Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [ARMURERIE] Forge

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: [ARMURERIE] Forge   [ARMURERIE] Forge Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 18:44

La Forge est le lieu où l'on peut faire entretenir ses armes: aiguiser une épée, rétendre un arc, régler une arbalète où rectifier une pièce d'armure. Elle est tenue par l'Armurier de la Garnison.

Il s'agit d'une petite pièce carrée, dont un quart est occupé par une fournaise qui même la nuit éclaire encore l'ensemble d'une lueur rougeâtre. Sur un côté, un établi, avec marteaux, rivets, pinces, ... De l'autre, une vasque d'eau pour refroidir les métaux en fusion. Au mileiu de tout cela, les gants et le tablier de cuir épais indispensable à l'armurier quand il opére à la forge, ce travail qui lui vaut l'admiration de ses camarades et la considération de ses chefs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: Re: [ARMURERIE] Forge   [ARMURERIE] Forge Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 18:17

Pisteur entra dans la forge nouvellement ouverte.

Bonjour Pao, ça fait plaisir de revoir la forge, surtout que .... ben voilà.... j'ai encore détendu mon arc je crois Confused Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: Re: [ARMURERIE] Forge   [ARMURERIE] Forge Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 18:39

Federer entra à son tour dans la forge pour la première fois, il eut les yeux écarquillés Shocked , quant il vit cet endroit magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: Re: [ARMURERIE] Forge   [ARMURERIE] Forge Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 19:19

Pao sourit en voyant Pisteur et son arc!
Il le prit,le detendit,enleva la corde de la poupée,mis l'arc entre ces jambes.
Puis fit tourner la corde,tendit l'arc,Puis racrocha la corde!


Et voila le tour est joué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: Re: [ARMURERIE] Forge   [ARMURERIE] Forge Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 18:13

merci Pao, je sais pas comment je fais pour toujours le détendre, y a pas un truc pour évitez ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: Re: [ARMURERIE] Forge   [ARMURERIE] Forge Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 14:00

Bonjour Chef des Lances salut ,

J'ai un problème avec mon hallebarde, le bout devient usé pouvez-vous m'arranger ça?
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: Re: [ARMURERIE] Forge   [ARMURERIE] Forge Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 19:36

Pao se tourna vers Pisteur,et sourit!

Oui bien sur tir moins fort sur la corde Mr. Green

Riat,puis regarda Federer.

Bonjour l'ami,
Mais oui pas de probleme!

Pao prit l'hallebarde et la mis directement dans la braise rouge comme le sang et eclatant comme le soleil!

Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: Re: [ARMURERIE] Forge   [ARMURERIE] Forge Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 23:43

Je te remercie!

Federer pris la hallebarde et la regarda, puis il dit :

Waoo elle est comme neuve! Tu fais des prodiges Pao! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: Re: [ARMURERIE] Forge   [ARMURERIE] Forge Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 9:56

euhh attend je l'ais pas encore martellé Mr. Green

Pao repris l'hallebarde rouge,pris son marteau et la retappa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: Re: [ARMURERIE] Forge   [ARMURERIE] Forge Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 20:54

Oups, j'ai failli me brûler! Mr.Red

Heuremenent que tu étais là Pao! Merci
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: Re: [ARMURERIE] Forge   [ARMURERIE] Forge Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 21:46

Pao se soir était dans la forge, eclairé a la lueur de la braise qui lui chauffait le visage, il martellait de son marteau une lame d'hallebarde, pour lui redonner une forme correct et la solidifier a quelques endroits!
Il la trempa ensuite dans l'eau, et la lame perdit toute sa rougeure!
Il pris un cailloux, et frotta la lame, puis alla l'aiguiser!
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: Re: [ARMURERIE] Forge   [ARMURERIE] Forge Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 3:23

Il était tard oui, tout le monde dormaient, il était un peu pret 3h15 du matin, le ciel était noir,seul quelques etoiles brillaient et venaient iluminer ce tableau, la ville endormi, la caserne calme.
Seule une petite lumiere sortait de la forge de la caserne, Pao, minutieusement gravait sur la lame de son épée quelques mots, qui voulaient dire beaucoup...
Il gravé a l'aide d'un petit instrument pointu et a l'aide d'un petit marteau.
Seul ces petits coups successif pouvaient s'entendre dans la caserne.
Il y passa la nuit et prit soin de son épée comme si il tenait un enfant, un diamant.
Une fois terminé, il sortit dehors, vetu de simple habits sale, les cheveux humide, l'épée a la main.
Il s'allongea dans la paille dans la cour, posa son épée pret de lui, et admira le ciel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: Re: [ARMURERIE] Forge   [ARMURERIE] Forge Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 11:14

Fnor rentrai à la caserne après une dur journée de labeur, très tard dans la nuit, ou très tôt dans la matiné, il décendit de cheval et en passant devant la forge il vie Pao alongé dans la paille entrain de révsser.

Messire Pao, comment aller vous?
Que faites vous dehors à cette heure là?
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: Re: [ARMURERIE] Forge   [ARMURERIE] Forge Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 11:58

Pao entendit le bruit d'un cheval arriver, les portes de la caserne s'ouvrir, il se redressa doucement, et vit Fnor, il lui sourit.

Je vais bien je vous remercie, et vous?comment vous portez vous?
J'ais finit le travail assez tard et je me suis allongé là a comptempler ces merveilles qui entoure notre planete Wink
Et vous d'ou revenez vous? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: Re: [ARMURERIE] Forge   [ARMURERIE] Forge Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 13:04

Je vien des montagnes, une petite partie de chasse à cheval ne fait pas de mal, mais je méttais trop éloigné et la nuit ma surprise.
vanille avait besoin de se reposer, donc je suis rester la haut longtemps.
il est vrai que nous sommes entourés de merveille.
Un jour leurs secrets de brillance et de beautée serons déselé, j'en suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: Re: [ARMURERIE] Forge   [ARMURERIE] Forge Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 16:13

A la chasse vraiment? J'ignorais que vous chassiez! :) Quel sont vos prises?

Pao regarda encore une fois le ciel.

oui peu etre...
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: Re: [ARMURERIE] Forge   [ARMURERIE] Forge Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 8:47

Pao entra dans sa petite forge, qu'il allait quiter, mais il savait que la personne a qui il la laissait était seireuse, et serait l'entretenir...
Il rangea une derniere fois son materiel, puis pris son épée et sortit de la forge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: Re: [ARMURERIE] Forge   [ARMURERIE] Forge Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 14:04

La forge tourna à plein régime car Seb était occupé à entretenir les armes.

Il reforga certaines lames puis les aiguisa, les épées et les dagues était à nouveau prête pour emploie.

Puis il s'occupa de quelques fleche il aiguisa les pointes de celle-ci.

Puis Seb prit une petite pause tout en se disant si il fallait pas ferré les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: Re: [ARMURERIE] Forge   [ARMURERIE] Forge Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 17:10

Depuis quelques temps Seb forga en secret des épées unique qui sont maintenant prete à etre utilisé part les meilleurs chef de Lances ou meme qui sais le seigneur Pao poura en choisir une parmit celle qu'il à fait faire mais il y avais pas que les épées il avais aussi forgé 2 dagues unique qui sera donné à tout soldats de la garnison mais seulement celui qui le mérite.

Seb prépara les épées et les 2 dagues pour les instalés dans un endroit ou toute la garnison poura les voirs.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: Re: [ARMURERIE] Forge   [ARMURERIE] Forge Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 7:13

Guidel se rendit très tôt à la forge ce matin.

Seb lui avait demandé s'il voulait l'aider à forger un armement unique pour Briançon et il avait accepté avec joie.

Dans la pénombre d'avant le lever du soleil, la forge rougeoyait déjà pour proposer bientôt des pièces ouvragées aux soldats de Briançon.

Bientôt, à l'abri des regards indiscrets, résonnerait à nouveau le son du marteau sur l'enclume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: Re: [ARMURERIE] Forge   [ARMURERIE] Forge Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 17:35

Seb arriva dans la forge qui fut réouverte pour la construction de nouvelles armes unique.

Il aperçu Guidel qui était déja au travaille.


Ha vous voila déja au poste tres bien nous allons commencé, j'ai regardé les plans pour les 3 haches et la dague ben je les trouves exellent vous aller donc les forgés de mon côté je vous et envoie du minerai de fer et des buches une fois que vous auriez fini faite moi une fiche détailé des armes forgé via MP.

Bon je vous laisse j'ai encore de la logistique à faire pour les armes de la caserne.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: Re: [ARMURERIE] Forge   [ARMURERIE] Forge Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 18:30

Un sourire en coin apparut sur les lèvres de Guidel quand il sortit les premières armes forgées par lui-même pour les porter à l'armurerie...

[ARMURERIE] Forge Hache2tm5

Citation :
Grand Fjord

Hache de type Viking.

90 cm.
Manche en noyer.
Lame double à pointe et douille en acier.

Hache de type Viking, un homme d'armes doté d'une grande force saura exploiter toute sa capacité desctructrice.
Cette arme n'est pas conçue pour tailler proprement dans les rangs ennemis, son possesseur sera plein du sang de ses adversaires au terme d'une bataille...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: Re: [ARMURERIE] Forge   [ARMURERIE] Forge Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 18:41

Image Hosted by ImageShack.us

Citation :
Brise

85cm
manche en aulne
Lame et douille en acier

Hache conçue pour sa légèreté et donc sa rapidité. Elle peut à la rigueur être maniée à une seule main si elle est tenue à 2 tiers de sa longueur, ce qui permet d'enfoncer un bouclier et l'écarter pour atteindre l'adversaire avec une arme en première main...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: Re: [ARMURERIE] Forge   [ARMURERIE] Forge Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 18:43

[ARMURERIE] Forge 401434xk2

Citation :
Vaillante

35 cm
Lame en Acier
Garde et pommeau en bronze.

Cette Anelace légèrement plus longue que la moyenne est l'arme idéale pour un coutilier possédant une arme d'hast légère.
Sa lame épaisse, propre aux anelaces, permet de bloquer les coups d'une arme plus lourde. Elle n'est pas équilibrée pour le lancer, mais elle se combine parfaitement avec une pique ou un javelot, avec lequel elle peut servir d'arme de seconde main.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: Re: [ARMURERIE] Forge   [ARMURERIE] Forge Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 20:41

Image Hosted by ImageShack.us

Citation :
Celtique

Hampe et lame en acier brossé.
2m

Comme son nom l'indique cette arme d'hast a une origine celtique, hybride entre une lance et un épieu. Elle permet d'effectuer des coups tranchants et d'estoc aisément.
Sa hampe en acier permet de bloquer des coups de toute arme tranchante, ce qui confère un net avantage à son utilisateur.
Arme de guerre et de chasse, ses atouts proches de ceux de l'épieu lui permettent de planter entièrement la lame dans le corps adverse sans s'enfocer au-delà sur la hampe grâce à une sorte de "garde" sous la lame.
Il s'agit d'une arme d'hast conçue pour cavalier, le cheval pouvant fournir l'élan nécessaire pour que l'arme s'enfonce dans un corps comme dans du beurre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: Re: [ARMURERIE] Forge   [ARMURERIE] Forge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ARMURERIE] Forge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ARMURERIE] Forge
» [ARMURERIE] Forge
» [Archives][ARMURERIE] Forge
» [LIEU] Atelier de l'armurier
» [Archives][LIEU] Forge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: