Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [LIEU] Pigeonnier

Aller en bas 
+2
Walan
shinji
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Pigeonnier Empty
MessageSujet: [LIEU] Pigeonnier   [LIEU] Pigeonnier Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 10:15

En l'absence de Kiaran et d'Ilidan, Tiredaile s'était dit que la garnison risquait de manquer de moyens de communication. Aussi s'était-il procuré une magnifique colombe blanche, dressée (d'après le marchand) à porter les messages et mêmes les paquets, et à toujours revenir à son pigeonnier.

Il l'avait gardée avec lui quelques jours dans sa chambre, mais pas très logntemps, et avait pris plusieurs décisions :


Je te baptise Roukool, ma mignone, oh qu'elle est mimi ma rourou, et quelle voix tu as ! De 5 heures du matin à 23 heures le soir, c'est-y pas merveilleux, on n'entends plus que toi !

Mais bon, je suis sur que tu désires un peu d'intimité toi aussi, alors hop ! je vais te faire le plus mignon des petits nids dans le pigeonnier. Mais oui, n'ai pas peur, tu te feras plein d'amis ! kilikili, oh que tu es belle, mais oui, t'es aussi jolie que ... heu ...
(il lui glissa un nom dans l'oreille et Roukool se mit à ronronner - pardon - à roucouler de plus belle en se rengorgeant).

Puis il chercha le pigeonnier des yeux ... En haut ... en bas ... à gauche ... à droite... incroyable, pendant toutes ces années-là, il n'avait pas remarqué que la caserne était démunie de pigeonnier !


Humm ... il ne reste plus qu'à le construire, puisque j'ai fait une promesse à Roukool. Je vais en parler à la troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Pigeonnier   [LIEU] Pigeonnier Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 12:59

Citation :

17-08-2006 11:50 : Vous avez acheté à Starlion 3 stères de bois pour 5,20 écus.
17-08-2006 11:50 : Vous avez acheté à Pasal83 1 stère de bois pour 5,20 écus.
Ha ! voila déjà de quoi commencer ! Bon, voyons, les plans, les plans, où ai-je mis les plans ?

Ha ha ! les voilà : alors, en bas, un clapier et un chenil, ensuite une tour de pierre ... ha oui, faut des pierres ... et pour couronner le tout : le pigeonnier, avec un coin couveuse, une poutre pour les chauves-souris ... on aura besoin d'une échelle aussi.

Tiens, ça pourra faire tour de guet, en même temps :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Pigeonnier   [LIEU] Pigeonnier Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 13:01

quel bonne idée se pigeonnier !!mais al poutre est exclusivement reservé aux chauve -souris ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Pigeonnier   [LIEU] Pigeonnier Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 13:29

Hummmmmm ... bon Very Happy

Tiredaile griffonna quelques lignes sur ses plans

Alors, une poutre pour les chauves souris, et une poutre pour les wibelles, avec vue sur la cour sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Pigeonnier   [LIEU] Pigeonnier Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 13:36

Wiblehou sourit .


meri beaucoup beaucoup !!! j'ai hate de voir le travail achever !si tu as vbesoin d'un service demande le !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Pigeonnier   [LIEU] Pigeonnier Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 12:32

Rhoo Tiredaile, je te savais intelligent, clairvoyant, protecteur, valeureux mais là, les bras m’en tombent car tu es encore bien plus que tout cela… geek

Et moi, je ne suis qu’Ayerin qui vient ici, les bras chargés de matériaux afin que tu puisses bâtir ton projet !

Citation :
16-08-2006 09:50 : Vous avez acheté à Starlion 6 stères de bois pour 5,25 écus.
17-08-2006 10:20 : Vous avez acheté à Starlion 6 stères de bois pour 5,20 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Pigeonnier   [LIEU] Pigeonnier Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 12:33

DD arriva pres du pigeonnier en construction

Hum bonne idée ça un pigeonnier des que je peux je vous raenerai des materiaux et puis je viendrais vous aider a la construire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Pigeonnier   [LIEU] Pigeonnier Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 18:29

Ayerin a écrit:
Et moi, je ne suis qu’Ayerin qui vient ici, les bras chargés de matériaux afin que tu puisses bâtir ton projet !

Entendant ces mots Tiredaile releva la tête. Il lâcha les outils de terrassement pour se précipiter vers Ayerin et la débarasser de sa cargaison. Surprise, Roukool s'envola de l'épaule de Tiredaile pour venir se poser sur la tête d'Ayerin geek (rouuu rouuu quel super nid)

Merci Ayerin. C'est gentil. Regarde, Roukool est très contente de te voir, heu je crois que tu lui plaîs bien :)

Alors comme ça tu n'es QUE Ayerin ? ben je sais pas, mais pour moi, je ne voudrais pas que tu sois autre chose. Humm je veux dire que tu es une Ayerin comme les Ayerin doivent être. Humm humm ... je veux dire, ne change pas.


Tiredaile se retourna pour voir s'il pouvait faire semblant de s'occuper, lorsque le Seigneur des lances arriva fort à propos

Ah Messire Dédé, merci, je serai ravi de toute l'aide que vous nous apporterez !

rouuu Laughing rouuu Laughing rouuu Laughing rouuu Laughing rouuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Pigeonnier   [LIEU] Pigeonnier Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 14:05

[HRP] Je l'ai mis en post-it [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Pigeonnier   [LIEU] Pigeonnier Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 14:20

rouuu rouuu rouuu merci Seigneur des Lances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Pigeonnier   [LIEU] Pigeonnier Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 14:25

Ayerin allégée de ses stères par le fascinant sergent «gnarfff, il est temps que j’arrête de bosser seule dans ma boulangerie… ça me monte à la cervelle...» restait là, plantée sur ses pieds, un sourire niais aux lèvres lorsqu’un bestiau vint se poser sur sa crinière,… après un bref mouvement de recul, elle apprit que son hôte à plumes n’était que la colombe «roukool» apprivoisée par Tiredaile,…

heu je crois que tu lui plaîs bien :)

Ayerin fixait du regard Tiredaile avec un air toujours aussi ahuri,… Mr.Red puis afin de se ressaisir présenta sa main à l’oiseau qui vint s’y poser avec quelques rouuu, rouuu, rouuu sortant de son gosier… «Rhoo, voilà maintenant qu’une colombe me fait des calins !»

Aux pas bruyants mais reconnaissable du seigneur des lances DD bigsmurf qui venait se rendre disponible pour la construction, Ayerin sortit de son état d’hébétude… posa l’oiseau sur une stère près d’elle et entreprit d’aider à la construction !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Pigeonnier   [LIEU] Pigeonnier Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 14:57

Un jour entier absent ! Tiredaile était très content d'être revenu à Vienne. Après s'être assuré que Shinji et Nestor, les soldats de Valence qui formaient la partouille mixte, étaient correctement traités, il allait enfin pouvoir remettre la main au chantier.

Ayerin et Dédé avaient bien avancé les fondations. Avant de les rejoindre, il contempla un instant la jeune archer [*] ruisselante de sueur et couverte de terre jusqu'au front («mais comment fait-elle ?»), ... et resta là, perdu dans sa rêverie


_____________________________
[*] Par décision du Capitaine Numalane, les noms des fonctions de l'armée ne devraient pas être féminisés [NDA].
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

[LIEU] Pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Pigeonnier   [LIEU] Pigeonnier Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 15:11

shinji, ne voulant pas se sentir inutile à vienne et dans leur garnisson avant de partir pour lyon, il alla voir si il ne pouvait pas tuer le temps en donnant un coup de main dans un batiment en construction.
le pigeonnier s'imposa naturellement.
arrivé sur place, il demanda au chef de chantier :


vous avez besoin d'un petit coup de main?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Pigeonnier   [LIEU] Pigeonnier Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 23:51

L'arrivée de Shinji fit sortir Tiredaile de sa rêverie !

Ah, c'est fort aimable ! Ya pas vraiment de chef de chantier pour l'instant, à part moi, mais j'y connais pas grand chose ! pour l'instant on creuse les fondations, ça c'est pas trop compliqué !

Il tendit une pioche à Shinji et se saisit lui-même d'une pelle pour retirer la terre qu'Ayerin avait amoncelé, avant que le tas ne s'écroule et ensevelisse Dédé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Pigeonnier   [LIEU] Pigeonnier Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 12:07

Kiaran vint sur le chantier avec son pigeon fidélité.


Il te plait l'emplacement Fidélité?
Non?
Tiredaile est-ce qu'il est trop tard pour changer de place l'emplacement? Fidélité est très difficile il voudrait qu'il soit u moins près de la caserne. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Pigeonnier   [LIEU] Pigeonnier Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 13:09

Ayerin en sueur avait le visage couvert de terre lorsque Tiredaile et shinji «whaoo on en mangerait !» qu’elle ne connaissait guère firent leur apparition,… Elle les salua d’un mouvement de tête sans un mot car ses pensées l’accaparaient toujours autant ! What the fuck ?!?

Sur les conseils du sergent, elle cessa son activité d’amoncellement de terre en un même endroit car effectivement elle ne se voulait point responsable de l’ensevelissement du seigneur DD… Elle entreprit donc de refaire un autre tas mais plus loin !

Toujours à sa tâche, elle ne vit guère arriver celui qui par ses mots, la fit stopper son labeur…


Kiaran a écrit:
Tiredaile est-ce qu'il est trop tard pour changer de place l'emplacement? Fidélité est très difficile il voudrait qu'il soit u moins près de la caserne. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Relevant la tête, elle vit l’ami Kiaran au visage peu amical !

Hey,… te revoilu… Razz ah ben ça alors, ça fait plaisir de t’entendre même si ce que tu dis est signe de double labeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Pigeonnier   [LIEU] Pigeonnier Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 16:26

Kiaran a écrit:
Tiredaile est-ce qu'il est trop tard pour changer de place l'emplacement? Fidélité est très difficile il voudrait qu'il soit u moins près de la caserne.
Tiredaile emmergea de derrière le tas de terre qu'il pelletait et regarda Kiaran What the fuck ?!? , pour voir s'il rigolait ou s'il se foutait de sa tronche ...

Bonjour Kiaran, toi aussi, as-tu fait bonne retraite ? (prend-toi toujours ça dans les dents !) What a Face

Il regarda ostensiblement le trou énorme déja creusé, duquel n'emmergeait plus qu'à peine, de temps à autre, une crinière échevelée geek

Humm vu que le pigeonnier est celui de la caserne, pour que les bestioles de la caserne portent les messages de la caserne, je ne vois pas de meilleur emplacement qu'à coté de la caserne... Maintenant, s'il te plaît de recreuser de nouvelles fondations ailleurs, de porter le bois, et tous les jours de courir voir s'il y a des messages à l'autre bout de la ville ... Tiens, signe là. Oui, avec ton sang !

Puis, s'adressant à Shinji tout en regardant geek du coin de l'oeil :

Assez travaillé, cher invité, va te reposer avant la partouille de demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Pigeonnier   [LIEU] Pigeonnier Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 13:09

Ayerin avait cessé toutes activités de déblaiement, laissant au bon soin de Tiredaile et Kiaran d’enfin prendre la bonne décision !
Et puis la tournure des événements lui apparaissaient bien appétissante car si ces deux hommes en venaient à une lutte même amical, cela serait bien divertissant… «whaooo, un combat de coq et dans la boue en plus !»


Ayerin trépignait d’impatience, et déposa pioche et pelle puis s’installa sur le plus haut tas de terre afin de ne rien rater du spectacle à venir !
«mes prières vont être exaucées !»
geek
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEU] Pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Pigeonnier   [LIEU] Pigeonnier Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 16:29

Arrivant à se moment, Walan regarda d'un oeil intrigué les autres, et alla rejoindre Ayerin en haut de son tas de terre.

Qu'est-ce qui se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Pigeonnier   [LIEU] Pigeonnier Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 19:19

Ayerin a écrit:
Relevant la tête, elle vit l’ami Kiaran au visage peu amical !


C'est que la retraite m'a mis de mauvais poil

Se retournant vers Tiredaile

Rooo moi jpense qu'on devrait suivre l'avis des pigeons c'est eux après tout qui vont y vivre tongue
Que dis-tu Fidélité?
A oui tout a fait avec son unique "l" Tiredaile ne peut s'y connaître qu'à moitié en pigeonnier bien entendu!



(oui merci j'ai fait bonne retraite Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEU] Pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Pigeonnier   [LIEU] Pigeonnier Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 20:03

Faisant signe à Ayerin, Walan répond lui même à sa question.

C'est bon, j'ai compris ...

Puis il lui fait un clin d'oeil en lançant : Tu paries sur qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Pigeonnier   [LIEU] Pigeonnier Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 21:06

Kiaran a écrit:
Rooo moi jpense qu'on devrait suivre l'avis des pigeons c'est eux après tout qui vont y vivre tongue Que dis-tu Fidélité?
A oui tout a fait avec son unique "L" Tiredaile ne peut s'y connaître qu'à moitié en pigeonnier bien entendu!
Tiredaile regarda méchament Kiaran :

Parce qu'avec tes deux 'A', c'est mieux peut-être ? Hè bien, prend une pelle et un seau et va donc construire ton pigeonnier à toi dans ton bac à sable !

Roukool regarda Fidélité :

rouuu rouuu rouuu rouuu Mr.Red ! rouuu rouu rouuu blackeye ! rouuu tongue ! rouuu rouuu rouuu clown alien pig monkey !

rouuu rouuu rouuu rambo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Pigeonnier   [LIEU] Pigeonnier Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 23:27

Tiredaile a écrit:


Parce qu'avec tes deux 'A', c'est mieux peut-être ? Hè bien, prend une pelle et un seau et va donc construire ton pigeonnier à toi dans ton bac à sable !


rambo rambo rambo

Vu les gens qui sont ensevelis vivants ici, on ferait mieux de tous le faire dans du sable pour commencer tongue tongue tongue .

Mais c'est peut-être parce qu'avec deux "i" c'est dur de mener a bien des projets.



Fidélité entendit Roukool

??? Boulet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Pigeonnier   [LIEU] Pigeonnier Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 0:20

Ayerin était assise près d'un Walan qui regardait tour à tour Kiaran et Tiredaile dans leurs échanges !

Ayerin restait muette face à cette singulière lutte, cette duperie... elle trépignait d’impatience car ce piètre spectacle ne ressemblait en rien à ce que son esprit avait envisagé !


Tu paries sur qui, lui demanda Walan !

Ayerin l’air triste, cherchait une réponse afin de contenter son camarade mais sa déception était si grande qu’elle lâcha, d’une voix peu convaincante,…

Aucun !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Pigeonnier   [LIEU] Pigeonnier Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 13:16

Ayerin reçut de la terre en pleine tronche.


Le temps qu'elle enlève la terre de ses yeux, Kiaran était en train siffloter mine de rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Pigeonnier   [LIEU] Pigeonnier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Pigeonnier
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le colombier de Valence
» Proposition de nouvel unifome
» [LIEU] Champ de Tir
» [LIEU] Champ de Tir
» [Lieu] Le Bureau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Vienne-
Sauter vers: