Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier Empty
MessageSujet: [Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier   [Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 15:16

Citation :
OST DU LYONNAIS-DAUPHINE
Garnisons de MONTELIMAR & de DIE

ORDRE DE MISSION

OBJET DE LA MISSION:
    Patrouille hebdomadaire de surveillance de la Porte Sud

EXECUTANTS :
    - Groupe de MONTELIMAR (2 soldats) : Seigneur des Lances Sheris (Chef de patrouille) et l'archer Jackenouille
    - Groupe de DIE (2 soldats) : Chef de Lances Theketchupman (Chef de patrouille) et l'Homme d'Armes Eneïdre

DUREE DE LA MISSION :

    du Dimanche 21 au Samedi 27, soit 6 jours


ITINERAIRE DE LA MISSION :

Jour 1 (dimanche) :
    - le groupe de DIE se déplace de Dié vers les chemins au nord-ouest de Dié
    -> il se rend donc sur le noeud n°5, dit de Crest

    - le groupe de MONTELIMAR se déplace de Montélimar vers les chemins au nord de Montélimar
    -> il se rend donc sur le noeud n°3, dit de Loriol

Jour 2 (lundi) :
    - le groupe de DIE se déplace des chemins au nord-ouest de Dié vers les chemins au sud-ouest de Dié (en passant par Dié)
    -> il se rend donc sur le noeud n°4, dit de Dieulefit

    -
    le groupe de MONTELIMAR se déplace des chemins au nord de Montélimar
    vers les chemins au nord-est de Montélimar (en passant par Montélimar)
    -> il se rend donc sur le noeud n°4, dit de Dieulefit

Jour 3 (mardi) :
    - le groupe de DIE et le groupe de MONTELIMAR fusionnent
    -> ils restent donc sur le noeud n°4, dit de Dieulefit

Jour 4 (mercredi) :
    - le groupe de DIE/MONTELIMAR reste sur place
    -> ils restent donc sur le noeud n°4, dit de Dieulefit

Jour 5 (jeudi) :
    - le groupe de DIE/MONTELIMAR reste sur place
    -> ils restent donc sur le noeud n°4, dit de Dieulefit

Jour 6 (vendredi) :
    - le groupe de DIE/MONTELIMAR défusionne et chaque garnison recrée chacune un nouveau groupe pour le retour

    - le groupe de DIE se déplace des chemins au sud-ouest de Dié vers Dié
    -> il rentre donc à la garnison de Dié

    - le groupe de MONTELIMAR se déplace des chemins au nord-est de Montélimar vers Montélimar
    -> il rentre donc à la garnison de Montélimar

CONSIGNES GENERALES (à respecter impérativement) :
    - un Chef de Patrouille sera désigné pour la durée de la mission
    - le Chef de Patrouille envoie un courrier de rappel à tous les soldats participants (par courrier ig, mp ou mécènique)
    - le Chef de Patrouille créera le groupe la veille du départ
    - il est chargé du suivi du déroulement de la patrouille
    - il doit poster son rapport de liaison tous les jours
    - les autres membres du groupe doivent envoyer leur rapport au Chef de Patrouille, tous les jours, par courrier ig, mp ou mécène

    VERIFIEZ AVANT CHAQUE DEPART :
      - que vous avez bien réglé vos options de déplacement

      Choisir les options suivantes:
      Dans "Duché -> Se Déplacer -> Options de déplacement",
        Option de groupe :
        [...] Effectuer mon action seulement si : TOUJOURS [...]
        En cas d'attaque de brigands :
        [...] Se défendre si l'agresseur : TOUJOURS [...]
        En cas de combat :
        [...] En cas de combat : Je n'hésite pas à tuer mon adversaire [...]


      -
      que vous avez dans votre inventaire suffisamment de nourriture pour la
      durée de la patrouille (vous ne pouvez pas vous réapprovisionner en
      cours de route)
      - que vous n'emportez pas d'argent (laissez-le dans votre propriété)
      - que vos cultures, élevages ou autres sont à jour



LE JOUR DU DEPART, NE PRENEZ SURTOUT PAS DE TRAVAIL !


Dernière édition par le Dim 21 Jan 2007 - 18:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier Empty
MessageSujet: Re: [Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier   [Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 15:20

Bon, je m'excuse de pas avoir crée ce topic un peu en avance ... je suis pas vraiment au taquet >.<

Jacky, j'ai crée le groupe, j'attends que ton adhésion, en espérant que tu n'es pas pris de travail aujourd'hui :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier Empty
MessageSujet: Re: [Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier   [Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 9:27

Bouarf, je ne suis toujours pas partie. Je crois que Jacky a de petits problèmes de disponibilité ... :S (Elle ne s'est pas connectée depuis le 19 au soir :S)

J'ai donc besoin de quelqu'un de toute urgence !! Faites moi signe sur le topic et demander d'office votre intégration au groupe ....
J'espère qu'il y aura un volontaire qui n'aura pas pris de travail aujourd'hui !!
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier Empty
MessageSujet: Re: [Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier   [Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 12:32

Je suis disponible et j'ai fait ma demande d'adhésion

samarel

toujours pret. je me fait mon ravitaillement pour cette semaine via mon mandat de fourrier. nous pouvons partir. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier Empty
MessageSujet: Re: [Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier   [Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 13:30

Super Sam ... Je t'intègre de ce pas dans le groupe et nous partons de ce pas pour le noeud de Dieulefit, tant pis pour le Loriol. Au moins on ne fera pas attendre les diois =^_^=
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier Empty
MessageSujet: Re: [Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier   [Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 17:46

D'accord : je vais de ce pas chercher ton destrier et josie, sans bien sur oublier richard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier Empty
MessageSujet: Re: [Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier   [Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 9:44

Alors que Samael s'occupait des chevaux, Sheris finit de préparer son propore pactage et d'enfermer les pigeons nécessaires à la communication dans une cage en osier tressé.

Puis elle se rendit dans une pièce attenante à son bureau et entreprit de se changer. Elle se dévêtit et enfila prestement un justeau-corps de fin lainage noir, sur lequel elle enfila des braies noires et une chemise couleur d'ébène. Puis se fut le tour de mettre son armure de cuir clouté, qu'elle connaissait si bien et qui avait soigneusement été faite à sa taille.
Elle cingla son corps fin dans l'épais cuir, passa ses deux bracelets de métal qu'elle affectionnait et passa à sa taille son souble baudrier dans lequel pendait deux épées courtes de très belles factures.

Juste avant de partir, Sheris se dit qu'elle avait oublié d'enfiler quelques choses. Se regardant de pieds en cape, elle se rendit compte tout à coup que c'est ses bottes qu'elle avait oublié.


- Ah quelle quiche je fais .. j'en oublies même mes bottes pour partir, une vraie tête en l'air.

Elle sourit de sa situation et se dépécha d'enfiler chausettes et bottes.

Une fois habillée, elle rejoingnit Sam qui attendait dans la cour. Sheris se dépêcha de charger Josie de ses propres bagages et de la cage à pigeon. Puis elle flatta l'encolure de Sirius, qu'elle n'avait pas revu depuis un petit moment. Il ne semblait pas lui faire la tête, et il n'y avait que ça qui l'importait. ^_^

- Alors Sam, prêt ???

Le vieil archer semblait avoir la pêche et trépignait d'en découdre avec de vils brigands Razz
Puis Sheris se souvent de l'opération Kaparov et se dit qu'elle allait devoir prendre plus de papier, plus d'encre et encore plus de pigeons.

- Mouarf, Sam, j'ai un mini empêchement de dernière minute, j'ai complètement oublié l'exercice Kasparov ... Je vais chercher ce dont j'ai besoin.
Par devant, et on se rejoint à la taverne de chez Jacky ^^


Sam a qui on avait pas besoin de dire deux fois d'aller en taverne, la salua et partit avec Josie.
Sheris remonta sa tour en quatrième vitesse et entreprit de prendre plus de la moitié des affaires de son bureau. Elle prit son écritoire portatif dans lequel elle plaça un amas de feuille, une nouvelle bouteille d'encre et deux nouveaux bâtonnets de cire blanche.
Elle redescendit rejoindre l'archer, qui était en bonne compagnie à la taverne ^^ Une fois que tous les camarades de taverne furent saluer, Sheris et Samael se rendirent à la porte nord est de la ville et partirent sur les chemins, en direction du noeud de Dieulefit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier Empty
MessageSujet: Re: [Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier   [Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:42

Le temps était sec et froid mais de lourds nuages bas défilaient rapidement au dessus de leurs tètes. Un vent fort et mordant cinglait les patrouilleurs. Une buée fine s'échappait à chacune des respirations.


sheris était maintenant bien emmitouflée. Samarel, lui, venait du nord, et avait l'habitude de conditions bien plus rudes.


Il portait néanmoins une grande paire de bottes fourrées sous son kilt qui claquait au vent.

J'ai Pris des couvertures de rab et une pelle. le temps est à la neige. et j'ai pris du fourrage pour les bètes aussi. si il neige il ne faudrait pas qu'elles dépérissent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier Empty
MessageSujet: Re: [Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier   [Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 3:05

TKM ramassait du bois, suite aux demandes du Seigneur des Lances Sheris, afin de se faire un bon feu réconfortant, en ce début d'hiver.

- Eneidre s'est un peu égarée dans les bois
[HRP] Elle n'a pas réussi à rejoindre le groupe, je vous transmet la missive qu'elle m'a envoyé

Citation :
bonsoir,
j ai demandé à intégrer le groupe mais cela parait bizarre il est écrit vous avez demandé à adhérer au groupe de .
comme d'habitude il y a toujours des blèmes quand je patrouille.....LOL

bonne soirée
[/HRP]

- Par ailleurs, vous trouverez, comme à l'habitude, un rapport sur votre messagerie des Royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier Empty
MessageSujet: Re: [Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier   [Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 9:41

Après avoir retrouver l'Homme d'Armes Eneidre ... Ils allèrent tous se rechauffer près du feu. Dans le lointain, Sheris entendit la rivière qu'elle connaissait bien, pour avoir camper ici des dizaines et des dizaines de fois.
Elle quitta le petit cercle autours du feu et alla prendre dans ses fontes un petit savon et une grande toile de lin qui lui servait de serviette.

Avec cette équipement dans les mains, les deux hommes eurent de petites étincelles qui s'allumaient dans le yeux. Sheris surpris ses petits regards furtifs et s'empressa de dire.


- S'il y'en a un de vous deux que je surprends à m'épier alors que je me baigne, je lui ferai subir de telles tortures qu'il regretta jusqu'à la fin de sa vie, de pas avoir su rester sur place. Pigé ??

Sheris n'attendit pas la réponse et étouffa le fou rire qui couvait en elle.
Elle partit donc en direction de la rivière, qui à un endroit formait une petite boucle où l'eau qui devenait moins rapide et devenait une petite crique.
Elle posa sa serviette tout au bord de l'eau et se dévêtit. Elle laissa son armure sur un rocher au soleil.

L'eau était glacée. Elle rentra décidée et fit quelques brasses énergiques pour lutter contre le froid. Puis au bout de quelques minutes, elle s'habitua à la température.
Elle prit le savon sur la rive et se frotta afin de faire disparaitre la crasse du au voyage. Une fois propre comme un écu neuf, elle sortit et se sécha en quatrième vitesse.
Un vent doux soufflait ce qui lui donna des frissons. A peine terminer, elle noua ses cheveux dans la serviette et enfila sa tenue avec bonheur. Elle n'avait pas refroidit et les vêtements étaient agréablement tièdes.

Elle retourna donc au camp et se mit dos aux flammes afin de faire sécher sa longue chevelure noire au feu.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier Empty
MessageSujet: Re: [Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier   [Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 20:39

La vie suivait son cours au campement alors que les soldats vaquaient à leurs occupations habituelles, scrutant les environs, surveillant et contrôlant les voyageurs et chassant leur pitance au fil des jours.

Mais le travail d'un soldat, c'est aussi d'aller surveiller les endroits les plus improbables pour protéger les frontières.

c'est ainsi que ce matin là, samarel, accompagné de richard et chevauchant babieca, patrouillait dans la foret à quelques lieues du campement afin de surveiller les passages éventuels de chaque sente.

Arrivé près d'un cours d'eau, il aperçu une clairière ou quelques huttes de chaumes éparses abritaient une bien triste communauté.

Une fumée acre s'échappait en longues banderolles à travers le chaume mouillé et donnait une atmosphère irréelle à la scène.

Quelques formes claudiquantes s'approchèrent. Puis elles s'arretèrent à bonne distance du cavalier et un bruit strident retentit.

Une crecelle !!!

Samarel connaissait ce bruit qui retentit comme une alarme dans son cerveau (oui, c'est un militaire mais il a un cerveau lol! )

Il fit reculer son cheval de quelques pas et rappella richard qui allait déjà à la rencontre d'un tas de détritus.

Des lépreux !!

Il n'avait pas connaissance d'une léproserie dans les parages.


Holà l'ami ! Que faites vous donc céant ? Je n'ai pas connaissance d'une de vos communauté dans les parages ?

Une femme répondit.

Messire seigneur, Nous sommes arrivé il y a quelques mois et la bonté des boisilleux habitant ici nous permis de dous y installer. Malheureusement l'hivers est rude et 3 d'entre nous sont à bout de force. la misère, la maladie et le désespoir a envahit le campement. Les boisilleux sont partis s'installer plus loin et nous ne savons pas ou les joindre.

L'archer se rappelait maintenant. Un camp de fortune servant à une communauté de paria à faire du charbon de bois se dressait jadis ici meme et la solidarité entre exclus leur avait inspiré la bonne action de proposer un havre de repos aux lépreux.

Je n'ai rien sur moi mais dites nous de quoi vous avez besoin. Je vais voir ce que je peux faire.

Nous manquons de nourriture car le gibier se fait rare et nous sommes tous trop faibles pour chasser désormais. de plus l'hivers est rude et nous manquons de couvertures.

Que personne ne touche à mon cochon sinon je fais un carnage !


Samarel avait pitié du groupe de malheureux mais il ne pouvait pas abandonner son fidèle compagnon à l'appétit féroce des malades. Il descendit 2 poules faisannes de sa monture, qu'il avait chassé un peu plus tot.

Celà ne fait pas grand chose mais je vais revenir.

Il enleva son mantel et le posa à terre.

Je vous laisse ma cape. vous en avez plus besoin que moi. je vous promet de revenir et de plaider votre cause.

Il fit tourner les sabots de sa monture et parti au galop.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier Empty
MessageSujet: Re: [Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier   [Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 20:44

Seigneur sheris ! seigneur sheris !!!

Samarel arriva au triple galop au campement, soulevant des mottes de terre gelée à plusieurs toises de hauteur.

Des lépreux !!! Il y a des lépreux dans la foret ! Tout un campement. Ils ne sont pas nombreux mais nous devons absolument informer les habitants de ne pas se rendre dans ce secteur afin de ne pas propager la maladie.

De plus ces pauvres hères sont en grande détresse. En tant que protecteur des populations, nous devons leur apporter secours.

Pouvez vous me préter un de vos pigeons afin que je réclame du ravitaillement ? Ketchupman, si la ville de dié peut aussi faire un geste de solidarité celà serait le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier Empty
MessageSujet: Re: [Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier   [Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 0:52

TKM vaquait à ses occupations lorsqu'il entendit Samarel crier, en proie à une apparente grande détresse.
- Humf..que se passe-t-il? marmonna-t'il...la voix rouée

Samarel a écrit:
Des lépreux !!! Il y a des lépreux dans la foret ! Tout un campement. Ils ne sont pas nombreux mais nous devons absolument informer les habitants de ne pas se rendre dans ce secteur afin de ne pas propager la maladie.

- Des lépreux? En grande détresse! Oui bien entendu, la ville de Dié peut apporter sa contribution. J'ai quelques contacts, dont je doute qu'ils risquent de refuser d'apporter une contribution en couvertures, nourriture. Je retourne dès demain à Dié...je vous en réinformerai!
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier Empty
MessageSujet: Re: [Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier   [Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 7:27

Merci : je ne doutais pas de votre générosité.

Peu après, le groupe se sépara. Les au revoirs furent chaleureux.

Ketchuman, eneidre, j'ai apprécié passer ces quelques jours à vos cotés. votre compagnie fut agréable et j'espère vous revoir très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier Empty
MessageSujet: Re: [Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier   [Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Patrouille] Du Dimanche 21 Janvier au Samedi 27 Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Patrouille] Du Dimanche 8 au Samedi 14 octobre
» [Patrouille] du dimanche 3 au samedi 9 décembre
» Patrouille du Dimanche 14 au Samedi 20 janvier 1455
» [Patrouille] Du dimanche 28 janvier au samedi 3 février
» -- Patrouille -- Samedi 25 Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Montélimar-
Sauter vers: