Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Ecuries]La quintaine

Aller en bas 
AuteurMessage
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[Ecuries]La quintaine Empty
MessageSujet: [Ecuries]La quintaine   [Ecuries]La quintaine Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 15:10

Feanaro venait de prendre dernièrement ses fonctions d'armurier de la garnison de Dié à la suite de Francinette, il avait commencer à mettre à jour les documents pour ne pas décevoir son prédécesseur.

Il travailla donc sur un nouvel outil qui permettrait à la garnison de s'entrainer.
Lorsqu'il eut fini les plans, il passa de longues heures à préparer le nouveau terrain de jeu de ses camarades.


Ouf, ça y est enfin fini, j'espere que ça va donner envie à tout le monde de venir s'essayer à ce nouvel engin.



Citation :
La quintaine



Pour cet exercice, vous avez besoin d’une lance et d’un cheval.


Description d’une quintaine :

C’est un poteau (un mannequin avec une figure d’homme armé) monté sur un pivot muni d’un bras. Ce bras est muni d’une part d’un écu, d’autre part d’une corde à laquelle un sac, plein de sac, est suspendu.

[Ecuries]La quintaine Quintaine5gd


But :

Cet exercice consiste à charger et frapper l’écu grâce à la lance et éviter le sac qui vient en contrecoup.

    - Améliorer votre tenue à cheval lors d’une charge face à un adversaire.

    - Tester l’utilisation d’une lance sur une cible fixe.

*** FIN ***


Dernière édition par le Lun 26 Mar 2007 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Ecuries]La quintaine Empty
MessageSujet: Re: [Ecuries]La quintaine   [Ecuries]La quintaine Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 13:44

Francinette rigolla en voyant le montivcule de Fea,et pus ietant maitre armurier elel se disait que c'etait pas mal de tester un peu ,surtout qu'elle restait quand meme soldats de Dié..

Elle se mis au galop tournant autour de l'objet puis se pencha et pris de volé une lance qui etait posée sur un mur .Son cheval allait de plus en plus vite autour puis d'un coup sec sur les renne la lance droite ,elle ordonna a son cheval de partir sur l'ecus Et piqua en plein dedans ,quand soudainement ,Santinne se cabra


Oulla Confused

Francinette lahca la lance et s'ggripa au coup de son cheval qui se remit normalement.Elle lui murmura des mots à l'oreille pour la calmer puis se retournant ,Francinette vit avec depit le sac qui avait percuter les train arrière de son cheval...

Et mince je l'avais oublié se machin la..

Elle recompensa son cheval puis repartit autour de la quintaine

La si je m'ecarte plus ,je vais plus vite ou meme si je vire a gauche directement..

Francinette se mit d'abors en recul et lanca a distance la lance qui vitn se figer dans l'ecus..pas mal..elle reprit l'arme puis revint au galop sur ,pour aller piquer a bout portant la lance de plus pres.Elle accellera tres tres vite puis avant qu'elle touche l'ecus,vira a gauche et lanca sa lance dessus evittant de justesse le sac qui se balacait .Francinette etait en train de se contorsionner sur sa selle,elle respirat un bon coup et repartit a l'ecurie

Sans est assez pour aujourd'hui..
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[Ecuries]La quintaine Empty
MessageSujet: Re: [Ecuries]La quintaine   [Ecuries]La quintaine Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 13:55

Feanaro qui était de passage à l'écurie, aperçu Francinette qui s'était approché de la quintaine.
Il resta à l'écart pour voir ce qu'elle allait faire, si elle allait essayer ce nouvel engin.

Tout à coup, elle donna un grand coup de renes et son cheval se cabra et se dirigea vers la cible, Feanaro regarda bien tout se qui allait se passer.
Francinette était très bien parti mais le sac la rattrapa et donna un coup sur l'arrière train du cheval.

Il vit qu'elle ne voulait pas finir sur un échec et se relança vers la cible, cette fois-ci le sac ne la rattrapa pas.
Feanaro eut un petit sourir.


Il s'avança :

Alors Francinette comment trouves-tu cette nouvelle installation ?
Je vois que tu as trouvé comment la dompté, féliciations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Ecuries]La quintaine Empty
MessageSujet: Re: [Ecuries]La quintaine   [Ecuries]La quintaine Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 17:17

Francientte souriat

Merci :) ,en tout cas sa aide bien pour les combats quand on ne sait comment si prendre meme bon cavalier ...sa change tout.Exellent boulot Fea :)


Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[Ecuries]La quintaine Empty
MessageSujet: Re: [Ecuries]La quintaine   [Ecuries]La quintaine Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 17:32

Je vous remercie Maitre armurier, j'espere que d'autres viendront s'essayer à la quintaine.

Moi même, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour l'essayer, il faut que je fasse le tour de l'armurie et apres je viendrais m'entrainer ici.

A très bientot.


Feanaro tourna les talons et continua sa visite vers la forge ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ecuries]La quintaine Empty
MessageSujet: Re: [Ecuries]La quintaine   [Ecuries]La quintaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ecuries]La quintaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ARMURERIE] Ecuries
» [LIEU] Ecuries et lices
» [LIEU] Ecuries et lices
» [LIEU] Ecuries et lices
» [Lieux] Ecuries et lices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Dié-
Sauter vers: