accès surprenant d'autres militaires, j'ai pu obtenir la réponse. Les membres du Conseil des Lances ont accès en lecture seule à nos locaux. Le but était de permettre aux commandants de vérifier les effectifs afin d'éviter des procédures disciplinaires si un Garde devait quitter son engagement au sein de l'armée régulière. Je n'étais pas au courant de cela, je pensais que le système impliquait que chaque Garde s'annonce individuellement auprès de son commandant pour éviter des problèmes. Le commandant de la Garde restant à disposition au besoin. Le problème a été exposé au Capitaine et nos locaux devraient devenir secrets bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Réforme de la voie de l'Armée   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 22:03

Le Roy a annoncé aujourd'hui ceci:

Citation :
Chaque soldat apporte à son armée un nombre de facteur de combats dépendant de sa force et de son armement :
1 FC pour une force comprise entre 0 et 49
2 FC pour une force comprise entre 50 et 99
3 FC pour une force comprise entre 100 et 150
4 FC pour une force comprise entre 151 et 200
5 FC pour une force comprise supérieure à 201 (j’hésite à garder cette tranche)
+3 FC si la personne possède une épée en main

J'en déduit que d'avoir plus de 250 points de force n'apporte pas un 6e facteur de combat. Ce qui implique que je dois réviser les attribus de nombreux Gardes afin de fournir les bonnes informations nécessaires à la planification des engagements. Je m'en occuperai ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 22:17

Les locaux sont devenus secret pour le conseil des lances. Il y a une hierarchie et une règle et il faut que les soldats s'y tiennent. Ils previennent leur supérieur de leur intégration à la garde noire.

Vous verrez Tomek ecrire ici meme. Il a un acces temporaire car il fait parti du groupe géré par DD. Une fois la mission finie, son acces sera supprimé.

Bienvenue à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 22:32

Rien à redire, on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 23:50

Merci à tous ceux qui ont porté attention à ma question.

Cela fait plaisir de voir que la hierarchie a su réagir aussi vite par rapport à cette question.

L thumright
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 9:07

Dans la réforme un groupe armée peut surveiller un noeud donc je pense prendre les groupe de brigand qui serait pris à brigander
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Procédure disciplinaire à l'encontre de Messire Hein   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 10:47

C'est le coeur lourd que Wahl se prépara à entamer la première procédure disciplinaire de l'histoire de la Garde noire. Il savait pertinemment bien que le succès au combat dépendait souvent de la discipline de l'unité, raison pour laquelle il ne pouvait faire d'exception. Bien que la dernière mission avait été un succès. Préparant les documents nécessaires, il envoya un message à Messire Hein lui demandant de se présenter.


Dernière édition par le Mar 28 Nov 2006 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 11:09

Wahl prit un parchemin et se mit à la rédaction de l'acte d'accusation.

Citation :
Procédure disciplinaire

Accusé: Messire Hein

Commandant responsable: Seigneur des Lances Wahl

Date: 8 octobre 1454

Accusation: Trouble à l'ordre public (manquement au devoir d'information)

Acte d'accusation:

Messire Hein, membre de la Garde noire assermenté le 7 juin 1454, a manqué à l'appel du 28 juillet 1454 ainsi qu'à l'appel du 21 septembre. Soit tous les appels organisés depuis son admission. De plus, il n'a pas répondut à l'ordre de marche du 22 septembre 1454 concernant une chasse aux brigands et ne s'est pas présenté au rassemblement de la troupe.

Messire Hein enfreind donc les alinéas 3 et 4 du Chapitre 3 de la Charte de la Garde noire. En particulier le devoir d'information énoncé dans l'alinéa 4. Etant donné qu'il assume d'autres engagements auprès des instances civiles, que son absence n'a pas nuit de manière évidente à l'unité et qu'il ne semble pas avoir trahit en s'engageant dans une autre organisation militaire ou paramilitaire, seul un trouble à l'ordre public est retenu, selon les peines énoncées dans l'alinéa 4 du Chapitre 3 de la Charte de la Garde noire.

Il était ensuite à l'accusé de fournir un rapport écrit justifiant de son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 10:32

selon les termes de l'alinea 4
Citation :
Le secret doit être maintenu concernant les informations internes et les missions de la Garde noire. Fait exception la nécessité d'informer l'officier commandant de l'armée régulière de la participation à la Garde noire. Tout membre de la Garde noire doit résider dans le Duché du Lyonnais-Dauphiné et doit s'informer régulièrement des ordres et de l'activité de son unité. Toute infraction à ces devoirs est punissable de trouble à l'ordre public, trahison ou haute trahison selon la gravité des faits.
- Le secret n'est pas je pense mis en cause
- Fait exception la nécessité d'informer l'officier commandant de l'armée régulière de la participation à la Garde noire : je ne suis pas dans l'armée reguliere et l'obligation d'information ne vous concerne aucunement...
- Tout membre de la Garde noire doit résider dans le Duché du Lyonnais-Dauphiné : je reside a Vienne
- s'informer régulièrement des ordres et de l'activité de son unité : je crois que 90 % des dauphinois savais que la garde noir intervenait et j'etait informé de chaque mouvement des troupes

Je ne vois pas quel infraction est retenue messire Wahl... s'agissant d'une procedure visiblement politique visant a me porter prejudice.
Je considere cette procedure comme infamante a mon egard dans les termes de l'Article II.1.4 de la coutume du duché et saisi de ce pas le procureur pour deposer plainte
Citation :
Toute insulte ou diffamation à l’encontre d’un conseiller ducal, sera considérée comme un trouble à l'ordre public.

En outre N'ont pas participé à l'Appel du 28 Juillet :

Citation :
Pao, Homme d'armes (5 pts de combat)

N'ont pas participé à l'Appel du 21 Septembre:

Citation :
nicobess, milicienne (5 pts de combat)


qu'en est il d'une procedure disciplinaire pour ceux n'ayant pas repondu aux differents appels ?


Dernière édition par le Lun 9 Oct 2006 - 15:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 11:50

Korighan envoya un mot à Hein

Meme si ce n'est pas ma place ici de m'exprimer, étant mis en cause par Messire Hein et malgré tout le respect que j'ai pour lui, je tiens à lui préciser que je n'ai incorporé la Garde Noire qu'au 24 Aout... et Messire Muadib, compagnon Montilien le 1er Aout !

Merci de prendre garde aux informations que vous utilisez en mettant en cause d'autres gardes, notre effort est commun et se doit d'etre soudé.
Bien entendu, Je comprends votre necessité de défense et ne doute pas qu'il s'agit là d'une négligence de votre part.

bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 12:57

hein s'empressa de repondre au petit mot de korighan

Citation :
je ne met en cause personne, et je ne me permettrait pas de le faire cependant messire wahl au mepris de toutes considerations a decidé de chasser sur ces terres.
Dans un soucis de rhetoriques visant a le mettre en face de ses responsabilités et de ses incoherences, ont ete listé les membres n'ayant pas repondu aux appels afin de demontrer le caractere de curée de cette procedure... je n'encourage bien sur aucunement messire wahl a multiplier les procedures qui seraient non seulement idiotes mais encore nuieraient au bon fonctionnement de la garde noir.
Etant donné que l'appel et la chasse aux brigands a ete efficace et suivi par un nombre suffisant de membres de la garde noire...

Amicalement,

Hein
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 17:55

Si je puis me permettre, on oppose ici une loi militaire à une protection relative aux conseillers ducaux donc un loi civile. Or c'est en tant que militaire que Hein est ici et non en tant que conseiller ducal....
Revenir en haut Aller en bas
nicobess

nicobess


Nombre de messages : 184
Localisation IG : Montélimar(RR)
Date d'inscription : 08/10/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 20:05

Messire Hein

Vous pourrez vérifier que j'ai prété serment le 24 septembre pour faire parti de la garde noire et que dés lors j'ai attendu les ordres à Montélimar. Je suis partie en mission dès que je les ai reçu.

PS:Les messages sur le forum peuvent en témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 21:24

Je me pose ici en tant que Capitaine de l'Ost.

Lorsqu'un appel est fait, les soldats se doivent d'y répondre et non pas de ce dire, "suffisament de gens sont présents, alors je n'y réponds pas".

Est mis en cause ici votre absentéisme en ce lieu, alors que votre présence était visible ailleurs. C'est votre motivation passée et à venir qui doit etre montrée et non votre carte de conseiller ducal.

Comme la dit le Seigneur Wahl, il ne fait pas cela de gaieté de coeur. Je me suis d'ailleurs posée la question de vous radier de l'ost lorsque j'y ai fait le menage il y a de cela 3 mois. Ce qui est bon pour n'importe quel soldat est aussi bon pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 21:38

"Tout le monde dehors! Le bureau est fermé parce qu'une procédure disciplinaire est en cours! Ce n'est pas un salon de thé ici!" Evil or Very Mad

Une fois tout le monde chassé, Wahl referma la porte. Visiblement la Garde noire ne connaissait pas les principes du fonctionnement de la justice militaire. Une fois le calme revenu, Wahl s'excusa de cette agitation auprès de Hein puis repris place avant de poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 22:19

hein ne put s'empecher de laisser s'echapper un sourire en voyant le seigneur wahl s'enerver et mettre "manu militari" les soldats en dehors de son bureau de son bureau.
Hein croisa les bras et attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 1:09

"Messire Hein, vous n'avez malheureusement visiblement pas saisit les tenants et aboutissants de cette affaire. Vous êtes présent ici en tant que membre de la Garde noire, et non en tant que Conseiller ducal. N'oubliez pas que vous avez prêté serment, avec entre autre les mots suivants:"

Citation :
Je promet fidélité à mes camarades et à mon unité en toute circonstance, ainsi que respect et obéissance à mes Supérieurs.

Sortant un parchemin d'un tiroir de son bureau, Wahl poursuivit: "Et si ceci ne vous suffit pas, laissez moi vous rappeler l'alinéa 2 du préambule de la Charte de l'Ost:"

Citation :
Tout membre de l’Ost est dépositaire de l'autorité du Gouverneur, Chef supresme de l’Ost. Toute insulte ou menace à son encontre revient donc à le faire à l'encontre du Gouverneur.

"Nous pourrions certes débattre longuement du niveau d'importance entre la mise devant ses responsabilités d'un Conseiller et une menace envers un dépositaire de l'autorité du Gouverneur, à qui vous aviez promis respect et obéissance. Je doute toutefois que la fuite en avant soit une bonne solution pour vous dans cette affaire. Alors si vous le voulez bien, revenons-en à ce qui nous préoccupe."

Reprenant la Charte de la Garde noire:

"La Charte de la Garde noire avait été établie après mure réflexion, afin de répondre au mieux à des antécédents qui avaient perturbés la marche du service de cette unité et dans une plus large mesure de l'Ost. L'engagement moral des Gardes étant de la plus haute importance, il avait été décidé que les actes répréhensibles des membres de cette unité devaient être punis par la Justice afin d'appuyer les sanctions militaires. Mais ceci devait aussi éviter des abus d'autorité de la part des commandants, remettant le jugement aux mains de la Justice. Et c'est pour cela que notre Charte stipule des sanctions correspondant aux motifs civils d'inculpation."

Pointant la fin du 4e alinea du Chapitre 3, Wahl poursuivit:

Citation :
Tout membre de la Garde noire doit résider dans le Duché du Lyonnais-Dauphiné et doit s'informer régulièrement des ordres et de l'activité de son unité. Toute infraction à ces devoirs est punissable de trouble à l'ordre public, trahison ou haute trahison selon la gravité des faits.

"Je sais pertinemment bien que vos charges de Conseiller occupent une bonne partie de votre journée. Même si vous n'occupez pas une des charges les plus lourdes. Je sais également que vos engagements d'avocat dans le procès de Messire Tamok vous prennent également du temps. D'ailleurs, c'est bien grâce à cela que je sais que vous n'avez pas disparu dans la nature, alors que vous n'avez pas donné signe de vie à la Garde noire depuis bien trop longtemps. Vous êtes le seul à avoir manqué à plusieurs reprises à l'appel sans avoir fournit d'explication. Vous n'avez même pas daigné répondre à une mobilisation de notre unité."

"Alors pour quelqu'un qui a juré fidélité à ses camarades et son unité en toute circonstance, c'est une prestation largement insuffisante. De prétendre avoir suivit les actions de vos camarades, exposés au danger du combat, depuis les créneaux des murailles du Castel de Lyon, alors que vous n'aviez même pas pris la peine de signaler votre indisponibilité, est un manque flagrant à vos engagements."

"Etant donné que vous avez choisit l'attaque comme défense, je me dois de donner suite à cette affaire et de la soumettre aux instances juridiques de notre Duché. Vous serez informés de la suite des événements. En attendant, vous pouvez disposer. Evitez seulement de rajouter de l'huile sur le feu, c'est un conseil que je me permet de vous donner."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 8:54

hein ecouta messire Wahl avec attention attendant en vain une reponse a ses questions.

Messire Wahl, avant de prendre congé j'ai quelques éléments à preciser, il ne s'agit aucunement d'une menace mais d'un fait, vous connaissez les raisons de ma discretion a la garde noire.
Donc oui je prend comme une grave insulte votre action agressive de mettre en route une procedure disciplinaire et de remettre en cause mon attachement au duché et mon desir de servir la garde noire et donc j'agirais en consequences.
Néanmoins j'aimerais savoir quel regle disciplinaire j'ai enfreind dans l'alinea 4
Citation :
Tout membre de la Garde noire doit résider dans le Duché du Lyonnais-Dauphiné et doit s'informer régulièrement des ordres et de l'activité de son unité. Toute infraction à ces devoirs est punissable de trouble à l'ordre public, trahison ou haute trahison selon la gravité des faits.
Je connaissais parfaitement les ordres et l'activité de la garde noire d'ailleurs tout le duché la connaissait... mais j'en convient, il s'agit de l'operation ayant eut la plus grande envergure depuis sa création !!!!
Quand a me tenir informé, je passe quotidienement a la salle de garde noire mais si maintenant je dois faire sonner trompette et taper tambour pour que mon passage soit remarqué et bien soite... alors je vous le demande messire wahl : DE QUOI M'ACCUSE T ON ?
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 12:16

Pour résumer, la non-présentation aux appels et la non-réponse à la dernière mobilisation enfreignent à mon avis la fidélité envers l'unité promise lors du serment ainsi que le devoir d'information énoncé dans l'alinéa 4, chapitre 3, de la Charte de la Garde noire.

Selon ce même alinéa, ceci peut être considéré comme un trouble à l'ordre public, une trahison ou une haute trahison selon les circonstances. Etant donné que l'absence n'a pas porté préjudice à notre unité, je retiens un trouble à l'ordre public, ce qui est le moins sévère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 15:44

Numalane était restée en retrait. En tant que Capitaine, elle aurait bien aimé voir çà tiens, que le Seigneur des lances de Lyon la mette dehors!! Déjà qu'elle avait 2, 3 mots à lui dire sur ses façons de faire...

Là çà commencait à bien faire.

Seigneur Wahl, avant de pousser plus loin cette affaire vous me ferez le plaisir de venir dans mon bureau pour que nous discutions. Si besoin le conseil de guerre se réunira également. Je ne veux aucune précipitation dans cette affaire. Au fait... je vous rappelle où il se trouve, 2e à droite au fond du couloir, au cas où vous l'auriez oublié.

Garde Hein, parce qu'ici vous n'etes pas conseiller ducal mais élément de la garde noire. Les raisons de votre discrétion, j'aimerais bien les connaitre moi, qui suis l'officier supérieur du seigneur Wahl... Je soulignerais de plus que votre désir de servir la garde noire peut légitimement être mis en doute à la vue , ou plutot à la non vue... de vos actions ici.

"sonner trompette et taper tambour"... franchement! et un petit mot pour dire " excusez moi je ne peux pas venir" c'est trop demandé peut etre?

Vous avez failli. Maintenant je vous demande le status quo pour que nous discutions de votre cas. J'ai bloqué la procédure judiciaire civile tant que les choses militaires ne seront pas claires!

Alors , attendez donc ici. Profitez en pour passer le temps en relisant notre charte et en vous remettant en question, au moins un minimum.


Sur ces mots Numa resta, les bras croisés, devant la porte ouverte en attendant que le seigneur des lances de Lyon prenne la direction de son bureau. Son regard était neutre mais décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 21:35

salut

A vos ordres mon Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Ducale (livre II)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre 1)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)
» [ Grand Livre ] Main Courante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Archives de la Garde Ducale-
Sauter vers: