Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [ARMURERIE] Lice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[ARMURERIE] Lice Empty
MessageSujet: [ARMURERIE] Lice   [ARMURERIE] Lice Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 16:04

Ici se tiendra bientôt une joute, où les hommes d'armes et les chef de lance sont apellés à participer.Etant arbitre et enceinte je ne participerais pas à cette joute. Notre seigneur des lances pourra lui aussi y participer si il le désire.

Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'une lice. Le principe est simple : deux cavaliers qui s'élançent l'un contre l'autre au galop de leurs chevaux le long de la barrière et cherchent à désarçonner leur adversaire. Dans la joute, l’exercice ne consistant pas à tuer l'adversaire, mais à briser, à écraser une lance sur lui, on facilita le jeu en se servant de lances fragiles, en sapin au lieu de frêne, et à la hampe effilée. Elle se courra en trois lances, ce qui signifie que les adversaires s'affronteront par trois fois au cours d'une passe.

RP: chaque cavalier devra decrire ses actions, je pourais aussi donner des conseils pour la description des actions.

HRP : Avant chaque combat, l’arbitre choisira aléatoirement une série de trois nombres de 0 à 9. Chaque participant donnera à l'arbitre du duel sa propre série de trois nombres de 0 à 9 via mp!!!
La somme des deux séries (arbitrale+duelliste) sera alors faite afin d'obtenir le score final qui sera comparé avec la table de localisation pour connaître le résultat et le nombre de points marqué. Le vainqueur
du duel sera celui qui aura marqué le plus de point.


Table de localisation
0 - Adversaire désarçonné, lance brisée ! = 5 points.
1 - Raté...
2 - Adversaire touché au pectoral, lance intacte = 1 points.
3 - Raté !!!
4 - Adversaire touché à l'écu, lance intacte = 2 point.
5 - Adversaire touché à l'écu, lance brisée = 3 points.
6 - Raté ?
7 - Adversaire touché au pectoral, lance brisée = 2 points.
8 - Adversaire touché à la tête, lance intacte = 3 points
9 - Adversaire désarçonné, lance intacte = 4 points

Exemple :
un homme d'arme donne la série suivant : 3, 6 et 1.
La série arbitrale est 7,2 et 0.
La série finale sera donc : 1 (7+3=10=1+0=1), 8 (6+2=8 ) et 1 (1+0=1).
Donc dans l'exemple, notre homme d'arme rate deux fois son coup et touche son adversaire à la tête sans brisée sa lance. Ce qui donne 3 points.

Chaque homme d'arme et chaque chef de lance qui a déjà monté ou qui tient à cheval est obligé de participer à cette joute
Je preciserais la date dans les jours qui viennent


Palfreniere et homme d'arme Pisteur


Dernière édition par le Sam 6 Jan 2007 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[ARMURERIE] Lice Empty
MessageSujet: Re: [ARMURERIE] Lice   [ARMURERIE] Lice Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 16:36

Mais bien sur je serais du tournoi Very Happy et mon ecuyer m'aideras;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ARMURERIE] Lice Empty
MessageSujet: Re: [ARMURERIE] Lice   [ARMURERIE] Lice Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 16:44

Je veux bien participer, mais pour ce qui est de la disponibilité je ne promet rien de très précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ARMURERIE] Lice Empty
MessageSujet: Re: [ARMURERIE] Lice   [ARMURERIE] Lice Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 20:05

petite modification : ceux qui n'ont jamais monté ne sont pas obligé de participer, comme dit Messire Pao, vaut mieux éviter les blessés.
Mais ils sont quand meme prier de venir me voir a l'écurie pour apprendre Twisted Evil

Sinon pour la date je pense à jeudi ou vendredi (pour laisser passer la rentrée)

Citation :
Participants:
Seigneur des lances Pao
Chef de lance Fnor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ARMURERIE] Lice Empty
MessageSujet: Re: [ARMURERIE] Lice   [ARMURERIE] Lice Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 23:24

Bonjour Pisteur, je suis OK pour participer a la lice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ARMURERIE] Lice Empty
MessageSujet: Re: [ARMURERIE] Lice   [ARMURERIE] Lice Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 16:43

Bon en fait ça commencera LUNDI.

Il manque un participant

Citation :
Participants:

Seigneur des lances Pao
Chef de lance Fnor
Homme d'armes Chouket
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ARMURERIE] Lice Empty
MessageSujet: Re: [ARMURERIE] Lice   [ARMURERIE] Lice Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 19:08

LICE ANNULEE POUR CAUSE DE MANQUE DE CHEVALIER. Mais à la porochaine j'aimerais que tout les concernés sache monter et puisse participer
Revenir en haut Aller en bas
Alwen

Alwen


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 04/06/2006

[ARMURERIE] Lice Empty
MessageSujet: Re: [ARMURERIE] Lice   [ARMURERIE] Lice Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 20:52

Faut il être expérimentée particulièrement ? ...ou maintenant que je suis homme d'armes je peux ? J'attend la prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ARMURERIE] Lice Empty
MessageSujet: Re: [ARMURERIE] Lice   [ARMURERIE] Lice Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 20:26

Si tu sais monter à cheval et y tenir oui tu pourras participer à la prochaine Alwen!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ARMURERIE] Lice Empty
MessageSujet: Re: [ARMURERIE] Lice   [ARMURERIE] Lice Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 0:14

Bonjour je voudrai savoir si la lice et toujours en cours de programmation ou alors elle à été abondonné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ARMURERIE] Lice Empty
MessageSujet: Re: [ARMURERIE] Lice   [ARMURERIE] Lice Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 21:07

pour le moment elle est abandonnée, j'en ferais peut etre une autre plus tard quand j'aurais un peu plus de temps et de cavalier!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ARMURERIE] Lice Empty
MessageSujet: Re: [ARMURERIE] Lice   [ARMURERIE] Lice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ARMURERIE] Lice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» Tournoi en lice
» [RP] Lice d'archerie
» Tournoi en lice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: