Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Archives][LIEU] Forge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[Archives][LIEU] Forge Empty
MessageSujet: [Archives][LIEU] Forge   [Archives][LIEU] Forge Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 18:45

La Forge est le lieu où l'on peut faire entretenir ses armes: aiguiser une épée, rétendre un arc, régler une arbalète où rectifier une pièce d'armure. Elle est tenue par l'Armurier de la Garnison.

Il s'agit d'une petite pièce carrée, dont un quart est occupé par une fournaise qui même la nuit éclaire encore l'ensemble d'une lueur rougeâtre. Sur un côté, un établi, avec marteaux, rivets, pinces, ... De l'autre, une vasque d'eau pour refroidir les métaux en fusion. Au mileiu de tout cela, les gants et le tablier de cuir épais indispensable à l'armurier quand il opére à la forge, ce travail qui lui vaut l'admiration de ses camarades et la considération de ses chefs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Archives][LIEU] Forge Empty
MessageSujet: Re: [Archives][LIEU] Forge   [Archives][LIEU] Forge Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 18:28

salut vous désirez faire réparer une de vos pièces d'armure ou de vos armes ,laissez les moi et je men occupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Archives][LIEU] Forge Empty
MessageSujet: Re: [Archives][LIEU] Forge   [Archives][LIEU] Forge Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 23:38

Armurier, combien me couterait l'achat d'une épée personnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Archives][LIEU] Forge Empty
MessageSujet: Re: [Archives][LIEU] Forge   [Archives][LIEU] Forge Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 13:07

sur le marché des joueurs les épées se vendent entre 220 et 250 écu.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Archives][LIEU] Forge Empty
MessageSujet: Re: [Archives][LIEU] Forge   [Archives][LIEU] Forge Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 22:13

Après avoir dépoussiéré l’armurerie centrale Nynaeve s’empressa d’amener toutes les armes qu’elle avait pu trouver à la forge afin de toutes les vérifier et, le cas échéant de les remettre en états.

Il lui faudrait ensuite en faire l’inventaire, pour les distribuer selon les règles aux soldats présents en garnison.

Elle se demandait si elle saurait rallumer la forge, car plus la moindre petite flamme…, plus la moindre incandescence….



Hou la la !!! ça je ne sais pas le faire… j’espère que l’on va venir m’aider… ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Archives][LIEU] Forge Empty
MessageSujet: Re: [Archives][LIEU] Forge   [Archives][LIEU] Forge Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 2:52

Avec les temps de paix, les épées ne s'usaient pas trop et se brisaient encore moins il était donc normal de voir ce bâtiment désert.
Halis entra et se promena un peu dans la forge. Elle ressemblait assez à la sienne bien que le bâtiment sois un peu plus spacieux. Puis il porta son regard sur les lames accrochés au mur : c'était de belles fines lames et celui qui les avaient forgé devait être plutôt doué.


Je pourrais peut-être aidé Nyna a forgé la prochaine fois pensa-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives][LIEU] Forge Empty
MessageSujet: Re: [Archives][LIEU] Forge   [Archives][LIEU] Forge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives][LIEU] Forge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archives][LIEU] Forge
» [Archives][ARMURERIE] Forge
» [Archives][LIEU] Armurerie Centrale
» [ARMURERIE] Forge
» [ARMURERIE] Forge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison d'Embrun-
Sauter vers: