Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Empty
MessageSujet: INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE   INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 1:29

Le Capitaine est en inspection dans les garnisons du Dauphiné.
Je veux que tout soit en ordre à Briançon.


Arrow Tous les soldats surveillent la Salle d'Honneur du Bataillon
Arrow Tous les soldats doivent se tenir prêt pour un rassemblement sur la place d'armes
Arrow Pao, tu as la charge de faire resplendir armes et cuirasses.
Arrow Le Chalet a été nettoyé par Aakass qui a bien voulu préparer une collation sommaire. Si quelqu'un d'autre a du temps, y mettre encore un peu d'ordre et rajouter victuailles et boisson, notre Capitaine aime le bien boire!
Arrow Un concours de tir à l'arc sera organisé par moi demain (champ de tir classique, pas celui de la flèche à 1000 points), ainsi peut-être qu'une joute à l'épée, je verrai, participez y nombreux!


Dernière édition par le Dim 16 Juil 2006 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Empty
MessageSujet: Re: INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE   INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 11:35

Archives rangé, à vos ordres messire!!! salut

INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Brianon9qm7ie
INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Banarmeearcher3gw
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Empty
MessageSujet: Re: INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE   INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 11:50

Je m occupe de tout ca messire salut Les armures seront neuves,et les armes plus que fine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Empty
MessageSujet: Re: INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE   INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 10:41

Le Capitaine fit prévenir Zwyrowsky qu'elle passerait les troupes en revue ce dimanche.
Zwyrowsky passa donc un pourpoint léger, laissant sa cuirasse d'apparat en ce chaud jour de juillet, et descendit sur laplace d'Armes.


Rassemblement!

Je veux tous les soldats présents alignés devant moi, en uniforme!
Sergent d'armes Pao! Vous êtes en bras de chemise, faites moi le plaisir de remettre votre uniforme!

Que chacun s'annonce de la manière suivante:


Citation :
Coutilier X, présent et prêt à servir le Dauphiné et nostre Roy!

J'annoncerai moi-même les absents.

Zwyrowsky se plaça au centre de la place, attendant que ses hommes soient prêts et que le Capitaine descende pour l'inspection.
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Empty
MessageSujet: Re: INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE   INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 10:46

Pao se presenta droit et fier.

Homme d arme Pao,présent et prêt à servir le Dauphiné et nostre Roy!
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Empty
MessageSujet: Re: INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE   INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 11:21

Murg se mit en rang dans la cour de la caserne et dit

Archer Murguen, présent et prêt à servir le Dauphiné et nostre Roy! salut

INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Brianon9qm7ie
INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Banarmeearcher3gw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Empty
MessageSujet: Re: INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE   INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 11:48

Pisteur arriva et se mit en rang à côté de ses camarades.

Archer Pisteur, présent et prêt à servir le Dauphiné et nostre Roy! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Empty
MessageSujet: Re: INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE   INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 14:18

C'était le grand jour. Pas question de décevoir cette formidable armée, digne de son gouverneur. Il était temps de montrer que chaque soldat avait son importance et que les dirigeants n'etaient pas que des ronds de cuir qui se tournaient les pouces dans leur bureau.

Numalane avait mis son plastron de cuir ouvragée frappée du blason du Lyonnais-Dauphiné en attendant que son armure de guerre soit prete. Elle portait une jupe aux couleurs de son duché. Apparement l'armurier de l'Ost n'avait pas pensé qu'une femme puisse devenir Capitaine et combattre à la tete de l'armée... En plus l'armure de l'ancien capitaine comprimait legèrement certaines courbes. Elle avait au coté une longue épée et le fouet de feue Dame Alima qu'elle avait reçu des mains du Gouverneur, ce dont elle était très honorée.

Arrivant sur la place de la garnison de Briançon d'un pas décidé, elle vit le Chef de Lance Zwyrowky ainsi que le rassemblement en cours. Elle se posta à ses cotés, une main dans le dos et l'autre sur le pommeau de son épée.


Seigneur de Ribier je vous salue.

salut

Je vois que vos hommes sont pret. Parfait!

Puis elle attendit que le rassemblement s'acheve, admirant la promptitude de certains à répondre aux ordres.
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Empty
MessageSujet: Re: INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE   INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 14:55

Pao se tenait bien droit et ecoutait les hommes un par un se presenter.Il portait son armure qui lui brulait les epaules sous cette chaleur intenable,sa salade sur la tete,aussi,le fer chaud brulait son front.
Pao resta droit et regarda le Capitaine Numalane arriver,il était heureux de voir une femme au commandement,cela changait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Empty
MessageSujet: Re: INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE   INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 15:55

Aakass arriva en se disant qu'il se devai de se tenir correctement

Homme d'arme Aakass, présent et prêt à servir le Dauphiné et nostre Roy!

Very Happy salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Empty
MessageSujet: Re: INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE   INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 17:03

Les uns apres les autres, les soldats se présentaient à l'appel. Ils avaient fière allure dans leur tenue. On voyait qu'ils avaient pris soin de leur apparence.

Cela faisait plaisir à voir.

Sous ce soleil de plomb, Numalane restait stoïque. Il ne serait pas dit qu'elle ne partagerait pas la situation difficile avec ses soldats. Pas question de chercher une échappatoire meme si elle revait d'une boisson fraiche ou d'un plongeon dans le petit lac derriere chez elle.

Elle fit discretement rouler ses épaules et resta attentive aux noms des soldats de Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Empty
MessageSujet: Re: INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE   INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 17:04

La plupart des soldats présents s'étaient présentés. En attendant que les derniers le fasse à leur tour, Zwyrowsky vint se placer face au nouveau Capitaine, en sa tenue d'été de velours léger alternant les armes de Briançon et celles de Ribiers. Posant la main gauche sur la garde ouvragée son épée, il se découvrit en saluant aussi élégamment qu'il était possible de le faire en ces martiales circonstances.

Soldats, Garde à vous!
Madame, au nom du Maitre de Lances Fnor, j'ai l'honneur et le privilège de vous présenter le Bataillon de Briançon.
Si vous voulez bien me suivre pour la revue...

Le Capitaine précéda Zwyrowsky, qui prenait bien garde à rester à deux pas en arrière avec l'étendard du bataillon, qu'il avait saisi et qu'il tenait à l'horizontale, en signe d'hommage. Cependant, il commentait:

Une bonne partie de nos effectifs effectuent en ce moment une retraite spirituelle.

Mais nous conservons une Lance complète en état de veille, plus quelques soldats disponibles en renfort.
Voici le sergent d'armes Pao, responsable de l'Arsenal - il a rang d'homme d'armes.
Puis les Archers:
Aakass, archer d'élite, maitre archer du Dauhiné et vainqueur du tournoi au dernier Grand Festival.
Murguen, archiviste et cartographe du Bataillon.
Pisteur enfin, qui elle même a eu l'occasion de nous étonner au tir à l'arc, sur un champ de tir hélas non encore homologué.

L'archer Lavitz vient ensuite (il doit lui-même nous laisser ce soir), puis les coutiliers Chouket, et Elligain qui arrive tout juste au Bataillon.

Il n'y avait certes pas beaucoup de monde, mais Zwyrowsky était très satisfait de la rapidité de mise en place des présents. Il avait décidé de faire confiance à ses hommes en acceptant la visite impromptue de son capitaine, et avait eu raison.
La tenue de l'ensemble était très bonne.
Arrivé en bout de ligne, le capitaine et le chef de lance revinrent à leur point de départ, où Zwyrowsky se mit au garde à vous de profil avec l'étendard au côté.


Soldats, à mon commandement...

Citation :
saluez ainsi:

Citation :
Pour Briançon et pour le Roy!
Sainct Georges et Dalphiné!

Pour Briançon et pour le Roy!
Sainct George et Dalphiné!
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Empty
MessageSujet: Re: INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE   INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 18:14

Pao au garde a vous,il était droit ne bougait plus,regarda l étendartet ces couleurs et annonca.

Pour Briançon et pour le Roy!
Sainct George et Dalphiné!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Empty
MessageSujet: Re: INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE   INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 18:24

murg etais au garde a vous, et pas specialement déranger par la chaleur, sans doute a cause de son enfance dans des contrées plus chaudes..

Pour Briançon et pour le Roy!
Sainct George et Dalphiné!


INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Brianon9qm7ie
INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Banarmeearcher3gw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Empty
MessageSujet: Re: INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE   INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 19:09

Numalane vit Zwyrowsky se placer devant elle et lui proposer de passer dans les rangs. Elle attendait ce moment avec impatience. Regarder dans les yeux chaque soldat était la meilleure façon de voir ce qu'ils avaient dans le coeur. Elle s'approcha donc du premier membre de la garnison de Briançon, la main toujours sur le pommeau de son épée.

Homme d'armes PAO, je vous félicite pour la bonne tenue des armes de la garnison. Je vois que çà brille et c'est une bonne chose. Continuez comme çà.

Elle fit deux pas et s'arreta devant Aakass.

Et bien, Archer Aakass, je vois que vous faites honneur à votre garnison en dehors de l'enceinte de cette caserne gràce à vos prouesses lors du dernier GFC. Félicitation.

Vint le tour de Murguen.

Mum... je vois que le ménage a été fait Archer archiviste Murguen. Je suis tres sensible au rangement. Mon coté féminin surement... Une garnison ordonnée est un principe de base à suivre. Bien.

Arrivée devant la seule femme de la garnison de Briançon présente en ce jour, Numa lui fit un clin d'oeil.

Alors Archer Pisteur, j'espere qu'ils ne vous en font pas trop voire et qu'ils savent se tenir... D'un autre coté si vous etes fiancée au Seigneur des Lances j'imagine qu'ils ne doivent pas pousser le bouchon trop loin, à moins qu'ils aient plus peur de vos capacités à décocher des fleches dans la milieu de la cible. Feminité et force un savant mélange que vous avez l'air de savoir doser.

Ce fut enfin au tour des derniers soldats d'etre présentés.

Vous saluerez l'archer Lavitz lorsqu'il sera revenu. Je l'ai rencontré lors d'un match de soule. Nous avons eu le plaisir de nous affronter sur le terrain. Je vois que vous avez de jeunes recrus c'est une bonne chose.

Le passage dans les rangs étant finis, Numalane se tourna vers Zwyrowsky, dans l'attente de la suite des evenements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Empty
MessageSujet: Re: INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE   INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 19:28

Aakass fit son salut :

Pour Briançon et pour le Roy!
Sainct Georges et Dalphiné!
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Empty
MessageSujet: Re: INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE   INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 19:37

Pao ecouta Numalane le feliciter des armures,et souriat pour la remercier.Puis regardait se qui se passait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Empty
MessageSujet: Re: INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE   INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 0:09

Numa vit avec effarement les membres de la garnison partirent en rang serré vers le terrain de tir à l'arc. Apparement il y avait plus interessant la bas.

Elle se souvenait d'un certain GFC où une fleche malencontreuse avait frolé son postérieur, prémice à une tres agréable rencontre. Elle serait donc sur ses gardes.

Aussi restant toute seule sur la place centrale, elle décida de les suivre, intriguée.


* ma foi, pas mal cette garnison, pour une premiere inspection...manque un peu a boire tout de meme.*
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Empty
MessageSujet: Re: INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE   INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 0:27

Zwyrowsky avait accompagné ses hommes au Champ de Tir, pensant que le Capitaine le suivait.
Il ne se rendit compte de sa méprise qu'après de longues minutes, et celà lui fit manquer la 3e flèche de sa 3e volée. Tirant au plus vite les 3 dernières, il sortit au pas de charge par l'Armurerie dans la cour, où il vit Dame Numalane perdue dans des pensées qu'il espérait clémente pour sa garnison.


salut Madame, les hommes sont au Champ de Tir, qui a toujours beaucoup de succès à Briançon. J'y avais organisé un tournoi en votre honneur, qu'Aakass vient de remporter, conformément à la tradition, avec 6 flèches dans le mille.
Nous pouvons poursuivre votre inspection par là, ou, si vous le désirez, nous pouvons passer au Chalet du Soldat. Une petite collation en cinq services, trois vins, une bière et un génépi nous y attend... :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Empty
MessageSujet: Re: INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE   INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 1:37

Numa sortit de ses pensées par les paroles du Chef de lances Wink . Elle avait suivi de loin le concours de tir à l'arc et ardmiré les prouesses de certains. Pas une fleche n'avait dévié du champ de tir et c'etait une bonne chose. En tant de guerre ces archers rendraient grand service au duché.

Je vous suis au chalet avec plaisir. Cette inspection m'a quelque peu asséché le gosier je dois dire. De plus cela sera moins formel et me donnera l'occasion de féliciter Aakass pour son habileté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Empty
MessageSujet: Re: INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE   INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 0:50

Chouket semble desolé d'arriver si tard mais des évenements l'ont retenus dans la journée(HRP De nombreuses choses a faire)


Coutilier Chouket, présent et prêt à servir le Dauphiné et nostre Roy!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Empty
MessageSujet: Re: INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE   INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 0:55

Puis tremblant, il dit

Pour Briançon et pour le Roy!
Sainct Georges et Dalphiné!


[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Empty
MessageSujet: Re: INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE   INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INSPECTION DU CAPITAINE NUMALANE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes)
» l'inspection
» Inspection des troupes
» inspection des garnisons et tournoi
» Capitaine et capitaine royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: