Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc

Aller en bas 
+6
Kernos
Walan
shadowofdead
Gerbo
samarel
Zwyrowsky
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 22:58

Personnellement je serai volontaire, si mon indisponibilité ne gêne pas le bon fonctionnement de ma garnison bien entendu, avec 13 soldats, imaginons 5 sur le tapis, le risque est gros tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 23:35

Vous pouvez compter sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 13:56

Petite question pratique: qui va organiser les mouvements de troupe (RP) et les manoeuvres une fois sur place? Dois-t-on planifier nous-même en fonction du plan des évènements déjà établi, et en collaboration avec les Officiers du Conseil de Guerre, ou bien nous avons lancer le chmilbik et après aux autres de s'en occuper?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 18:03

Je suis personnellement toujours contre un affrontement direct entre armées, pour plusieurs raisons :

- Le coût : créer une armée demande de l'argent (et du temps), en créer deux coute logiquement plus ...

- Les conséquences : quoiqu'il arrive, si on fait s'affronter deux armées on va se retrouver avec du monde sur le carreau pendant un certain temps, outre le fait que ça pourrait perturber la vie habituelle des garnisons, avec les tensions qui s'accroissent encore et toujours à l'Ouest ça risque d'être gênant s'il faut envoyer du monde.

- La cohérence avec le scénario RP : si l'on veut avoir un affrontement entre deux armées, il y a deux possibilités.
Soit on essaie d'avoir deux armées à peu près équilibrées, auquel cas on doit faire participer trois garnison à chaque, ce qui ne correspond pas franchement à l'idée d'un ost uni contre une menace commune et fout le scénar à l'eau.
Soit on garde l'idée de tout l'ost (ou presque) contre les "méchants", mais dans ce cas on va avoir une bonne grosse armée face à une autre de deux lances maxi, qui se prendra très probablement une raclée monumentale (et si en plus on prend la garde ducale pour faire cette armée, ça signifie que l'élite de l'ost se retrouve immobilisée pendant presque un mois ...).
Et dans les deux cas, c'est pas franchement évident de justifier avec le scénario RP qu'on tape sur des dauphinois en face.


A ce stade , il faut à mon avis faire un choix (il aurait même dû être fait avant je pense ...).
Soit on accepte de brider l'exercice IG pour faire un RP grandiose et "réel" : ce sont de vrais (dans le sens RP du terme) brigands qui attaquent vraiment un vrai château du Dauphiné et l'ost se bouge pour faire de vraies batailles, un vrai siège et une vraie victoire, et derrière on en profite pour faire un exercice IG cohérent (avec ce RP) et utile.

Soit on préfère se défouler/tester les combats IG, l'exercice n'est là que pour ça et on passe le RP à peu près à la trappe. Le scénario devient juste un prétexte (auquel personne ne croit vraiment) pour faire se mobiliser les gens ...
Mais j'avoue que dans ce cas, ce n'était pas vraiment la peine de se creuser tant la tête pour faire un scénario qui se tienne, qui soit crédible et intéressant, on ferait comme pour Kasparov en disant "vous vous mobilisez, vous faites deux armées et vous allez vous taper dessus à tel endroit" et on aurait le même résultat.

Personnellement, et je pense que vous l'aurez compris, mon choix se porte sans hésitation sur un RP prédominant. C'est peut être une question de goût personnel, mais je préfère de loin lire (et écrire) une escarmouche, un siège ou un duel que de voir des lignes dans mes événements disant "aujourd'hui vous avez rencontré ...", "vous avez été frappé par truc, vous êtes blessé", "vous avez touché machin, il semblerai que vous l'ayez tué".
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 18:42

Walan a écrit:

A ce stade , il faut à mon avis faire un choix (il aurait même dû être fait avant je pense ...).
Soit on accepte de brider l'exercice IG pour faire un RP grandiose et "réel" : ce sont de vrais (dans le sens RP du terme) brigands qui attaquent vraiment un vrai château du Dauphiné et l'ost se bouge pour faire de vraies batailles, un vrai siège et une vraie victoire, et derrière on en profite pour faire un exercice IG cohérent (avec ce RP) et utile.

Je n'ai pas changé d'avis, je suis toujours assez contre un affrontement IG donc je suis pour ce scénario là....
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 19:38

Autant se concentrer sur un bel évènement RP pour redonner motivation et intérêt à l'ensemble des soldats, cela permettra peut être de révéler des vocations chez les civiles pour embrasser la carrière militaire... et qui sait pour la prochaine fois le Conseil de guerre organisera un réel exercice purement IG pour analyser les possibilités et la capacités au combat d'une armée, mais là ça ne sera pas de notre ressort.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 18:55

Bien.
Donc, en attendant que le conseil de guerre décide que tout est parfait et qu'on lance ça, il faut toujours qu'on s'occupe de nos pnjs nous.
Je reprend la liste avec les postes que je vois pour chacun. Si vous pensez que vous n'aurez pas trop le temps, dites le, ce n'est pas grave mais mieux vaut ne pas vous mettre à un poste clé (je met les noms dans la liste mais il s'agira bien sûr des pnjs) :
Citation :
Ecorcheurs :

Capitaine des écorcheurs : Kernos
Deux ou trois hommes d’armes principaux
- 1 : Nynaève
- 2 : Phelim
- 3 : Titilemagnifik
Deux ou trois archers/soldats inférieurs
- 1 : Walan
- 2 :
- 3 :
Un traitre :

il nous faudrait encore donc trois PNJ. Je compte demander à Zwyrowsky s'il serait disponible pour faire un petit rôle, je pense qu'il le mérite bien en tant que créateur originel du projet, d'autant plus que c'est un bon rôliste et qu'il s'y connait
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 19:05

Héhé je vais vous en faire baver moi... hein? comment? c'est par Kernos mais son PNJ le chef?... moi qui me disait que j'allais pouvoir commander le chef et filer des corvées à tout le monde... Sad

Sinon, si l'opération a lieu avant janvier, je suis dispo (encore faudrait-il que le Conseil de guerre soit d'accord avant la fin du mandat en cours) parce que courant janvier, ça risque d'être dure d'être très réactif et présent, et encore moins en février... enfin pour deux ou trois jours Mr. Green (examen oblige)

Pour que Zwyrowsky soit PNJ d'accord (en plus je pourrai commander le Chancelier... à non c'est vrai mon PNJ, pas moi... dommage)
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 13:17

Moi, en temps que revenant pas super présent, je ne préfère pas m'engager car je suis pas sur d'avoir assez de temps.

Je suis bien sur favorable à la participation de Zwy; et si y a pas assez d'armuriers contemporains pour faire les Pnj, je pense que Sam ou Shad serai pas contre filler un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 21:23

Toujours aucune nouvelle du conseil de guerre, et avec les fêtes (donc le flot d'absences justifiées qui va avec) approchant, je doute qu'on fera quoique ce soit avant janvier. Parce que je nous vois mal commencer et dire "on fait une pause pour Noel et Nouvel An" ...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 21:53

C'était à prévoir, et puis avec les ducales ça va aussi être difficile de s'organiser en même temps (sans compter les exams), il faudra sans doute reporter ça avec le nouveau conseil, en espérant que le prochain capitaine, si on change de capitaine, soutiendra le projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 21:59

Boarf, si ça traine trop on fera comme pour le nouveau règlement, on se passera d'avis et/ou de soutien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 23:13

Et l'histoire de faire l'exercice à fond, on prend d'assaut l'une des villes voisines pour tester les fonctions politiques d'une armée IG drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 0:01

j'espère bien planifier tout au niveau des dates avant la fin de mon mandat, meme si on le débute vraiment qu'en cours de mon deuxième mandat... enfin ou celui de quelqu'un d'autre Mr.Red

j'ai deux personnages que vous pouvez ajouter : le borgne et sorcier (des pnj de montélimar qui sont déjà intégrés sur le chateau de lyon.

si vous avez des pnj à m'indiquer, inscrivez les sur le chateau de lyon, je mettrait un topic exprès qui les recencera. je leur donnerai leurs accès au lieux de la manoeuvres, accès qui seront bien sur enlevés à la fin de l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 10:07

Alors mon écorcheur se nomme Johann Ocklain, je viens de l'inscrire au Château de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 23:10

Euh ma méchante s'appelle Clotilde de La Ferté...une noble nouvelle pauvre... je l'inscris au chateau maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 0:23

pour les autres vous pouvez éditer le topic que j'ai créé pour l'occasion. je vais vous donner vos accès. on se fera une bannière commune. (vous pouvez voir celle de sorcier par exemple. et pour les avatars on va bien trouver quelque chose de cohérent tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 11:02

Alors PNJ s'appelle Corsino il est enregistré au chateau j'attend quil est ses accès sam Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 14:16

Excusez moi je débarque...j'ai complètement louper les prémices des écorcheurs. Enfin quoi qu'il en soit je m'attaque aussi à la création d'un PNJ. Un schönes mercenaire Chermain mit eine grosses accent à couber au couteau. Je lui donnerai vie entre Noël et nouvel an
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 15:01

Bien, bien, quand vous aurez créé votre PNJ, allait donner toutes les informations le concernant dans le sujet prévu à cet effet ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 14:16

La Tour de Crest


Citation :
Plan:
[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Plan3
Légende:
1 - Ancienne toiture couverte
[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Terrasse
2 - Chemin de ronde
[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Terrasse2
3 - Mur Bouclier
[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Mur
4 - Terrasse panoramique
http://www.mairie-crest.fr/tour/generale.html
5 - La fausse-braie
[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Cot%8E

Citation :
Rez-de-Chaussée
[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Rez
1 - Entrée principale
[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Entr%8Ee
2 et 4 - Salles de Garde
3 - Citerne
[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Citerne

Citation :
1er Etage
[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 1etage
1 - Salle des boucheries
2 - Salle
3 - Vestibule
[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Boulets [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Portes
Citation :

2e Etage
[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 2etage
1 - Salle des graphitis (inscriptions sur les murs de diverses époques)
2 - Salle
3 - Vestibule
[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Maquette1
4 - Salle du Croton (cachot, stock à grain)
[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Cachot2 [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 22

Citation :
3e Etage
1 - Salle Montlaur (cuisine)
[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Montlaur
2 - Salle Lampade
[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Blazon
3 - Vestibule
[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 20
4 - Tour vieille
5 - Salle de la monaie
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 23:57

super trouvaille kernos.

bon accrochez vous :

avis ! avis !

l'exercice va commencer. rosa et linala vont commencer par lancer des rumeurs à compter de vendredi.

Citation :
Evénement 1 : le vendredi 11 janvier, un jour.
Passage des routiers aux environs de Die, qu’ils espèrent piller. Beaucoup de tumultes, de menaces, mais les portes de la ville ont été fermées à leur arrivée, et ils s’éloignent dépités.
>> RP sur la halle de Die, topic « Guet », avec la Garnison, les Ecorcheurs, et qui veut.

linala commence dès mercredi à parler d'évènements qui se sont passés. un groupe nommé les écorcheurs est en route et descend de bourgogne. il ravage tout sur son passage. certains s'en sont pris à des soldats entre lyon et vienne (autant utiliser l'actualité : c'est ce qui s'est passé.hier, une patrouille a morflé.) le tout bien sur dit sur le ton de la confidence.

les écorcheurs s'en donnent à coeur joie et font un topic sur la halle de dié afin de jouer leur rp. progression dans la vallée, fermees brulées, concentration des troupes de ruffians dans leur repaire. je vous laisse commencer, je suis avec mon perso.

j'espère que vous avez aussi créés les persos sur le forum des rr.


vendredi : rosa, linala et shad ou moi postent tour à tour sur un topic de la halle de dié afin de mettre en place une alerte. en parallèle, les bandits pnj perturbent le sujet en mettant plein de rp afin de montrer qu'ils en ont, qu'ils sont très nombreux et n'ont pas peur de ses lopettes de soldats.

Evénement 2 : le samedi 12 janvier et jusqu'au mardi 15
Installation des routiers dans la vallée de la Drôme, qu’ils pillent sauf les châteaux.
>> RP sur les halle de Die et Valence, les villes les plus proche, par qui veut, et de Montélimar, si des civils et seulement des civils font passer l’info.
poursuite du rp par ceux qui ont des personnages non joueurs bandits. (au fait en avez vous fait ?)
en taverne, laisser les soldats parler (voir leur donner des consignes en alertant la population afin que les voyageurs puissent communiquer l'info aux villes de valence et montélimar.
observer si les compagnies nobiliaires bougent d'elles meme ainsi que les maires ? Arrow étant donné que les cn sont sans major pour l'instant autant les prévenir. les maires étant rosa à dié, et montélimar étant donné que je suis conseiller municipal chargé de la sécurité. ça la fout mal si je ne dis rien. pour valence je ne sais pas. (edit Nestor : pour valence pplebo qui peut etre mis dans la confidence s'il faut, il aime le RP et je le cotois depuis longtemps dans le conseil municipal)
pour l'instant l'ost ne bouge pas. on laisse donc tout sur les halles et les civils se monter des plans.
on crée un topic au conseil de guerre afin de voir comment la rumeur se développe.

les bandits postent au chateau de lyon dans les topics de la maréchaussée, éventuellement dans la caserne de dié et valence. si on m'interroge je dirais que nous avons signé une convention avec des vrais bandits qui ont accès à certaines zones du chateau pour la durée de leur tentative d'attaque du LD.


Evénement 3 : en parallèle, le dimanche 13 ou lundi 14 Des messagers arrivent à Lyon et préviennent le Conseil.
>> RP à la grande halle de Lyon (messager) et par le Conseil Ducal et qui veut.
intervention de shad, les conseillers ducaux, gouverneurs etc...

les bandits : c'est vous et moi. ceux qui ont créés leurs personnages.
l'action se passe en halle
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 0:05

Bon! branle-bas le combat, il semblerait que les choses sérieuses débutent vendredi, j'espère que tout le monde est prêt pour se lancer:
- création des PNJ sur le forum RR et ici
- disponibilité irl pour le lancement des opérations

Bien je vais créer un sujet particulier pour l'organisation des interventions des écorcheurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 0:06

salut
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 11:40

Faible participation de ma part aujourd'hui...mes exams terminant demain. Après cela disponible IRL salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Projet] Manoeuvre de siège , documentation...
» Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche]
» Scénario - Routiers Italiens [Ebauche]
» les impots
» Un vol stupéfiant [ébauche]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Arsenal de l'Ost-
Sauter vers: