Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Renforcement du RP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Renforcement du RP Empty
MessageSujet: Renforcement du RP   Renforcement du RP Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 17:23

A l'initiative du Capitaine Urbs, nous allons dans les prochains temps faire en sorte de rajouter un peu de RP dans notre activité militaire.
Deux secteurs sont concernés pour l'instant:
- les grades
- l'armement (armes blanches et archerie)

Les grades

Remplacement des grades modernes par les grades suivants:

Citation :
Grand Maistre des Lances = général

Maistre de lances = lieutenant
Escuyer = sergent
Homme d'arme = soldat d'élite
Archer = soldat
Coutilier = recrue

Le coutilier apprend à manier la lance et le couteau.
L'archer apprend à manier l'arc.
L'homme d'arme apprend à manier l'épée.
et l'Ecuyer apprend à manier la monture.

Ce sont des "grades" médiévaux, beaucoup plus réalistes.

Concernant le maniement d'armes
(=> voir topic "salle d'arme - armurerie")

A la demande du Capitaine, il est indispensable que chaque soldat maitrise parfaitement le maniement de l'épée et de la lance. Il est donc nécessaire que chacun d'entre nous participe aussi régulièrement que possible aux exercices d'armes.

Par ailleurs, chaque soldat a la responsabilité de l'entretien de ses armes: n'hésitez pas à demander à Pao un coup de main pour affuter une épée, ou acérer une point de lance, ou faire briller un écu.

Concernant le tir à l'arc
(=> voir topic "stand de tir à l'arc")

rambo A la demande du Capitaine, il est indispensable que chaque soldat soit un archer confirmé.

http://www.hairybulletgames.com/flash/81.swf

Je vous propose donc chaque semaine un coucours de tir, dont le prix sera un jour de solde supplémentaire.
Pour les résultats, une capture d'écran avec votre score servira de témoin. Affichez chaque semaine votre meilleur résultat!
Arrow Début de ce concours permanent: lundi 22 mai.
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Renforcement du RP Empty
MessageSujet: Re: Renforcement du RP   Renforcement du RP Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 17:44

Trés bien compris,je suis heureux que l on s interresse enfin au tir a l arc et comment deviens ton un soldat d elite est ce egal au soldat de premiere classe d avant?
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Renforcement du RP Empty
MessageSujet: Re: Renforcement du RP   Renforcement du RP Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 17:47

Il n'y a plus de soldat d'élite.
L'espoir de tout soldat est d'être un jour armé chevalier, ce qui nécessite de s'instruire au tir à l'arc (coutilier->archer), puis au maniement de l'épée (archer->homme d'armes), enfin d'apprendre le combat à cheval et en armure (HA->escuyer), pour enfin être admis chevalier et devenir maistre de lance.
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Renforcement du RP Empty
MessageSujet: Re: Renforcement du RP   Renforcement du RP Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 18:11

merci de m avoir eclairé,je trouve ce systeme beaucoup mieux que le precedent,cela se raproche beaucoup plus du RP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renforcement du RP Empty
MessageSujet: Re: Renforcement du RP   Renforcement du RP Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 18:58

oui, chevalier mon rêve
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Renforcement du RP Empty
MessageSujet: Re: Renforcement du RP   Renforcement du RP Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 21:53

oh oui moi aussi depuis tout petit je reve qu un jour je devenais chevalier comme se serais beau! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renforcement du RP Empty
MessageSujet: Re: Renforcement du RP   Renforcement du RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renforcement du RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renforcement de Montélimar / Ordre pour le groupe 3
» Renforcement de Montélimar / Ordre pour le groupe 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: