Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)

Aller en bas 
+8
samarel
geronimo2751
Princesse_lotus
Kernos
linala
feanaro56
julienurs
stra
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 17:22

Alors là je suis un peu perdue, mais bon, bienvenue et félicitations à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 15:27

Le soleil était à présent haut sur la garnison de Dié tandis que Strakastre se délesta de son armure et de son équipement pour ne garder que sa cotte de mailles.

Il jaugea la Place d'armes des yeux.


- * pffffiouu, je ne l'imaginais pas aussi grande d'un là... *, pensa-t-il...

Alors, il commença son premier tour de place en petites foulées. On pouvait entendre le petit cliquetis de sa cotte de mailles à chacun de ses pas.

- Humpf.. humpf... 1er tour.... Humpf... Humpf... la vache, c'est long...

Ainsi Strakastre avit-il entrepris de courir autour de la place d'armes, histoire de voir en combien de temps il pourrai rallier la Bretagne à pieds...
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 15:45

34ème tour

- Humpf... Hump... Ils ont... des chapeaux ronds.... vive... humpf... humpf.... la bretagneeeeeeee.....
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 20:49

1347ème tour...

- Huuumppfff.... iiiiiilllllssss oooonnnntttt... hhuuummmmpppppfffff...

Un bruit sourd, un nuage de poussière qui s'élève... puis plus rien....
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 22:51

DD qui trainait la garnison vint sur la place d'arme et vit Strakastre qui courait

Alors Stra tu vas nous cherhcer du bon chouchenne et du cidre ne t'inquiete pas la bretagne c'est joli Laughing

Puis ils se mit a chater avec lui

Ils ont des chapeaux ronds vive les bretons !!
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 0:38

Julienurs se dirigea vers la place d'armes pour procéder a la cérémonie de cloture de la rencontre. Darrow toujours a ses cotés, lui tenait la main.

Et bien ces rencontres arrivent a leur terme!!!

Je ne vais pas faire un long discours, je sais que tout le monde attends de retourner en taverne avec impatience...
Demain tout le monde va rentrer chez lui, avec je l'espère la tête pleins de bon souvenirs et l'envie de recommencer ces jeux.
J'espère que cette semaine vous a plu...

Je voudrais remercier tous les gens qui sont venus, pour un jour ou pour la semaine...

Et rappeler ici le nom des gagnants, qui resteront dans les mémoires de Dié :

Citation :

Joutes Moutonnes : Walan, Vienne
Tir a l'arc : Richardlevieu, Dié
Chippendales : Darrow, Dié
Lancer de Stra : Mauldred , Dié

Bravo aux gagnants!!!


ET maintenant : la taverne!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 15:31

Strakastre sentait une certaine agitation envahir la garnison de Dié... Il est vrai que les événements de ces derniers jours promettaient une rentrée chargée... Mais c'est une autre affaire qui préoccupait le Seigneur des Lances... Une affaire qui suscitait des interrogations des soldats de sa garnison, et il sentait que cela en préoccupait plus d'un.

C'est pourquoi, il sonna le rassemblement sur la place d'armes, le premier depuis quelques semaines, et il attendit que tous les soldats présents soient alignés devant lui.

Il fixait notamment les nouveaux arrivés : Richardlevieu, Francinette et Damien, qui semblaient plus fébriles que les autres soldats et il ne voulait pas les laisser plus longtemps dans l'incertitude.


- Soldats de Dié ! Je vous rassemble aujourd'hui pour faire un peu le point sur les événements de ces derniers jours ainsi que sur le programme des semaines qui vont suivre...

Après un court silence :

- Tout d'abord, je tiens à souhaiter la bienvenue aux nouveaux coutiliers Francinette, Damien11, Huna (qui nous vient de Ventadour) et Steppenwolf (ancien filleul de Numalane, notre bon Capitaine). J'espère qu'il se sentiront bien parmi nous et que vous les accueillerez comme il se doit !

S'adressant ensuite aux anciens :

- Je salue le retour des "anciens" de leurs permissions en espérant qu'ils se sont bien reposés parce que le programme des jours à venir sera assez chargé...

Relevant alors la tête, il prit une mine plus grave :

- Passons aux choses sérieuses à présent : comme vous le savez, je prépare actuellement les différentes sessions des examens des connaissances de la garnison pour connaître votre niveau actuel et voir là où il faut travailler car j'ai pu remarquer que certains d'entre vous avaient quelques lacunes, pour certaines assez graves compte-tenu du niveau d'information que nous entretenons dans cette garnison.
J'ai donc préparé un planning sur 3 semaines où vous devrez choisir une journée pour recevoir votre questionnaire et vous aurez 18 heures pour y répondre.
Certains d'entre vous ont déjà choisi leur date et j'attend des autres qu'ils me la communiquent bientot... Aucune défection ne sera tolérée.


Marquant une pause, afin de rassembler ses idées :

- Ensuite, le Capitaine nous a préparé un petit exercice en collaboration avec le Languedoc, sur le principe de la chasse au trophée... Vous avez tous les détails dans le topic approprié... Cette mission est plutôt réservée aux anciens, histoire de les dérouiller un peu... Que les jeunes recrues ne le prennent pas mal car elles auront aussi l'occasion de se dégourdir les jambes dans des missions de ce genre... Je leur prépare un exercice rien que pour eux, mais nous attendrons que la situation se calme un peu avant de lancer l'opération.

Fronçant alors les sourcils :

- Enfin, je tiens à répondre à certaines interrogations suscitées chez nos jeunes recrues suite à une possible guerre avec le Saint-Empire Germanique (et non l'Allemagne pour info)... Pour l'instant, il n'en est rien... A l'heure actuelle, le Conseil des Lances étudie l'affaire d'un marchand ambulant qui se serait fait appréhendé, jugé, délesté de ses biens et écopé d'une amende de 350 écus... Mais pour le moment, nous n'avons pas d'autres informations... Dès que nous en saurons davantage, je vous fait la promesse que vous en serez les premiers informés mais pour le moment, ce ne sont que des on-dit, donc, il n'y a pas lieu de s'inquiéter...

- Et pour corriger une certaine erreur, sachez que si nous devions nous déplacer aussi loin, vous seriez payés avant de partir, donc il n'y aurait aucun souci d'approvisonnement... ni de mort sur la route... Preuve que certains ne connaissent pas encore toutes les procédures militaires en cas de mobilisation...


Fixant un à un ses soldats :

- Sachez pour finir que j'ai une totale confiance en vous et que je suis on ne peut plus fier d'être le Seigneur des Lances d'hommes et de femmes aussi dévoués à leur garnison... Continuez comme cela !

- ROMPEZ !
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 16:46

Damien11 écouta atentivemet Stra et se sentie tout d'un coup soulager..
Merci pour les informations!
A vos ordre
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 17:01

DameRosanna écouta attentivement le discours du seigneur des Lances et se dit qu'il avait raison; après 3 semaines de permission, elle était en pleine forme pour retrouver son poste au sein de la garnison et défendre l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 20:01

Francinette etait arrivé et avait ecouté attentivement Stra

Encore merci pour c'est precision seigneur des lances,(clair et net je pourrais dire Wink ) et en cas ou je serai toujours disponible pour la garnison(si je ne suis pas partie hrp) et en cas de manque d'effectif pour le languedoc ,vous pourrez conter sur moi.Encore merci :)

Francinette salua son superieur salut ,rompa puis repartit


(Ps : vous m'avez fait passer archer chef je suis plus coutillier Wink )
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 20:42

Merci de me rectifier Francinette, vous êtes effectivement Archer.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 9:44

Strakastre passa une bonne partie de la soirée à réfléchir à son avenir... Allait-il rester Seigneur des Lances ? Allait-il briguer un autre poste ? Quel avenir pour la garnison de Dié ?... Toutes ces questions le tracassaient lorsqu'il eut enfin le déclic tard dans la nuit.

Aussi, de bon matin, il sortit de son bureau et sonna le rassemblement de la garnison.


- Soldats de Dié !

- Vous voilà tous et toutes réuni(e)s en ce jour car nous allons bientôt entamer une nouvelle saison militaire qui promet d'être très riche en événements ! En effet, j'ai décidé de faire bouger cette garnison mais je ne pourrai le faire qu'avec des soldats motivés et disposés à consacrer un peu de leur temps à faire vivre cette garnison !

- Tout d'abord, sauf leur respect à chacun, je trouve que mes Chefs de Lance ont tendance à se reposer un peu trop sur leurs galons en ce moment ! Car je n'oublie pas qu'Eragon s'est manifesté à divers occasions, Fanny n'est pas toujours disponible mais elle avait prévenu. Quant à Touffu, je ne l'ai pas beaucoup vu, ni entendu !

- Ne vous méprenez pas sur mes intentions ! Je ne juge pas les disponibilités, loin de là ! L'Ost ne doit pas être une contrainte mais un plaisir. Cependant, Un Seigneur des Lances ne peut humainement tout gérer seul, sous peine de prendre du retard un jour ou l'autre. C'est pourquoi, j'ai besoin de tous mes sous-officiers...

- C'est pourquoi j'ai pris la décision suivante : les Chefs de Lance Fanny et Eragon sont maintenus à leur poste d'active. Le Chef de Lance Touffu passe en réserve.


Fixant Julienurs, un sourire vaguement moqueur.

- Homme d'Armes Julienurs ! Otez-moi donc cette armure sexy en diable et passez donc celle encore plus honorable de Chef de Lance... Vous voilà donc sous-officier de l'Ost. Je ne vanterai pas vos mérites, je pense que tout le monde les connaît déjà.

    Voici donc votre nouvel uniforme :
    [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Di3ur
    Chef de Lance

    Code:
    [img]http://img427.imageshack.us/img427/4829/di3ur.png[/img]
    [b][color=red]Chef de Lance[/color][/b]



Passant sur deux autres soldats :

- Archers DameRosanna et TheKetchupman ! Vous avez l'ancienneté et les caractéristiques nécessaires pour accéder au grade d'Hommes d'Armes ! Félicitations !

    Voici donc votre nouvel uniforme :
    [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Di3ur
    Homme d'Armes

    Code:
    [img]http://img427.imageshack.us/img427/4829/di3ur.png[/img]
    [b][color=brown]Homme d'Armes[/color][/b]


- Homme d'Armes Theketchupman ! Je vous nomme également Aide de Camp Recruteur. Votre poste de bourgmestre vous permet d'être au plus près de la population et vous désigne idéalement à ce poste.
Mais attention ! Le recrutement n'est pas de la drague ! Je veux autant d'hommes que de femmes, pour autant qu'ils soient motivés et prêts à s'investir !

- Bien évidemment, l'Archer Lancelot est maintenu au même poste mais je rappelle à messire 'flashman' qu'il faudrait peut-être intensifier sa campagne... J'ai pas eu beaucoup de recrues ces derniers temps...


Marquant une courte pause, il reprit :

- Coutiliers Richardlevieu et Huna ! Je vous élève au grade d'Archers.

- Coutilier Steppenwolf et Eneidre, compte-tenu de votre état de niveau 2, vous connaissez donc toutes les bases de déplacements, je vous élève également au grade d'Archers !


    Voici donc votre nouvel uniforme :
    [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Di3ur
    Archer

    Code:
    [img]http://img427.imageshack.us/img427/4829/di3ur.png[/img]
    [b][color=green]Archer[/color][/b]



Puis, le visage grave, les sourcils froncés :

- Bien ! Maintenant que l'organisation est mise à jour, j'attend de vous tous un investissement minimum, en particulier des Chefs de Lance... A cet effet, je vais vous préparer une fiche de poste détaillant les différentes tâches hebdomadaires à effectuer. Je veux des Chefs de Lances présents et actifs, je ne tiendrai pas éternellement la garnison sur mes seules épaules et je ne veux pas que Dié ressemble un jour à Montélimar... J'espère que mon message est passé...

- ROMPEZ !


Dernière édition par le Mar 29 Aoû 2006 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 9:55

Au son des trompettes, Julienurs accoura en baillant aux corneilles sur la place d'armes. Strakastre avait toujours le don de la reveiller de bon matin...

Un doute la tracassait...Qu'avaient ils encore fait pour que le chef les appel? Rien de grave j'espère...
Elle constata avec surprise que Strakastre procédait a un remaniement de la hierarchie, et qu'elle était citée...


Citation :
Otez-moi donc cette armure sexy en diable passez donc celle encore plus honorable de Chef de Lance...

Julienurs rougit... Sexy son armure? Elle ne faisait que porter l'uniforme règlementaire...
Heu vous voulez vraiement que je me change sur la place d'armes seigneur? Sauf votre respect, je préfererai "oter" mon armure chez moi si vous me le permettez...

J'attends avec impatience de savoir, de quelles taches supplémentaire vous allez m'affubler... Pardon, j'attends avec impatience de savoir toutes les choses nouvelles que vous allez me confier... Plus sérieusement je tacherai de vous seconder du mieux que je le peux, et de ne pas faillir dans ma tache...

Félicitation a Rosa et TKM... Et aussi à Richard et Huna...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 9:58

DameRosanna avait écouté avec intérêt le discours du Seigneur des Lances.

Je suis très fière de passer Homme d'Armes et vous remercie pour ce nouveau grade. Je suis motivée et prête à consacrer du temps à notre belle armée.
A vos ordres!
salut
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 10:02

Ma pauvre Rosa je te passe le flambeau "d'homme d'armes!" Rappelle toi que tu es toujours une femme et fait la sourde d'oreille aux commentaires de ces messieurs (ils ne manqueront pas de t'en faire...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 10:15

Merci pour le flambeau Julienurs, et effectivement je m'attends à des réflexions ironiques (et gare au premier qui va s'y aventure!) mais ne t'inquiète pas , je n'en oublie pas moins que je reste une femme...

Toutes mes félicitations à notre nouveau Chef des Lances et félicitations à tous les autres gradés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 10:34

Je tiens a donner mes felicitations a tous cheers pour vos promotions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 11:41

En entendant le signal du rassemblement, Darrow se précipita vers la place d'armes. Arrivé à mi chemin, il prit le temps de revenir chez lui pour mettre son uniforme, se disant que s'il se présentait en pagne, il risquait de choquer quelques âmes sensibles.... Il parvint néamoins à parvenir à la cérémonie au moment où elle commencait. Il sourit en entendant l'annonce des promotions, et attendit la fin du rassemblement pour aller féliciter sobrement les soldats qui avaient été distingués.

Félicitations à tous.

Puis il s'approcha de Julienurs...

Bonjour, mon chef de lance préféré... Zut alors, je l'aimais bien moi ton uniforme sexy... Il faudra penser à adapter celui là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 11:50

De très bonnes nouvelles que tout cela, mis à part pour Touffu! C'est avec honneur que j'accepte le poste...(qui aurait pu penser que je ne le ferais pas! tongue
Reste que c'est un gage de confiance de votre part, mon seigneur tongue qui touche toute la garnison, et qui fait chaud au coeur.

Vous êtes le premier Seigneur des Lances que je rencontre, et j'ai pourtant la certitude qu'il n'y en a pas de meilleur. Ce sera donc un véritable privilège de continuer à vos cotés en tant qu'Hommes d'armes

Bravo à tous les nominés???
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 11:52

Hum l'adapter... Je ne suis pas très bonne couturière... Je sais découper mais pas recoudre... C'est une manière comme une autre de perturber nos ennemis en cas de guerre tu me diras... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 13:57

En ces temps de nombreux départs de soldats, il était temps de procéder à de nouvelles nominations. Strakastre sortit donc de son bureau et sonna le rassemblement.

- Soldats de Dié ! Je ne ferai pas de longs discours car je ne dispose malheureusement plus que de peu de temps pour chaque chose mais sachez que je porte toujours un intérêt aussi fort à l'animation de cette garnison et surtout... je n'ai jamais été autant fier d'avoir de tels soldats sous mon commandement !

Appelant les soldats promus.

- Homme d'Armes Darrow, vous êtes promu Chef de Lance de la Garnison de Dié.

- Archer Steppenwolf, vous êtes promus Homme d'Armes de la Garnison de Dié.

- Coutiliers Eneidre et Damien11, vous êtes promus Archers de la Garnison de Dié.

- Soldats, aller enfiler vos nouveaux uniformes et je vous félicite pour votre promotion.

- ROMPEZ !
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 17:59

Darrow était un grand coureur. Tout petit déjà, il parcourait la ville, s'épuisant à cavaler toute la journée depuis l'échoppe de ses parents jusqu'aux domiciles des différents clients à livrer. Il avait entretenu cette passion en grandissant, et cela lui avait bien servi; il pourchassait les lièvres, il galopait derrière les cerfs, bref il était devenu un grand spécialiste de la course.

Et encore une fois, cela se révéla utile: Darrow, qui était posté sur la route menant à Embrun, arriva sur la place d'armes en trombe, et s'arrêta net devant son seigneur des lances en saluant. Puis, le souffle court, il dit d'une voix un peu hachée:


Chef de lance Darrow, prêt à servir pour le Roy et le Lyonnais-Dauphiné!
Merci de votre confiance, seigneur des lances. Je tacherais de m'en montrer digne.

Darrow revêtit alors son nouvel uniforme, attrapa ses armes, et se rendit à la porte de la caserne. Là, il prit quelques grandes inspirations, puis repartit tout d'abord en trottinant, puis en bondissant à chaque pas rejoindre ses frères d'armes sur la route d'Embrun... Après tout, il ne voulait pas manquer le retour à Dié...
En arrivant à ce point de sa réflexion, Darrow se dit qu'il y avait quelque chose de peu logique dans cet enchaînement... Mais il ne s'attarda pas là dessus, pressé qu'il était de retrouver sa bien aimée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 18:10

Toute mes félicitations :) Razz
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 18:10

Julienurs, postée sur la route a Embrun, s'apprètait avec les autres soldats a plier le camp. Quand soudain elle vit Darrow partir en courant, leur disant qu'il serait bientôt de retour...

Julienurs n'eut même pas le temps de protester que Darrow était déjà loin dans la forêt... Elle se dit qu'il devait forcément y avoir une bonne raison a ce départ précipité...

Peu de temps après, Darrow revint, rouge et complètement éssouflé, vétu d'un nouvel uniforme qui l'allait a ravir...
Il se posta devant les soldats et déclara :


Citation :
Je suis chef de lance

Julienurs ne trouva rien d'autres pour le féliciter que de lui sauter dessus et de l'embrasser...
Rien ne pouvait lui faire plus plaisir que la nomination de son fiancé à ce poste ...


Bravo mon amour, tu le mérites tellement...


Dernière édition par le Jeu 14 Sep 2006 - 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 18:16

Toutes mes félicitations à tous les promus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEUX] Place d'Armes (Rassemblements & Cérémonies)
» [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)
» [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)
» [LIEU] Place d'Armes (rassemblements et cérémonies)
» [LIEUX] Place d'Armes (Rassemblements & Cérémonies)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Dié-
Sauter vers: