Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux

Aller en bas 
+11
Akron_L_Alsacien
Phelim
Guidel
Gerbo
cyanne
feanaro56
Walan
shadowofdead
samarel
pao
Zwyrowsky
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 17:43

"Merci Mr.Red "
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 22:27

Plusieurs d'entre vous sont inscrits à Grenoble, j'aimerai que tout le monde le fasse afin d'avoir votre avis sur l'installation quasiment terminée de l'Arsenal.

C'est ici que ça se passe: http://ostlyonnaisdauphine.forumotion.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 23:09

Je n'ose même pas entrer dans mon bureau tellement c'est beau Wink


Nous ouvrons nous même les topics dans nos garnisons?

ça serait sympa je pense:)
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 23:18

C'est la question que j'ai posé, mais seuls les Viennois et toi m'ont répondu pour le moment. Walan a donné la structure générale pour Vienne (reste plus qu'à éditer pour mettre les descriptions), pour la version complète il y a ce que j'ai fait à Die, après à vous de voir si vous voulez laisser une trace dans l'histoire Mr. Green

Autre sujet, Walan demande un texte cours pour le descriptif de la section (dans le genre des ss-forums de l'Ecole militaire, de la bibliothèque, etc...) si quelqu'un a une version à proposer, qu'il n'hésite pas à la poster ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 7:09

Je guette What the fuck ?!?
Razz
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 22:50

Citation :
Walan demande un texte cours pour le descriptif de la section (dans le genre des ss-forums de l'Ecole militaire, de la bibliothèque, etc...)

Est-ce bien ce type de descriptif ?

Citation :
Bibliothèque de l'Ecole Militaire
La Bibliothèque de l'Ecole Militaire renferme tous les grimoires, manuscrits et divers parchemins nécessaires à la formation militaire des recrues et soldats d'active.

Il en faut pour quels titres ?
  • Bureau du Maistre Armurier ?
  • Salle des projets ?
  • Archives de l'Arsenal ?
  • Autres ?


Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 23:44

C'est bien comme ça, et c'est pour "l'Arsenal et Centre Balistique" donc le sous-forum qui nous est consacré.

Si je vous le demande c'est pour que tout le monde puisse y mettre un peu du sien et puisse laisser sa marque dans le château de grenoble Wink

Pour continuer sur le déménagement, vu que Nyna a commencé à déménager l'armurerie d'Embrun, que la structure de Vienne est posée, je voudrais que vous demandiez à votre SdL s'y vous avez l'autorisation de commencer le déménagement de vos locaux à Grenoble.

Si c'est bon, servez-vous de ma garnison comme exemple, les structures de chaque sujet sont disponible dans mon bureau de Maistre Armurier là-bas. Si vous avez des questions ou des doutes demandez-moi. Mais surtout demandez à votre SdL avant de commencer!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 7:38

"Et bien je m'encquiert auprès de Chouket et je commence mon déménagement dès que j'ai son assentiment"
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 9:25

Merci pour les réponses. La demande a été transmise au près de notre SdL. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 10:42

Faute de trouver mieux à vous proposer, la devise me convient aussi.
J'ai commencé à visiter le castel de Grenoble et je reconnais qu'un sacré boulot à été fait.
Félicitation aux organisateurs, agenceurs, etc...
Par contre, j'aurais bien aimer visiter certains endroits mais ils me sont interdits et à d'autres je ne peux même pas répondre, pourtant j'ai déjà vu que des compagnons de Valence pouvaient le faire.
A qui faut-il s'adresser pour avoir une libre circulation dans ce tout nouveau et tout beau Castel?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 10:46

A moi pour le moment, pour ce qui est de l'Ost, sinon aux Maistres pour leurs parties ^^


Dernière édition par Walan le Mer 20 Fév 2008 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:04

J'ai donné leurs accès à Berbert et à Humbertos, me manque juste Phelim et Gerbo et le groupe est complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 23:47

Mes respects Maistre Armurier Kernos,

Est-ce ici que l'on doit faire part de nos doléances pour l'équipement de notre garnison ?

Nous aurions besoin d'un écu supplémentaire pour le Chef de Lances Halis. Un pavois sur une monture ce n'est ni pratique, ni sans dangers pour la monture.


MacCornell attendit la réponse au garde à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 15:20

Je m'occuperai de ça dans ton bureau Mac

Pour revenir à la description de l'Arsenal, personne n'a d'idées? Alors je propose:

Citation :
De la simple dague au complexe trébuchet, de l'épée à l'hallebarde, c'est ici que sont forgées, entreposées et inspectées les armes que l'ost entier utilise. Les Armuriers s'y retrouvent pour discuter des dernières techniques de combat qu'ils enseigneront aux soldats pour que ces derniers, dans la sueur et les efforts de l'entraînement, apprennent à épargner leur sang et leurs vies.

Votre avis, rapide, messieurs, dames.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 18:24

"Et bien je trouve cela fort bien. Sans allusion à une petite chopine ce qui fait passer les armuriers pour des gens sérieux ( je ne dis pas que certains ne le sont pas Wink )
Pour le déménagement , j'attend toujours la réponse de mon SDL avant de commencer"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 18:59

Très bien.
Tu n'es pas Maistre Armurier pour rien.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 19:25

Ah parce que tu en doutais? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 19:45

Un combat! un combat!...

Quoi?


Citation :
Les Armuriers s'y retrouvent pour discuter des dernières techniques de combat

Ben oui au lieu de discuter une démonstration serait plus parlante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 19:57

Kernos a écrit:
Ah parce que tu en doutais? Twisted Evil

Ah mais pas du tout chef Maistre Armurier Kernos.
C'est vous le chef chef et tout le monde est ravi que ce soit vous le chef, n'est pas vous autres?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:40

J'aime beaucoup ton travail Kernos... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 23:53

coutilier bebert aide armurier dla garnison de lyon
je voulais parler a un responsable ou quelqun d'expérimenté

voila je viens d'equiper le chef de lance lukiki mais comme il n'y avait plus d'arbalète a biche (larbalete a tour ne vas pas sur un cheval??
je lui ai donné un arc long
le probleme qui se pose elle va etre genée avec son harnois
il me manquerai un bouclier pour un coutilier qui a dejal e sien et peut etre d'autre arme
quelqun pourrait il me renseigner s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 0:20

Alors je suis passé voir ce qui cloché à Lyon.
- Tout d'abord, j'ai vu que tu avais donné à Lukiki une arme d'appoint (la hache) et un arc long, or c'est soit l'un, soit l'autre et dans ce cas, vu que l'arc long ne s'utilise pas avec une armure de plates, penche pour la hache.
- Pour ton coutilier, c'est un pavois qu'il faut lui donner, s'il y en a pas assez, il faudra que je règle le problème.

Donc il faudrait que tu me donnes, dans le bureau de Lyon (ici à l'arsenal) une liste des effectifs de ta garnison avec leur équipement IG et RP afin que je situe le problème.

Pour Titile et Nyna, vous échappez au martinet (j'alterne en ce moment, pied aux fesses ou martinet)bande de vilains flatteurs... Naltéa...hum, hum... je crois que je vais passer en mode dressage d'aide-armurier
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 7:00

Citation :
Naltéa...hum, hum... je crois que je vais passer en mode dressage d'aide-armurier

Naltéa se fit toute petite et s'éloigna en direction de son bureau.

Euh...Je retourne travailler, GMA. salut Je suis indressable....
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:50

Maistre-Armurier,

1. Sans vouloir jouer au trouble fête, je viens de déceler ce qui m'apparait comme une incohérence dans la structure du Castel. Le Règlement général de l'armement de l'Ost précise:

Citation :
5° Chaque armurerie sera organisée de la sorte :

- (annonce) [PANNEAU] Annonces de l'armurerie : ...
- (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier : ...
- (post-it) [LIEU] Salle d'arme : ...
- (post-it) [LIEU] Champ de tir : ...
- (post-it) [LIEU] Ecuries et lices : ...

Or lorsque l'on regarde la structure des nouvelles garnisons, le champ de tir et les écuries ne font pas partie de l'armurerie. Selon moi, il faudrait soit changer le règlement, soit remettre les champs de tir et écuries dans l'armurerie.

2. Dans la foulée des propositions, est-il imaginable de créer une réserve ?

[LIEU] Réserve : Lieu où les armuriers rangent les armes.

Ce lieu pourrait être soit à accès restreint, soit public et permettrait de stocker les illustrations d'armes et leurs descriptions / caractéristiques. Cela favoriserait le travail des armuriers pour leur animation des RP.

3. Autre question, peut-on éditer un message officiel posté pour en corriger les fautes d'orthographe ou de frappe ? Ou est-il préférable de le signaler à son auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 13:18

1. Ce n'est pas une incohérence mais une évolution (pour faire plaisir à Walan qui a fait un gros boulot pour le nouveau château de Grenoble, et pour la question des structures des garnisons qui fut sujet à moult débats Wink), le règlement correspondait à l'ancienne structure, celle de Lyon, avec le nouveau plan, il y a une transformation qui n'a pas été encore apportée au règlement général mais cela ne saurait tarder (le charte de l'ost étant aussi en travail de révision, cela sera pris en compte à ce moment).

2. L'intérêt d'une réserve est plutôt limité, étant donné que l'atelier de l'armurier comprend déjà la réserve d'armes de la garnison (si on lit la description que j'ai fourni pour chaque lieu au château de Grenoble), surtout qu'il existe déjà une base de donnée sur les armes accessible à tous: la bibliothèque ducale, dont les ouvrages militaires seront copiés pour alimenter les étagère de celle du château de Grenoble. Que les ouvrages soient mis à jour et enrichi, ça c'est quelque chose qui trotte dans ma tête, une recherche de nouvelles illustrations a été entreprise lors de la rénovation de l'Arsenal mais n'a pas abouti, avis aux volontaires, et un enrichissement des descriptions est aussi envisageable mais c'est un travail de longue haleine (j'ai fait quelques recherches là-dessus mais synthétiser et compiler les sources est long).

Enfin, pour ce qui est des sources d'images, un section référence ici-même existe pour vous aider (je ne l'ai pas encore déménager à Grenoble).

3. Les messages officiels, s'ils doivent être corrigés, doivent l'être par leur auteur. Si une faute a été faite, ce qui arrive à tout le monde, vous pouvez la signaler par mp à l'auteur pour qu'il la corrige lui-même, mais en aucun cas par vous-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de l'Armurier de Valence: Cyanne et Humbertos
» Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar
» Bureau de l'Armurier de Briançon: Akron_L_Alsacien
» Bureau de l'Armurier de Die: Kernos
» Bureau du Maitre de guêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Arsenal de l'Ost-
Sauter vers: