Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [LIEU] Tente du Fourrier

Aller en bas 
+14
geronimo2751
Lightwarrior
ericx
yoann115
Matom
cyanne
Lamis
jeremdehuit
vortiris
fouch
jay64
tomek
shadowofdead
nestor
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

[LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Fourrier   [LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 18:02

Donc on me doit 8 jds ( une mission avec jerem comme capitaine et une mission avec gem comme capitaine)je me rappele plus les noms Confused
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Fourrier   [LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 18:10

Regarde au début de ce sujet, il y a le tableau avec tout écrit dedans, j'y veille Wink
Sinon, les meneurs de missions sont des chefs de lances et pas des capitaines.
Il n'y a qu'un capitaine dans l'Ost ! Et en ce moment c'est Gem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Fourrier   [LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 21:58

Amis coutiliers, la viande fraîche est arrivée !!... Je ne parle pas de nouvelles recrues mais de belles pièces de taureau, que l'Intendance nous a fait ramener de Camargue toute proche !!... alien
Je m'essaierai à une distribution demain (la mienne déjà 8) ) et me tiendrai disponible en fin d'après-midi par MéSaNge.
Tout vient (à faire cuire) à point, à qui sait attendre (et moelleux).
pig

Ca va être une vraie Boucherie ! shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Fourrier   [LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 21:16

Juste pour dire que les soldats de la mission S21 doivent recevoir 5 et non 4 jds car ils sont réstés un jour de plus à Lyon. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Fourrier   [LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 22:00

Oui, alors que normalement, vous devez juste rester un jour sur Lyon, et non deux, vu que tu avais un probleme...
En faisant ainsi vous etiez de retour a Valence hier, et non demain.

Je vais en parler avec nestor, pour le moment tu compte 4 jds.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Fourrier   [LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 9:59

Je ne sais pas tout de ce détail de la mission mais de toute manière les jours à Lyon ne sont pas payés normalement puisque les soldats y travaillent, sauf ordre précis entrainant l'impossibilité de travailler.

Kraps, lorsque tu distribues une solde, note le au moins dans le sujet évenements du service du ravitaillement, que je puisse tenir la liste à jour et ne pas risquer de distribuer deux fois la même solde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Fourrier   [LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 16:51

Kraps, qui faisait ses comptes, releva la tête, entendant Nestor qui lui rappella qu'il fallait signaler les transactions...
Oui oui, enfin je veux dire Nestor Laughing Pas de problème ! J'étais justement en train de mettre au propre pour l'afficher chez Elvira.
Kraps finit son courrier et l'attacha à la patte de Xérès, son corbeau
Allez, file jusqu'au service Intendance du Chateau, et ne traine pas, nous partons ce soir par les bois avec le reste de l'équipe à Vienne...
Krapulax vit son corbeau filer droit dans le ciel, chahuté quelque peu par les rafales de Mistral qui laissaient présager d'une nuit dégagée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Fourrier   [LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 17:11

On a eu un problème et on pas pu travailler un jour à Lyon, sinon tant pis pour la viande, ce n'est absolument pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Mission 21   [LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 0:49

Humbertos vint au secours de Tat en confirmant ses dires et dit à Krapulax :
"Effectivement, nous avons rencontré un problème technique à Lyon qui nous a obligé à y rester un jour de plus que prévu sans avoir la possibilité d'y travailler. Ce problème nous a entraîné des frais supplémentaires en nous faisant passer une nuit de plus à l'hôtel... à titre exceptionnel je pense qu'il serait judicieux de nous octroyer 5 jds au lieu des 4 prévus normalement au départ de cette mission."
Puis Humbertos se tourna vers Nestor et lui dit :
"Pour ma part, chef des lances, la viande est importante car elle me permettra d'acquérir des points de force car je n'en ai pas beaucoup pour le moment."
Humbertos se mit au garde à vous et salua Krapulax et Nestor. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Fourrier   [LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 12:43

Kraps écouta avec sérieux Humbertos & Tat. Il se retourna vers Nestor...
Je pense qu'ils sont de bonne fois et je suis pour leur octroyer une viande supplémentaire à chacun.
Kraps se retourna à nouveau vers les deux soldats.
Nous allons en discuter avec Nestor et vous tiendrons informés rapidement.
Je rentre de mission d'ici 5 jours et notre décision sera prise d'ici là.
Il faut que l'on vérifie correctement car nous avons aussi a rendre compte au niveau du Duché.

Kraps salua ses collègues et parti se concerter avec Nestor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Jds de mission 21   [LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 4:32

Humbertos répondit à Krapulax :
"Entièrement d'accord pour que vous en discutiez avec Nestor notre Chef des lances et d'attendre votre retour de mission. Pour ma part je me plierais à votre décison."
Humbertos se mit au garde à vous et salua Nestor et Krapulax salut .
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Fourrier   [LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 21:46

Nestor est bien plus qu'un chef de lance, c'est le grand maistre des lances, il a un grande plus haut que moi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Histoire de grades?   [LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 0:01

Humbertos répondit à Jay64 :
"J'ai effectivement employé le mot "Chef des lances" à plusieurs reprises et non pas "Chef de lances" car il avait pour moi comme signification la responsabilité, après notre Capitaine Gem bien entendu, de la garnison de Valence et qu'il avait sous ses ordres le "Seigneur des lances", les "Chefs de lances" etc..
Je vous trouve un peu tatillon dans votre façon d'intervenir et votre manière un peu "cavalière" de vous immiscer dans la conversation que nous avions entre Nestor, Krapulax et moi-même.
Et si quelqu'un avait une remarque à faire à ce sujet, c'est bien à notre "Grand Maître des Lances" de la faire."

Humbertos salua Jay64 et s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Fourrier   [LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 11:28

"Coutilier Humbertos, un moment je vous prie !

Le seigneur Jay est le Seigneur des Lances de Valence, ne lui manquez pas de respects !
Il a le droit d'intervenir et même le devoir de part son rôle de chef de notre garnison de tenir les propos qui lui semblent adéquats.

Pour revenir au fond de cette affaire, j'attendais juste des éclaircissements sur l'historique et la motivation de la demande.
Au vu des explications fournies je trouve que la demande est tout à fait justifiée, et donc vous recevrez tous 5 jours de soldes et non 4.
Je vais de ce pas modifier les comptes et les afficher au tableau de référence."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Requête   [LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 12:49

Humbertos en entendant la réponse de Nestor se mit au garde à vous, le salua salut et ne put s'empêcher de dire :
"Pardonnez-moi Grand Maistre des Lances, mais je vous ferais remarquer que je ne pense pas avoir à un moment ou à un autre manqué de respect envers ma hiérarchie depuis mon arrivée à la garnison car je les ai toujours salués en me mettant au garde à vous.
Tout d'abord, je me suis peut être mal exprimé et mes propos ont peut ëtre dépassés mes pensées mais à aucun moment dans ceux-ci je ne pensais manquer de respect envers qui que ce soit.
Enfin, je vous remercie infiniment d'avoir prit en compte notre requête et du geste que vous faites envers Cyanne, Tat et moi-même en y répondant favorablement.
Je vous laisse le soin de les informer de cette bonne nouvelle."


Humbertos se mit au garde à vous et salua Nestor, Jay64 et Krapulax salut
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Fourrier   [LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 14:22

"Repos Coutilier Humbertos.

En effet, arrêtons là cette discussion. Si vous le souhaitez, allons tous partager une chopine à la "choppe du troufion."
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Fourrier   [LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:10

Nestor faisait ses comptes et tout d'un coup se rappella d'une promesse qu'il avait faite au recruteur de la garnison.
Ses efforts méritaient récompense et cela etait prévu dans les regles de l'Ost.


"2 jours de soldes sont octroyés à Jeremdehuit pour le recrutement de Krapulax et de Vortiris.
Honneur lui soit rendu pour ses efforts de recruteurs !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Fourrier   [LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 22:37

Humbertos fut tout heureux en entendant la réponse de Nestor et lui répondit :
" Je suis tout à fait d'accord avec vous, "Maistre des Lances", pour trinquer en l'honneur de cette réponse favorable à notre requête."
Humbertos suivit Nestor qui était déjà parti à la "Cope du trouffion".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Fourrier   [LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 9:05

Kraps assista à la discussion entre les trois personnages...
Pendant ce temps, il refaisait ses comptes, ne tenant pas à intervenir et à s'interposer entre ses chefs et le coutilier.

Grand Maistre des Lances, par contre, ayant un mandat purement composé de viandes, je tiens à en faire la distribution. Je vous réserve la distribution des autres vivres, et c'est un ordre !
Kraps explosa de rire et mis une tape dans le dos de son aide-fourrier de grade supérieur, et néanmoins ami Nestor.
Je te taquine Exclamation Laughing Mais par contre que penses-tu de procéder comme cela ? Je fournirai en priorité les statuts Coutilier, généralement les plus faibles en PdF.
Kraps fit un clin d'oeil à Humbertos et suivi la ptite équipe qui encore une fois avait grand soif.... drunken
Du rhum, des femmes et d'la bière nom de D.... Exclamation
Seigneur des Lances Jay, vous nous accompagnez ? Je vois dois bien une chope avec vos éloges ! Je vous en remercie d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Fourrier   [LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 19:34

Que tout le monde qui a encore droit a des jour de solde se présente avant le 24, sinon perte de leur solde (sauf absence), comme la dict nostre Maistre des Lances Stra.
Krap étant present que le 22, tournez vous plustot vers Nestor.

Merki.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Fourrier   [LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 11:02

"Et moi je suis en patrouille Sad
On solde tout vendredi, soyez présent !
A la soupe !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Fourrier   [LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 13:19

et pour ce qui est des soldes de l'Anjou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Empty
MessageSujet: JDS   [LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 13:59

Humbertos frappa à la porte du bureau des soldes et du suivi des missions et entra.
Il se mit au garde à vous, salua salut le "Grand Maistre des Lances" et lui demanda :
"A quelle heure devons-nous venir vendredi pour solder nos JDS."
Humbertos se mit en position repos en attendant la réponse de Nestor.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Fourrier   [LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:14

"Je serai disponible à la garnison dès 9h15 vendredi.
Venez de préférence dans le bureau des soldes le matin c'est plus sur pour la distribution."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Empty
MessageSujet: JDS   [LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 10:50

Humbertos frappa à la porte et entra dans le bureau des soldes et du suivi des mission, se mit au garde à vous, salua salut et dit :
"Coutillier Humbertos...Grand Maistre Des Lances...Présent pour recevoir mes JDS jusqu'à 11h00. Puis ce soir à partir de 18h30."
Humbertos se mit en position de repos en attendant la réponse de Nestor. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Fourrier   [LIEU] Tente du Fourrier - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Tente du Fourrier
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Cachots & Tente de Punition
» [LIEU] Tente de l\'Hospitalier
» [Lieu] Tente du recruteur
» [LIEU] Cachots & Tente de Punition
» [LIEU] Tente de l'Etat-Major de la Compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Valence-
Sauter vers: