Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc

Aller en bas 
+6
Kernos
Walan
shadowofdead
Gerbo
samarel
Zwyrowsky
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 15:58

On reprend l'organisation prévue par Francinette et Zwyrowsky ou l'on fait ça à notre sauce?

francinette05 a écrit:
Voial a ce que sa aboutit en coinseil des lances.Il reste peut etre quelques points mais sa devrais se faire apres la guerre normalement.

Zwy dit :


Je reprends le projet, en essayant de lui donner un caractère de cannevas pratique pour son déroulement. Qu'en pensez vous? Je crois déjà qu'avec tout ça on en aura pour 15 bons jours de RP, si tout se passe bien.

ARGUMENT (comme on dit au théâtre)

Citation :
Avril 1454. Une bande de soldats perdus des guerres du Roi de France contre son cousin d'Angleterre, longtemps errante et pourchassée, a fini par trouver refuge dans la vallée du Buëch, aux confins du Dauphiné français et de la Provence, d'où ils menacent l'un et l'autre.

Ces hommes, Navarrais, Angloys, Bourguignons, Armagnacs, "reitres" allemands, on les surnomme "Ecorcheurs" dans les campagnes: ils prennent chez eux ce que les agents du Roy n'avaient point tondu. En petites bandes, ils vivent comme des chevaliers brigands. Mais qu'ils se rassemblent, formant des "Compagnies", alors ils sont redoutables: on se souvient encore en Dauphiné des "Tard-Venus", ces soudards qui avaient terrorisé Bourgogne, Auvergne, Forez et vallée du Rhône, il y a plus de 90 ans. Il avait fallu la force des armées du Roy, l'argent du Pape et la reprise des combats entre français et anglois pour les distraire de leurs proies impuissantes.

Il est donc urgent de liquider ceux là, avant que d'autres ne les rejoignent.

Les Seigneurs des environs, les sires de Sisteron, de Ribiers et de Laragne, sont trop faibles pour pouvoir s'attaquer sûrement à ces routiers professionnels. La Justice et le Prévôt sont impuissants. Le Conseil Ducal a donc décidé de réunir l'Ost.

Les informations recueillies indiquent que les Ecorcheurs ont finalement trouvé refuge dans un château désaffecté.

Les lances venues des différentes garnisons commencent à affluer, et se regroupent pour y mettre le siège.


SCENARIO (comme on dit au cinéma)

- je parle en événements, pour ne pas dépendre d’un calendrier trop strict : j’ai déjà organisé quelques événements RP, et le calendrier, ça ne tient pas.

Citation :
PHASE 1 (RP prédominant, pas d’IG)

Evénement 1 :

Passage des routiers aux environs de Die, qu’ils espèrent piller. Beaucoup de tumultes, de menaces, mais les portes de la ville ont été fermées à leur arrivée, et ils s’éloignent dépités.
>> RP sur la halle de Die, topic « Guet », avec la Garnison, les Ecorcheurs, et qui veut.

Evénement 2 :
Installation des routiers dans la vallée du Buëch, qu’ils pillent sauf les châteaux.
>> RP sur la halle de Die, la ville la plus proche, par qui veut, et d’Embrun et Montélimar, si des civils et seulement des civils, font passer l’info.

Evénement 3 :
Des messagers arrivent à Lyon et préviennent le Conseil.
>> RP à la grande halle de Lyon (messager) et par le Conseil Ducal et qui veut.

PHASE 2 : (IG prédominant, RP réduit)

Evénement 4 :
Mobilisation par le Conseil de l’Ost, et appel aux Provençaux et/ou Languedociens, qui font de même.
>> RP à l’Ost avec tout l’Ost. RP poursuivi en grande halle de Lyon. RP créé en Gargotte Dauphinoise (simple annonce en prévision des topics ultérieurs). RP créé en Grande Halle d’Aix et/ou Montpellier et dans les osts respectifs.
>> IG : regroupement d’une lance de volontaires par garnison et début du rassemblement à Die.

Evénement 5 :
Regroupement à Die et Embrun des soldats Dauphinois, Provençaux et/ou Languedociens. Raids alentours des écorcheurs.
>> RP en halle de Die et Embrun, par qui veut, les Ecorcheurs, l’Ost.
>>IG : rassemblement à Die et Embrun.

Evénement 6 :
Départ de Die des soldats et arrivée à Ribiers. Investissement du château St-Etienne (escarmouche ?) et construction du camp retranché des assaillants.
>> RP en halle de Die (départ et escarmouche ?) avec qui veut; RP en Gargotte (création du topic : « Camp des Osts ») avec les Osts, les Ecorcheurs.
>> IG : roulement de patrouilles mixtes vers Aspres (depuis Die) et Gap (depuis Embrun) avec journée passée sur place.

PHASE 3 (RP prédominant, IG réduit)

Evénement 7 :
Assaut réduit, échec, construction des circonvallations (remblais, tranchées, palissades, pièges)
>> RP en Gargotte (création du topic : « Château Saint-Etienne et abords»)
>> IG pas de changement (combien de temps ???)

Evénement 8 :
Construction de l’artillerie de siège : 2 trébuchets de type « couillard » pour le réalisme du personnel nécessaire, à la rigueur une pièce d’artillerie à poudre.
>> RP en Gargotte (création du topic : « Entre deux camps »)
>> IG pas de changement (combien de temps ???)

Evénement 9 :
Construction du matériel d’approche : 2 chats ou 1 chat une tour.
>> RP en Gargotte (sur « Camp des Osts »)
>> IG pas de changement (combien de temps ???)

Evénement 10 :
Tirs d’artillerie, Travaux de sape avec les chats, Duels d’armes de jet.
>> RP en Gargotte (sur : « Artillerie » pour les tirs, et «Château Saint-Etienne et abords » pour le reste) par les Osts et les Ecorcheurs
>> IG pas de changement (combien de temps ???)

Evénement 11 :
Assaut général avec le soutien des chats et de l’artillerie. Indécision du combat jusqu’à l’ouverture d’une poterne par un traitre ?
>> RP en Gargotte sur tous les sujets, avec Osts et Ecorcheurs
>> IG pas de changement (combien de temps ???)

Evénement 12 :
Victoire et banquet. Retour à Die et défilé.
>> RP en Gargotte et en halle de Die
>> IG retour de tout le monde à la maison.


LIEUX

Citation :
Gargotte Dauphinoise (par ordre d’apparition)
    - Topic d’annnonces officielles
    - Topic « Camp des Osts »
    - Topic « Château St-Etienne et abords »
    - Topic « Entre deux camps »
Grande halle de Lyon
Halle de Die
Halle d’Embrun
Grandes halles d’Aix et/ou Montpellier


PERSONNAGES

Citation :
Ecorcheurs :

Capitaine des écorcheurs :
Deux ou trois hommes d’armes principaux
- 1 :
- 2 :
- 3 :
Deux ou trois archers/soldats inférieurs
- 1 :
- 2 :
- 3 :
Un traitre :

Osts :

Personnages IG habituels
Complément RP : chirurgiens, charpentiers

Civils :

Conseil Ducal : personnages IG habituels
Messager
Civils IG des villes.

Quand on sera tous d'accord, je passerai le projet en Conseil Ducal, pour qu'il soit au courant, et surtout j'entamerai les contacts avec nos voisins concernés.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 17:26

La base est déjà (très) bien travaillée et cohérente, donc pour moi on la garde.
Après si certains ont des idées à ajouter, qu'ils n'hésitent pas.

Je me demande s'il ne serait pas utile d'ouvrir une section spéciale pour la mise au point de ce projet, pour que tous les intervenants futurs (conseil de guerre, conseil ducal, armuriers, etc ...) puissent en discuter, attribuer les rôles, commenter la tournure des évènements lorsque l'animation sera lancée, etc.

De plus, pour moi il faut que rien ne filtre, ou le moins possible, y compris parmi les officiers supérieurs et les membres du conseil ducal "non impliqués" pour que les réactions soient aussi "réelles" que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 23:45

Walan a écrit:

De plus, pour moi il faut que rien ne filtre, ou le moins possible, y compris parmi les officiers supérieurs et les membres du conseil ducal "non impliqués" pour que les réactions soient aussi "réelles" que possible.

Pour moi c'est pareil.....si tout le monde s'y attend et sait que c'est faux il y aura moins d'émotions.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 23:55

Les gars. je n'en ai parlé à personne. vous etes les seuls au courrant et en connection directe avec le capitaine. faites vous plaisir. je veux un canevas irréprochable et une date.

j'ai confiance en vous et je sais qu'on forme une bonne équipe pour bosser. alors autant y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 23:57

Je suis également pour le filtre des infos, après faut définir qui doit être au courant: Conseil de Guerre c'est sûr, peut être le CaC pour les soldes, et après?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 0:22

Autant avertir le conseil ducal en entier vu qu'ils ont tous leur accès chez nous Confused
Et comme ça il leur sera précisé de ne rien répété en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 13:40

pour l'instant j'ai juste retouché l'argument...

Vous pouvez éditer apporter vos propres modifications Wink

J'ai gardé la trame générale biensûr ...


Citation :
Décembre 1455. Les maints conflits entre le Roi de France et son cousin le roi d’Angleterre engendrèrent la création de bandes de soldats formés à la guerre, sans ports d’attache, perdus et désœuvrés. Longtemps errante et pourchassée, une de ces bandes a fini par trouver refuge dans la vallée du Buëch, aux confins du Dauphiné français et de la Provence, d'où ils menacent l'un et l'autre.

Ces hommes, Navarrais, Angloys, Bourguignons, Armagnacs, "reitres" allemands, on les surnomme "Ecorcheurs" dans les campagnes. En petites bandes, ils vivent comme des chevaliers brigands pillant de dextre à senestre. Mais lorsque qu'ils se rassemblent, formant des "Compagnies", ils deviennent redoutables. On se souvient encore en Dauphiné des "Tard-Venus", ces soudards qui avaient terrorisé Bourgogne, Auvergne, Forez et vallée du Rhône, il y a plus de 90 ans. Il avait alors fallu la force des armées du Roy, l'argent du Pape et la reprise des combats entre français et Anglois pour les distraire de leurs proies impuissantes.


Leur présence à nos portes est un véritable danger, il est donc urgent de réagir et de décimer cette bande avant que d’autres ne les rejoignent.

Les Seigneurs des environs, les sires de Sisteron, de Ribiers et de Laragne, sont trop faibles pour pouvoir affronter sûrement ces brigands professionnels. La Justice et le Prévôt sont impuissants. Le Conseil Ducal appelle donc à la mobilisation de l'Ost.

Les informations recueillies indiquent que les Ecorcheurs ont finalement trouvé refuge dans un château désaffecté.

Les lances venues des différentes garnisons commencent à affluer se regroupant pour assièger.

Euh...je ne sais pas si on doit changer le nom des seigneurs... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 15:21

Zwyrowsky est Seigneur de Ribiers, je ne pense pas que ça le gène d'être cité (vu que c'est lui qui avait créé le projet et que le texte est de lui ^^), il pourra peut être même être l'un des civils donnant l'alerte.

Les deux autres seigneuries ne sont, que je sache, attribuées à aucun joueur.


En fait, je crois que toute la partie RP n'a pas vraiment besoin d'être modifiée, y compris dans le déroulement des événements. Je suis par contre un peu plus sceptique concernant la partie IG, il parait utile de la garder, non seulement pour faire bien croire que c'est "réel" mais aussi pour en profiter pour faire un exercice de mobilisation, mais d'un autre côté s'il n'y a personne en face ça risque d'être assez lassant/rageant.

Sinon, Zwyr prévoyait 8 Ecorcheurs joués. Là encore, deux choses :
d'une part, si l'on considère qu'il ne sont que 8, mobiliser tout l'Ost pour, ça fait quand même marteau pilon pour tuer une mouche, donc il faut soit que ces 8 écorcheurs fassent leur RP comme s'ils étaient bien plus (comme ça je dirai qu'une troupe d'une trentaine serait pas mal).
d'autre part, en principe, nous (les armuriers) sommes donc suffisamment nombreux pour tous les faire, mais je doute que chacun ait le temps de jouer un écorcheur, plus son personnage réagissant en face, donc il nous faudra bien recruter quelques autres personnes ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 18:57

Citation :
Les deux autres seigneuries ne sont, que je sache, attribuées à aucun joueur.

Ce qui est moins interessant......si nous donnions le nom de seigneuries occupés, ça pourrait rendre le jeu plus interessant vous ne trouvez pas?

Sinon moi c'est ok pour faire un ou deux pnj écorcheurs....c'est mon rêve rambo
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 21:10

Faire l'écorcheur...mmm... avec joie!cheers
Pour le côté IG, soit on le fait dans le vide pour s'entraîner à se mobiliser et à former une armée IG, soit on trouve des soldats volontaires pour se faire charchuter sur un noeud Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 5:22

Bonsoir la compagnie, je passais par là, quelques bouteilles de champagne à la main et je me suis dit, pourquoi pas m'arrêter dans mon ancienne demeure(oui je dormais sur le bureau...Wink ).
Vous allez me demander ce qu'on fête, eh bien, faut se tenir au courant, notre Walan national devient seigneur des Lances, allez on arrête de travailler 10minutes, chacun sa bouteille, une pour toi Wal, une pour toi nina, une pour toi Phel, une pour toi Kernos, une pour moi bien sûr et il reste une caisse au cas où nous aurions la visite de retardataire...
A trois , on fait sauter les bouchons, à moins que, tu n'aurais pas une de ses épées longues tronquée, comment on dit déjà, ah oui un sabre, qu'on le sabre ce champagne...Laughing Wink !
En tout cas félicitations mon ami, cette bien mérité...
Je peux te voir en privé lorsqu'on aura fini les bouteilles?!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 9:17

Rhooooooo chuuuuuuuteuuuuh ...

Bon ... démasqué donc ... ben euh ... merci Shad. Les autres, n'en profitez pas pour picoler jusqu'à ne plus être capable de rien, il faut qu'on finisse ce projet aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 11:03

Félicitations chef! ça c'est de la promotion cheers
Promis je bois pas tout tout de suite, j'en garde pour plus tard de cette fausse-clairette... Et pour sabrer la bouteille... on peut tenter à la bastarde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:01

Pour revenir sur l'aspect IG des manoeuvres, la durée de réunion des troupes est la suivante:

Citation :
Evénement 5 :
Regroupement à Die et Embrun des soldats Dauphinois, Provençaux et/ou Languedociens. Raids alentours des écorcheurs.
>> RP en halle de Die et Embrun, par qui veut, les Ecorcheurs, l’Ost.
>>IG : rassemblement à Die et Embrun.
- Pour rejoindre Die: Lyon 3 à 2 jours ; Vienne 2 jours; Valence et Montélimar 1 journée
- Pour rejoindre Embrun: Briançon 1 journée)

Citation :
Evénement 6 :
Départ de Die des soldats et arrivée à Ribiers. Investissement du château St-Etienne (escarmouche ?) et construction du camp retranché des assaillants.
>> RP en halle de Die (départ et escarmouche ?) avec qui veut; RP en Gargotte
(création du topic : « Camp des Osts ») avec les Osts, les Ecorcheurs.
>> IG : roulement de patrouilles mixtes vers Aspres (depuis Die) et Gap (depuis Embrun) avec journée passée sur place.
1 journée pour rejoindre les noeuds de Aspres depuis Die et de Gap depuis Embrun)

Citation :
Evénement 12 :
Victoire et banquet. Retour à Die et défilé.
>> RP en Gargotte et en halle de Die
>> IG retour de tout le monde à la maison.
- Lyon: 4 à 3 jours
- Vienne: 3 à 2 jours
- Valence: 2 à 1 jours
- Montélimar: 2 à 1 jours
- Die: 1 jour
- Embrun: 1 jour
- Briançon: 2 à 1 jours

Récapitulatif en jds (uniquement pour le trajet): total=30 à 24 jds

- Lyon: 8 à 6 jds
- Vienne: 6 à 5 jds
- Valence: 4 à 3 jds
- Montélimar: 4 à 3 jds
- Die: 2 jds
- Embrun: 2 jds
- Briançon: 4 à 3 jds
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:40

Si on déplace la scène près de Crest, le temps de réunion et le coût serait moindre:

- Lyon et Briançon: 3 à 2 jds
- Vienne et Montélimar: 2 à 1 jds
- Embrun: 2 jds
- Die et Valence: 1 jds

soit: 28 à 20 jds pour le voyage


Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 19:09

Félicitations Walan, c'est pénéloppe qui m'a apprise la nouvelle la première. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 21:25

Nyna prit la bouteille que lui donnait Shadowofdead avec précaution… on lui avait dit qu’elles pouvaient parfois exploser…doucement elle l’approcha de son visage, regarda à travers…ho… les jolies petites bulles…elle la retourna dans l’autre sens…rigolo…les bulles montaient toujours…
Elle se demandait comment on pouvait bien faire sauter un bouchon avec un…sabre…
Elle la regarda alors sous toute les coutures…marrant ces bulles…vraiment… alors elle vit Phelim arriver…


Dis moi…tu ne voudrais pas l’ouvrir…je n’ai pas mon épée sur moi… Razz

Puis regardant Walan, félicitation seigneur…un grand honneur pour nous que de trinquer avec vous…
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 21:49

Allez viens te mettre à côté de moi Nina...
Donc, tu prend la base de la bouteille dans une main et avec ton épée, tu fais des va et viens avec la lame, quelques secondes suffiront et le bouchon sautera... Attention pour que ça soit convenablement sabré, il faut qu'un bout de verre du goulot reste attaché au bouchon...
Tu vas voir c'est pas compliqué...!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 10:39

Hem ... boulot ? *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 10:45

samarel a écrit:
samarel arriva essouflé. il courrait partout et avait le gosier tout sec. ce qui n'était pas son habitude.

bonjour les gars ! j'ai une mission pour vous.

je
voudrais que vous repreniez le projet RP d'assault qui traine depuis
quasiment le début ou je suis entré dans l'ost. maintenant que je suis
là, on va le faire.

je vous donne juste quelques consignes :

je
souhaite que vous intégriez la garde ducale qui pourra agir dans un
camps contre des lances composées d'autres soldats. je m'occupe de la
gestion des effectifs pour celà.

allez hop au boulot.

tant que je suis ici. je vous ai déjà dit que vous faites du bon boulot... mais cette fois ci ça vient du capitaine Laughing Laughing
je suis fier de vous les gars. si vous avez des questions ou quoi que
ce soit à demander. n'hesitez surtout pas. je vous répondrais peut etre
en disant non mais je répondrais.

Le Cap avait proposé la Garde Ducale pour jouer le rôle des Ecorcheurs, on fait quoi alors pour l'IG? On leur tape dessus? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 15:52

oui ils sont bon à se faire taper dessus ça leur fera du bien...
Mais rien ne les empêche d'attaquer... donc je me demande qui va se faire tataner la face...Wink Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:05

Hum a raison de 7 lances d'au moins 6 personnes (soyons fou, disons 1Cdl, 1HdA, 2 Archers et 2 Coutiliers par garnison), soit 42 soldats avec une moyenne générale de 105 PC sans compter les armes... hum le combat sera serré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:39

Oui, donc c'est pour ça qu'à part s'il y a des suicidaires et volontaires, on ne mettra personne en face.
Donc il faudrait trouver un truc crédible pour justifier tout ces mouvements(en plus du RP, parce que je doute qu'ils se croient en danger aussi IG même avec des interventions en halle ... un petit coup de lavabo (ou même sans) : "tiens il y a personne de ce nom qui existe IG" ou "pas de nouveaux venus dans telle ville")
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 0:15

je viens de lire ce que vous avez fait pour l'instant. c'est bien. ça avance.

premièrement félicitations walan. c'est mérité.
deuxièmement, shad, passe moi la caisse du retardataire drunken
ensuite je confirme :

- que personne à part vous n'est au courrant. pas la peine d'ameuter tout l'état major tant que tout n'est pas décidé et prévu
- que certains soldats sont prèts à se faire taper dessus ou à taper sur les autres : j'ai déjà eu des témoignages de soldats qui me demandaient si on ne pourrait pas se friter en vrai entre nous...
- sans aller jusque là il suffit d'avoir des chefs de lances qui sont au courrant de la situation.

je viens d'avoir une idée.

pour faire écorcheurs, il suffit de créer un groupe de faux rebelles de l'ost. ces soldats menacent d'attaquer.

Ils reçoivent donc un briefing et se déplacent.

une fois qu'ils sont placés on déclenche l'alerte.

des lances sont formés dont les chefs de lances sont au courrant que ce n'est qu'un exercice (le conseil ducal et le conseil de guerre sera prévenu bien sur aussi).

on simule de vrais combats : les membres des lances suivent le meneur et les chefs de lances ne cliquent pas sur le bouton de brigandage.

éventuellement on peut faire une attaque de ville aussi. dans ce cas les autres défendent le pouvoir. mais là je ne suis pas chaud. faudrait pas se rater et mettre un maire dehors.

pour le canevas on garde le reste. ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 0:47

samarel a écrit:
- que certains soldats sont prèts à se faire taper dessus ou à taper sur les autres : j'ai déjà eu des témoignages de soldats qui me demandaient si on ne pourrait pas se friter en vrai entre nous...

Je trouve en effet bien l'idée que les rebelles soient en fait des soldats de l'ost....ça ferait des personnes au courant du projet en plus...mais au moins nous résoudrions le problème que pose l'IG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc   [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Projet] Manoeuvre de siège , documentation...
» Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche]
» Scénario - Routiers Italiens [Ebauche]
» les impots
» Un vol stupéfiant [ébauche]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Arsenal de l'Ost-
Sauter vers: