Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bureau du garde pêche: Tsouika

Aller en bas 
+28
Svetlna
Tsouika
Balderus
bonissima
Nathiavel
istanga de lendelin
Elise
-Akaryne-
musartine
Binette56
*mayael*
zardoz
inracien
sand
xyphos
Rodrigue.
Ayd
altais
azert23456
Lexibur
Blanche
ludomonaco06
nestor
Lightwarrior
heratus
altea
ericx
dame-isabeau
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
AuteurMessage
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:22

D'accord, je vais essayer de faire cette semaine un courrier aux villageois pour leur rappeler les contrats d'aide à la pêche, avec la petite modifications (à priori on touche pas au contrat avec barque puisqu'il n'y a pas de taxes dessus ?), ainsi que l'arrêté municipal concernant le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Elkian

Elkian


Nombre de messages : 141
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/06/2012

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 12:49

Bonjour Dame Tsouika, fallait que l'on prenne contact ensemble, je suis à votre disposition ici, dans le bureau de Kessyba, ou encore en taverne ou par missive, à vous de choisir votre préférence!

De mon coté j'ai déjà milité pour dire a quelques nouveaux que la mairie avait des plans si ils leur vendaient des poissons, mais n'en sachant pas plus, j'ai du mal à continuer de les informer!

Voilà voila.
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 23:19

Bonjour Elkian !

Tout d'abord, merci d'être venu jusqu'ici Very Happy
Je suis contente que vous puissiez m'aider à faire connaître la pêche.

Je vais vous faire un petit récapitulatif sur les contrats d'aide à la pêche.
La mairie propose deux contrats :


Citation :
Je soussigné ............... habitant de Valence, m'engage dans un contrat pour pêcheur débutant.

J'acheterai à la mairie 3 viandes à 7 écus pièce HT (7.14 TTC) (cela permet d'avoir la force nécessaire pour pêcher au large, un poisson par jour), en échange, je m'engage à vendre 3 poissons à 7.15 écus pièce, uniquement à la mairie.

Fait à Valence le ..........

(celui-ci a été modifié récemment à cause des taxes)

Citation :
Je soussigné ............. habitant de Valence, m'engage dans un contrat pour pêcheur embarqué.

J'achèterai à la mairie 1 barque à 80 écus pièce (cela permet de pouvoir pêcher très loin au large et de ramener en moyenne 1,3 poisson par jour), en échange, je m'engage à vendre 3 poissons à 7 écus pièce, uniquement à la mairie.
Le contrat honoré, la barque deviendra légalement ma pleine propriété.
Ce contrat est reconductible sur simple demande au maire.

Fait à Valence le .........

Pour ma part, je pense que la pêche est une activité intéressante à partir du moment où on est paysan (niveau 1, car c'est à ce moment-là qu'on commence à s'occuper de ses caractéristiques).
Le premier contrat permet donc au jeunes pêcheurs de gagner suffisamment de force pour pêcher en ligne 6 qui a un rendement max de 101%.
Le deuxième est pour les pêcheurs plus expérimentés, qui ont la force nécessaire pour pêcher à partir de la ligne 7 et jusqu'à la ligne 19. Il réduit l'impact de l'achat d'une barque.

L'autre chose importante à faire connaître c'est la carte de pêche que l'on peut trouver ici : http://peche.melyadon.info/index.php5?village=valence
Elle est complétée quotidiennement par moi-même, ou par d'autres pêcheurs.

Et n'hésitez pas à redirigez ceux qui ont des questions vers moi, soit par courrier soit sur la halle à la cabane de pêche...
Revenir en haut Aller en bas
Elkian

Elkian


Nombre de messages : 141
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/06/2012

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 17:58

ça marche, pas de soucis, je fais ça!
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 21:28

Citation :
Mandat du 18 au 23 juin :

18-06-2012 18:50 : Vous avez acheté à Edalbon 1 poisson pour 17,40 écus.
18-06-2012 18:50 : Vous avez acheté à Tsouika 2 poissons pour 17,30 écus.
20-06-2012 12:30 : Vous avez acheté à Tsouika 1 poisson pour 17,30 écus.
23-06-2012 12:10 : Vous avez acheté à La.succube 1 poisson pour 17,00 écus.
23-06-2012 12:20 : Vous avez acheté à Tsouika 2 poissons pour 17,30 écus.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 10:05

j'ai 3 poissons pour la mairie, je préfére prendre rendez vous plutôt qu'il s 'envolent.
Par contre, je ne sais pas si quelqu'un a récupéré le poisson à 17,20 qui trainait tard hier soir sur le marché, car curieusement ce matin il n'y en a toujours qu'un mais à 17, 35 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 11:25

Acheté hier sur mandat :

Citation :
23-06-2012 11:00 : Vous avez acheté à Elise 1 poisson pour 17,20 écus.
23-06-2012 11:00 : Vous avez acheté à Animusdino 1 poisson pour 17,00 écus

Je rends mon mandat le samedi soir et il est renouvelé le dimanche soir, lundi je mettrai deux poissons sur marché à 17 20 jusqu'à l'achat...Nous récupérons toujours ces poissons volants, et les courriers d'Annick sont très...pédagogiques. Je vous suggère de les mettre sur marché lundi en nous prévenant pour que nous les laissions sur marché vieillir un peu, et bien sûr si l'achat est étranger à la mairie, Tsouika ou moi même :)

En semaine je passe sur marché 6à 7 fois par jour (les poissons au prix mairie n'ont guère le temps de se gâter, les "délinquants" sont nombreux, mais ils rendent volontiers leurs achats illégaux)
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 13:28

Bonjour vous deux...

Vi, il faut je crois habituer les valentinois à l'arrêté municipal sur les achats de poissons réservés à la mairie... aussi, bah, pas d'autre solution que de mettre des poissons en vente aux tarifs réservés à la mairie et de signaler les acheteurs. Si j'ai demandé ce décret c'est parce que nos achats de poissons sont insuffisants pour répondre aux besoins du duché. Et aussi pour tenter d'augmenter nos volumes pour pouvoir faire des échanges commerciaux.

Je sais que cela ne convient pas trop à certains et que cette mesure peut déplaire... mais je sais aussi qu'une fois entrée dans les mœurs, ce sont surtout les visiteurs de passage qui constituent un problème. Il faudra surement du temps pour arriver à quelque chose, mais pas d'autre choix que de passer par des étapes : délation-conciliation... qui ne sont guère de mon goût je dois l'avouer. Mais comment faire autrement pour que cela soit enfin accepté par les villageois ? Les gens de passages eux se moquent des arguments qui pourraient porter, à savoir, les taux des impôts fonciers. Aussi il faut je crois montrer que nous sommes vigilants à ce propos et inciter les pêcheurs valentinois à nous signaler les acheteurs non mandatés par la mairie. J'espère pouvoir compter sur votre aide pour arriver à un résultat.

Et ce n'est pas la mairie qui a acheté les deux poissons celui d'hier soir et de ce matin... Donc vous voyez nous avons du travail à faire si on veut enfin pouvoir exploiter au mieux notre ressource naturelle qui est rappelons le, notre revenu principal.

Dame Isabeau, si jamais vous acceptez être mandatée pour ces achats sur le marché, faites le moi savoir.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 0:51

oui si vous voulez, vous pouvez me faire un mandat, si j'arrive à en attraper au vol aussi, il vaut mieux être plusieurs pour ne pas en rater trop
Je retourne encore pêcher ce soir, (petite pause études) j'ai croisé 5 pêcheurs tout comme la nuit dernière, on devrait bien arriver à en récupérer nom d'un petit bonhomme..
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 12:33

Le mandat est prêt et l'annonce sur l'affichage mairie a été remise à jour pour signaler aux pêcheurs que vous êtes mandatée pour les achats.
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 12:46

Hameçonnage sans résultats ce matin...J'ai racheté, nouvelle tentative Mercredi :)
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 11:04

Les poissons sont nombreux à prix mairie sur les étals...10 en moins de deux jours...et la récolte de blé est bonne ! Mandat à renouveler plus tôt que prévu :)
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 11:27

Pas de souci, je fonce à mon bureau vous préparer cela !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 21:46

Un point sur les achats qui ne sont guère fructueux, ce n'est pourtant pas faute d'arpenter les étals du marché à intervalles réguliers.
Mon pas se ferait t'il trop lent ? toujours est t'il que je n'ai vu aucun sac de blé au prix demandé, que j'ai râté 2 poissons à 17,20 et 17,25, le marchand Jean Pierre reniflant déjà l'odeur des écus avancés, n'a pas succombé à mes oeillades, il faut dire que c'était mon dernier mot.
Malgré tout c'est 9 poissons que je suis en mesure de livrer à la mairie et tenez vous bien mesdames et messieurs
pas à 17,25, pas à 17,20 mais au prix extraordinaire de 17 écus l'unité, et oui le pigeon achat ne recule devant aucun sacrifice.

Il est vrai que 7 sur 9 sont le fruit de la pêche de mes gens que j'ai envoyés se mouiller dans nos bonnes eaux; les 2 autres étant celui d'un autre boulanger, jeune dans la profession le sieur Animusdino qui à ce rythme n'est pas près de rentabiliser son échoppe, mais passons, chaque chose à sa place , en temps et en heure.

Il me reste donc 197 écus pour faire quelques achats, que si il n'y a pas urgence de livraison ducale, ce que je pense être, par expérience, le cas, il serait bon d'économiser les points d'état si durs à obtenir et que je renvoies ce mandat dés qu'il sera plein non?

Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 23:22

Bonsoir dame Isabeau,

Si vous préférez cette option, pas de souci... j'ai juste besoin de mon coté de connaitre le nombre de poissons achetés de dimanche à dimanche... Pour le reste, je m'arrangerai. Disons que je fais une mise à jour chaque dimanche dans plusieurs domaines et que le fait de rendre les mandats m'évite d'avoir à reprendre mes dossiers de la semaine précédente car j'ai déjà pas mal de documents à consulter. Donc si vous me faites connaitre le nombre de poisson achetés au cours de la semaine le samedi soir ou le dimanche matin, cela me fait gagner un peu de temps et un peu de manipulation de mes registres. Je crois que vous savez tout...

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 10:37

J'en suis donc à 10 poissons à ce jour avec celui que je viens d' acheter.

Citation :
01-07-2012 10:20 : Vous avez acheté à Pieii 1 poisson pour 17,35 écus.
30-06-2012 09:20 : Vous avez acheté à Animusdino 1 poisson pour 17,00 écus.
29-06-2012 00:20 : Vous avez acheté à Dameisabeau 2 poissons pour 17,00 écus.
28-06-2012 08:00 : Vous avez acheté à Animusdino 1 poisson pour 17,00 écus.
27-06-2012 08:10 : Vous avez acheté à Dameisabeau 5 poissons pour 17,00 écus.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 0:20

J'ai actuellement 8 poissons, si la mairie a besoin.
2 acheté à 17,20 à Elise et anusdimo, 1 à 17 acheté à Avelyn et 5 attrapés avec mes petites mains.

Je vous les garde madame le maire ou je les vend?
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 0:21

La mairie les rachète... bien sur ! Acceptez vous un mandat pour ces poissons et pour surveiller le marché quelque temps ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 0:23

oui si vous voulez mais retenez vos brutes, je me suis fait poser des dents toutes neuves Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 0:26

Promis, je retiens les miliciens... puisque je suis avec eux, je les surveille de près d'abord !

Je prépare le mandat illico presto...
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 19:53

Bonjour Annick !

J'ai pu lire dans le message du maire que tu as besoin de beaucoup de poissons...


Citation :
Nous avons besoin de poissons... des propositions commerciales sont en cours de négociation et il est déjà difficile de fournir les autres villes du duché en suffisance, alors à vos barques et pensez au tarif de rachat mairie !

J'aimerai bien en savoir un peu plus. Quelles sont les quantités que possède la mairie, combien rapportent les mandats, quelle est la masse de demandes... ?

N'hésite pas à m'en parler directement ou à me laisser un mot dans ce bureau, il est là aussi pour ça n'est-ce pas ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 21:06

Bonsoir Ondine,

En ce qui concerne mon mandat, je ramène à la mairie entre quinze et vingt poissons par semaine, plutôt quinze au mois d'aout :), achetés entre 17 et 17,35 écus, mais Annick en achète directement (on s'étripe sur le marché quelquefois, je cède, par respect pour son grand age:)) et Isa occasionnellement. Sur les stocks Annick te renseignera, elle adore aller les compter son petit nez frétille de plaisir à leur fumet :)
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 21:45

Bonne remarque Tsouika... Il me faut mettre le nez dans mes archives et mettre tout cela à jour, mais je vais m'y atteler et dans les jours prochains je pense pouvoir fournir un inventaire des poissons passés par les stocks municipaux pendant ces trois derniers mois... Enfin si je n'ai rien omis de noter, parce que parfois... surtout lors de la période estivale, j'ai pris quelque retard. Quoiqu'il en soit, même si mes chiffres ne sont pas exacts au poisson près sur une ou deux semaines, il seront très près de la vérité.

Je peux cependant déjà te faire savoir quelques précisions :

Pour le moment, tout notre poisson a fini dans les entrepôts ducaux... pourquoi ? Ben déjà parce que Vienne et Valence peinent à répondre largement aux besoins des autres villes du duché... et aussi parce que quand le duché manque de viande pour ses repas ducaux, il utilise le poisson puisque pour lui le prix d'achat est le même. Cela se fait trop souvent au détriment des besoins des autres villes, mais bon... les quantités de viande sont elle aussi, par moment insuffisantes.

Ensuite autre raison... je vends chaque poisson 18 écus au duché... alors qu'il me semble difficile de négocier un prix supérieur à 17,50 pour des relations commerciales entre mairies hors duché.

Depuis une bonne semaine (même deux ou trois carrément), je sens venir une nouvelle pénurie de bois dans le LD... J'ai donc besoin de stocks de poissons afin de pouvoir garantir au moins une livraison minimum de poisson pour avoir les moyens de négocier un contrat. En fait, je pourrais également ne pas proposer d'échange de marchandises mais uniquement du numéraire... mais j'avoue que je répugne à participer à la fuite de nos écus sonnants et trébuchants hors de notre duché car ici aussi nous en avons besoin... pour preuve, la population du LD joue parfaitement le rôle qu'on lui laisse au niveau ducal : celui de vache à lait.

J'ai à ce jour deux contacts à l'extérieur avec deux villes de bois... trois même si je tiens compte d'une ville malheureusement trop éloignée mais avec laquelle je pourrais conclure sans souci et dont je connais très bien le maire (pour l'avoir hissé à ce poste après avoir organisé une jolie révolte avec l'aval de notre roi actuel puis formé moi même à ses fonctions... mouais, dans une autre vie c'est vrai, mais cela est une autre histoire hein !). Enfin bref, deux villes ne sont pas très loin... et il me faut faire vite avant qu'elles ne soient sollicitées par d'autres villes pour écouler leurs stocks. Je donne donc priorité à cela, mon temps étant en ce moment relativement limité puis, promis, je me plonge dans des tableaux pour t'en faire savoir plus sur les poissons valentinois.
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 0:25

Les poissons à 17,50 s'entassent sur le marché, mais les pêcheurs...municipaux ( que je commence à bien connaitre ) observent semble-t-il une trêve estivale :)
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 21:37

Eh oui, il semble que tout le monde n'est pas encore rentré de retraite... mais le lac n'est pas désert pour autant !

Annick, ne t'embête pas trop avec les archives. A vrai dire ce qui m'intéresse pour visualiser notre situation actuelle c'est surtout les stocks de poissons actuellement en mairie, le nombre de poissons rachetés par semaine (à peu près) et le volume des possibles commandes.
Ensuite je pourrais aviser et proposer peut-être une animation autour de la pêche... ou un courrier si j'ai peur de faire un flop Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du garde pêche: Tsouika
Revenir en haut 
Page 39 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
 Sujets similaires
-
» Bureau de Garde pêche
» Bureau du garde-pêche
» Bureau du port de pêche
» bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick
» [BUREAU]de demandes d'escortes à la Garde Ducale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: