Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes

Aller en bas 
+2
Demons
coldtracker
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes   [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 18:31

Quand je vois Anastasie... aussi Mr. Green

[LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Image52br
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes   [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 22:16

je vien de faire 3000 et des brouettes laisser moi juste le temp de mettre l'image "^^" lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes   [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Icon_minitimeSam 8 Juil 2006 - 1:43

Beurk je suis vraiment nul à ce jeu!
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes   [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Icon_minitimeSam 8 Juil 2006 - 7:14

Mais c'est en pratiquant qu'on s'aguerrit, TheKetchupman....

A propos, je ne vois pas de double bannière...
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes   [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 10:10

Le terrain d'entraînement a l'air d'être en travaux aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes   [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 11:27

Et non le terrain d'entrainement n'est pas du tout en travaux!!!!!!!!!A part les brouettes de lancelot je ne vois rien!!!!

Je voulais te féliciter archer Mauldred pour cet entrainenement intensif dont tu fais preuve!!
Tu es le grand gagnant de ces 15 derniers jours! Espérant que ton assiduité à l'entrainement encourage et exhorte les autres archers a en faire autant!!!

Cette semaine :

1) Mauldred
2) Lancelot

Bravo a tous les 2! Continuer ainsi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes   [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 13:30

Merci dame Julienurs. Je vais continuer à m'entraîner rien que pour vos beaux yeux. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes   [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 13:40

Entraine toi mauldred, tant que mes beaux yeux ne détournent pas ton regard de la cible ca me va!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes   [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 9:27

Désolée, je m'entraîne aussi mais mes scores sont beaucoup trop nuls pour que je les poste... scratch mais ca viendra...
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes   [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 9:30

Poste quand même rosa!!!
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Empty
MessageSujet: [ENTRAINEMENTS] Terrain de Combats au Bâton (Coutiliers)   [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 14:25

Soldats de l'Ost de Dié !

Pour que notre Ost soit l'un des plus prestigieux du royaume, il est indispensable que les soldats professionnels soient rompus à toutes les techniques de combats existantes dans le royaume.

Citation :
COMBATS AU BATON
Entraînements hebdomadaires obligatoires pour les Coutiliers

Résolution :
Le duel se déroulera de la façon suivante.
RP : Chaque duelliste se verra remettre un bâton aux dimensions règlementaires. A tour de rôle, les duellistes se lanceront à l’assaut de leur adversaire dans le but de le toucher. Au terme de trois assaut de part et d’autre, le vainqueur sera celui qui aura fait montre de la plus grande maîtrise du combat.
HRP : Avant chaque combat, l’arbitre choisira aléatoirement une série de trois nombres de 0 à 9. Chaque participant donnera à l'arbitre du duel sa propre série de trois nombres de 0 à 9.
La somme des deux séries (arbitrale+duelliste) sera alors faite afin d'obtenir le score final qui sera comparé avec la table de localisation pour connaître le résultat et le nombre de points marqué. Le vainqueur du duel sera celui qui aura marqué le plus de point.

Table de localisation :
0 - Adversaire abattu, bâton brisé ! = 4 points.
1 - Coup dans le vent.
2 - Adversaire touché au ventre, bâton intact = 2 points.
3 - Raté !!!
4 - Adversaire touché au bras, bâton intact = 1 point.
5 - Adversaire touché aux jambes, bâton brisé = 2 points.
6 - A peine touché!!
7 - Adversaire touché à la tête, bâton brisé = 3 points.
8 - Fatigué ?!
9 - Adversaire abattu, bâton intact = 3 points.

Exemple de Combat :
Sire de Fièrelance donne la série suivant : 2, 5 et 9.
La série arbitrale est 0, 8, 6.
La série finale sera donc : 2 (2+0), 4 (5+8=13=1+3=4) et 6 (9+6=15=1+5=6).
Donc dans notre exemple, le Sire de Fièrelance a touché son adversaire au ventre (2 pts), puis au bras (1 pt) pour finalement le rater lors de son dernier assaut. Il marque au total 3 points. Peut mieux faire...

Fréquences, Planifications et Déroulements :
L'entraînement ci-dessus est obligatoire au moins une fois par semaine, en période normale (hors congés hrp), au pire 2 fois par mois (en cas d'absences régulières).
La planification est assurée par un Chef de Lance ou un Homme d'armes, désigné par le Seigneur des Lances.
Un tableau de présence sera transmis au Seigneur des Lances chaque semaine.
Le Coutilier qui n'assurera pas d'entraînement pendant plus de 5 semaines sans jusitification sera radié de la Garnison.

Il est important qu'une pratique de ce sport soit régulière car vous le retrouverez assez souvent dans toutes les manifestations locales, ducales ou du royaume.
Je souhaite que Dié soit le fer de lance de ce sport avec des athlètes entraînés et rompus à toutes ces techniques !

Pour Dié, pour le Lyonnais-Dauphiné et pour le Roy !
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Empty
MessageSujet: [ENTRAINEMENTS] Terrain de Joutes Equestres (HA, CdL, SdL)   [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 15:12

Soldats de l'Ost de Dié !

Pour que notre Ost soit l'un des plus prestigieux du royaume, il est indispensable que les soldats professionnels soient rompus à toutes les techniques de combats existantes dans le royaume.

Citation :
JOUTES EQUESTRES
Entraînements supplémentaires facultatifs pour les Hommes d'Armes, Chefs de Lance et Seigneur des Lances

Principe :
Le principe est simple : deux cavaliers qui s'élançent l'un contre l'autre au galop de leurs chevaux le long d'une barrière (lice) et cherchent à désarçonner leur adversaire.
Dans la joute, l’exercice ne consistant pas à tuer l'adversaire, mais à briser, à écraser une lance sur lui, on facilita le jeu en se servant de lances fragiles, en sapin au lieu de frêne, et à la hampe effilée.
Elle se courra en trois lances, ce qui signifie que les adversaires s'affronteront par trois fois au cours d'une passe.

Résolution :
Les courses se résolveront de la façon suivante.
Avant chaque phase de la joute, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9.
Chaque participant donnera à l'arbitre de sa joute sa propre série de trois nombres de 0 à 9.
La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table de localisation et le nombre de points marqué.
Le vainqueur de la passe sera celui qui aura désarçonné son adversaire. En cas d'égalité celui qui aura marqué le plus de point. En cas de nouvelle égalité celui qui aura brisé le plus de lance gagnera, ensuite si il est impossible de les départager, celui qui aura la plus belle prestance gagnera.
(Pensez à plaire à ces Dames... Wink )

Table de localisation :
0 - Adversaire désarçonné, lance brisée ! = 5 points.
1 - Raté...
2 - Adversaire touché au pectoral, lance intacte = 1 points.
3 - Raté !!!
4 - Adversaire touché à l'écu, lance intacte = 2 point.
5 - Adversaire touché à l'écu, lance brisée = 3 points.
6 - Raté ?
7 - Adversaire touché au pectoral, lance brisée = 2 points.
8 - Adversaire touché à la tête, lance intacte = 3 points
9 - Adversaire désarçonné, lance intacte = 4 points.

Exemple de Joute :
Sire de Fièrelance donne la série suivant : 2, 5 et 9.
La série arbitrale est 0, 8, 6.
La série finale sera donc : 2 (2+0), 4 (5+8=13=1+3=4) et 6 (9+6=15=1+5=6).
Donc dans notre exemple, le Sire de Fièrelance a touché son adversaire au chef (2 pts), puis à l'écu toujuors sans briser de lance (1 pt) pour finalement le rater lors de la dernière course. Il marque au total 3 points. Peu mieux faire...

Fréquences, Planifications et Déroulements :
L'entraînement ci-dessus n'est pas obligatoire mais il est fortement souhaitable que les Hommes d'Armes, Chefs de Lance et Seigneur des Lances soient aguerris à ces techniques.
Les Joutes Equestres sont organisées et arbitrées entre soldats, selon leurs propres disponibilités.

Il est important qu'une pratique de ce sport soit régulière car vous le retrouverez assez souvent dans toutes les manifestations locales, ducales ou du royaume.
Je souhaite que Dié soit le fer de lance de ce sport avec des athlètes entraînés et rompus à toutes ces techniques !

Pour Dié, pour le Lyonnais-Dauphiné et pour le Roy !
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes   [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 16:53

moi je m'entraine mais j'arrive pas a affiché cette image de m......( Boulet ) lol ta du oublier de me preciser un truc julie !! car sa marche pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes   [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 17:21

Je ne comprends pas que ca ne marche pas Lancelot! Décris moi ce que tu fais précisemment et je vais voir comment t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes   [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 18:00

Eh bien si on me trouves un cheval pas trop nerveux et que j'arrives à rester perché plus de vingt secondes dessus, je veux bien essayer une petite joute amicale avec quelqu'un...

( Ou alors je charges en courant? Non? Bon ben faudra que je me colles le postérieur à la selle alors... )
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes   [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 19:12

Oui moi aussi je veux bien essayer! Mais il faudrait que quelqu'un m'aide a me hisser sur le cheval Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes   [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 19:14

Je suis toujours à votre disposition pour l'arbitrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes   [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 21:35

D'accord, mais alors je proposes que Julienurs nous ammene deux moutons ( pas trop grands, de préférence ) pour nous servir de montures... Razz

Si tout le monde est prêt, on commence dès que l'arbitre nous donne le signal?
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes   [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 22:44

Envoyez !
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes   [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 22:44

Julienurs s'approcha du terrain avec deux moutons fraichement tondus. elle en donna un a darrow et pris l'autre pour elle

Je suis prête pour le combat Darrow!
Pauvres moutons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes   [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 23:30

Darrow monta sur le mouton, et aussitôt failli tomber. Il était tondu, pas la moindre touffe de poils auquel se raccrocher! Il passa tant bien que mal un bras autour du cou de l'animal, et verrouilla ses chevilles autour de son corps, puis saisi la lance qu'on lui tendait. Il se dirigea finalement vers le point d'où il était supposé s'élancer et pria avec ferveur...

Mon Dieu, je sais que je n'ai pas toujours été exemplaire, mais j'esperes que vous ne m'en voulez pas au point de me faire mourrir sur un mouton! Je ne sais pas, que je meurs en tombant dans un puit, que je meurs ivre et le pantalon sur les chevilles, n'importe quoi, mais pas mourrir sur un mouton!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes   [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 15:25

Eragon125, qui regardait les deux duellistes qui allaient se porté réciproquement l'estocade, se dit qu'il n'en menerait pas large s'il était à leur place; mais bon faut bien commencer un jour.

je me propose pour le second duel, en attendant regardons ces deux soldats s'entre... moutonner???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes   [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 15:27

J'ai reçu les 2 combinaisons et je suis en train d'en écrire le combat. Ne m'en veuillez pas si ça tarde un peu...

Eragon, si tu veux qu'on s'essaye à la joute, je suis tout disposé...
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes   [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 15:30

C'est d'accord Stra, c'est bien je vais essayer une technique de serie. rambo

Un arbitre??????
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes   [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 16:22

Ce sera avec plaisir que je vous arbitrerai messieurs.
J'adorerai voir deux hommes s'entremoutonner Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes   [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives][LIEUX] Joutes de la Garnison de Dié
» joutes or not to joutes en Lyonnais Dauphiné...
» Terrains d'entraînements
» [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats
» Joutes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Dié-
Sauter vers: