Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Proposition de nouvel unifome

Aller en bas 
+11
shadowofdead
jeremdehuit
zoyas
Salah ad'Din
thierrylafrance
nestor
Boursiero
samarel
Guidel
Walan
Elviralarouge
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Elviralarouge

Elviralarouge


Nombre de messages : 804
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 03/05/2006

Proposition de nouvel unifome Empty
MessageSujet: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 21:51

Voici une proposition d'uniforme pour notre Ost.
Uniforme en plusieurs partie modulable en fonction des grades et des villes.
Cela permettrais une "personnalisation" des différents casernement et des différents grades. Voici un exemple de ce que cela pourrait donné.(ne pas preter spécialement attention a la couleur Wink)

Proposition de nouvel unifome Couili10 pour le coutilier
Proposition de nouvel unifome Ost10 Commun pour l'Ost
Proposition de nouvel unifome Montel10 Pour la ville (ici Montelimar Wink)

Les images une fois réunies donnerai ceci:

Proposition de nouvel unifome Couili10Proposition de nouvel unifome Ost10Proposition de nouvel unifome Montel10

Code:
[img]http://i13.servimg.com/u/f13/11/06/88/54/couili10.gif[/img][img]http://i13.servimg.com/u/f13/11/06/88/54/ost10.gif[/img][img]http://i13.servimg.com/u/f13/11/06/88/54/montel10.gif[/img]

Qu'en pensez-vous?

En dessous la fonction pourrait être rajoutée (fourrier, intendante, recruteur, infirmières, barbier-chirurgien,...)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Proposition de nouvel unifome Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 22:22

Euh, pour la partie de droite c'est un peu redondant non ? Les blasons sont déjà différenciés pour chaque ville dans les bannières actuelles.

Par contre, je suis entièrement d'accord sur le fait que ça serait bien que les uniformes prennent un petit coup de jeune, j'ai l'impression que c'est la seule chose de l'ost qui n'ait pas changé depuis que j'y suis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition de nouvel unifome Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 10:30

Il peut y etre mis soit les citation, soit les décorations ou les balson pour les nobles 'les SdL et les autres nobles". Mais sinon très bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Proposition de nouvel unifome Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 11:10

Autre chose à laquelle je viens de penser : certains soldats mettent aussi leurs uniformes sur les halles et il y a des règles de taille et de poids les concernant (600*200 si mes souvenirs sont bons), donc il faudrait que ces limites soient aussi respectées pour ne pas obliger ces soldats à faire plein de redimensionnements ou à enfreindre la règle en halle.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Proposition de nouvel unifome Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 16:43

Tout à fait d'accord avec Walan, 1° respecter les dimensions pour les halles, 2° le blason de droite est redondant...

Proposition de nouvel unifome Arme4cx

Ceci pourrait être utilisé dans la bannière pour le grade, si on change les bannières actuelles...

A part cela, l'idée de placer une arme simplement pour le grade est également bonne si on ne change pas l'uniforme entier... Les dimensions correspondraient à peu près à la mini-bannière "Aigles" de Chouket par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Proposition de nouvel unifome Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 17:13

Ha ! moi qui pensais obliger tout le monde à porter le nouvel uniforme : le kilt tongue
Revenir en haut Aller en bas
Elviralarouge

Elviralarouge


Nombre de messages : 804
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 03/05/2006

Proposition de nouvel unifome Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 18:25

Walan a écrit:
Euh, pour la partie de droite c'est un peu redondant non ? Les blasons sont déjà différenciés pour chaque ville dans les bannières actuelles.

Embarassed Embarassed j'avais pas fait attention a cela.
Mais peut-être serai-t-il bon de le séparer dans ce cas du corps principal de la signature, pour le mettre en valeur.

Pour la gauche faut trouver quelque chose de pas trop grand, le problème des images de soldats sur pieds serait que diminuer on ne voit plus grand chose. Une simple image d'arme serait a mon avis plus judicieux.

un couteau pour le coutilier, un arc pour l'archer, une lance pour l'homme d'arme, une épée pour les CDL, deux épées croisées pour le SDL (ou idem que CDL, avec couleur différente?) et je ne sais pas pour le capitaine et le connétable (idem SDL ou CDL couleur différente)
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Proposition de nouvel unifome Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 19:02

Pour les Seigneurs des Lances, puisqu'on les a, je propose simplement de mettre le blason du fief rattaché à nos fonctions, plutôt que de mettre les épées croisées et le blason en même temps...

Je potasse ça de mon coté pour vous montrer ce que je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

Proposition de nouvel unifome Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 12:32

Si ça peut aider dans des idées de création...

Proposition de nouvel unifome Banostog7

J'ai laissé un espace vide au centre pour les décorations ou peut-être ceux qui voudraient rajouter une touche plus personnel à leur uniforme, notamment les supérieurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Proposition de nouvel unifome Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 13:06

Cela fait un moment qu'à Valence on a modifié l'uniforme pour tenir compte du grade.
L'effet est heureux selon moi.
cf ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/garnison-de-valence-f23/infos-uniformes-t5491.htm
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Proposition de nouvel unifome Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 14:25

Plusieurs remarques à formuler:

Pour Boursiero, j'aime bien ton idée, mais je pense plutôt qu'au niveau des dimensions, ta bannière est trop grande...
Je préfère autant une bannière un peu plus petite que la bannière actuelle, et qui puisse être insérée dans une bannière plus grande pour les halles par exemple (que les nobles puissent y accoler leur blason sans devoir redimensionner la bannière de l'Ost, et indiquer leurs autres fonctions, telles qu'ambassadeur ou autre...)

Pour Nestor, euh je n'aime pas du tout ces bannières de Valence...
Les décorations s'accumulent et finissent par cacher tout le motif de fond qui ne ressemble alors plus à rien... Autant changer également le fond dans ce cas...

Sinon, j'ai une petite remarque à faire, pour le GML et le Capitaine...
Ils sont officiers supérieurs de tout l'Ost du Lyonnais-Dauphiné! Alors bon, on sait l'attachement que vous gardez à vos villes d'origine, mais Sam n'est pas le Capitaine de l'Ost de Montélimar et Jay le GML de l'Ost de Valence... (Je sais, je chicane, mais bon, j'aimerais que moi et mes soldats nous reconnaissions comme tout soldat du L-D, en notre Capitaine et notre GML.)
Revenir en haut Aller en bas
Elviralarouge

Elviralarouge


Nombre de messages : 804
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 03/05/2006

Proposition de nouvel unifome Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 21:56

je pense que pour que le capitaine et le GML soit bien reconnu de l'ost seul, c'est de mettre le blason de leur "fief" a droite de la bannière de l'Ost.
en gros, une image pour le grade, suivit de celle de l'Ost, puis celle de la ville garnison ou pour les "gradés supérieur"(SDL, capitaine, GML,...) le blason de son fief.
Peut-être laissé déborder les grades et les blason (village/fief) un peu plus vers le bas, afin de pouvoir placer le cas échéant les décorations en dessous de la bannière de L'Ost.

Une signature effectivement pas trop grande pouvant être incluses directement dans sa signature RR, si elle est différente de celle de l'armée.

J'aime assez la proposition pour l'Ost de Boursiero, reste a voir ce que cela donnerai en plus petit.(taille de celle actuelle ou légèrement plus petite.)
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Proposition de nouvel unifome Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 23:34

je voulais effectivement m'en faire une personnelle. mais en ce moment je n'ai pas trop le temps. d'ailleurs j'aimerais en faire une qui clignotte comme celle de jay, mais je ne sais comment faire. j'aurais bien besoin d'un coup de main. une sorte de cours de bannière Wink si quelqu'un avait pitié d'un pauvre joueur qui est une vrai plaie dès qu'il faut lui expliquer un truc un tant sois peu technique.

j'aime bien ce qu'a fait boursiero sinon pour revenir au sujet. ça change. et je ne la trouve pas trop grande justement si on doit intégrer du texte dedans.

voici ce que je propose : je suis sur qu'il y a des tas d'artistes joueurs rien que dans l'ost. faisons passer le mot que nous cherchons un nouvel uniforme et lançont un concours. après on choisi celui qui nous plait le plus.

trouvons dèjà les pres requis : taille de bannière maxi, place disponible et endroit devant etre libre, emplacement des blasons, armes identifiées, places pour les textes persos, décorations...
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

Proposition de nouvel unifome Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 12:04

Oui, ça pourrait être une bonne idée, il y a de bons créateurs surement dans l'ost.

Elvira, Guidel, en plus petit, genre comme notre bannière actuellement cela donne ceci.

Proposition de nouvel unifome Banost2gm0

Toutefois, si l'image change, au aura les mêmes embettements, à savoir la place pour mettre les décorations titres etc... peut-être pourriont là aussi modifier leurs aspects ?
Quand aux sdl, mettre leurs blasons à côté de celle de leur ville. Pour le capitaine et le GML garder seulement celui du Duché, ou alors créer un blason pour l'ost... enfin pour le sdl de la garde, remplacer le blason de la ville d'origine par celui de son fief qui lui est accordé. Question également concernant les nobles qui font partis de l'ost, bien entendu leur nombre est restreint, mais là aussi, les met-on sur la banière à côté du blason de leur ville ?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Proposition de nouvel unifome Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 12:44

Je la trouve très sympa ta bannière.

Je valide, banque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elviralarouge

Elviralarouge


Nombre de messages : 804
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 03/05/2006

Proposition de nouvel unifome Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 14:36

voila comment pourrait s'articuler l'uniforme

Proposition de nouvel unifome Unifor11
4 images associées et modulable en fonction de l'évolution de carriére.

1 grade (img 100x100px) (concours à lancer?)
2 Ost (img 300x100px) (concours à lancer? moi perso j'aime bien celle de Boursiero ^^)
3 qd possible decorations [(40x100px) (en enfilade si plusieurs- modification de celle existante?!)]
4 écuson ville/fief (100x100px)

donc 3 (voir plus Wink) images collées les unes aux autres pour former un bel uniforme^^ pr une banniere mini sans les decorations eventuelle de 500x100px
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

Proposition de nouvel unifome Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 23:41

Dans le même style de fond, avec quelques modifs pour les grades :

Capitaine :

Proposition de nouvel unifome Banostcapon1

GM :

Proposition de nouvel unifome Banostgmqj9

SdL :

Proposition de nouvel unifome Banost4oj2

CdL :

Proposition de nouvel unifome Banostcdleg7

HA :

Proposition de nouvel unifome Banosthawo8

Archer :

Proposition de nouvel unifome Banostarchernf4

Coutilier :

Proposition de nouvel unifome Banost2ro6
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Proposition de nouvel unifome Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 0:14

Vraiment magnifiques ces nouveaux uniformes.

Il manque peut être un brin de floutage pour les contours des fleurs de lys et ça serai parfait
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

Proposition de nouvel unifome Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 1:26

hmmm, ya moyen, je fais ça et vous montrerai...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Proposition de nouvel unifome Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 9:29

Je vais faire l'emmerdeur, mais il en faut bien un ... Je sais que ça prend du temps de faire ce genre de chose et que c'est jamais très agréable qu'elles soient critiquées aussi je prie de me pardonner d'avance.
Voilà donc mes petites remarques :
- Je ne suis pas très fan de mettre des mettre tant de fleur de lys pour tel grade, je trouve que c'est assez obscur comme système et pas très représentatif Confused
- Si on garde quand même les fleurs de lys, revoir peut être un peu leur placement pour que cela ressemble plus aux "normes" héraldiques, par exemple les deux de l'homme d'arme en diagonale, ou pour le GML au centre.
- J'avais eut une autre idée en partant du fond de Bousiero et avec l'idée d'Elvira, remplacer l'épée par d'autres armes. Un morceau d'arme d'hast pour les Coutilier, un arc pour les Archers, une hache ou une masse pour les HA, l'épée pour les CdL, et l'épée plus autre chose pour les grades supérieurs.
Le hic est de trouver de belles illustrations de telles armes et de réussir à bien les intégrer ...
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

Proposition de nouvel unifome Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 10:05

Ah mais non lol, j'aime la critique moi Wink au contraire, c'est comme ça que l'on améliore les choses selon moi. Je vais faire un exemplaire de chaque... si par hasard, vous tombez sur une arme qui peut être placée sur l'image, vous avez ma MéSaNge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Proposition de nouvel unifome Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 11:00

Bon je m'incruste..; j'aime assez .. mais certains choses me gène.. l'idées des armes est bonne car renvois une image..; on peut également utiliser l'image
Proposition de nouvel unifome Arme4cx
Comme le préconise Guidel.. suffit de "découper" chaque perso.

Ensuite la fleur de lys... nous ne sommes pas domaine Royale...

ensuite... les écritaux armée du lyonnais dauphiné ne saute pas à l'oeil..; ils sont trop discret il faut chercher à les lires :)

hum et je crois que j'ai finis.. enfin presque :p on verras si d'autre critique me viennent!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Invité
Invité
avatar



Proposition de nouvel unifome Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 12:13

Même si ça peut etre sympa de mettre des figurines ou des armes différentes par contre, il est plus facile d'identifier les grades si c'est le même objet décompté de façon hiérarchique (comme pour les fleur de Lys ou les épées dans notre statut HRP pour le forum).

On peut très bien voir pour des chevrons ou des lauriers (après tout Cesar n'est pas si vieux Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Proposition de nouvel unifome Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 12:21

Des lauriers.. surtout que le Lyonnais dauphiné est dans la zone sud d'un Royaume de france que récement soudé... et que l'influence Romaine est trés forte et persiste... malgrès le temps, cela se voit sur nos avancé sur le fait que nous sommes inspiré du droit Romain que nous mettons par écrit la plus part des lois, des actes... Le laurier pourrait donc être bien.
(tout ceci est vision hrp de l'histoire de france Wink )


Ensuite avoir des armes différentes ne montrerais pas la différence... bah on peut mettre arme et laurier, l'arme eu milieu le laurier sur la droite...

(après si on se réfère à l'histoire hrp.. euh l'uniforme... ça existait pas vraiment :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Invité
Invité
avatar



Proposition de nouvel unifome Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 14:06

Le ou les lauriers je les voyait comme boursiero voit ses fleurs de lys, en nombres hiérarchiquement ordonnés.
L'arme peut être finalement, un deuxième points de différenciation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de nouvel unifome Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de nouvel unifome
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire
» nouvel ordre
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» D'un nouvel Amiral
» [LIEUX] Cour de la caserne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: