Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du doyen Numalane

Aller en bas 
+10
Demons
Josselin
altea
coppensbe
tomek
nestor
Wulfen
R@oul
Kalten
Ulan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Numalane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 23:21

Des ! Cours ! Des ! Cours ! study
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du doyen Numalane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 11:07

Bonjour nouvel étudiant parmis vous Wink
Pensez à moi pour un cours de base CMB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Numalane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 13:17

bienvenue a toi cher collègue Wink pour les cours de CMB par contre c'est le recteur qui decide je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Numalane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 22:15

Bienvenue Nestor et oui c'est le recteur qui décide mais on peut lui souffler dans l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Numalane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 8:27

Chère doyenne, je viens à vous pour vous alerter quant à la plus grande importance de former aux plus vite les hauts fonctionnaires à l'art de la guerre.

Voici la copie de mon intervention auprès du doyen de la faculté d'état :



Citation :
Je demande à avoir accés aux cours de l'armée, pour la bonne raison que nous sommes les seuls à produire les PA et surtout que leurs prérequis viennent d'être découverts et par la même activés dans notre menu "charges et responsabilités"

_____________________________________________________________

jason



Inscrit le: 24 Mai 2005
Localisation: Chateau de Montpoupon et pres de ma Passion
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 7:21 pm Sujet du message:

-------------------------------------------------------------

Bon ca commence a avancer

Connaissances militaires de base : 100 %
Tactique de base : 100 %
Stratégie de base : 100 %
et
Vous pouvez produire un travail correspondant à :

10 points d'État dans le domaine des institutions
10 points d'État dans le domaine des finances
10 points d'État dans le domaine de la justice
10 points d'État dans le domaine de la communication
20 points d'État dans le domaine du commerce
20 points d'État dans le domaine de l'armée

_____________________________________________________________

ICI > http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=172104&start=420&postdays=0&postorder=asc&highlight=



Et je puis vous dire que dans d'autres universités ils mettent les bouchées doubles pour que leurs hauts fonctionnaires soient opérationnels le moment venu! Le Dauphiné aura l'air malin avec sa superbe armée immobilisée par manque de PA Rolling Eyes


Myst qui n'aime pas que l'on prenne ses dires à la légère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Numalane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 8:47

Effectivement il a des points d'armée , mais cela vient des 3 disciplines maitrisées sur l'armée
Citation :
Connaissances militaires de base : 100 %
Tactique de base : 100 %
Stratégie de base : 100 %

Aucun rapport avec le fait qu'il soit voie de l'Etat ,c'est juste ses connaissances .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Numalane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 9:17

Ingress a écrit:
Aucun rapport avec le fait qu'il soit voie de l'Etat ,c'est juste ses connaissances .
Shocked

Tu connais d'autres voies que celle de l'état qui ont dans leur menu "charges et responsabilités"?ainsi que la mention "point dans le domaine de l'armée"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Numalane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 10:00

Je suis nouvelle étudiante, mais je pense tout de même qu'il serait préférable de faire attention au point que Myst vient de fournir...

Sur que pour pouvoir obtenir des PA, c'est les connaissances en cours de l'armee qui va nous le permettre...
Mais ce sont bien les voies de l'état, qui peuvent etre accrédités par le duché et fournir ces points dans leur menu charges et responsabiltés...
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 55
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

Bureau du doyen Numalane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 11:36

Les voies de l'armée sont des voies de l'état particuliers.
Certains on été accrédité d'autres non.
Il y a visiblement un bug sur le sujet.
Mais peut-être serait-il intéressant d'ouvrir des cours de connaissances historiques de base pour permettre à nos "stratèges" de distribuer leurs PA si c'est là le prérequis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Numalane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 21:33

ça sert à quoi de faire voie de l'armée d'après vos supputations scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Numalane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 0:41

Je ne sais pas ce qui débloquent les Points d'Armée, mais pas les Connaissances Militaires de base déjà. Je les maîtrise à 100% et 65% en Stratégie de base, et toujours rien. Je cherche depuis 4 jours en vain la troisième matière militaire pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Numalane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 0:46

100% en stratégie de base te donnera 10 PA, autant pour les autres.

Pas de PA pour CMB, c'est le prérequis pour apprendre le reste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Numalane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 7:00

A ce jour, les matieres decouvertes sont :

Connaissance militaire de base (CMB)
Tactique de base (TB)
Stratégie de base (SB)
Tactique avancée (TA)
Stratégie avancée (SA)

Les pres requis:

on bloque a 20% en TB si on ne possede pas CMB (100%)
on bloque a 20% en SB si on ne possede pas CMB (100%)

on bloque a 10% en TA si on ne possede pas TB a (100%)
on bloque a 50% en TA si on ne possede pas TB et SB a (100%)

on bloque a 5% en SA si on ne possede pas SB a (100%)
on bloque a 50% en SA si on ne possede pas SB et TB a (100%)

Voilà j'espère que cela vous éclairera un peu, quand aux points d'armée je n'en ai jamais vu la couleur personnellement. Mais il est bon de rappeler que l'armée est une "sous branche" de l'Etat donc il est possible que ces points ne soient pas encore bien mis en place tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Numalane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 14:29

Je dois vous dire que ca me défrise à chaque fois que je vois une autre personne qu'un militaire suivre un cours militaire. J'ai envie de mordre, c'est plus fort que moi.

Dans mon esprit et c'est comme çà qu'elle a été vendue et ca serait logique, il n'y avait que les voies de l'armée qui produisait les PA. Il se trouve que nous ne voyons pas les points produits mais que les voie de l'état le voient. De là à penser que ce sont eux qui produisent ces fameux PA il n'y a qu'un pas. Et là çà me mettrait dans une rogne encore plus terrible... Evil or Very Mad

Maintenant si il est sur que ce ne sont que les voie de l'état qui apportent les PA actuellement, alors autant vous laisser toutes les places de cours et aller étudier le sens de l'être tiens... sur que ca pourrait me servir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Numalane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 7:53

Coucou! c'est encore Embarassed

Est ce que je peux essayer d'assister au cours de CMB, aujourd'hui?

Pas taper Numa silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Numalane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 19:26

mince j'avais pas vu ta demande Myst. Je pense que c'est possible oui. Je vais recenser l'avancement des étudiants dans cette matiere avec les mises à jour que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Numalane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 22:07

Je persiste et signe en disant que deux cours de CMB le meme jour c'est du gaspillage car il n'y a pas 10 étudiants qui en ont besoin ; il faut alterner le même jour les deux disciplines armées enseignées .
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Bureau du doyen Numalane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 7:39

De quoi je me mele?

Si tu regarde bien, les cours sont plein très vite, meme ceux de CMB.
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Bureau du doyen Numalane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 16:04

ingresstar1er a écrit:
Je persiste et signe en disant que deux cours de CMB le meme jour c'est du gaspillage car il n'y a pas 10 étudiants qui en ont besoin ; il faut alterner le même jour les deux disciplines armées enseignées .

suis du même avis que toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 55
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

Bureau du doyen Numalane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 17:15

Je suis d'accord pour dire que mettre CMB sur deux jours serait plus profitable car les étudiants de la voie de l'Armée qui ne maitrisent pas la discipline sont moins de 10 et autant ouvrir la possibilité à d'autre de donner des cours qui sinon ne seront pas pleins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Numalane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 16:10

Je suis aujourd'hui à 96% en Tactique de base, s'il y a des amateurs pour un cours dans la semaine prochaine ou la suivante (j'avais averti Numa il y a plusieurs jours mais elle n'est pas revenue depuis apparemment).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Numalane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 19:35

mwaip je veux être au premieres loges m'etant fait doubler par trois fois de suite la derniere fois ... Rolling Eyes je la veux sinon je tape Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Bureau du doyen Numalane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 8:33

DeDeLagratte a écrit:
mwaip je veux être au premieres loges m'etant fait doubler par trois fois de suite la derniere fois ... Rolling Eyes je la veux sinon je tape Evil or Very Mad

Tu t'es fait grillé par des étudiants voie de l'état comme Aly, Hein, Coppensebe qui ont participé par 2 fois minimum sur les 3 cours de TDB, une matière qui n'est pas encore maitrisé par les voies de l'armée.

Ce qui est le plus drole c'est que c'est l'un d'eux qui vient nous proposer de l'enseigner maintenant... confused
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Bureau du doyen Numalane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 9:42

heu je vous signale en passant que suis aussi voie de l'armée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Numalane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 10:06

Pas grave je me garde la matière aucun souci.

HRP: Ce serait pas mal de pas accuser les gens sans chercher à savoir le pourquoi du comment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du doyen Numalane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du doyen Numalane
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Doyen Nestor
» Bureau du Doyen Misericus
» Bureau du Doyen: Personne
» Bureau du Doyen: Xitnes
» Bureau du Doyen Guidel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Archives de l'Université-
Sauter vers: