Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Archives][ARMURERIE] Forge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[Archives][ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: [Archives][ARMURERIE] Forge   [Archives][ARMURERIE] Forge Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 18:44

La Forge est le lieu où l'on peut faire entretenir ses armes: aiguiser une épée, rétendre un arc, régler une arbalète où rectifier une pièce d'armure. Elle est tenue par l'Armurier de la Garnison.

Il s'agit d'une petite pièce carrée, dont un quart est occupé par une fournaise qui même la nuit éclaire encore l'ensemble d'une lueur rougeâtre. Sur un côté, un établi, avec marteaux, rivets, pinces, ... De l'autre, une vasque d'eau pour refroidir les métaux en fusion. Au mileiu de tout cela, les gants et le tablier de cuir épais indispensable à l'armurier quand il opére à la forge, ce travail qui lui vaut l'admiration de ses camarades et la considération de ses chefs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Archives][ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: Re: [Archives][ARMURERIE] Forge   [Archives][ARMURERIE] Forge Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 13:15

Francinette ouvris la forge ,une douce chaleur s'en degagait et on pouvait apercevoir tout les instruments servant à l'entretien des armes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Archives][ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: Re: [Archives][ARMURERIE] Forge   [Archives][ARMURERIE] Forge Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 15:39

Francinette qu idevait remmettre a juste l'armure d4eneidre et la sienne pris en meme temps les armes et les fleches utiliser.Elle entra dans la forge surchargée et lacha tout sur une table

Et bien sa va pas etre de la tarte ici..Confused au moin une meule c'ets moin compliqué ,voyaont voir comment sa marche...

Elle fouilla partout pednant une demis heure pusi tomba sur un livre qu idisait omment s'occuper des amres elle le lut dans les grande lignes.Puis prennant une fleches , avec un chiffon lustrant presant ,elle la froota puis alla limer cette derniere .Voyant que cela marchait ,elle fit de meme avec le reste des fourniture et assise sur une chaise.Les 30 ene de fleche ,les épées ,les dagues,...allant chaque fosi que c'etait finis remettre le groupes d'armes dans l'armurerie centrale et reprennant un autre .Ayant terminer elle se leva et alla examiné les armures .

Bon dieu...si seulement sa aurait été du tissus..Rolling Eyes

Elle souleva les plastrons les regardant et examinant le moindre recoins.elle vait pris les armures les moin completes.Puis les braconniere .Elle eux comme un scintillment dans les yeux regardant cette derniere .Elargir les hanche allait etre le plsu facille.Avec les outils disponible ,elle scindat sur le coter la pièce.Elle pensait comme pour du tissus faire un rajout de metal et remodeler.Elle fis chauffer la partie detruite et avec du fer presant dans la forge chauffa se dernier et alla souder la partie a la braconniere une fois tout remis .Elle mis la piece sur l'enclume et comme dans du beurre ,elle amrtela la braconniere pour qu'elle retrouev sa forme normale.Le resultat apres quelque heure de travail fut satisfesant meme bon .L'armurer etait toujours aussi neuve mais la partie etait plus grande,assez pour qu'elle ne gene pas une femme dans ces deplacements et qu'elel puissent rentrer dedans.Francinette fit cela avec le nombre qu'il fallait d'armurer d'armes puis alla s'assoir pour boire un coup et se reposer .

Quel chaleur..8) .Me reste les plastrons a faire ...Confused scratch je vais faire comment moi.. Si je prend comme ma vieille armure coupée sur le dessus ,le haut ne sera pas complet a moin que ...

Elle venait de trouver.Elle allait faire pareil et se remis au meme proceder pour les plaastrons mais devant.Elle coupant a hauteur de la porine l'armure,fit comme avec son armure une sore de buste pur les seins .Pusi une fosi fais et la taille bonne .Elle replaca le reste du morceau pour que tout fusse recouvert.Avec toute les armures cella donnat pas mal ,même si des pareils etait pas courante mais porter ,cela donnait bien.Francinette en essayat une et se dit que cela convenait au mieux .Elle alla lustrer le tout pusi les replacer dans les armoires .Contente d'avoir finis ,elle sortit et alla porter l'armures a Eneidre avant son depart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Archives][ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: lame de Tolède   [Archives][ARMURERIE] Forge Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 20:41

Matador pénétra dans la forge que dirigeait Francinette.

L'air était chaud et lourd.

La salle était sombre et semblait vide.

Matador tenait dans ses mains une relique.

Une dague noircie par les années et le temps qui passe, dont le tranchant avait totalement disparu.

Un manche fin et métallique auquel on avait , mélange de corne et d'argent venait orner une fine et longue lame qui indiquait : Toledo...


Matador, voyant que Dame Francinette n'était pas présente, lui laissa une note.


Citation :
Francinette,
Je souhaiterais voir avec vous la possibilité de restaurer une lame, héritage de ma terre natale. C'est le seul souvenir que je possède de ma famille et je voudrais lui rendre son lustre d'antan. Je ne compte point m'en servir comme d'une arme, pour autant il ne sert à rien de l'éguiser.
Je repasserai plus tard afin que nous voyons ensemble si c'est réalisable.
Merci et à trés bientôt. Matador

De l'autre côté du papier qu'il laissait, il y avait un dessin trés précis de la dague en question...

[Archives][ARMURERIE] Forge Dagahistoricadh6

Matador se dirigeait alors vers la porte de la forge, emportant avec lui "son trésor" forgé en Castille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Archives][ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: Re: [Archives][ARMURERIE] Forge   [Archives][ARMURERIE] Forge Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 16:32

Francinette repassat a la forge et retrouva un message de matador ainsi qu'une vieille lame.Elle examina cette derniere puis s'installa dans une chaise et reflechissat .Une lame a neuf masi non comme arme .Précieux donc..Elel alal consulter des livres voir commetn elle pourrait -ci prendre et mis un mot a matador


Citation :
Cher matador ,j'ai bie nrecu al lame et je vais l'examiné ,voir quoi faire ,je ne susi pas forgeronne mais je ferais au mieux et j'irais voir dans les alantours de Dié si on ne peut pas m'aider.Je te la rammenne le plus tot possible et comme tu le souhaite.
A bientot
Francinette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Archives][ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: Re: [Archives][ARMURERIE] Forge   [Archives][ARMURERIE] Forge Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 11:07

Francinette avait été cherché toute les armes de Dié et les passa une a une a la limeet les nettoya et lustra afin qu'elle soit etincellante .Elle trouva toujours la vieille dague de matador

Sacrenon il conte la laisser re rouiller ici ou quoi?

Elle se dit qu'il serait peut etre temps qu'il viennent la prendre ,Francinette en partant en voyage se souvena qu'elle avait trouvé un des meilleur forgeron et avait qui avait remis le" bijoux "en etat.Elle avait oublié de le dire a son ami mais celui-ci ne lui avait plus rappellé .Elle la laisa la comme neuf.Elle repris les dizaine d'épées ,dague...etc et alla les rangé a l'armurerie centrale puis partit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Archives][ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: Re: [Archives][ARMURERIE] Forge   [Archives][ARMURERIE] Forge Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 17:31

Matador passa à la forge où il vit Francinette. Il avait le visage sombre... quelque chose le minait.

Francinette tenait en ses mains "la dague".

Francinette avait réalisé un travail d'orfèvre. Elle brillait comme jamais.


Matador récupéra alors son bien et son visage s'illumina soudain.

Je te serai éternellement redevable Francinette! Lui dit-il.

Puis, reprit par ses soucis, il repartit vers le village.
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[Archives][ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: Re: [Archives][ARMURERIE] Forge   [Archives][ARMURERIE] Forge Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 23:27

Feanaro arriva de l'armurerie centrale avec quelques épées, des flèches, des dagues et des heaumes.

Il se demandais par ou il allait commencer mais comme Francinette attendait à l'armurerie, il commença par ses armes.

Il passa un coup de meule sur les épées et les dagues pour les rendre plus brillantes et surtout plus tranchantes, les hommes allaient allés à la guerre, ils leur fallaient du bon matériel et revenir sain et sauf.
Il prit la salade et la regarda, elle était assez cabossé, il prit son marteau et un morceau de bois et commença à tapoter sur les bosses afin de les faire disparaitre.
Feanaro continua ainsi quelques longues minutes, il prit les affaires pour Francinette et retourna à l'armurerie.

[...]

Quelques minutes plus tard, il revint dans la forge pour continuer son travail, il commençait à avoir très chaud.
Il aiguisa les flèches et passa un coup de meule sur l'épée et les dagues restantes.
Un petit coup de marteau sur les barbutes et c'était bon.
Il avait passer 3 bonnes heures à paufiner ces armes et il retourna les déposer à l'armurerie.
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[Archives][ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: Re: [Archives][ARMURERIE] Forge   [Archives][ARMURERIE] Forge Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 8:01

Feanaro prit quelques armes avec lui et arriva à la forge.
Il avait du travail devant lui, vu l'état des armes.

Il déposa les armes sur une table et décida de commencer par les heaumes.
Il prit un petit marteau et un morceau de bois et commença à tapoter sur les bosses qu'il y avait sur les casques.


Je vais y venir à bout de ces bosses !!!
Je plains les personnes qui les ont porté


Après avoir fini avec ces heaumes, il regarda l'état des dagues, elles n'avaient pas l'air en si mauvais état mais il décida de passer un coup sur la lame pour l'affuter un peu.
Il s'approcha de sa meule et commença à aiguiser les lames une à une.

Il commençait à faire chaud dans la forge, il ne lui restait plus que les armes d'hast à vérifier.
A part passer un coup de meule sur les parties métalliques des armes d'hast, il n'avait pas grand chose d'autre à faire.

Lorsqu'il eut enfin fini, il prit toutes les armes et retourna à l'armurerie centrale.
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[Archives][ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: Re: [Archives][ARMURERIE] Forge   [Archives][ARMURERIE] Forge Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 23:49

Feanaro arriva à la forge accompagné de Linala, il ouvrit la porte et entra dans la grande pièce, il déposa l'épée sur son atelier :

Prends un tabouret si tu veux ...

Il alla à l'autre bout de la pièce et prit un tablier en peau de vache et le passa autour du coup.
Il rassembla ses quelques outils dont il avait besoin et les ramena vers l'atelier.

Il examina alors de plus près la lame et prit un petit poinçon et un marteau pour essayer de réparer les deux, trois bosses qui étaient apparu sur la lame.
Il alla chercher une pierre et un peu d'huile et commençea doucement à frotter le fil de la lame pour lui redonner tout son tranchant ...
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[Archives][ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: Re: [Archives][ARMURERIE] Forge   [Archives][ARMURERIE] Forge Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 0:03

Linala entra dans la forge aux coté de Feanaro
Elle n'y avait jamais mis les pied...
Elle observa les lieux en souriant!


Et bien je ne suis jamais venu ici! c'est sur que c'est beaucoup mieux qu'a Mont Aiguille! le pauvre Walan faisait ca aux soldats qui le désiraient dans des conditions beaucoup moins agréable!

Elle Prit un tabouret comme Fea lui conseillait et le regarda remettre en état sa belle épée auquel elle tenait tant...


Il faudra que tu m'apprenne un jour! que je sache faire ça moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[Archives][ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: Re: [Archives][ARMURERIE] Forge   [Archives][ARMURERIE] Forge Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 18:09

Il faudra que tu m'apprenne un jour! que je sache faire ça moi aussi!

Oui pourquoi pas, peut etre pas aujourd'hui sur la tienne mais sur des épées en moyen bon état, tu pourrais t'entrainer un peu Wink

Feanaro finit de frotter le bord de la lame :

Eh voilà, je pense qu'avec ça, elle devrait etre encore plus tranchante qu'avant !!!
Juste une dernière petite chose à faire ...


Il alla prendre une autre pierre et commença à frotter doucement le dessus et le dessous de la lame pour faire ressortir l'éclat que l'épée pouvait perdre à force de choc.
Au bout d'un quart d'heure, il eut enfin fini.
Il fit quelques moulinets dans le vent pour écouter si l'épée sifflait correctement, ça lui semblait très bien, il avait essayé de s'appliquer au mieux.

Il prit l'épée entre ses deux mains et la tendit à sa propriétaire :


Voici mademoiselle, j'espere que mon travail vous conviendra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[Archives][ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: Re: [Archives][ARMURERIE] Forge   [Archives][ARMURERIE] Forge Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 0:18

Linala observa Feanaro lustrer son épée!
Il faisait ça a merveille! Il devait s'entraîner souvent se dit elle...
Voyant l'arme étincelante Linala sourit

Et bien Fea! j'aimerais bien savoir m'occuper de mon Fidel instrument comme tu le fais!

Il faut vraiment que je revienne à la forge pour que tu me montre tes prouesses et que tu m'apprenne!

Elle sourit de plus belle


Pour l'heure je pense que je vais te laisser retourner à l'armurerie central et à tes papiers!

Elle remit l'épée dans son fourreau après l'avoir une nouvelle fois observé
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[Archives][ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: Re: [Archives][ARMURERIE] Forge   [Archives][ARMURERIE] Forge Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 18:39

Linala prit l'épée et la contempla :

Et bien Fea! j'aimerais bien savoir m'occuper de mon Fidel instrument comme tu le fais!
Il faut vraiment que je revienne à la forge pour que tu me montre tes prouesses et que tu m'apprenne!


Il suffit d'un peu de patience et de travail, ça s'apprend vite quand on a un bon maitre Wink

Il se mit à rire :

Pour l'heure je pense que je vais te laisser retourner à l'armurerie central et à tes papiers!

Très bien, je te ferais le reste de tes armes un peu plus tard ...

Il rangea ses instruments et enleva son tablier.
Il regarda une dernière fois que tout était impeccable et retourna vers la paperasse à l'armurerie centrale.
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[Archives][ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: Re: [Archives][ARMURERIE] Forge   [Archives][ARMURERIE] Forge Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 1:21

Shad tapa un ou deux coups de bottes dans la grosse porte qui ne s'était pas ouverte du premier coup...
Vu l'état des poussières à l'extérieur, j'ose imaginer ce que je vais trouver en dedans...
Il ne se faisait pas de fausses idées, il y avait effectivement des tonnes de poussière...
Rien de grave, et puis je suis pas venu pour faire les poussières...Il alluma toutes les torches avec celle qu'il avait trouvé sur le mur de l'amurerie... quel foutoir!
Bon, où sont les bûches que je ranime les flammes de ce lieux...
Une grosse demi heure se passa avant que tout soit enfin prêt... Shad avait retiré son mantel et sa chemise, certe il faisait froid dehors mais avec ce feu rougoyant, il perlait déjà de sueur...!
Il saisit son épée ainsi que la masse et se mit au travail...
Le plaisir qu'il prenait à ressasser tous ces souvenirs de jeune coutilier et armurier de Valence, l'enivrait d'euphorie... Il faisait sûrement beaucoup de bruit à cette heure et s'en excuserait dès le lendemain! Il faisait des aller et retour entre le feu et l'enclume remodelant son fer avec grande précision!
Plus d'une heure se passa jusqu'à ce que le tavernier de la garnison ne vint le chercher afin de l'inviter à passer à table, un peu dépité de l'heure tardive à en voir sa tête
"excusez mon brave, je me dépêche, je suis a vous tout de suite, le temps de calmer les braises, et de me revêtir. Sortez une bonne bouteille de vin bien de chez nous... merci"
Il calma les braises, remis sa chemise, inspecta une dernière fois son épée encore chaude malgré la température du bain d'eau et s'exclama: "Parfait, les écorcheurs ne sentiront même pas la douleur"
Il éteignit les torches et referma la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Archives][ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: Re: [Archives][ARMURERIE] Forge   [Archives][ARMURERIE] Forge Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 18:35

Kernos poussa l'antique porte de la forge qui tourna sur ses gonds dans un horrible grincement. Il est vrai qu'il n'avait jamais mit les pieds dans cette pièce, l'entretien habituel des armes étant assuré dans son atelier, et la fabrication aux mains des forges ducales, l'endroit été tombé en désuétude depuis le départ de Fea... Quoique... Il regarda le foyer, quelqu'un l'avait utilisé il y a peu, c'était donc ça la chaleur qu'il avait ressenti à son retour, son bureau et la forge étaient accolées, un mystère en partie éclaircie... Mais qui avait bien pu utiliser son bureau et la forge?

Bah, il verrait ça plus tard, il avait du pain sur la planche. Il prit un balais et nettoya le sol jonché de copeaux de bois, d'éclats de fer ainsi qu'un bon pouce de poussière. Trois quarts d'heure après, le dallage de pierres était à nouveau vierge de toute crasse. Il passa aux établis, à l'enclume puis au foyer qu'il briqua et vida des cendres accumulées au fil des ans. Kernos s'occupa ensuite de regarnir la réserve de bois et d'allumer un grand brasier pour commencer le travail.

En attendant que le four soit prêt, il alla quérir maillet, lime, pierre d'huile et meule, ainsi qu'un grand baquet d'eau. Il regarda la hache, son fil était tordu, quelques bosses ici et là, sans compter les rayures... Il fallait tout reprendre à zéro, à commencer par le travail du fer. Kernos retira le manche de bois de la hache et la remplaça par un en fer. Il enfila son tablier en cuir, enfila une paire de gants épais et s'assura que le feu était à la bonne température avant de déposer la tête de la hache dans le brasier. Il regarda la lame rougir sous la chaleur et la retira pour la déposer sur l'enclume. Il prit le maillet et frappa le fer chaud pour lui redonner forme, puis le trempa dans l'eau pour le faire refroidir.

Il laissa le fer reposer et alla graisser la meule en attendant. Plusieurs minutes passèrent. Kernos s'assura que la hache était froide et retira le manche de fer pour le remplacer par un manche neuf en bois de noyer, puis il s'afféra à aiguiser la lame en faisant tourner la meule. Il se munit ensuite de la pierre d'huile pour retirer le mortil.

Il reposa ses outils et inspecta le tranchant, il prit une lanière de cuir et la passa sur le fil de la lame qui en déchira une partie. Satisfait, Kernos rangea son tablier et ses gants pour retourner à son atelier, la hache quasiment neuve entre ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





[Archives][ARMURERIE] Forge Empty
MessageSujet: Re: [Archives][ARMURERIE] Forge   [Archives][ARMURERIE] Forge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives][ARMURERIE] Forge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ARMURERIE] Forge
» [ARMURERIE] Forge
» [ARMURERIE] Forge
» [Archives][LIEU] Forge
» [Archives][LIEU] Forge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Dié-
Sauter vers: