Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Lieux] Ecuries et lices

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Lieux] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: [Lieux] Ecuries et lices   [Lieux] Ecuries et lices Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 21:44

Les écuries sont tout en longueur, elles peuvent accueillirent dix chevaux de chevaliers, et 15 autres bêtes.
[Lieux] Ecuries et lices Ecurie170312iz8.th

L'Armurier est aussi souvent dans le coin car en plus de son rôle d'Armurier il est aussi palefrenier...
Prêt de la forge vous pouvez y trouver une sellerie.

[Lieux] Ecuries et lices Ecurieem05ix6.th

Les Ecuries de la Garnison accueillerons vos plus fidèles destriers mes Seigneurs et Chef de lances....
Mais aussi ceux de nos valeureux soldats et d'autres visiteurs.
Elles sont sous la responsabilité de l'Armurier de la Garnison. Vos chevaux auront donc leur box respectifs, ils seront nourris et soignés par ces plus grand soins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieux] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Ecuries et lices   [Lieux] Ecuries et lices Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 19:23

Après avoir pris possession de ces armes, aakass était partis chez lui pour prendre sa jument et la mettre à l'écurie de la caserne.

Il parcouru d'un oeil les box, tous étaient trés propres. il attacha la bride à un anneau, et alla chercher l'armurier pour savoir dans quel box il pouvait y mettre sa jument "Morgane".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieux] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Ecuries et lices   [Lieux] Ecuries et lices Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 23:11

Setsuka qui venait de prendre ses fonctions d'aide armurier se dirigea vers les manifiques écuries de la caserne .

Là se trouvait la jument du Seigneur des Lances , Setsuka s'approcha d'elle au premier contact son poil était doux comme de la soie et au premier regard brillant comme un soleil .


[Lieux] Ecuries et lices Olympe2rn1
[Lieux] Ecuries et lices Olymperv7




Aprés avoir admirer la jument , Setsuka la désella, la brossa et la doucha . La jument semblait impatiente de se restaurer , Setsuka l'amena d'abord se dégourdir les membres dans le manège pendant qu'elle alla préparer sa litière et sa ration.



Une fois toutes les taches accomplit Setsuka alla chercher Morgane et l'a mis dans le plus grand box de l'écurie qui portait le numéro 19 , elle lui présenta l'eau et le fourrage .

Une fois que la jument pris ses marques ,Setsuka alla dans la sellerie et nettoya les cuirs du Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Lieux] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Ecuries et lices   [Lieux] Ecuries et lices Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 17:22

Phelim arriva enfin devant l'écurie, tenant deux chevaux par la bride.

Le premier était l'étalon de Tomek, appelé rast.
[Lieux] Ecuries et lices 24792cw3
[Lieux] Ecuries et lices 46474bi8
Le second ou plutôt la seconde était la jument d'Astrogoth qui n'avait pas encore de nom.
[Lieux] Ecuries et lices 413079fh2
[Lieux] Ecuries et lices 414275gl4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieux] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Ecuries et lices   [Lieux] Ecuries et lices Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 20:11

merci phelim pour cette magnifique monture je l appelerai yeroen
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Lieux] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Ecuries et lices   [Lieux] Ecuries et lices Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 19:42

Phelim prit en compte le choix du nom pour la jument d'Astrogoth. Il lui demandant juste de lui epeler le nom qui avait l'air d'être dur à écrire scratch puis parti dans son bureau préparé la plaque à poser sur la porte de l'écurie
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Lieux] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Ecuries et lices   [Lieux] Ecuries et lices Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 23:56

Le soldat en armure arriva aux écuries pour y déposer sa monture avant de rencontrer le Seigneur des lieux, son ami Aakass. Il appela le responsable des écuries, qu'il avait déjà rencontré lors de quelque réunion d'armuriers.

Armurier? Sieur Phélim?

Je vous confie ma jument, elle s'appelle Vanille. Si vous pouviez lui attribuer un box, le temps que je discute avec le GML, ensuite je reviendrai m'en occupper moi-même si vous n'avez pas le temps... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Lieux] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Ecuries et lices   [Lieux] Ecuries et lices Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 15:36

Phelim qui était en train de s'occupper du box de la jument à Aakass entendit quelqu'un l'appeler.

Il passa sa tête par l'ouverture et reconnut Guidel, un homme qu'il croisait souvent à l'arsenal de l'OST.

Bonjour cher collègue.

Ne t'inquiète pas, va voir ssounet, je vais m'occupe de ta jument. De toute façon avec tout le retard que j'ai pris ici à cause de la mission, je ne suis pas près de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Lieux] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Ecuries et lices   [Lieux] Ecuries et lices Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 21:26

Bonjour Phelim!

Guidel hocha la tête.

Merci beaucoup! Je viendrai te donner un coup de main si Aakass ne me retiend pas trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Lieux] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Ecuries et lices   [Lieux] Ecuries et lices Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 18:37

Phelim rigola à la remarque de Guidel

Il te retiendra surement, c'est un vrai bavard Wink .
Et peut-être même qu'il te fera gouter à la réserve d'alcool qui est caché sous son bureau.

En tout je te remercie pour la proposition d'aide. Allez, je ne te retiens pas plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Lieux] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Ecuries et lices   [Lieux] Ecuries et lices Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 0:08

Guidel passa la tête à la porte des écuries.

Voilà, Phélim, j'en ai terminé avec Aakass... Je vais aller m'occuper de Vanille, ça te fera toujours un cheval en moins à soigner! Wink

Guidel s'approcha du box, Phelim avait déjà dessellé et débridé le destrier et Guidel n'eut plus qu'à bouchonner vigoureusement la jument et lui curer les sabots avec soin avant de lui donner une portion de fourrage et de l'eau.

Phelim... J'aurais besoin de toi en salle d'armes, on va faire une petite surprise aux soldats. Razz Bien qu'elle ne sera pas une surprise pour certains. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Lieux] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Ecuries et lices   [Lieux] Ecuries et lices Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 0:48

Phelim regarda Guidel intrigué, très intrigué!!!, mais il sorti du box de rast en prenant bien soin de refermer la porte derrière lui et il suivit Guidel

Enfin, la salle d'armes est un peu vide vu qu'il y a pas mal d'armes qui sont parties à la refonte.
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

[Lieux] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Ecuries et lices   [Lieux] Ecuries et lices Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 14:21

Fhar preceda R@oul dans l'ecurie. de partout on pouvait entendre le brouhaha des chevaux qui henissait raclait s'ebrouait. Accompagnant Le Chef de lance devant les box ill lui demanda d'attendre.

Il rentra dans les box puis revint quelques minutes plus tard tenant deux superbes chevaux par la brides.

Les lachant dans le manège il les présenta a R@oul.

Bien Chef voici Deux chevaux deux étalons qui ne demande qu'un cavalier. Si l'un d'eux t'interesse il est a toi.
[Lieux] Ecuries et lices 383105040

voici l'autre :[Lieux] Ecuries et lices Dytcvl5s


TU noteras que ce sont des chevaux puissant et musculeux, mais avec ta fonction de chef de lances le cheval doit supporter ton poid plus celui de l'armure (environ 20 kg) qui plus est il y a aussi une armure pour lui dans les batailles (une barde)

bon y en a t il un qui te plais ?
Revenir en haut Aller en bas
R@oul

R@oul


Nombre de messages : 568
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2005

[Lieux] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Ecuries et lices   [Lieux] Ecuries et lices Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 16:02

Et bien, ils sont bien musclés tous les deux, de bien belles bêtes.

R@oul s'approcha.

Je pense que je m'entendrais mieux avec le secnd, il a l'air plus calme.

R@oul pris le cheval par le col, mis sa tête contre son cou dans une orte d'étreinte. Le cheval eu un léger recul, puis il se laissa faire.
Sa tournant vers Fhar :


Merci bien, je pense qu'on est faits l'un pour l'autre...
Il est parfait.
Saurais tu ou se trouvent les ustensiles de soin aux chevaux, brosses, curres, et tout ce qui va avec ?
Nous avonc besoin de faire connaissance lui et moi...
QUel est son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

[Lieux] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Ecuries et lices   [Lieux] Ecuries et lices Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 16:06

tu auras tout ce qu'il te faut dans le placard au fond des box .. nous partageons tout le matériel.

Au fait quel nom va tu lui donner ?
Revenir en haut Aller en bas
R@oul

R@oul


Nombre de messages : 568
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2005

[Lieux] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Ecuries et lices   [Lieux] Ecuries et lices Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 16:09

Ah, il n'a pas encore de nom...
Bien...
alors, je le nomerais...
Atlas, car c'est lui qui portera mon monde...
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

[Lieux] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Ecuries et lices   [Lieux] Ecuries et lices Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 16:11

Atlas ? jolie nom il lui va bien en plus .....

Si un jour tu veux équiper Atlas dit moi le je trouverai une armure pour lui aussi ^^ en attendant une cape au couleurs de lyon et aux tiennes suffiront bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieux] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Ecuries et lices   [Lieux] Ecuries et lices Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 20:19

Lukiki entra tranquillement et regarda tout autour.

Youhou, il y a quelqu'un? Guidel m'envoie te vois Fhar.[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieux] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Ecuries et lices   [Lieux] Ecuries et lices Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 23:28

chef lukiki je viens de finir de preparer votre cheval
il est vif et robuste le chef raoul a hesiter a le prendre
je sais que vous aller pouvoir le dresser mieux que quiquonque


bebert accompagna lukiki dehors sous les arbres ou se trouvait l'enclos du cheval

[Lieux] Ecuries et lices Etiopa10


n'a t'il pas fier allure ,il est a vous

comment aller vous l'appeler?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieux] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Ecuries et lices   [Lieux] Ecuries et lices Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 17:21

Bon je suis la pour prendre mon cheval. Ouf! Il y a pas mal de travail à faire depuis quelque temps. Bon, je suis une dame donc, je vais l'appeler Princesse.

Lukiki partit avec son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lieux] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Ecuries et lices   [Lieux] Ecuries et lices Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lieux] Ecuries et lices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Ecuries et Lices
» [LIEU] Ecuries et lices
» [Lieu] Ecuries et lices
» [LIEU] Ecuries et lices
» [LIEU] Ecuries et lices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Lyon-
Sauter vers: