Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [LIEU] Bureau du Capitaine

Aller en bas 
+26
Kernos
jeremdehuit
Walan
Boursiero
zoyas
thierrylafrance
feanaro56
Guidel
Umiko
linala
shadowofdead
samarel
Deepthroat
nestor
pao
jay64
julienurs
Guntherr
Wulfen
shinji
tomek
Zwyrowsky
Salah ad'Din
stra
Kalten
Régimon
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:39

Il entra dans le bureau du capitaine,il le salua puis il dit:

Bonjour mon capitaine,ce serait pour savoir combien de jds vous aviez donner aux soldats Valentinois ainsi que le GML si possible et si Shad pouvait me dire combien de jour nous avons été mobilisés

Il attendit la réponse du capitaine
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 18:50

Thierry arriva avec une note dans les mains pour poser des questions son capitaine

Mes respects capitaine, J'aimerai avoir des informations à ce propos :

Citation :
je ne crois pas que le seigneur des lances intervienne dans la nomination de l'aide-armurier...celle-ci dépend seulement de l'armurier et de son maitre armurier

Même si il n'y a aucun problème avec mon armurière et mon aide armurier, je me pose une question si jamais problème il devait arriver :

Est ce que l'armurerie est une Zone de non droit sur laquelle le seigneur des lances n'a pas son mot à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 19:06

Je me permets de répondre à la place de Kernos, il me corrigera si je me trompe ou si ça a changé depuis (mais je ne crois pas) : la réponse est non.

Le règlement de l'arsenal dit d'ailleurs :
* Pour la nomination des armuriers :
Citation :
Il nomme les Armuriers de chaque Garnison et est habilité à les démettre de leurs fonctions, après consultation du Seigneur des Lances de ladite garnison (que ce soit pour nommer ou réformer).
* Pour la nomination des aides armuriers :
Citation :
Il peut nommer des aides et les révoquer avec l'accord du Maitre Armurier et du Seigneur des Lances de la Garnison.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 19:10

Tu veux que je te dise dans la chartre actuel de l'armurie il est stipuler que le Seigneur de Lance à droit à la parole.

Le Seigneur des Lances à le droit de paroles et d'avis sur l'Armurier de sa Garnison cela va de soit, car l'Armurier reste sous les ordres du Seigneur de Lance.

Après sur l'intervention du Seigneur des lances à l'armurie, il est normal car elle concerne sa Garnison.


edit : j'ai posté en même temps que Waman :s


Dernière édition par Salah ad'Din le Mar 19 Fév 2008 - 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 19:50

Bon je comptais répondre une fois que le Capitaine serait intervenu, mais comme le Seigneur des lances de Vienne et le Maistre Instructeur ont été prompts à fournir les points de règlements expliquant la situation, je vais apporter ma voix.

Alors, le Seigneur des Lances donne son autorisation pour la nomination de l'Armurier de sa garnison, comme l'ont souligné Walan et Salah ad'Din, la double validation est donc nécessaire. Pour l'Aide-Armurier, c'est l'Armurier qui propose un candidat au SdL et au Maistre Armurier, a eux d'accepter ou non.

Maintenant, concernant l'Armurerie en elle-même, elle est sous la responsabilité de l'Armurier, mais dépend à la fois de l'autorité du Seigneur des Lances et du Maistre Armurier. Du SdL, car l'Armurerie dépent de la garnison et que l'Armurier est sous ses ordres en tant que soldat, il doit donc lui obéir, mais pour tout ce qui touche la fonction d'Armurier, c'est-à-dire la répartition des armes et leur gestion, il se réfère au Maistre Armurier.

Après, si le Seigneur des Lances estime que l'Armurier ne remplit pas ses fonctions correctement, il en fait part au Maistre Armurier qui prendra les mesures qui s'imposent, car c'est à lui qu'appartient la gestion de l'Arsenal et de son personnel. Le Maistre Armurier n'a aucune autorité sur la gestion de la garnison, le SdL n'a aucune autorité sur la gestion de l'Arsenal.

L'Armurerie n'est donc pas une zone de non-droit, mais une zone où deux autorités cohabitent, d'un côté celle du Seigneur des Lances, responsable des hommes et de la garnison, d'un côté celle du Maistre Armurier, responsable de l'armement et de l'entraînement des hommes.


Dernière édition par Kernos le Mar 19 Fév 2008 - 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 23:08

pour répondre à jerem :

je ne sais pas qui a combien de jours de solde. c'est aux soldats de garder le décomptes des jours ou ils n'ont pas travaillé. je sais juste que pour moi ça fait 4.
ou alors je n'ai pas compris la question...

pour répondre à la deuxième question : très bien les gars. c'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 9:03

Parfait merci à tous, c'est tout ce que je désirai savoir. et merci pour votre rapidité
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 0:28

Mes respect Capitaine,

Tiens ça sent le whisky par ici !!!!

Je viens faire état des soldes. Je te préviens que certains ne sont pas à jour :

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Total_11
Voilà tu pourras voir que certaines garnison ont beaucoup de retard et je me suis laissé dire qu'à Montel c'est la même chose ...

Je vais engueuler les fourriers
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 0:54

geronimo2751 a écrit:
Mes respect Capitaine,

Tiens ça sent le whisky par ici !!!!


Je viens de parler et tu dis que ça sent le whisky !!!!!


Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 10:14

Rosa frappa à la porte du bureau du capitaine et attendit qu'il lui dise d'entrer. Elle pénétra dans le bureau la pas lourd et le regard triste. Elle tenta de se ressaisir afin de pouvoir parler.

Mes respects, mon Capitaine!

Je suis malheureusement porteuse d'une mauvaise nouvelle. Le Chef de Lance et Maistre armurier Kernos sort de mon bureau. Il vient de m'annoncer le décès de Linala. Elle est décédée cette nuit des suites de sa longue maladie.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 3:31

c'est une bien triste nouvelle que tu nous annonces là.

que tous le monde porte le deuil une semaine. ce fut un soldat valeureux et compétent. nous devons lui rendre les honneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 15:05

Milles excuses, Capitaine, je ne fais que passer en coup de vent...

Dites moi un peu...

Est-ce que les rapports de patrouille au bureau de liaison vous intéressent encore ou est-ce qu'ils sont juste là pour faire joli?

Constatez par vous-même...

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/bureau-de-liaison-f99/

Depuis mon absence, personne ne s'est même inquiété que les rapports de patrouilles n'étaient plus transmis, et je constate que pour d'autres noeuds, notamment entre Embrun et Briançon, le dernier transfert date d'il y a presque un an!

La palme d'or revient à un noeud entre Die et Embrun qui n'a pas reçu de rapport depuis septembre 1454 (si je tiens compte de l'ancienneté du message par rapport aux autres).

Alors, on abandonne le bureau de liaison ou il sert encore à quelque chose?

A noter que les rapports de la maréchaussée, eux, sont presque tous à jour... Voilà qui ne redore pas notre blason...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 7:33

Guidel sortit en gromelant.

C'est bien ce que je pensais, tout le monde s'en fout...
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 8:15

J'avoue moi même que je n'ai jamais été dans ce bureau...

mais je vais remédier à ça tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 9:47

Il me semblait que le système était en projet de révision par le conseil de guerre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 11:54

Pour le Conseil de Guerre je sais pas, mais il est vrai que c'est le désert ce bureau depuis quelques temps, dommage car c'est vraiment un outil qui, bien utilisé, est très utile pour la surveillance des personnes à risques, notamment pour prévoir les déplacements des brigands déjà fichés



(désolé de ne pas avoir réagi plus tôt mais j'ai eu des problèmes de connexion tout le weekend, du réseau toutes les 10 minutes, 2 messages sur 3 perdus dans les méandres du web... c'est un peu décourageant pour réagir efficacement)
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 14:31

Walan pénétra dans le bureau de Samarel, saluant son supérieur.

Bonjour Capitaine,
Etant donné l'absence du Chef de Lance Ayerin et mon passage aux compagnies nobiliaires, serait-il possible de retirer l'accès au conseil des lance à celle-ci et de le donner aux Chefs de Lance Titilemagnifik et Vanack ?
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:29

Citation :
J'avoue moi même que je n'ai jamais été dans ce bureau...

mais je vais remédier à ça tout de suite


J'avoue que moi aussi...Enfin, je ne savais même pas, je n'ai jamais fait attention à cela.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 0:01

je m'en sert de temps en temps mais comme parfois je ne sais pas si il y a des patrouilles à un moment donné sur un noeud j'avoue que je recoupe des infos via d'autres moyens.

il y a bien une étude de faite afin de remédier à tout celà car en cas d'alerte je m'arrache les cheveux. en attendant qu'une éventuelle nouvelle mesure vienne se mettre en place, je fais un rappel sur un autre post au conseil des lances.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 17:08

Bonjour, l'un de mes coutiliers vient de m'envoyer ce mot, je ne sais pas s'il vous apprendra quelque chose mais sait-on jamais :
Citation :
Bonjour chef,

Je ne sais pas trop si ce genre de renseignements peut venir des hommes de troupe, mais j'ai reçu des nouvelles de Bretagne, des nouvelles importantes.
Voila, je ne sais pas si vous transmettrez ces informations mais elles sont importantes et pourraient compter dans des sujets qui me dépassent.

Concrètement, l'armée Bretonne est sans chef, sans bailli et sans duc. Ils n'arrivent pas à se mettre d'accord et la situation risque de durer.

Voila, je considère mes sources sures aussi, je vous transmet l'information sans détour. Disposez en à votre guise, j'ai fais mon travail.

Bonne journée chef !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 13:15

Embarassed
[Edit] Je supprime car je viens de m'appercevoir que ma carte n'était point à jour...[/EDI]
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 0:14

ça c'est une information interessante. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 21:32

Le bureau des liaisons : en s'en sert, mais il est sur que certaines garnisons ne jouent pas le jeu .
Cela permet de recouper des informations, de voir si il y a passage au niveau de noeud ... de depart ou d'arrivées .
Si cela était mieux ..... utilisé ou un outil plus leger que de se prendre toute la serie de rapports, c'est long et fastidieux .

Bon sinon , vous auriez pu voir tout le ramassis de brigands notoires sur notre territoire en train de se loger sur Lyon ... et tous ceux qui entrent sur le territoire depuis la fin de l'alerte .
Nous nous posons des questions, Salah également ....
Avec un mot sur la gargotte signé l'armée noire ....
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=307414

Peut etre que le bureau est jsute peu praticable et pas utilise.. qu'il faudrait une personne pour decoder tout cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 22:54

Alors oui je suis dessus depuis ce matin, regroupant les infos, me renseignant au languedoc sur leur dossier de brigands, mais également un partout, regardant les dernier naturalisé... me rendant compte que cela ressemble fortement à al prise de Dijon...

De plus ce message d'Ombre noire... j'ai des connaissance qui on déjà eu affaire à lui et à son équipe de brigands, ce sont des sans fois ni lois, ne respectant rien (tant rp que hrp), et qui sont souvent nombreux... et prévoient leur coup longtemps à l'avance.

Ce matin j'ai demander l'astreinte sur Lyon, et ce soir Notre Capitaine Samarel à confirmer l'acte de défense de Lyon.

Il faut donc la vigilance pour toute les ville du Lyonnais dauphiné... donc une astreinte pour tout soldats.

Dès que j'aurais une liste viable je la transmettrais.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 22:57

Petite suggestion: connaissant les effectifs de Lyon, un petit renfort de Vienne voire même de Valence ne serait peut-être pas malvenu, je pense... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Bureau du Capitaine
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BUREAU] du Capitaine
» [BUREAU] du Capitaine
» **Archives**
» [LIEU] Tente du Capitaine Nestor et de l'Etat-Major
» Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: