Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tournoi en lice

Aller en bas 
+4
Axel_Baccard
somica
bellabs
Eléanna
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Tournoi en lice Empty
MessageSujet: Tournoi en lice   Tournoi en lice Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:27

Bonsoir,

Je viens de voir le Duc, et il souhaite que nous organisions un projet de festivités : Un Tournoi en lice.
Il espère que l'animation soit en place au plus tard pour le 5 Novembre.

L'inscription à cette animation devra être validée par don au Duché, estimée à 50 écus par sa Grâce.

Le candidat se rendra ensuite sur la ville de Dié, pour faire ce tournois, à la date convenue.

A la fin de la journée, ou deux, j'en sais trop rien, faut voir avec le nombre de participants qu'on aura, on désignera le vainqueur...

L'idée c'était de prendre exemple sur les Helvètes qui font ça sur un noeud, mais pour des questions de sécurité, le tournois sera organisé en lice.
Savez-vous si les participants y vont avec une somme sur eux, les gagnants récupèrent la somme??
Si oui, le vainqueur gardera la somme obtenue en trophée... Et peut être un autre petit truc de notre fabrication (médaille ou trophée, à voir)

Avez-vous des remarques??
Des idées, des suggestion??
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Tournoi en lice Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:40

Ah voila quelque chose que je n'ai jamais organisé et dont je ne connais pas du tout. Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est une joute.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Tournoi en lice Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:59

Carrément pas!

Eléanna éclata de rire en se disant qu'elle n'était sûrement pas la personne la mieux placée pour lui expliquer...

Je vais aller assister à mes premières joutes dès demain... Je vous raconterais après...

Elle continua de se marrer... Ben oui, on ne peut pas tout connaître, hein!
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Tournoi en lice Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 7:38

la lice est une sorte d’arène où les gens se battent. Elles sont acessible a tous (en fonction des niveaux IG Niveau 1 contre niveau 1 , comme niveau 3 contre niveau 3) A l'inverse des joutes qui ne sont réservées qu'aux nobles. Le souci avec la Lice c'est qu'il faudra absolument aller a Dié, pour se faire ramasser une raclée. Je ne suis pas certaine qu'il y est beaucoup de volontaires, surtout quand on sait qu'on perd énormément si l'autre en face est plus fort ou plus rusé. ( j'entend points caractéristiques)
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Tournoi en lice Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:30

Et... Pourquoi faudrait il aller absolument à Dié?
Elle a quoi de spécial la lice de Dié?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Tournoi en lice Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 14:12

elle est centrale au niveau du duché ^^ die est le carrefour du lyonnais-dauphiné

Le soucis de la joute en effet comme l'a dit Somica c'est qu'elle n'est réservée qu'aux nobles en revanche faire joujou dans la lice est possible n'importe ou .
Peut-etre qu'il serait plus judicieux (mais plus complexe aussi) de faire des tours préliminaires dans chaque village.

Seuls les vainqueurs des 7 villes viendraient à die pour s'affronter , 50 écus je trouve ça hors de prix personnellement au passage.

Peu seront tentés par un tel défi rien qu'à cause de ce prix là , où alors prévoir une inscription dégressive :

10 écus pour les niveaux 1
20 écus pour les niveaux 2
30 écus pour les niveaux 3
40 écus pour les niveaux 4

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Tournoi en lice Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 14:49


En lice, du coup, si j'ai bien compris on doit avoir des combats pour des personnes de même rang social.

Votre idée de faire une première manche par ville est effectivement une bonne idée, mais encore faut il avoir assez de monde pour celà...
Car il nous faut au moins deux candidats de même niveau pour que ça fonctionne...
Je pense qu'il faudrait lancer une pré-inscription afin de voir si ça tente du monde, et voir en fonction des postulants comment nous organisons la suite, si nous faisons une manche préliminaire dans certaines villes ou pas...

Concernant le ticket d'entrée, l'échelonné par niveau est aussi une bonne idée.

Et pour les gains, que pensez-vous?

Car le gagnant du combat ne gagne pas les écus de l'autre, il ne lui fait pas les poches après, si?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Tournoi en lice Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 20:20

Non en effet il ne fait pas les poches , il faut donc qu'il remporte un gain véritable


pour les tours préliminaires , il est possible de jumeler les villes par exemple briancon -embrun

lyon vienne

die-montel-valence

comme ça ceux qui veulent participer n'ont qu'un jour de trajet , et se rapprochent de die pour une éventuelle finale.

je pourrai me déplacer à embrun pour surveiller la lice si des montagnards étaient intéressés
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Tournoi en lice Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 20:52

Excellente idée Dame!!

Ça me semble plus judicieux!

Maintenant reste à se mettre d'accord sur les récompenses... Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Tournoi en lice Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 21:20

Le soucis avec la récompense , c'est qu'on ne pourra la fixer réellement que lorsqu'on aura atteint un nombre minimum de participants

ex : 50 écus au vainqueur niv 1 dès 6 participants , 100 écus dès 12 participants etc ... ou quelque chose du genre les écus restants pourraient servir à dédommager en pain ceux qui viendront à die pour la finale ( genre 1 pain par jour de voyage par participant)
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Tournoi en lice Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 18:49

Je pense que pour la récompense, après échange avec le Duc, nous pourrions envisager, pour chaque inscription, de mettre la moitié dans une cagnotte pour le gagnant, et l'autre moitié qui servirait pour notre Duché.

Ainsi, plus on aura de candidats, plus la récompense sera grande, par catégorie bien sûr...

Je pense qu'il faudrait faire une annonce afin que je puisse faire un topo rapide au conseil pour leur proposer si ça vous va comme ça...
Je vais travailler dessus.

Cette animation est notre priorité numéro 1...

Avez-vous d'autres suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Tournoi en lice Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 18:49

Ah oui, j'oubliais... Dié est effectivement un carrefour, mais niveau prestige, ne serais-ce pas mieux d'organiser la finale à Lyon??
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Tournoi en lice Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:21

A horreur que le CD impose dans cette institution , se passe de commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Tournoi en lice Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 3:11

Pour les lots, il ne faut pas oublier que le Comité des Festes Ducales possède un grenier au castel.
Tristan, l'ex-ex président, avait fait don de 500 écus.
Donc cela pourrait servir pour les lots.
Ou alors, si le duché ne peut pas sortir les écus, cela peut être de la viande, ou du bois.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Tournoi en lice Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 7:49

euh la viande tu peux oublier binette les villes ont déjà du mal à avoir assez de viande à la fois pour les repas ducaux et les villageois:...

pour ce qui est du prestige je veux bien , mais demander à un brianconnais un embrunais un montilien de faire entre 4 et 6 jours de route pour probablement prendre une raclée , c'est se tirer un carreau dans le pied..
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Tournoi en lice Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 9:38

D'accord, restons sur une finale à Dié alors.

Je vois avec le Conseil ce qu'il est possible de sortir en lots...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Tournoi en lice Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 10:27

Du bois ??? mais ça ne se mange pas le bois , ça sert a rien dans un lot...

Je vais peut être passée pour une râleuse mais peu importe, j'ai comme l'impression qu'on nous impose cette animation. Si le CD veut la faire qu'ils sortent les écus alors, on n'est pas obligé d'utiliser notre enveloppe. Ils ont gagné plus de 1000 écus pour la vente des conseillers, ça peut aussi servir a ça....

Le comité des festes doit être le plus indépendant possible de la politique...pour rappel...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Tournoi en lice Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 12:47

Je parlais simplement du grenier du comité, et que le duché n'a peut-être pas les moyen de filer des écus. Simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Tournoi en lice Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:14

So, savons-nous à quoi ont servi ces 1000 écus, et s'ils ont été bien encaissés?
Cette somme était prévue pour renforcer le grenier du Comité ou pour la caisse du Duché?
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Tournoi en lice Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:22

Je ne sais pas si tout a été encaissé, mais je sais sure que rotule, armance, axelle et marie alice ont réglé, j'ai reçu leur preuves de dons. A quoi cela devait servir, je n'en sais strictement rien...pour cela que je demande où a terminé cet argent.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Tournoi en lice Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:29

Merci... Et bien pour ça que je le demande aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Tournoi en lice Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 12:52

Pour info...


Citation :
Enchère pour Arwel : 223 écus vendue a Marie Alice (payé)

Enchère pour Cecilia : 270 écus vendue a Rotule (payé)

Enchère pour Ya : 231 écus, vendue a Ericx (payé)

Enchère pour Engherran : 100 écus, vendu à Nanoue (ig armance_de_chanvigny) (payé)

Enchère pour Plume :50 écus vendu à Messire Morgoth. (payé)

Enchère pour Maryanne: 123 écus vendu à Phelim (payé)

Enchère pour Laurelyne : 200 écus vendue à Gavroche (ig ; samthebeast) (payé)

Enchère pour Sam : 75 écus vendu à Axelle (payé)

Soit un total de 1272 écus versés dans les caisses du Duché par dons.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Tournoi en lice Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:45

Et ça va servir a quoi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Tournoi en lice Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 10:30

Euh... A renflouer les caisses? Rolling Eyes
Non, j'en sais rien...

Bon, revenons-en au tournoi en lice...
Pour les cadeaux, on aurait peut être épées et boucliers, vu le thème de l'animation, je trouve que c'est pas mal, mais reste à voir avec le Connétable si c'est possible...

Qui voudrait bien faire une affiche pour ce jeu?
Bon, pas de suite, de suite hein, faut qu'on ait toutes les données... Mais pour prévoir.


Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Tournoi en lice Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 10:33

Une idée comme ça, il y a une floppée de militaires à Valence, ça pourrait peut être un point de départ?

Pour l'affiche, ben je suis un p'tit peu là pour ça, donc si b'soin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi en lice Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi en lice
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi de lice ig
» Tournoi en lice
» Idée : Grand tournoi de lice
» [RP] Lice d'archerie
» [ARMURERIE] Lice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: